Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
Pages: 1 … 165 166 167 168 169 170
- Accueil forums
- » La Taverne
- » Séries télé d'hier et d'aujourd'hui
#3321 24/01/2023 12:24:46
- durthu
- Apothicaire de Gondolin
- Lieu: Gondolin
Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui
J'ai poursuivi The Last of Us hier soir et j'apprécie toujours autant. Les acteurs sont très bons et les effets spéciaux très soignés.
Fan de That 70's Show, j'ai tenté That 90's Show par nostalgie et c'est plutôt pas mal. Les jeunes acteurs ne sont pas parfaits mais Red et Kitty ainsi que les apparitions des quelques anciens acteurs rendent le tout très divertissant.
#3322 24/01/2023 13:44:23
Je suis en train de regarder Anthologie Macabre de Junji Ito sur Netflix et franchement c'est encore une fois torché comme pas possible.
On sent que malgré son nom, la série n'a aucun budget : les dessins sont super moches et je ne parle même pas des couleurs vraiment dégueu au sens cheapos du terme.
Les dessins sont animés avec le plus d'économies possible, donc tout revêt un aspect involontairement figé.
Il n'y a de plus aucun effort de mise en scène et même l'ost est inexistante. ça s'annonce comme une grande déception de ce début d'année pour moi.
Et vu le 1er épisode de The Last of Us qui m'a semblé ultra similaire au jeu. Moi qui (j'ai honte) me suis arrêté au bout de quelques heures, ça m'a presque donné envie de relancer ma partie.
#3323 26/01/2023 10:20:41
En Place, sur Netflix, de et avec Jean-Pascal Zadi est très marrante, avec un bon sens du dialogue et un casting au poil. Si tu as aimé Tout Simplement Noir, pas de raison de bouder ton plaisir, surtout avec seulement 6 épisodes de 30 min.
Si t'es fan de That 70's Show, Netflix a sorti That 90's Show qui, contrairement à la catastrophe qu'était That 80's Show, est la suite de la série mère. Tout n'est pas parfait, le cast des jeunes est encore un peu hésitant et on reste dans une sitcom à l'ancienne, mais c'est un vrai plaisir nostalgique que de retourner dans la maison de Red et Kitty, surtout que l'alchimie entre les deux est encore intacte (et Debra Jo Rupp est toujours parfaite).
Tout à fait et en plus j'avais justement déjà commencé ces deux-là.
Bon, cela dit, The Last of Us en revanche ne me tente pas des masses.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3324 26/01/2023 12:17:37
- Ekimus
- Ain Posteur
- Lieu: Chez mon chien
Je suis retombé l'autre jour sur les derniers épisode de How I Met Your Mother à la télé et je n'ai pas boudé mon plaisir.
La meilleure série de ce style après Friends pour moi.
Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.
#3325 03/02/2023 13:32:29
Commencé sans conviction Extraordinary sur Disney + que j'avais pris tout d'abord pour une série Disney, et... pas du tout.
C'est plutôt pas mal et même un peu plus, très anglais en tout cas.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3326 03/02/2023 15:11:41
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
On a regardé et beaucoup apprécié Half Bad (titre VO : The Bastard Son & The Devil Himself) sur Netflix.
Un peu peur au début car les teenage séries ont un peu toutes les mêmes défauts. Mais plutôt bien accroché à l'histoire (tirée d'une trilogie fantasy) et à l'univers qui se dessine petit à petit.
Mention spéciale coup de coeur au personnage de Gabriel que j'ai trouvé absolument excellent (le personnage lui-même et l'interprétation de l'acteur. Et j'ai adoré sa voix
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#3327 03/02/2023 16:18:09
- John Coltaine
- Ta'veren
Je ne sais pas si certains regardent The Last of Us mais l'épisode 3 , est magnifique, vraiment beaucoup aimé. Pour l'instant pas grand chose à reprocher à la série, une bonne surprise, vivement la suite !!
#3328 03/02/2023 19:07:07
- durthu
Oui j'ai vraiment apprécié le 3eme épisode.
J'ai eu un peu peur au début et je me suis laissé emporté par cette belle histoire très touchante.
#3329 05/02/2023 09:26:02
Je rejoins John Coltaine, ce 3ème épisode était magnifique.
#3330 06/02/2023 07:40:20
J'ai adoré les 4 épisodes de "Inside man" sur Netflix, superbes interprétations, un peu simple dans la conclusion mais j'espère en voir plus!
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
#3331 06/02/2023 07:59:59
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Bergelmir a écrit:
Je rejoins John Coltaine, ce 3ème épisode était magnifique.
J'ai chialé pendant toute la fin. C'était superbe.
Avec The Last of Us, j'y vais complètement à l'aveugle malgré mon peu d'intérêt pour le post-apo, et j'avoue que suis vraiment conquis.
J'espère que la série restera sur cette lancée. Des retours que j'entends sur le jeu vidéo, je ne suis qu'au début de mes surprises.
Sinon, petit coup de cœur sur Shrinking sur Apple TV+, la nouvelle série de Bill Lawrence, Jason Segel et Brett Goldstein. On est sur une comédie assez classique dans ses ressorts, mais avec une luminosité, une douceur et une certaine mélancolie très appréciable. C'est très différent de Ted Lasso, mais pas si éloigné dans l'optimisme forcené qu'elle essaie de transmettre et le cœur qu'elle donne à ses personnages, tous un peu abîmés par la vie et qui essaient de se reconstruire ensemble.
Mon petit bonbon sucré du vendredi qui fait du bien.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#3332 06/02/2023 08:46:37
Oui hyper touchant cet épisode 3, j'ai adoré aussi. Et puis pratiquement tout l'épisode est un magnifique exemple de show don't tell.
Et sinon avec littéralement 8 ans de retard, on a attaqué Fauda hier soir et j'ai trouvé ça vraiment hyper prenant !
Le 1er épisode est ultra efficace et très facile à suivre et les 2 suivants continuent sur la même lancée. Je pense que je tiens l'une de mes séries de ce début d'année !
#3333 06/02/2023 08:53:23
- Abakor
- Apprenti
J'aime beaucoup la série Last of us. Je n'ai pas joué au jeu donc je reste vierge dans l'avancé du scénario et c'est très bien.
Je trouve l'idée bien bonne sur les champignons. J'ai adoré la première scène du premier épisode!
#3334 06/02/2023 17:37:41
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
Pas encore regardé Last of Us (j'attends que tout soit sorti pour l'expédier en un WE )
Mais on s'est regardé Lockwood & Co ce WE.
J'avais un peu peur au départ, mais aimant beaucoup l'auteur, je partais quand même avec un a priori positif. Et j'ai plutôt apprécié l'univers, les acteurs, l'ambiance. Je gage que les enjeux seront plus développés dans la saison 2 (si elle voit le jour, les séries ayant une fâcheuse tendance à être annulée plus vite qu'elles n'arrivent en France pour trouver un public).
Je ne doute pas qu'on peut y trouver des faiblesses ou qu'on peut ne pas apprécier le type série pour ados. Mais là j'ai assez accroché et je signe volontiers pour une suite
Grand Hachoir de Tregor
#3335 06/02/2023 22:04:03
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
Pareil que Coeurdechene même si c'est dur de résister à la tentation... Et en plus, je n'ai pas joué non plus au jeu alors je me garde bien de ne pas me divulgâcher quoique soit.
En attendant, je regarde Mercredi et je trouve ça vraiment très bon. J'adore Burton, sa patte est présente mais sans trop en faire, visuellement, rien à redire, c'est beau. J'ai d'abord été séduit par les dialogues et les répliques de Mercredi et puis j'ai eu un gros coup de coeur pour la Chose, dingue de rendre une main aussi expression.
Le casting est très bon, l'actrice principale en premier mais aussi heureux de retrouver Brienne en tant que directrice, je la trouve très juste.
Reste l'histoire, je ne pensais pas que ça virerait à l'enquête, c'est plutôt bien fait mais ce n'est pas le point fort (en tout cas pour le moment, j'en suis au 3e épisode).
A touché le fond mais creuse encore.
#3336 07/02/2023 12:37:25
Mention spéciale coup de coeur au personnage de Gabriel que j'ai trouvé absolument excellent (le personnage lui-même et l'interprétation de l'acteur. Et j'ai adoré sa voix
C'est le personnage français, c'est ça ? C'est le fils de l'un de mes collègues de fac.
#3337 07/02/2023 20:41:03
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
a écrit:
C'est le fils de l'un de mes collègues de fac.
Oui, l'acteur belge.
Enorme Le monde est petit
Grand Hachoir de Tregor
#3338 07/02/2023 21:42:45
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
https://www.amazon.fr/Nupaque-Mercredi- … M55Z5?th=1
Surement pas la version de la série mais cela ressemble bcp. Je trouve les costumes très sympas au demeurant, la série me plait toujours autant après 4 épisodes et aborde toutefois quelques thématiques intéressantes.
Ps j'espère que qu'on a le droit de poster ce genre de lien, c'est pas pour faire de la pub, c'est juste parce que les images montraient bien la robe...
Dernière modification par terriblius69 (07/02/2023 21:43:41)
A touché le fond mais creuse encore.
#3339 13/02/2023 13:49:12
Vu la première partie de cette 4e saison de You
C'est du caca.
Non mais vraiment, c'est pas bon du tout. Et pourtant je fais partie de ceux qui ont plutôt bien apprécié les 3 premières saisons, malgré les défauts qu'on peut légitimement leur reprocher.
On sent que le scénario tente de changer complétement le pattern de la série tout en gardant son adn. On se trouve désormais dans une sorte de whodunnit au lieu de suivre le quotidien d'un serial killer.
Et... bah ça marche pas trop cette histoire. En premier lieu parce que le pseudo commentaire social, lui-même évoqué en mode meta, est tout sauf subtil. Cette saison tente de nous parler des classes sociales aisées et de leur déconnexion, mais sans jamais être crédible.
Parce que, notamment, dans cette saison on a probablement la PIRE galerie d'acteurs secondaires que j'ai vu depuis des années.
Aucun acteur ne joue vraiment juste, et il faut donc se fader ceux qui surjouent et ceux qui ne jouent pas du tout. On sent vraiment qu'il n'y a pas de direction d'acteur, tant certaines scènes sont carrément awkward dans leur déroulé, mention spéciale à pratiquement tout l'épisode 5, vraiment très mauvais). À certains moments, je me suis demandé pourquoi certains acteurs à qui on présente des faits terribles (exemple : "Ton pote est mort, et ça fait 2 avec ton autre pote mort hier") réagissaient comme si on venait de leur indiquer que leur chemise était tâchée.
Et j'en passe sur le fait que cette série m'a fait réaliser à quel point c'était important de travailler un minimum le placement des personnages dans un plan filmé (oui, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi personne ne bougeait dans un certain nombre de scènes).
Si on ajoute le nombre de scènes durant lesquelles le perso principal ne parle pas du tout quand on vient lui parler (se contentant de nous exprimer ce qu'il pense) et que cela ne semble émouvoir personne, tout cela donne un côté très mauvais jeu vidéo à l'ensemble.
Et concernant la critique des riches, ça aurait été une bonne chose de s'inspirer à minima de la manière dont Succession fait parler ses personnages. Parce que non, je ne pense vraiment pas que les riches quand ils sont entre eux déclament de grands discours à base de "Nous sommes riches et on emmerde le monde ahahahaha ! Très riches ! ahaha ! Papa est à la Cour Suprême alors je peux te tuer si je veux et je n'irai même pas en prison ahaha" (vrai dialogue de You)
Bref, c'est une sacrée déception pour moi
#3340 13/02/2023 15:49:43
- durthu
Mince...
J'ai vu et apprécié malgré certains défauts et certaines facilités scénaristiques les 3 premières saisons de You et j'allais regardé la 4.
Peut être qu'en sachant à l'avance que c'est mauvais, ça le sera moins ?
Pages: 1 … 165 166 167 168 169 170
- Accueil forums
- » La Taverne
- » Séries télé d'hier et d'aujourd'hui