Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#21 16/04/2008 19:27:59
Re: Critique ! [La trilogie Morgenstern]
Parfait! Ca me laissera le temps de lire les 50 dernières pages du premier tome, voire d'entamer le second.
Pour le moment, je suis conquise. Des personnages attachants, un humour savoureux et des trouvailles à la pelle... Miam!
#22 01/05/2008 08:54:14
Et voilà l'interview en ligne ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/Not … rve-Jubert
#23 01/05/2008 09:53:56
- Valashu
- Abonné absent
- Lieu: Empire Malazéen
Merci pour cette interview, surtout que l'auteur a l'air très sympathique.
Et je ne peux qu'être d'accord avec lui, quand il dit prône l'étude du Seigneur des Anneaux plutôt que Le Rouge et le Noir à l'école.
And Bilbo wished again and again for his nice bright hobbit-hole. Not for the last time.
Bilbo The Hobbit
#24 01/05/2008 11:39:07
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Merci pour l'interview, qui fait monter la trilogie Morgenstern toujours plus haut dans ma liste de lecture.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#25 01/05/2008 13:50:24
- Auryn
- Elbakinien d'Argent
Oui, merci pour cette interview. Cet auteur a l'air de ne pas se prendre la tête. J'aime bien.
Je le trouve également très humble. Ca fait plaisir quand on compare à d'autres qui ont pris la grosse tête.
#26 02/05/2008 19:09:43
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Merci pour l'interview. Cet auteur m'a l'air extrêmement sympathique
Tanis

#27 03/05/2008 15:09:16
- belgarion
- Chevalier du Guet
- Lieu: Top secret
Merci pour cette interview d'un auteur qui m'a l'air aussi agréable à vivre qu'érudit. Ses méhodes d'apprentissage du plaisir de lecture à l'école sont pleines de bon sens.
"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." PIerre Bordage, Terra Mater
#28 05/05/2008 09:34:42
Raahhh! Je l'avais raté! Pas bien!
Voilà un auteur aussi sympathiques que les livres qu'il écrit... ce qui me fait penser que le troisième tome de Roberta sort ce mois-ci!
Zedd
#30 05/05/2008 13:04:20
Ligendia a écrit:
Connaîtrais-tu la date précise de sortie ? Pas moyen d'avoir ce renseignement sur les sites de vente en ligne '
C'est prévu pour le 22 mai.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#31 18/05/2008 23:49:35
Finalement, j'ai achevé la lecture du tome 1 il y a quelques semaines, et je reste sur la même impression très positive dans l'ensemble!
L'intrigue manque peut-être un peu d'épaisseur à mon goût (les "méchants" sont assez vite indentifiés, et le dénouement ne m'a pas vraiment surprise). Mais les personnages de Roberta et Martineau, sous des dehors assez conventionnels, se sont révélés assez surprenants et l'humour est très (je me répète, mais puisque c'est la vérité... ) très savoureux!
Quant à certains éléments de l'univers (ce brave Hans-Friedrich!) et certaines péripéties (la poursuite à moto )... ce sont de véritables régals!
Lecture fort sympathique, au bout du compte! Le second tome ne devrait pas tarder à intégrer ma pile de livres à lire.
#32 24/05/2008 22:41:18
- Auryn
- Elbakinien d'Argent
Je viens de terminer le premier tome, "La Quadrille des assassins". Je l'ai trouvé génial!
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu une oeuvre de cette qualité. Tous les éléments qui pour moi font la qualité d'une histoire y sont: des personnages sympathiques (j'adore le hérisson et le comte Palladio), de l'originalité, du ryhtme, de l'humour et tout et tout!
De plus, j'ai apprécié le détail historique et les évidentes recherches de l'auteur dans sa phase de documentation.
Par contre, et c'est sûrement mon côté prof d'histoire qui parle, je trouve très énervant que la 4ème de couverture dise que l'action se situe dans "le Paris médiéval". Ca veut dire que le gars qui a écrit ça considère que le XVIIe s appartient au Moyen-Age. Hum, deux siècles de différences, faut pas pousser grand-mère. Cela gâche un peu l'exactitude historique du roman lui-même. Franchement
Dernière modification par Auryn (25/05/2008 09:56:21)
#33 25/05/2008 00:42:23
D'ailleurs à quelle époque se déroule l'action dans ce livre ? Rien en le lisant ne permet de fixer précisément une date.
Soit c'est dans le futur (ce qui paraît quand même bizarre, mais il est fait référence aux traceurs, et d'autres trucs dans le gout) soit début XXe (apparition de voiture, style steampunk)
vous avez une idée vous ?
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#34 31/05/2008 19:06:36
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
Ayant terminé le premier cycle de la Compagnie Noire, je me suis attaqué au premier tome de la Trilogie de Morgenstern pour "couper" un peu avec la Compagnie...
J'ai bien aimé ce premier tome.
Se ballader dans des villes telles que Londres, Paris, Venise, et même au Mexique dans des époques diverses m'a énormément plu.
Cependant j'emetterai juste une petite réserve pour la fin où j'ai moins apprécié le passage avec les animaux (la caiman, le lion...)
Sinon c'est du bon...
Bon maintenant, je vais retourner à la Compagnie Noire tome 4
La Bourgogne, ça vous gagne !
#35 02/06/2008 19:59:47
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Et donc critique mise à jour par Gillossen pour le 3e et dernier tome : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la … nstern-309
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#36 11/07/2008 13:58:11
Quel enthousiasme...
vous avez une idée vous ?
A défaut, j'aime bien le flou entretenu.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#37 11/07/2008 17:42:55
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
Arf... pas encore eu le temps de les lire, pourtant ils trônent fièrement sur ma table de nuit !
Mais, oui, la critique donne encore plus envie de lire, et donne envie de se plonger dans la trilogie toute entière, sans s'arrêter au premier tome.
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#38 12/07/2008 11:09:46
J'ai lu le troisième tome et c'est toujours aussi bon. Quel plaisir de retrouver Roberta, Clément, les hérissons et les autres...
Petite question : quelqu'un sait si une suite est prévue ?...parce que la fin laisse présager de l'écriture d'un quatrième tome...
Zedd
#39 20/03/2009 22:22:23
- belgarion
- Chevalier du Guet
- Lieu: Top secret
J'ai découvert et lu cette trilogie avec plaisir. C'est drôle, raffraîchissant et en même temps ponctué de multiples rebondissements. La plupart des personnages, Roberta en tête, sont très réussis, même si Clément Martineau m'a un peu moins plu en substance. L'ensemble est cependant de qualité et ne peut laisser indifférent avec une foultitude de bonnes idées: entre les hérissons télépathes, l'ocarina enchanté ainsi que les cloches de Pâques et les villes historiques on ne peut que louer l'inventivité de l'auteur.
Je suis curieux de découvrir sa nouvelle oeuvre. :)
"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." PIerre Bordage, Terra Mater
#40 21/04/2010 20:37:32
- thicol
- Mage
- Lieu: les étangs
juste un petit mot pour inciter de nouveau les elbakiniens à lire ces bouquins. C'est drôle, c'est bien écrit, c'est revitalisant. On termine la trilogie avec un grand sourire. Pour moi, c'est du champagne en livre.
A lire absolument