#1 25/06/2008 13:55:40

Altan
Elbakinien d'Or
Site web

Vos avis ! [Narnia 2 - Le Prince Caspian]

#2 25/06/2008 16:24:33

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Re: Vos avis ! [Narnia 2 - Le Prince Caspian]

Zut, chez moi, il a t catalogu "film pour enfants" et donc ne passe dans la grande salle que les aprs midi...et j'ai pas envie de le voir dans la petite salle...donc j'attend un horaire adquat dans de bonnes conditions de visionnage.

Narnia ne se brade pas !

#3 25/06/2008 18:17:42

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Je ne pourrais probablement pas le voir avant la semaine prochaine, hlas sad

Par contre, je suis alle zyeuter quelques critiques donnes en lien et y a quelques perles :

... except lors d'un final maladroit o une rivire prend la forme de Dieu le pre pour sauver les hros

lol Y en a qui arrivent voir des allusions au catholicisme l o il n'y en a pas lol

... un ours, des centaures et des minotaures, des boucs bipdes, des cureuils, des loups, des flins, des aigles queue de dragon et oreilles de chien ...

D'autres ne savent mme pas nommer les cratures du film lol

Et je ne parle pas des diffrentes interprtations sur les Telmarins tongue

Au final, je prfre les critiques d'Elbakin.net, au moins, nos chroniqueurs savent de quoi ils parlent smile

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#4 26/06/2008 14:59:12

Frne
Elbakinien d'Argent
Lieu: Dans la lune
Site web

Je l'ai vu hier soir. Il est beaucoup plus sombre que le premier. Mme s'il fait plus de 2h, je ne me suis pas ennuye. Il a beaucoup d'actions, des poursuites, des combats, un duel qui vaut le coup d'oeil (on a mme l'impression d'tre plong dedans, grce une camra rapproche)... Malgr le fait que ce 2me opus soit plus sombre, il y a des petits moments drles qui dtentent l'atmosphre. Caspian est trs bien, mais les regards amourachs avec Suzanne m'ont parfois un peu agae. Dans l'ensemble c'tait agrable de retrouver ce joli petit monde et de rencontrer de nouveaux personnages. En tout cas, autant j'avais ador le rle du chat pott dans Shrek 3, autant mon personnage coup de coeur est cette fois ci... une souris (mais une souris bretteuse svp).

Par contre, je ne peux pas comparer avec le livre car je n'ai lu que L'Armoire magique. Je voulais justement savoir si c'tait  voulu que certains Telmarins (dont le Roi) aient un accent espagnol ?? (je l'ai malheureusement vu en VF...) C'est en raison de leur origine ??

"A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre". Puis le cosmos dclra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu' vous. Bienvenue toi, lent homme li, poussif tresseur des vitesses." La horde du contrevent

#5 26/06/2008 15:20:23

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Pour les telmarins, il y a de a : ils ne sont pas purs narniens d'origine, mais des voyageurs de trs loin, l o on a pas l'accent anglais.

#6 27/06/2008 19:26:25

Sered
Vala

Vu hier soir.
J'avais t du par le premier. Je m'attendais mieux avec ce second opus.
J'ai t du.
Certes, c'est mieux que le n1, mais de trop peu.
Si on enlve les scnes de batailles ( la tactique plus que risible : "tiens, si on utilisait tous nos avantages tactiques en mme temps et qu'on croisait les doigts en esprant un miracle !"), il ne reste pas grand chose.
Un souris pas assez sympatique mais pas assez charismatique, une grande soeur dont les jolis yeux ne sauvent pas la prestation (juste correcte), deux frres manquant un peu de charisme pour les personnages. Un prince la limite du caricatural.
Seuls vrais bons points, comme pour le premier film : les effets spciaux et la petite soeur la prestation encore une fois gniale. Et une nouveaut, le nain-petit-ami.
Dommage que la mise en scne manque parfois d'inspiration (il y a de sacrs clichs dans les choix de mise en scne, dommage pour un film de ce budjet).
Dommage pour les sous-titres parfois illisbles cause de l'image trop claire.
Malgr tous ces dfauts, on passe un moment correct.
De quoi attendre un passage la TV, rien de plus.

Sered

#7 30/06/2008 08:20:38

Hwi Noree
Etoile Filante
Lieu: Palais de Leto II...
Site web

O sont passs ceux qui l'ont vu en avant-premire ? whistling

En tout cas, on comprend mieux pourquoi Disney a avanc la sortie d'une semaine, a aurait t bte de rater la Fte du cinma ! smile

#8 30/06/2008 12:16:53

Darkseid
Tyran co(s)mique

Foradan a crit:

Pour les telmarins, il y a de a : ils ne sont pas purs narniens d'origine, mais des voyageurs de trs loin, l o on a pas l'accent anglais.

Et leur invasion, sans parler du design donn par le film, voque beaucoup celle des conquistadors espagnols, venus de la mer, dbarquant dans une culture trangre qui ne les comprend pas et qu'eux ne veulent surtout pas comprendre, ce qui se solde par une extermination en rgle men par des guerriers utilisant une technologie suprieure.

#9 30/06/2008 12:38:19

sorcire en herbe
Elbakinien d'Argent

Bin ... Moi je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas t deu !
J'ai trouv les acteurs meilleurs que dans le premier !
Et, contrairement Sered, j'ai prfr le jeu des garrons que ceux des deux soeurs !
Les effets speciaux sont geniaux ( je trouve)
Et comme d'autre l'ont dit, le deuxieme film est plus sombre mais avec un peu d'humour! Ce qui fait que je n'ai pas vu passer les 2h15 !!

#10 30/06/2008 13:38:43

Zakath Nath
Prisonnire de Zenda
Site web

Les seuls vraiment bons souvenirs qui me restaient du premier sont Mr Tumnus et la Sorcire, et je n'attendais pas grand chose de ce film-ci. J'ai t agrablement surprise.

Pour ce qui est des Pevensie, je n'ai pas trouv de progrs notable. Le personnage de Susan ne m'a pas agac comme dans le premier film, et je n'ai rien de positif ou de ngatif dire sur son interprte. Rien redire non plus sur Skandar Keynes, par contre je trouve William Moseley toujours aussi inexpressif? Pour ce qui est de Georgie Henley, son jeu ne s'est pas dgrad, loin de l, mais elle m'a moins impressionne que dans le premier film, sans doute parce qu'on la limitait prendre un air ravi ou triste, et c'est presque tout.

Ben Barnes est correct, mais je trouve que son personnage, pourtant le rle-titre, manquait le plus d'paisseur. Il fait bien ce qu'il a faire, mais pas de quoi dchaner mon enthousiasme.

Les effets spciaux sont toujours trs bien fait, beau dcor, beau paysage...

Ce qui m'a vraiment plus dans cet opus, c'est qu'il y avait moins "le camp des tous gentils contre celui des trs mchants". Il y a des Narniens peu recommandables et tous les Telmarins ne sont pas d'affreux vilains assoiffs de sang. j'ai bien aim la faon dont Gloselle ou la femme de Miraz ont t dvelopps.
Le duel entre Miraz et Peter est suprieur sans effort celui entre Peter et la Sorcire du premier film, pareil pour la bataille.

Par contre, je ne trouve pas du tout que le film soit plus sombre que le prcdent. Le ct pique prend le pas sur la frie du premier, mais de l dire que c'est plus sombre, pas vraiment.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#11 30/06/2008 14:29:01

Foradan
Mollet de plomb
Site web

peut-tre une question d'clairage tout simplement whistling

#12 30/06/2008 20:12:03

Goldberry
En dplacement
Lieu: Enferme dehors
Site web

Il faut croire que "tout le monde" doit tre en train d'aller le voir au cinma justement. wink
Dire que je vais devoir encore patienter prs de 15 jours... ohmy Mais o sont les messages bourrs de spoilers ? wink

#13 01/07/2008 00:32:28

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble

Effectivement, je suis all le voir hier, profitant ainsi de la Fte du Cinma (quelle bonne ide d'avoir avanc la sortie smile ).
J'en suis sorti enchant.
Heureux d'avoir retrouv ce monde que j'aime beaucoup et ces cratures.
Malgr tout un peu du en y rflchissant bien par le personnage de Peter ( qui j'aurais bien mis quelques baffes...).
Les effets spciaux passent mon got beaucoup mieux que dans le premier (j'avais sursaut quelques incrustations d'image trop flagrantes) et je me suis laiss emport par la musique toujours sublime de Harry Gregson-Williams.

J'ai ador le duel de Peter et Miraz, mais ai prfr la bataille du premier opus celle prsente ici. Mme si elle est superbe, l'motion n'tait pas au rendez vous pour moi. Je ne sais pas pourquoi, j'ai t beaucoup plus sensible au premier chapitre. L, juste un frisson de temps en temps. Sans plus.

Mais un trs agrable moment que je renouvellerai volontiers. Vraiment voir smile

Coeur de Chne, Nain Porte Kwh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invtr, Guerrier avr
Espce : invertbrs...

#14 04/07/2008 16:38:38

Scorpius
Suicidal Final Art

Moi aussi, j'ai beaucoup aim malgr quelques laiss aller par rapport au livre smile

Spoiler:

mort de Nikabrik

par ex., enfin il me semble).
J'ai ador Ripitchip par contre pas sur que a s'crive comme a huh
La bataille de fin est pas mal (j'ai t bahi quand

Spoiler:

le sol c'est croul ohmy

et le duel Peter/Miraz aussi j'ai bien aim.

Mieux que le premier je trouve personnellement.

Spoiler:

excuse moi Aslan, a se reproduira plus sad sad

Dernire modification par Scorpius (04/07/2008 21:37:02)

Lecture(s) en cours:

"Cette poigne, cette heureuse poigne d'hommes, cette bande fraternelle..."
"I have seen things..."

#15 04/07/2008 19:33:09

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Qui fait "ma" voix au fait cette fois ? smile

Voila, pas besoin de faire tout un roman tout est l

Pourtant, un effort serait apprci, surtout quand on trouve le moyen de balancer des spoilers sans les cacher dans un message d'une ligne et demi. sad

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#16 04/07/2008 21:27:31

Zakath Nath
Prisonnire de Zenda
Site web

Qui fait "ma" voix au fait cette fois ?

Toujours Liam Neeson pour la VO, et a doit encore tre Omar Shariff pour la VF, mme si pour lui, je n'ai pas vu son nom au gnrique pour confirmer.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#17 04/07/2008 21:58:41

Meneldor
Sedai
Lieu: Essonne

J'ai aim, autant que le premier. Je ne saurais pas dire lequel je prfre, tellement je trouve qu'ils s'enchanent bien. C'est aprs tout normal que la suite soit plus "sombre", Narnia volue et vieillit, de mme que les enfants. Personnellement, aucun d'entre eux ne m'a du, je les trouve toujours aussi bons acteurs, la petite Lucy toujours aussi attachante mais plus mre (son jeu ne se limite plus qu'au rire et aux larmes, mme si son jeu tait trs naturel dans le 1) Peter nettement plus imbuvable (mais cette volution le rend plus intressant, et aprs tout il est logique qu'il soit frustr de retourner un mode de vie ordinaire aprs avoir t roi), Edmund aussi a pas mal chang (pas mal de ses rpliques m'ont fait rire), Susan moins agaante que dans le 1, et qui cette fois va davantage de l'avant...

Pas mal d'humour aussi, par petites touches efficaces. J'attendais Ripitchip avec impatience et il a t la hauteur de mes esprances, et le personnage de Trompillon, trs cynique, m'a davantage plu que dans le livre. Si je devais ajouter un bmol, ce serait avec

Spoiler:

l'intervention du fleuve,

qui rappellait vraiment trop La communaut de l'Anneau, et l'eau, trop bleue, qui manquait de naturel... Le prince Caspian, mme s'il a t vieilli par rapport au livre, tait convaincant, Miraz de mme.

Spoiler:

La romance (ou son bauche, plutt) entre Caspian et Susan, je n'ai rien contre, a ne drange pas l'intrigue.

Donc pour rsumer, des petits dfauts qui ne nuisent pas au plaisir du spectacle, on retrouve la magie de Narnia avec de bons acteurs, de belles scnes de combats et beaucoup d'motion.

Dernire modification par Meneldor (04/07/2008 21:59:53)

#18 05/07/2008 17:00:38

Hwi Noree
Etoile Filante
Lieu: Palais de Leto II...
Site web

Bonne surprise pour moi aprs certains chos ngatifs et des rsultats mitigs au box-office ! :)
Mme si le film se scinde clairement en deux parties, et si Adamson rate un peu certaines scnes jouant la carte de l'motion, j'ai trouv que c'tait malgr tout un spectacle enlev, et largement plus excitant que bien des sorties fantasy de ces derniers temps. Finalement, avoir une grande saga derrire soi, a aide toujours. ;)
Mentions spciales

Spoiler:

l'assaut sur le chteau, Reepeecheep,la gestion du personnage d'Aslan

, et les effets spciaux. :)

#19 05/07/2008 17:59:20

Tisse Ombre
Maa

En trs rapide:

- Les acteurs sont toujours aussi dplorables que dans le premier, les 4 enfants sont nuls mais nuls c'est vraiment effrayant, la Souris qui parle en est mme meilleur acteur. Les mchants, notamment Miraz, jouent au contraire trs bien. Ben Barnes par contre, comment dire... ils auraient d mettre la souris en hros parce que l...
- Les effets spciaux sont bien meilleurs que dans le premier aucun doute.
- Des passages trs nanardesques
- Une bande son excellente, merci Harry Gregson Williams
- Assez bien film dans l'ensemble avec quelques bons plans.
- Une norme impression de pompage sur le SDA trs agaante voir horripilante.

Bref c'est trs mitig pour moi, je n'irais pas voir la suite mais soyons honnte, il est meilleur que le premier volet. un bon 6/10 et vivement que Jackson et Del Toro viennent remettre les pendules l'heure.

#20 07/07/2008 22:28:32

Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent
Lieu: Fribourg (Suisse)
Site web

Vu hier soir :

Dans l'ensemble, c'est un film agrable, j'ai de la peine dire si je prfre celui-l ou le 1er (Ben Barnes fait plutt pencher la balance pour celui-l...) Caspian et vraiment trs joli, par contre le personnage est un peu mou de genou et a des ractions enfantines ou ct de la plaque dans pas mal de cas.
Je raffole du mignon blaireau et de la souris mercenaire. Les centaures sont magnifiques aussi! Bon, les humains... a va, mais sans plus. Bon, Miraz et le gnral sont chouettes. Le gnral a ce petit ct Mendoza...

Spoiler:

Sinon, dans les trucs qui m'ont drange, j'ai pas trop compris ce qu'Aslan et Lucy faisaient de l'autre ct de la rivire (ils ont travers quand?) et il y a aussi une scne, entre le gnral et Caspian, o on s'attend qu'ils se disent un truc parce qu'ils se font un regard la "Luke, je suis ton pre", mais finalement, ben non, y a juste une racine qui chope le gnral et le met KO... J'en suis reste sur ma faim.... et ensuite, le gnral et 2 autres personnes passent dans le monde des humains via l'arbre et pouf... pas de petite scne pour montrer ce qu'ils deviennent? Un peu frustrant.
Sinon, en effet, la romance Caspian-Susan est un peu surfaite, pas trs utile et ne casse pas 3 pattes un canard. Ils auraient pu s'en passer ou alors l'exploiter mieux que a.
Et pour terminer, on passe tout le film attendre Aslan et finalement on le voit 5 minutes : un peu dommage sad surtout qu'il est mimi tout plein!

Pour le reste, j'ai bien aim, surtout les animaux qui parlent (le blaireau, la souris, Aslan, les centaures et les lions volants) et la jolie frimousse de Ben Barnes big_smile Les scnes de batailles sont assez bien fichues, il faut avouer, aussi.

Pied de page des forums