#61 27/12/2011 21:14:44

moggy brown
Apprenti

Re: Critique ! [Hordes]

j'avais commenc le 1er tome puis d l'abandonner (trop de taf) je viens de le reprendre depuis le dbut
et bah je trouve que je reprends une bonne baffe entre temps je me suis pris tous les trones d efer et 4 compagnie noire bah je trouve que 1)
a fait du bien   de lire en VF!
2) c'est un trs bon cycle
j'espre finir le cycle assez vite

Dernire modification par moggy brown (27/12/2011 21:21:37)

#62 27/12/2011 21:19:16

Albric
ncromancien de sujets

@ moggy brown
les 3 Hordes se lisent trs bien et trs vite, alors profite-en bien car les pages vont dfiler plus vite que tu ne vas le souhaiter ! wink

Magie Brute de Larry Correia : "Non mais srieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )

#63 20/10/2012 19:17:37

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Petite annonce pour les fans de Hordes :
Aprs avoir crois Laurent Genefort et lui avoir pos la question, il semblerait qu'il n'ait pas laiss tomber (ou plutt clotur) ce monde. Il compte y revenir, plus ou moins long terme, mais nous reverrons ce monde si particulier qu'il a russit crer.
Et a, c'est une bonne nouvelle.

Dernire modification par Asavar (24/10/2012 19:14:05)

War never changes

#64 21/11/2012 22:49:05

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Gillossen a crit:

Cela dit, je me dis que maintenant que la trilogie est boucle, a se prterait bien une intgrale. smile

Prophte en son pays wink

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81CZScZoPCL._AA1500_.jpg

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#65 22/11/2012 10:20:14

Atanaheim
fantaisiste

a c'est dj sur ma wishlist !

Sortie le 7 dcembre apparemment wink

Dernire modification par Atanaheim (22/11/2012 10:20:30)

#66 23/11/2012 10:11:37

Asavar
Une rumeur strasbourgeoise dit qu'il est mort...
Lieu: Abri 101

Couverture simple comme pour la trilogie mais toujours aussi accrocheur

War never changes

#67 11/11/2013 19:57:39

indy620
Barbare
Lieu: Beuvry 62

Allech par les critiques d'un roman sombre (non je ne suis pas un psychopathe refoul !) j'ai achet l'integrale de Hordes
Les promesses sont tenues au niveau de l'ambiance des combat et du monde sans concession
L'histoire cependant ne m'a pas emball et le parfum de (leger) happy end a la fin du bouquin me semble deplac au vu du desespoir qui regne dans le roman...De meme j'ai trouv Audric trop chevaleresque pour un mercenaire qui foule les champs de bataille depuis des decennie alors qu'il tue a tour de bras
Mis a part cela l'ecriture est fluide nerveuse et globalement le livre se lit bien
Pour l'objet : Brage sort unroman de qualit avec une couv' sympa qui mixe celles des 3 romans originaux
NOTE 07/10

En cours : Loredan KJ PArker

#68 25/06/2016 21:32:07

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

Opration bragelonne

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/242 … -romans-10

Dernire modification par Astarthee (25/06/2016 21:32:23)

Si les contes de fes sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent tre vaincus.
GK Chesterton

#69 11/07/2016 13:40:57

Aerendhyl
Adhrent

Tout juste termin !

A chaud comme a, c'est trs bien mais petite pointe de dception.

Dj vu l'univers imagin, il y avait la place pour faire une saga bien plus pointue au niveau des intrigues et de la lutte pour la "domination" du monde. L'ensemble s'enchane un peu trop rapidement.
Est-ce parce que le monde n'est pas assez dvelopp ? Mais j'ai trouv que les batailles s'enchanaient un poil trop rapidement. En trois pages, tu as une bataille par page... C'est dommage parce que l'ambiance du roman est vraiment prenante ainsi que les personnages.

Un peu du aussi par la fin, un peu un happy end un peu comme le pense indy620 plus haut. Ca se fout salement sur la tronche pour la grande bataille et, au moment fatidique, tu as le dnouement qui arrive. Dans la mme ide, je reste sceptique vis--vis du personnage de Solenn, on ne sait pas trop pourquoi agit-elle comme a mme la fin quoi.

J'ai cru comprendre que l'auteur ne dirait pas non pour revenir dans ce monde. Moi j'dis oui parce que le gchis du personnage de Marwenn c'est fou... Il est badass souhait avec une norme soif de pouvoir et il termine tel un vers de terre quoi huh

Bref il y avait vraiment de quoi faire une saga pique, a l'est dans sa narration, dans son enchanement mais ce n'est pas assez pouss.

Alea Jacta Est.

#70 23/07/2016 22:37:17

Temin-olt
Istar

Aerendhyl a crit:

J'ai cru comprendre que l'auteur ne dirait pas non pour revenir dans ce monde. Moi j'dis oui parce que le gchis du personnage de Marwenn c'est fou... Il est badass souhait avec une norme soif de pouvoir et il termine tel un vers de terre quoi huh

Effectivement, j'en avais discut avec lui lors des dernires rencontres de l'imaginaire de Svres. Si je me souviens bien, il voulait crire une prquelle prenant place au coeur d'une seule et unique bataille.

Ca n'avait pas trop emball son diteur d'alors. Perso, j'adore l'univers d'Omale donc je ne suis pas press qu'il se remette la fantasy.

A mort les morts!
Imriel I< La Romance de Tnbreuse & la ttralogie des Origines >I L'Hritage du cardinal

#71 06/08/2016 19:52:09

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Je suis une cinquantaine de pages de la fin de l'intgrale de Hordes (merci l'op 10 euros de Bragelonne...) et je ne le lche pas du tout !

Une bonne fantasy pique et guerrire, un poil sombre juste comme j'aime, des batailles en veux-tu en voil, et toujours assez claires dans leur droulement. L'univers en toile de fond est intressant, a donne envie d'en savoir toujours plus.

Seul bmol : je trouve que les diffrents personnages secondaires sont bien trop rapidement esquisss, et parfois mis de ct pour de longues priodes - je pense notamment

Spoiler:

Aberia : l'auteur lui consacre quasiment tout un chapitre, et pouf ! elle disparat pendant le reste du livre, pour ne rapparatre sporadiquement que vers la fin.

Memento Mori

#72 20/09/2016 21:38:37

Audric
Novice

Lecture du moment pour ma part, je suis tomb sur l'intgrale propos par Bragelonne 10 sur leur stand la Japan Expo.

J'avais entendu parler de Laurent Genefort dans les podcasts ( Quadratour et Agence tous Geeks) o il intervenait mais sans toute fois avoir pris le temps de le lire.

Je sautais donc sur l'occasion.

Au dpart j'avoir avoir eut du mal me lancer dans l'histoire, mais au final maintenant quelques dizaines de pages de la fin je ne regrette pas d'avoir poursuivit ma lecture.
J'ai aim l'univers dans lequel volue toute l'histoire et les personnages. En lisant les commentaires posts j'ai mme t du de voir que l'auteur souhaitait pour l'instant s'arrter cette trilogie, je ne dsespre d'autres livres venir.

L'univers ce cot sombre, les personnages sont bien dcris et apportent chacun leur petite touche l'histoire.

J'ai hte de finir ma lecture, j'espre ne pas tre du de la fin. Dans tous les cas j'aurais pass un bon moment, et dcouvert un auteur dont j'ai aim le style et je vais m'intress de plus prs ses uvres.

Lecture du moment : La huitime couleur

#73 17/12/2016 16:35:38

Nephtys
Elbakinien d'Argent

Bon moment de lecture, en ce moment j'ai un peu de mal bouquiner de la fantasy hormis deux ou trois auteurs que j'affectionne, aussi lire un cycle simple mais intelligentavec ses images d'Epinal concernant la fantasy avait quelque chose de rafrachissant
C'est bien crit, l'univers esquiss est palpable, cohrent, peu importe qu'il manque parfois d'originalit. Le rythme des batailleset des temps mots de discussion aprs me faisait parfois penser un jeu vido avec une partie gameplay, une courte cinmatique pour rappeler les enjeux, puis re gameplay, mais cela aide au rythme du roman malgr les quelques huit cent pages de l'intgrale..

Il y a quelque chose de simple dans ces livres, de naf aussi mais dans le bon sens du terme, celui qui nous pousse lire encore et encore parce que pas besoin de casser trois pattes un canard pour merveiller. Les livres de ce genre ont de l'importance, ils rappellent pourquoi on est lecteurs : des prophties, des mercenaires,d es fins du monde et une noirceur bien intgre au livre sans tomber dans l'talage de glauque mais permettant de trouver un ton adulte, c'est cool !

#74 19/12/2016 16:53:34

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Nephtys a crit:

lire un cycle simple mais intelligentavec ses images d'Epinal concernant la fantasy avait quelque chose de rafrachissant
[...]

Il y a quelque chose de simple dans ces livres, de naf aussi mais dans le bon sens du terme, celui qui nous pousse lire encore et encore parce que pas besoin de casser trois pattes un canard pour merveiller. Les livres de ce genre ont de l'importance, ils rappellent pourquoi on est lecteurs : des prophties, des mercenaires,d es fins du monde et une noirceur bien intgre au livre sans tomber dans l'talage de glauque mais permettant de trouver un ton adulte, c'est cool !

Oooohhh, c'est ce que je tente parfois d'expliquer mon entourage, mais mes mots moi ne sont pas aussi beaux que les tiens wub

Memento Mori

#75 20/12/2016 14:14:04

Grenouille_Bleue
Vala

J'ai lu cette srie quand le premier tome est sorti, et je suis compltement d'accord avec la chronique ci-dessus : c'est simple mais c'est super bon big_smile

Fantasy: Les pes de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frre Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Srie Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain

#76 23/12/2016 19:09:44

Nephtys
Elbakinien d'Argent

merci Kaellis lol  a fait plaisir lire.
Du couo j'ai hte de dcouvrir Laurent Genefort en auteur de SF avec le cycle d'Omale

#77 25/12/2016 19:33:56

Temin-olt
Istar

Nephtys a crit:

Du couo j'ai hte de dcouvrir Laurent Genefort en auteur de SF avec le cycle d'Omale

Tu vas adorer je pense! Un de mes cycles prfrs!

A mort les morts!
Imriel I< La Romance de Tnbreuse & la ttralogie des Origines >I L'Hritage du cardinal

#78 25/08/2019 11:10:05

Tzeentch
Magique

J'avais prvu de lire un autre bouquin jusqu' que je mette le nez dans l'intgrale de Hordes, juste par curiosit.  Et bien je suis littralement en train de me faire aspirer.  whistling

Redoutable ds les premiers chapitres, Laurent Genefort nous  balance directement au milieu des Serpents avec un style vif. a percute direct et il devient difficile de lcher le bouquin. Je suis en train de m'clater, pour le moment c'est du tout bon ! smile

Pied de page des forums