Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 05/01/2008 21:35:29

Jayce
Lige
Date d'inscription: 27/05/2007
Messages: 56

Critique ! [Bobby Pendragon]

Le Marchand de Peur
http://img238.imageshack.us/img238/2377/bobbypendragon1gs0.th.jpg

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie...

La Cité Perdue de Faar
http://img299.imageshack.us/img299/9594/bobbypendragon2uk5.th.jpg

Bobby Pendragon, âgé de 14 ans, n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, ce qui signifie qu'il peut traverser le temps et l'espace pour se déplacer dans des mondes parallèles. Sa mission : sauver l'univers tout entier, passé, présent et à venir, d'une force maléfique incroyablement puissante. Bobby se retrouve cette fois sur le territoire de Cloral, une planète entièrement recouverte d'eau. Une terrible épidémie risque de plonger ce monde aquatique dans une crise sans précédent. En lisant les journaux que Bobby leur envoie, ses amis Mark et Courtney apprennent que les immenses cités flottantes de Cloral sont au bord de la guerre... Poursuivi par les pirates du redoutable Saint Dane et les énormes requins affamés qui hantent les mers cloriennes, Bobby parviendra-t-il à retrouver la légendaire cité perdue de Faar, dont dépend la survie de la planète entière ?

La Guerre qui n'existait pas
http://img238.imageshack.us/img238/4869/bobbypendragon3vh9.th.jpg

Depuis qu'il a découvert qu'il était un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, Bobby Pendragon a visité le monde de Denduron, où il a mis fin à une guerre civile, et sauvé le territoire aquatique de Cloral d'une mort certaine. A l'aube de ses quinze ans, Bobby se retrouve sur un Territoire à la fois familier et différent: celui de la Première Terre. Là il retourne dans sa ville de New York... mais telle qu'elle était en 1937 ! Privé de l'aide précieuse e son oncle Press, mais accompagné de Spader, le voyageur de Cloral, Bobby affronte son plus grand défi. En effet, avant de pouvoir lutter contre Saint Dane, il doit d'abord découvrir quel est son plan pour plonger la Première Terre dans le chaos ! Parachutés dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, mais aidés par un allié inattendu, Pendragon et Spader découvriront que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences incalculables, puisque c'est la Seconde Guerre mondiale qui est en jeu ! Mais les deux voyageurs peuvent-ils vraiment changer le cours de l'Histoire ?

Cauchemar Virtuel
http://img160.imageshack.us/img160/8866/bobbypendragon4eh9.th.jpg

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. A l'âge de 15 ans, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1937. Il se retrouve cette fois sur Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. En effet, les habitants de Veelox passent la plupart de leur temps dans un générateur d'espace virtuel qui se nourrit de leurs désirs pour leur proposer une existence de rêve. Mais Bobby découvrira vite que ce meilleur des mondes n'est pas si rose : privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude ! Aja, la Voyageuse de Veelox, croit détenir la solution : elle a conçu un virus, nommé " Réalité détournée ", qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité. Hélas, le maléfique Saint Dane s'est chargé de corrompre le virus. Et lorsque les rêveurs commencent à mourir un par un, l'ambiance vire au cauchemar...

La Cité de l'Eau Noire
http://img160.imageshack.us/img160/5056/bobbypendragon5le6.th.jpg

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres, mais un Voyageur, dont la mission consiste à rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Au cours de sa quinzième année, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1931. Hélas, malgré l'intervention des Voyageurs, le diabolique Saint Dane a réussi à faire tomber le territoire de Veelox. Désormais, les règles du jeu ont changé, comme Bobby Pendragon et ses nouveaux Acolytes, Mark et Courtney, ne tarderont pas à le découvrir. C'est dans ce contexte d'incertitude que Bobby doit se rendre à Eelong, un monde merveilleux et dangereux à la fois, peuplé de lézards géants, les tangs. Mais le plus grand défi est encore que, sur ce territoire, l'espèce dominante est une race de félins intelligents, les klees, tandis que les humains sont considérés comme des animaux... et traités comme tels. Bobby va malgré tout tenter de contrecarrer le nouveau projet destructeur de Saint Dane : provoquer un terrible génocide qui entraînera la chute d'Eelong. Et, pour y parvenir, il devra résoudre le mystère de l'Eau noire, tout en évitant de se faire mettre en pièces, ou réduire en esclavage. Pour Eelong, le compte à rebours est déjà enclenché...

Les Rivières de Zadaa
http://img238.imageshack.us/img238/4421/bobbypendragon6aa5.th.jpg

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir sauvé le monde d'Eelong, un nouveau défi attend le Pendragon. Zadaa, le monde natal de la Voyageuse Loor, connaît une crise sans précédent. Les rivières alimentant Xhaxhu, la capitale des Batu dont fait partie Loor, sont taries. Est-ce vraiment une sécheresse naturelle ou une manigance des Rokadors, le peuple troglodyte habitant un monde souterrain ? Alors que la guerre menace entre les deux tribus, Bobby et Loor découvriront que le plan de Saint Dane pour détruire les deux tribus est plus complexe et plus machiavélique que jamais. Mais Bobby remarque aussi d'importants changements en lui-même : de nouveaux pouvoirs, des possibilités qui l'amènent à remettre en question sa propre humanité. Et il y a plus grave : partie dans une école d'été pour surmonter sa dépression, Courtney, la petite amie de Bobby, se retrouve en danger de mort... La bataille pour Zadaa ne sera-t-elle que le prélude du combat en Seconde Terre ?

Les Jeux de Quillan
http://img160.imageshack.us/img160/7101/bobbypendragon7zs0.th.jpg

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir fait ressusciter son amie Loor, Bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des Voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. Mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. Sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée Blok, le peuple de Quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie. À peine arrivé, Bobby voit ainsi le Voyageur de Quillan se faire tuer sous ses yeux ! Or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement Blok ? Comment savoir qui est le mystérieux M. Pop, qui semble incarner la résistance ? Et comment retrouver la trace du démoniaque Saint Dane, son éternel adversaire ? Surtout, Bobby Pendragon pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de Quillan ?

Les Pèlerins de Rayne
http://img379.imageshack.us/img379/5917/bobbypendragon8gd6.th.jpg

Bobby Pendragon n’est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d’un monde à l’autre pour rétablir l’équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l’univers entier dans le chaos.
Accompagné de son Acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre – la terre du futur – pour y découvrir qu’une technologie inventée par Mark et introduite en Première Terre – celle du passé – a entraîné des changements aux conséquences fatidiques. Pire encore, Mark aurait été assassiné à cette époque. C’est alors que Saint Dane réapparaît pour mettre Bobby au défi de le rejoindre sur le territoire d’Ibara.
Tandis que Courtney s’engage dans une véritable course contre la montre dans le New York de 1937 pour sauver Mark, Bobby arrive sur Ibara et découvre une île tropicale aux allures paradisiaques. Pourtant, derrière l’image de bonheur apparent de ses habitants, Bobby ne tarde pas à se rendre compte que la réalité est plus nuancée : un tribunal de sages dirige l’île d’une main de fer et interdit tout contact avec le monde extérieur. Résolus à passer outre, une bande de jeunes rebelles ont décidé de se révolter contre leurs aînés. Bobby va-t-il soutenir les contestataires, au risque d’introduire lui aussi le chaos dans ce monde ? Mais comment faire autrement pour découvrir la vérité sur le territoire d’Ibara et déjouer les plans de Saint Dane ?

Mon avis : Tous les ingrédients d'une bonne intrigue sont réunis : de l'action, des rebondissements, du suspens... Les personnages sont plutôt intéressants et celui de Bobby gagne en maturité au fil des pages et des tomes. L'ensemble se lit très facilement et avec plaisir. Attention, on en devient vite accro ! 10 tomes sont prévus au total.


Mise à jour arrow Critiques d'Auryn

Dernière modification par Jayce (15/07/2008 21:19:06)

Hors ligne

 

#2 06/01/2008 10:58:16

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1940

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Si vous voulez nous parlez d'un livre que vous avez aimé ou que vous voulez faire partager, ce serait sympa de s'adresser d'abord aux modérateurs avant de faire un sujet dessus smile
J'ai fais des recherches, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce cycle donc je laisse le sujet ouvert pour le moment smile Bienvenue à toi et si tu as d'autres cycles qui ne figurent pas sur le forum, préviens nous par MP wink


Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopole - Emmanuel Chastellière

Hors ligne

 

#3 06/01/2008 11:34:18

Jayce
Lige
Date d'inscription: 27/05/2007
Messages: 56

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Il me semblait que l'on pouvait poster soi-même un nouveau sujet sur un livre du moment qu'il n'y avait pas marqué 'Critique' dans le titre du sujet et qu'il n'existait pas déjà un autre sujet ouvert (ce que j'avais bien vérifié au préalable)... désolé si j'ai mal fait.

Hors ligne

 

#4 06/01/2008 14:44:25

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35380
Site web

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Jayce a écrit:

Il me semblait que l'on pouvait poster soi-même un nouveau sujet sur un livre du moment qu'il n'y avait pas marqué 'Critique' dans le titre du sujet et qu'il n'existait pas déjà un autre sujet ouvert (ce que j'avais bien vérifié au préalable)... désolé si j'ai mal fait.

Non, non, c'est bien ça. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#5 07/01/2008 22:22:16

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Date d'inscription: 25/04/2002
Messages: 6411
Site web

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Et il me semble qu'il figure dans une des vieilles listes dont Auryn m'avait fait part l'année dernière ?  huh

Ca devrait donc arriver un jour ou l'autre sur Elbakin wink mais bonne initiative !


"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

Hors ligne

 

#6 04/02/2008 22:10:13

Ansérès
Vala
Lieu: Californication
Date d'inscription: 09/08/2006
Messages: 320

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Cela fait longtemps que je scrupte pour cette série. Dans le même temps, j'ai abandonné la lecture et je pense la reprendre bientôt pour me rafraîchir un peu la mémoire. J'avais apprécié au début mais j'avais 14 ans, j'espère ne pas être trop déçu même si moi je n'ai pas tant changé que ça. mrgreen
J'essayerais de donner mon avis un de ces jours. tongue wink


Every day, I dig a hole. There I poo. There I live.

Hors ligne

 

#7 07/02/2008 09:46:44

Auryn
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 28/03/2007
Messages: 588

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Bon, un de mes élèves m'a passé le premier tome de cette série. Il m'a d'ailleurs préciser que c'est une histoire qui se lit vite... Donc critique sous peu (enfin, on va essayer!).

Hors ligne

 

#8 01/03/2008 19:40:02

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12297
Site web

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#9 01/03/2008 21:42:47

Jayce
Lige
Date d'inscription: 27/05/2007
Messages: 56

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

A noter que le tome 8 des aventures de Bobby, Les Pélerins de Rayne, sort au mois de mai prochain en version française tandis que le tome 9 sortira à la même période mais en langue anglaise.
http://img160.imageshack.us/img160/1729/bobbypendragon8ck1.th.jpghttp://img160.imageshack.us/img160/6725/bobbypendragon9xw1.th.jpg

Hors ligne

 

#10 03/03/2008 18:49:13

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Date d'inscription: 13/03/2003
Messages: 9713
Site web

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Merci pour la critique. Un premier tome qui m'a l'air tout à fait sympathique, malgré un pitch de départ assez classique smile

Tanis


http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

Hors ligne

 

#11 04/03/2008 07:38:49

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1940

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Merci pour la critique smile On m'en a souvent parlé mais je n'ai jamais été jusqu'à l'acheté. Mais si je le retrouve, je pense que je le prendrais smile


Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopole - Emmanuel Chastellière

Hors ligne

 

#12 04/03/2008 15:49:30

Lord Burydan
Novice
Date d'inscription: 20/08/2007
Messages: 18

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

A noter que les deux premiers tomes sont sortis au Livre de Poche Jeunesse et que le troisième arrive bientôt... whistling

big_smile big_smile

Hors ligne

 

#13 27/03/2008 13:07:57

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35380
Site web

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Et voilà la critique du deuxième :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/bo … dragon-237


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#14 04/04/2008 20:11:48

ylm
Novice
Date d'inscription: 04/04/2008
Messages: 1

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

pour ma part j'ai bien aimé et c'est qu'on devient vite accro!j'ai hâte de lire le 8ème tome et pourquoi pas tenter le 9ème en anglais?  wink

Hors ligne

 

#15 15/04/2008 21:12:17

Shadow170
Novice
Date d'inscription: 15/04/2008
Messages: 3

Re: Critique ! [Bobby Pendragon]

Une saga magnifique! Le meilleur livre fantastique qu'on m'est donné de lire...Vivement le huitième tome! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums