#1 06/06/2007 15:33:07

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique ! [Requiem - Graham Joyce]

Bon, part zedd, on suppose que d'autres l'auront lu, vont le lire ! wink

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/livre/requiem-1015

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#2 08/06/2007 16:04:23

John Carter
Episte de Mars
Lieu: Barsoom
Site web

Re: Critique ! [Requiem - Graham Joyce]

On dirait que non...  whistling

Je le tenterai bien l'occasion, mme si j'ai une prfrence pour la couv VO. J'ai un peu de mal avec ce style photographique pour les romans de Joyce.

http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n3/n15270.jpg

#3 08/06/2007 22:04:37

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

J'avais lu Lignes de vie du mme auteur, sur le coup j'avais apprci mais finalement je n'en garde pas un souvenir transcendant ( c'est pourtant un des rares auteur fantasy avoir aussi bonne presse dans le milieu littraire, peut-tre parce qu'il se situe la bordure du genre avec une fantasy n'existant souvent que dans l'imagination des personnages ? ), alors je me passerai de cette nouvelle sortie.
Mais merci pour la critique smile

#4 08/06/2007 23:55:58

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Merci pour la critique wink

J'avais bien aim Lignes de vie, je pense m'y mettre, mais a ne sera pas dans l'immdiat smile

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#5 05/07/2007 19:26:35

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Site web

Pour viter le bide total ce livre, je vais mettre mon avis.
Mon deuxime Joyce prfr, en tous cas, pour ceux paru chez Bragelonne (y'en a de trs bon dans l'ancienne collection Pocket terreur).
Dans ce roman,  Joyce nous raconte la descente aux enfer d'un homme qui n'arrive pas faire le deuil de sa femme. Dans une Jerusalem tout la fois envotante, mystique, dangereuse, Joyce nous parle ici, avec le talent qu'on lui connait, de religion, d'amour (rel, imagin, fantasm), de dchirement intrieur, de dmons, de folie.
C'est touchant! C'est gnial!
Mais bon, je ne suis pas trs objectif sur Graham Joyce mais celui-ci est vraiment un trs bon cru.

En plus, j'ai eu l'immense honneur de rencontrer Graham Joyce Etonnants Voyageurs Saint-Malo smile. Il est aussi gentil que l'on pense la lecture de ses livres, et cent fois plus encore. Un grand auteur mais aussi un grand monsieur.

Zedd

Dernire modification par zedd (05/07/2007 19:27:17)

Pied de page des forums