#81 10/11/2016 18:40:40

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Lieu: Suisse
Site web

Re: Infos ! [Wakfu]

Benedick a écrit:

Je considère que l'avis du public cible est à écouter. Tu as regardé ce film avec tes enfants ? Ils en pensent quoi, eux ?

Mes enfants sont tout petits. Oui-Oui, c'est déjà très limite. Quant à l'avis du public cible, oui, écoutons-le. Mais là je voulais juste donner le mien.

Ratha a écrit:

Que tu aies trouvé le film mauvais, soit, mais cela n'aurait rien changé quant à son succès en salle. Dans ces cas-la, Tout en haut du monde sorti à la même période aurait marché et non bidé comme Dofus. De même pour Avril et le monde truqué sorti fin 2015, qui a bidé. Deux films d'animation ambitieux et à l'écriture plus maitrisé que Dofus...

Oui, tu as parfaitement raison.

En train de lire:
En train d'écrire:

#82 11/11/2016 10:38:35

Ratha
Sedai

Benedick a écrit:

Ratha a écrit:

Et je pense aussi comme je l'avais dit dans mon avis dessus, que le film s'adresse en plus à des trentenaires qui ont grandi avec l'animation japonaise dans les années 90, tant dans le feeling et les références présentes.

Franchement, la génération "Club Dorothée" cela fait depuis belle lurette qu'elle est passée à autre-chose.

C'était quoi les références au Club Dorothé ? Dragon ball Z ? C'est le contre exemple absolu, DBZ est trans générationnel. Mais peut être que tu as raison, j'ai pas vu le film. Je suis comme Murtaugh : trop vieux pour ces conneries. Mais c'est mon problème, pas celui de l'oeuvre en question.

Génération Club Dorothée, c'est surement une mauvaise formulation. Un raccourci de ma part en extrapolant sur mon cas. Je pensais surtout à des gens qui ont connu l'animation japonaise à cette époque et qui continuent d'en regarder. Pour les références du films, elles se limitent à Saint Seiya et Sailor Moon si ma mémoire est bonne. Pour le coup, on peut dire que ces séries n'intéressent pas un nouveau public hormis celui qui les a connu au moment de leur diffusion.

Après quand je vois ces réf's dans le film  et qu'il y a dans la série Wakfu des références à Gurren Lagann, à Cobra (avec les épisodes du Bouffbowl, le sport populaire dans cet univers), à la mise en scène d'Osamu Dezaki dans ces dits épisodes avec utilisation d'harmony cel (cellulo crayonné pour souligner un moment important) ou que la façon dont les scènes de bastons sont animées, me rappelent le style de la Gainax sur FLCL ou Diebuster... Limiter le public à des jeunes, me parait faux. On peut aussi ajouter que quand Ankama fait appel à Masaki Yuasa pour diriger un épisode spécial, c'est autant un kiff pour eux que pour le fan d'animation japonaise qui mate autre chose que des adaptations de shonens...

Dernière modification par Ratha (11/11/2016 10:40:41)

#83 03/09/2017 09:23:28

Lauriaen
Cheshire Cat
Lieu: Elsewhere

La diffusion de la saison 3 de Wakfu a commencé sur France 4 hier matin ! smile

Les 3 premiers épisodes sont disponibles en replay.

Bibliothèque - En cours : Le début de la fin, Jasper Fforde

"You want weapons ? We’re in a library ! Books ! Best weapons in the world !"

#84 03/09/2017 11:25:30

Finamor
Novice

Un début de saison intéressant. C'est nettement plus sombre que les saisons précédentes (hormis l'arc avec Ogrest)
Le lien du calendrier de diffusion : https://www.wakfu.com/fr/s3/programme

#85 03/09/2017 12:21:01

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

Je ne voyais pas du tout

Spoiler:

Adamaï

partir comme ça... Ouin....

#86 03/09/2017 12:51:35

Eloniel
Vala

Wow il est pas clair ce planning de diffusion. Il me semble qur le replay n'est disponible qu'une semaine, non ?

Du coup je recapitule:
Episodes 1,2,3 diffusés hier dispo en replay
Episodes 4,5 diffusés aujourd'hui dispo en replay
Episodes 6,7 diffusés samedi 09/09
Episodes 8,9 diffusés dimanche 10/09
Episodes 10,11 diffusés samedi 16/09
Episodes 12,13 diffusés dimanche 17/09

Une saison plus courte que les précédentes.

Spoiler épisode 5

Spoiler:

Est-ce que Tristepin serait vraiment mort cette fois ?

Dernière modification par Eloniel (03/09/2017 18:55:24)

Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !

Ma Bibliothèque
Ma Page Photographie

#87 11/09/2017 01:02:54

Finamor
Novice

Spoiler:

Et que dire de Evangeline

Bon en tout cas, je suis vraiment pris par cette nouvelle saison. Je me réjouis de voir les développements la semaine prochaine.

Autant, je n'étais pas forcément convaincu par le côté linéaire de l'intrigue

Spoiler:

par la structure de la tour

Mais c'est bien utilisé, avec finalement une approche par plusieurs axes.

Vraiment une bonne saison jusqu'à présent et j'espère que la série marche bien sur France 4, afin que le succès soit au rendez-vous pour de nouvelles aventures.

Pied de page des forums