Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#241 06/12/2011 16:41:17

folavril
Apprenti
Date d'inscription: 04/12/2011
Messages: 33

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Et bien pour ma part, je cherchais des infos sur "Le Trône de fer", vu que la série de HBO m'avait laissée complètement morte de faim au terme de la saison 1. J'avais, grâce à elbakin.net, pris note des titres de livres dont était issue la série (sans me rendre compte que l'oeuvre n'était pas achevée!!!), et étais partie me les procurer en courant, sans plus penser à vous.

Puis je me suis vite retrouvée à nouveau morte de faim à l'issue des 4 ou 12 volumes (ça m'énerve d'ailleurs j'ai un mélange des 2 découpages, ça jure dans ma bibliothèque) et ai fait une petite recherche sur le TdF afin de trouver une date de sortie pour la suite. Je suis retombée sur le site et n'ayant plus qu'à attendre avril pour la prochaine VF de Martin, j'ai musardé et me suis inscrite!

Hors ligne

 

#242 14/12/2011 23:28:55

Interferences
Novice
Lieu: ça dépend
Date d'inscription: 14/12/2011
Messages: 8

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Pour tout vous avouer cela fait bien longtemps que je connais ce site et je ne me souviens mais alors plus du tout comment j'ai atterri ici. happy
Tout ce que je peux dire c'est que cela doit être en cherchant la critique d'un livre.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on réuni la théorie et la pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

En cours : Alice adventures in wonderland Lewis Carrol

Hors ligne

 

#243 18/05/2012 20:11:49

Romilly
Novice
Date d'inscription: 20/04/2012
Messages: 17

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Je suis arrivée... Par Twitter: un retweet des Imaginales par une connaissance pour une rencontre avec Mercedes Lackey.

Hors ligne

 

#244 21/05/2012 14:50:02

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35770
Site web

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Ah, comme quoi... smile
Merci pour l'anecdote !


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#245 25/05/2012 17:25:14

TheSFReader
Novice
Date d'inscription: 25/05/2012
Messages: 11
Site web

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Et moi c'est sur invitation de Witch / Twitter . Heureux d'arriver là...


Mon blog : http://readingandraytracing.blogspot.com
Le forum de lecture numérique : http://lire-numerique.com

Hors ligne

 

#246 25/05/2012 19:24:07

Corbombre
Novice
Lieu: Lille
Date d'inscription: 25/05/2012
Messages: 3
Site web

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Pour ma part, je suis simplement arrivé sur Elbakin en faisant une recherche sur Google wink .

Pas très épique pour un forum de fantasy, mais bon, je fais ce que je peux lol !

Hors ligne

 

#247 25/05/2012 20:29:08

Atanaheim
fantaisiste
Date d'inscription: 12/12/2011
Messages: 2853

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

bah après tu peux toujours enrober les circonstances qui t'ont amenées à faire cette recherche sur google.

Par exemple, un sphinx te pose une énigme super difficile : "quel est le meilleur site francophone dédié à la fantasy ?".Sauf que le sphinx, à l'heure d'internet c'est dépassé. Du coup google, du coup Elbakin et du coup tu seras heureux et aura plein d'enfants de lectures. Hé oui, le premier truc qu'on crée (après son profil bien sûr) en venant sur Elbakin c'est une PAL (que cela signifie pile, pièce ou pyramide à lire. Mettons pyramide, ça va mieux avec le sphinx^^). Les enfants, sur un forum, c'est plus difficile à concevoir. Mais sait-on jamais wink

Dernière modification par Atanaheim (26/05/2012 10:06:08)

Hors ligne

 

#248 26/05/2012 00:23:52

Ethan Iktho
Schrödinger's cat
Lieu: Out of the box, Erwin...
Date d'inscription: 12/12/2008
Messages: 1492

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Ah, moi je me souviens très bien...

C'était à la mi-avril, plein printemps, dans les arbres bordant l'avenue près de chez moi la verdure était revenue, les nichées d'autobus dégorgeaient déjà leurs premiers minivans inexpérimentés qui s'écrasaient sur la tronche des passants, faute de savoir passer la première. Le soleil commençait à s'incruster, quelques vieillards impatients mouraient déjà d'insolation, à la télé on annonçait l'augmentation du prix des cigarettes, de la TVA et des cas de tuberculose.

Bref, tout semblait parfaitement normal.

Et puis, ce matin-là, quand je me suis réveillé avec mon habituelle envie d'un café bien serré, j'ai eu un drôle de pressentiment. Enfin, drôle, c'est façon de parler, hein.

Tout d'abord, le réveil-matin électrique n'avait pas sonné. Il était éteint. J'ai consulté ma montre. 10:38.  Mauvais présage quand on a un CDD et qu'on doit embaucher à 7:00. Bon, tant pis, comme on dit chez les orgues au rabais.

La tête dans le fondement, je me suis levé tant bien que mal, et plutôt mal que bien. Tant qu'à faire, je me suis dit que j'allais me taper un petit déj' super comack, le temps de réfléchir à l'excuse que je pourrais trouver pour mon futur ex-patron intérimaire. Arrivé dans la cuisine, première série de désillusions : le frigo était en panne, plus d'électricité, et un mot de ma dulcinée était coincé sous ce magnet hideux d'Alabator.  Elle m'y annonçait succintement et avec une orthographe toujours aussi approximative (mais elle avait d'autres arguments) que j'étais un connard impuissant et qu'elle me quittait. Ah.

Du coup, je me suis souvenu qu'effectivement, à mon réveil je n'avais pas senti ses courbes voluptueuses à côté de moi dans le lit. Bah, c'est la vie.

J'étais en train de me creuser la tête pour deviner comment, à ma place, McGyver se serait fait chauffer un café sans électricité dans un appart sans le gaz (débouche-évier+chewing-gum trempé dans du liquide vaisselle ?) quand on a frappé à la porte.  Je suis allé ouvrir.

C'était la proprio, Mamita, qui dans ses bons jours ressemble à une souris albinos sous acide. Là, manifestement, elle n'était pas dans un bon jour. Elle m'a regardé fixement de ses yeux cerclés de rouge en me tendant une enveloppe. Que j'ai prise, avec délicatesse et un sourire poli. Et puis elle a poussé un cri horrible et elle a détalé. Exactement comme une souris

Alors et seulement alors, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parer mon corps d'athlète de quelques atours bienséants. J'étais à oilpé. Comme je suis philosophe, je me suis dit que ça lui ferait un beau sujet de fantasme, à la Mamita.

J'ai refermé la porte et ouvert l'enveloppe : j'étais viré de l'appart. Pétition des locataires, bla-bla, musique trop forte, 3 mois de loyer en retard, bla-bla, recours possible devant les tribunaux, mais, en gros : "Prépare la vaseline, mon gars".

J'ai regardé par la fenêtre. Il faisait beau. Puisque je ne pouvais pas prendre mon café dans mon chez moi qui serait bientôt chez quelqu'un d'autre, j'ai décidé d'aller le savourer dehors, et de préférence en terrasse. Je suis retourné dans la chambre, j'ai enfilé quelques fringues à peu près propres, j'ai vérifié ma fortune (5€38), et je suis sorti. Direction : mon troquet préféré, la Dernière Chance. J'ai toujours aimé ce nom, rapport à Jack London sûrement. Et puis, chez Ahmed il y a une terrasse. Pour cloper, c'est mieux.
Vérification faite, je n'avais plus de clopes. N'importe.

Et j'avais oublié un autre détail : juste devant la porte de mon immeuble, ils avaient défoncé le trottoir pour changer une conduite de quelque chose. Comme j'étais encore un peu dans le gaz, je me suis viandé royalement, et j'en ai profité pour me bousiller une cheville en tombant sur un des ouvriers, au fond. Il l'a mal pris et m'a balancé un pain, peut-être même plusieurs. La suite est un peu confuse. Bref, après un léger coma, je me suis réveillé au poste.

Déposition, alcooltest, prise d'empreintes. Après 12 heures de garde à vue pour vérifier mes dires, on m'a relâché.

J'avais toujours envie de mon café. En claudiquant pire que Quasimodo sous acide, j'ai donc parcouru les 400 mètres qui séparent le poste de police du rade d'Ahmed, où je suis entré triomphalement. Quoique légèrement essoufflé, mais j'ai fait bonne figure. Enfin, je crois.
Cet enfoiré m'a aussitôt rappelé le montant de mon ardoise, sur un ton quasiment accusateur, et il m'a menacé de ne plus me servir si je ne réglais pas mes prochaines consommations rubis sur l'ongle.
Royal, je lui ai balancé mes 5€38 sur le zinc, et je me suis payé le luxe de lui dire que cette fois-ci je ne boirais pas mon kawa debout devant sa trogne d'avorté, mais assis, en salle, comme un seigneur. Il en est resté tout con. Mais comme il l'était déjà, à mon avis ça ne lui a pas demandé trop d'effort.

Et juste pour le faire iech, je suis allé m'asseoir dans le nouveau box qu'il avait fait installer au fond de la salle, celui pompeusement  estampillé "Espace Internet". Il est vraiment con, Ahmed : il croit que ce genre de gadget va attirer du monde. Bref.

Je me suis assis. Cette buse m'a apporté mon noir et est repartie sans me rendre ma monnaie. M'en foutais. Face à moi, l'écran de l'ordinateur m'avait déjà hypnotisé. Apparemment, la dernière personne à l'avoir utilisé l'avait laissé allumé. GOOGLE, y'avait marqué. Et en dessous, sur la ligne qu'apparemment on peut remplir, en admettant qu'on sache se servir d'un clavier, évidemment : Elbakin.net.

Après un tel début de journée, je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre.

J'ai appuyé sur la touche "Entrée"...

Voilà, vous savez tout, ou presque. big_smile


Wrong in all the right ways, right in all the wrong ways.
        Tom Petty    https://www.youtube.com/watch?v=9TlBTPI … p;index=27
        The  Ghost Of Tom Joad      https://www.youtube.com/watch?v=n-mq0uJ7rlM

Hors ligne

 

#249 26/05/2012 14:23:26

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7419
Site web

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Grandiose, bravo ! Une belle journée !lol

http://www.youtube.com/watch?v=H9jIAPx9mZo:groupe:


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#250 27/05/2012 05:18:03

Ethan Iktho
Schrödinger's cat
Lieu: Out of the box, Erwin...
Date d'inscription: 12/12/2008
Messages: 1492

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

La BO rêvée pour cette journée !

Gabba Gabba Hey ! wink


Wrong in all the right ways, right in all the wrong ways.
        Tom Petty    https://www.youtube.com/watch?v=9TlBTPI … p;index=27
        The  Ghost Of Tom Joad      https://www.youtube.com/watch?v=n-mq0uJ7rlM

Hors ligne

 

#251 04/07/2012 20:43:42

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7419
Site web

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Pourquoi ne pas en parler ici ?

arrow http://www.elbakin.net/blog/le-site/173 … e-a-lecole

Une revue tout ce qu'il y a d'officiel.smile


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#252 04/07/2012 21:21:52

Saffron
Écureuil sous caféine
Date d'inscription: 29/03/2012
Messages: 1725
Site web

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Quelle reconnaissance ! C'est en tous cas bien mérité !


I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

Hors ligne

 

#253 05/07/2012 06:55:25

jlg42
Je rale par principe
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 11/11/2009
Messages: 170

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

big_smile un pas de plus vers la conquête du monde tongue

Hors ligne

 

#254 05/07/2012 09:38:48

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box
Date d'inscription: 25/08/2008
Messages: 7432

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

jlg42 a écrit:

big_smile un pas de plus vers la conquête du monde tongue

Lol j'ai failli terminer ma brève par "la conquête du monde, on vous dit !" mais je me suis dit que ce pourrait être pris pour un manque d'humilité wink big_smile

(en même temps, les futurs maîtres du monde se doivent-ils d'être humbles ? Huuuum ça demande réfl... non en fait mégalo c'est plus cohérent lollol )


yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Hors ligne

 

#255 10/07/2012 11:22:31

Evildeus
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 722

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Humilite? Je pensais pas que cela faisait parti de ton dictionnaire wink tongue


Lecture en cours: A Memory of Light (Jordan/Sanderson), The Eyre Affair (Fforde)
Dernièrement:  The prince of Thorns (8.5/10, Lawrence) The Godling Chronicles Book 1 (7.5/10 Anderson)
A lire:   Gardens of Moon (Erikson), Dragon Heaven (Hobb)

Hors ligne

 

#256 10/07/2012 12:24:01

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box
Date d'inscription: 25/08/2008
Messages: 7432

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Ah mais je me targue de connaitre certains mots et leur sens, donc ils font bien partie de mon dictionnaire.
Maintenant est-ce que j'ai l'hypocrisie de prétendre que je suis une humble femme ?
Non. Mais comme le dit ma signature du moment, au moins je ne suis pas dupe whistling

Et puis il ne suffit hélas pas de maitriser un mot et/ou un concept pour prétendre l'appliquer a quotidien. boude

Sinon cf ma parenthèse, je ne parlais pas de moi, moi (oui je sais pour une fois happy) hein mais bien de Elbakin.net à la conquête du monde tongue


yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

Hors ligne

 

#257 10/07/2012 12:31:09

Atanaheim
fantaisiste
Date d'inscription: 12/12/2011
Messages: 2853

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Moi, il y a même des mots que je ne connais pas dans mon dictionnaire.
Sans ça, il ne servirait pas à grand chose wink

Hors ligne

 

#258 23/07/2012 13:02:50

omegaZZell
Ta'veren
Lieu: Dans un livre
Date d'inscription: 18/07/2012
Messages: 202

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

J'ai découvert Elbakin par le plus grand des hasard la semaine dernière en cherchant des sites dédiés à David Eddings et je suis tombé sur votre forum.


Non, Kalten, j'ai déjà vu des exemples de ton orthographe. Mauvaise ? lui demanda Darellon. Terrible, mon ami. Il a un jour écrit un mot de six lettres et il n'a même pas réussi à placer une seule lettre comme il fallait. Certains mots sont difficiles, Vanion. Son propre nom ?

Hors ligne

 

#259 04/12/2012 11:52:02

Aryawen
Vala
Date d'inscription: 04/12/2012
Messages: 341

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Ben moi, j'ai cliqué sur le lien qui était sur un autre site internet, et je me suis aperçue que je connaissais déjà Elbakin pour être tombée dessus lors de précédentes recherches sur Bilbo.


Avatar : Beren and Luthien par kimberly-80 sur DeviantArt.

Hors ligne

 

#260 04/12/2012 21:34:42

Ëarmirë
Mage
Lieu: Unknown
Date d'inscription: 04/12/2012
Messages: 101

Re: Comment avez-vous découvert Elbakin.net ?

Euhhh... Merci Aryawen!

C'est ce qui résume ma découverte de ce forum


I didn't mean to steal this chocolate pudding from you Ada... But it was just sitting there, alone... No one told me...

Hors ligne

 

Pied de page des forums