Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#61 14/06/2011 14:14:41
Re: La fantasy en animation
Connais pas. http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 … -of-Burden
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#62 15/06/2011 11:00:47
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Je télécharge (oups ! pas bien) les 4 premiers numéros et je reviens faire un commentaire dessus.
#63 15/06/2011 13:25:37
- Eolle
- Souffleuse de Mots
- Lieu: Beaucoup ailleurs...
Sur le projet Gardians of Childhood / Rise of the Guardians, le livre était sensé sortir en 2011, est-ce que quelqu'un l'a lu ? Je n'ai jamais entendu parler de William Joyce, quelqu'un connait-il cet auteur ?
En tout cas, impossible de trouver un autre visuel que celui déjà fourni ici... Entre le fait d'adapter en film un roman non édité et la longueur du processus de sortie, je dois avouer que je suis assez intriguée !
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein
#64 15/06/2011 14:11:53
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Elbakin.net à la rescousse
(c'est tout chaud, ça sort du four )
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#65 16/06/2011 10:40:03
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
J'ai lu Beasts of Burden !
Il s'agit d'un mix entre Buffy contre les Vampire et Le Labyrinthe de pan (pour l'ambiance) avec des chiens et des chats !!!
C'est vraiment étonnant comme résultat.
Le pitch : dans la petite ville de Burden Hill tout n'est pas si joli qu'il n'y parait : des phénomènes étranges se produisent, souvent sans que les humains n'en aient conscience (en gros, c'est Sunnydale,cette ville !). Une équipe d'enquêteurs paranormaux se charge de ces phénomènes étranges : les Beasts of Burden, disciples du Wise Dog, composé de 6 membres (dont un chat, Orphan, le premier à être introduit dans ce cercle de chiens !).
Apparemment, les personnages étaient déjà apparus dans des web comics et des recueils. Il y a même un cross-over avec Hellboy qui existe !!
La petite bande enquête sur les étranges évènements qui se produisent dans leur petite ville et usent parfois de magie. Etant encore en formation, ils font parfois de grosses boulettes. Heureusement, ils sont formés par Miranda, une puissante élève du Wise Dog (qu'on ne voit pas dans ces 4 numéros)
Le dessin est magnifique, ont dirait des pastels ou de la peinture à gouache. Les scènes de jour, dans la jolie petite ville américaine typique, ressemblent à des illustrations pour enfants. Mais dès que l'action se passe dans l'ombre (la nuit, la forêt, les égouts), l'ambiance devient extrêmement sombre et poisseuse. Le récit n'est pas pour les enfants ; certaines enquêtes sont étranges et malsaines, d'autres tout simplement bouleversantes. Des grenouilles qui tombent du ciel, des chiots disparus, des rats maléfiques et des meurtres atroces : voilà ce qui vous attend dans ces 4 numéros
C'est une très grosse surprise que ce mélange des genres, mais j'ai vraiment accroché. Il faut dire que ces animaux ont des bouilles absolument adorables... Maintenant je n'ai qu'une envie, trouver les aventures précédentes : apparemment
Spoiler:
il est arrivé de sales trucs à Ace, le husky, à tel point que seule l'intervention de Miranda l'a sauvé.
Et puis on aimerait en savoir plus sur la "witch-cat"
Spoiler:
qui fait tourner la tête de Orphan mais qui ne s'entend pas du tout avec le cercle des Wise Dog...
Une vraie curiosité !!!
#66 29/06/2011 09:07:37
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
Un scénariste pour ce projet, justement : http://www.elbakin.net/fantasy/news/147 … -of-Burden
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
#67 06/07/2011 21:43:47
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
Pas encore de projets fantasy annoncés, mais on parie que ça viendra : http://www.elbakin.net/fantasy/news/148 … lanimation
#68 06/07/2011 21:59:09
Plus précisément, Paramount se *re*lance dans l'animation : il avait existé une branche animation de Paramount, les Famous Studios, jusqu'en 1967. Mais je suppose qu'ils auront autre chose à faire que relancer Popeye
#69 07/07/2011 17:49:32
Je pense effectivement que ce n'est pas vraiment comparable. D'autant que la Paramount ne s'y réfère même pas dans le communiqué de presse officiel, étonnamment.
#70 13/07/2011 14:16:25
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#72 21/07/2011 21:26:45
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
Un comics à base de lapin et de poulet ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/149 … hickenhare
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#73 21/07/2011 22:43:51
Je salive déjà en songeant aux malheureux traducteurs qui vont devoir traduire "Chickenhare" en essayant d'obtenir un résultat non ridicule.
(Je sais : il y a de grandes chances qu'on se tape le nom anglais. Mais rien que pour le plaisir du casse-tête...)
#74 25/07/2011 23:55:32
Hum, pardon pour le double post, mais je suis tombé sur la bande annonce du prochain-celui-d'après film d'Aardman Animation (après Mission Noël évoqué ci-dessus, donc). Il s'appellera (en anglais) The Pirates! Band of Misfits, du moins aux Etats-Unis, car son titre britannique reprendra celui du roman britannique dont le scénario est adapté : The Pirates! in an Adventure with Scientists, de Gideon Defoe. Pas de titre français connu pour le moment, du moins pas sur l'Internet Movie Database.
Pour le scénario, il s'agira de la concurrence entre l'équipage de pirate du Capitaine Pirate et celui de son éternel concurrent Black Bellamy en vue de remporter le prix du Pirate de l'Année. Les différents pirates en présence auront affaire à la reine Victoria (l'intrigue se passe au XIXe s.), et rencontreront Charles Darwin jeune. Naturellement, il y aura des fantômes, des monstres marins et des choses de ce genre. Le tout en animation en pâte à modeler filmée image par image, dans la tradition Aardman.
Le film a donc un site officiel ici, et la bande annonce est dedans. Bien entendu, toute ressemblance avec une récente série de blockbusters...
Edit : Ah oui, et dans la VO Charles Darwin jeune sera doublé par David "Hiiiiiiiii" Tennant. Au cas où le reste ne vous aurait pas déjà convaincus
Dernière modification par Tybalt (25/07/2011 23:59:32)
#75 08/09/2011 10:16:29
Encore un projet http://www.elbakin.net/fantasy/news/152 … pour-Laika
#76 08/09/2011 12:18:47
- Jenny
- Novice
Guigz a écrit:
Encore un projet
http://www.elbakin.net/fantasy/news/152 … pour-Laika
Ca a l'air plutôt intéressant ! Merci pour l'info.
#77 05/10/2011 15:45:42
#78 05/10/2011 16:46:13
- Fabien Lyraud
- Elbakinien d'Or
Tybalt a écrit:
Je salive déjà en songeant aux malheureux traducteurs qui vont devoir traduire "Chickenhare" en essayant d'obtenir un résultat non ridicule.
(Je sais : il y a de grandes chances qu'on se tape le nom anglais. Mais rien que pour le plaisir du casse-tête...)
Poulièvre ?
Venez chez Pulp Factory, l'éditeur de la fantasy et de la SF pulp moderne francophone.
http://pulp-factory.ovh/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
#79 26/10/2011 10:17:29
- dwalan
- Immortellement mort
- Lieu: dans la nuit
Bref. ParaNorman a une affiche. http://www.elbakin.net/fantasy/news/156 … ParaNorman
„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker
#80 27/10/2011 00:45:39
Sorti en catimini il y a une semaine : L'Ours montagne, film d'animation danois où deux enfants se trouvent confrontés à une forêt habitée par un étrange bestiaire fantastique... en particulier un ours si énorme qu'une petite forêt lui a poussé sur le dos. Ça a l'air pas mal, bien qu'assez fauché au niveau du budget animation (d'où des graphismes un peu cheap, à voir la bande annonce). Je vais voir si je peux le dégoter dans une salle par chez moi.
Le site du film : http://greatbearmovie.com/