Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#21 10/01/2012 18:40:44
Re: Critique BD ! [Le Grand Mort]
On m'avait également fait la surprise du premier tome, et ayant bien accroché, les deux autres tomes ont suivis peu après. Je suis d'accord avec les critiques sur le dessin agréable et bien posé, les persos (Pauline...) et c'est vrai que si sur le 2 j'attendais... "autre chose", ou en tout cas une avancée peut-être plus marquée, l'album transformait bien l'essai du premier et avait sa dose d'originalité.
Quant au troisième, pareil, à son rythme il continue d'avancer ses trames et fait tout de même avancer le schmilblik, en gardant son beau dessin (c'est vrai que, comme dit Publivore, qu'il y air de Loisel sur certains personnages ! ) il y a quelques pistes lancées qui donnent largement envie de connaître la suite, peut-être plus encore qu'après le tome 2 maintenant que certaines choses se sont précisées...
Pour la suite, je n'ai pas cherché si un nombre de tome était avancé... J'espère juste que comme Loisel n'est pas au dessin, on n'aura pas 5 ans à attendre pour la suite !
#22 11/01/2012 12:28:21
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Lÿr a écrit:
Pour la suite, je n'ai pas cherché si un nombre de tome était avancé... J'espère juste que comme Loisel n'est pas au dessin, on n'aura pas 5 ans à attendre pour la suite !
Non, c'est Vincent Mallié au dessin, et il annonçait récemment sur son blog qu'il avait déjà réalisé une trentaine de pages du tome 4... 2 ans et pas 5, donc
#23 18/01/2012 15:36:16
- Ramaloce
- ouga chaka ouga ouga
J'ai relu les deux premiers pour découvrir le troisieme... et je suis un peu déçue...
je trouve que l'histoire n'avance pas, déjà le tome 2, 40 planches pour retrouver
Spoiler:
la trace de Pauline
, je m'étais dit que c'était peut etre un peu beaucoup, et il faut rajouter 30 planches dans le tome 3... pour revenir au point de départ...
Spoiler:
la maison d'Erwan en Bretagne...
Et dans ce tome 3, il ne se passe pas grand chose, on découvre la personalité et les pouvoirs
Spoiler:
de Blanche, Pauline a perdu son caractère raleur tellement sa fille la terrorise... mais à part ça... presque 100 planches (tome 2 et 3) sans connaissances supplémentaires sur le pourquoi du comment la prêtresse hermaphrodite a fait cela...
Les dessins sont très beaux, la mise en scène est tellement bien qu'on croit regarder un film... c'est de la très bonne qualité visuelle, mais j'ai peur que comme beaucoup d'auteurs de BD, Loisel et Mallié tombent dans le piège des séries aux nombres de tomes interminables, au détriment des lecteurs...
#24 27/06/2012 22:58:35
Des nouvelles du tome 4 ! A priori c'est pour la fin de l'année.
Vu sur le site d'un des auteurs.
Je dois avouer n'avoir aucun souvenir des précédents, il va falloir que je les relise pour l'occasion.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#25 28/06/2012 10:38:23
- Ramaloce
- ouga chaka ouga ouga
Merci pour le lien !
il y a même la première planche du tome 4
#26 18/10/2012 13:15:35
J'ai bien aimé ce tome 4 : la tension monte, il se passe tout plein de choses. Mais en même temps, on en sort avec l'impression de n'avoir aucune réponse aux questions qu'on se pose depuis le début : qu'est exactement cette "connaissance" dont il est question ?
Spoiler:
Quel est exactement le plan de la méchante prêtresse hermaphrodite, et pourquoi tant de haine ?
Je suppose donc qu'on aura toutes les explications au tome 5 (le dernier a priori). L'attente sera difficile !
#28 14/11/2014 19:03:12
Déjà ?! Le premier tome avait posé une histoire et un monde très intrigant, mais je dois avouer que les deux suivants tout en restant originaux ne semblaient pas vraiment faire avancer la chose comme le dit Eldermê. Du coup, j'avais juste feuilleté le 4 ; le 5 sera donc décisif...
#29 06/03/2019 13:07:41
https://www.glenat.com/24x32-vents-doue … 2749308685
On est à la bourre !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#30 06/03/2019 15:44:31
On avait déjà eu pas mal de réponses dans le tome précédent, et voici maintenant la conclusion de ce cycle. Il faudrait que je relise toute la série pour poster un commentaire plus complet, mais j'ai bien aimé ce 8ème (et dernier !) tome.
Une série qui aurait pu se concentrer en beaucoup moins de tomes pour raconter la même histoire, mais ça reste très plaisant à lire.