#2641 19/04/2017 23:42:15

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

Je viens d’enchaîner en trois jours les 13 épisodes de 13 reasons why et j'en suis encore tout...pleure

J'ai adoré, cette série est géniale. Les acteurs, l'ambiance, la musique, les dialogues, tout retranscrit à merveille l'aspect dramatique du show.

Je vais me coucher le moral dans la voute plantaire, mais quelle claque...

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#2642 19/04/2017 23:49:37

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Guigz a parfaitement raison ! Mais mon moral à moi il est allé faire coucou au noyau de la Terre.

"En vérité ce velouté de verbiages vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. "

#2643 20/04/2017 13:35:28

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

Tout pareil, je me suis fais un binge-watching de cette série la semaine dernière, et j'ai adoré.
J'avais déjà lu le roman,  et j'ai apprécié cette déclinaison qui se permet de développer les personnages secondaire de façon très intelligente, alors que le roman,  naturellement, fonctionnait en vase clos, avec le héros écoutant les cassettes d’une traite, coupé du monde par ses écouteurs. C'était sobre et très émouvant, centré sur les émotions d'Hannah et de Clay, mais la série permet de donner des failles et de nouveaux enjeux à ceux qui les entourent : leurs parents et les personnes mentionnées dans les cassettes.
C'est vraiment très bien fait, et ça donne même des idées pour une suite, car pas mal de choses restent  sans réponses sur les répercussions des cassettes sur les concernés.

Un reproche : certains acteurs sont beaucoup, beaucoup trop vieux pour jouer des lycéens... L’interprète de Sky a 25 ans, et elle ne passe pas du tout pour une fille de 16 ans, je lui en donnais plutôt 30 ! L'acteur qui Tony aussi me semble trop âgé.
Par contre, les deux personnages principaux sont tout bonnement impeccables. Chapeau.

#2644 20/04/2017 14:38:04

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

J'entends beaucoup de bien de 13 reasons why, et je vois que vous confirmez, faudra vraiment que je m'y mette. smile

Pendant ce temps, Better Call Saul continue sur sa magnifique lancée avec un épisode S0E02 fabuleux. wub

#2645 20/04/2017 15:17:50

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Pendant ce temps, Better Call Saul continue sur sa magnifique lancée avec un épisode S0E02 fabuleux.

Tu te sens plus pisser maintenant que Rhea Seehorn discute avec toi sur Twitter, avoue ! (cette actrice, sérieux ! wub)

Hâte de voir où va aller Better Call Saul dans cette saison 3, mais en même temps, j'ai tellement peur que cette tragédie me démonte le moral sad

Reprise de Fargo aussi, vivement ce soir !

Et Archer aussi !

Et Prison Break aussi !

Et Veep aussi !

Trouvez l'intrus wink (c'est tellement débile cette nouvelle saison de Prison Break que je suis obligé de regarder)

Ce mois d'avril de ouf, n'empêche (American Gods arrive aussi, Silicon Valley va pas tarder). Et il y a même pas Game of Thrones.

Sinon, la saison 2 de The Last Kingdom est vraiment très très très solide. J'aime beaucoup comment elle est structurée, avec des épisodes bien remplis qui forment des arcs complets au sein de l'arc de la saison (comme celui sur la période d'esclavagisme et le suivant avec la bataille contre Kjartan). La reconstitution de l'époque est en plus super convaincante.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#2646 20/04/2017 15:39:33

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Merwin Tonnel a écrit:

Pendant ce temps, Better Call Saul continue sur sa magnifique lancée avec un épisode S0E02 fabuleux.

Tu te sens plus pisser maintenant que Rhea Seehorn discute avec toi sur Twitter, avoue ! (cette actrice, sérieux ! wub)

J'avoue... mrgreen arrow wub

Merwin Tonnel a écrit:

(c'est tellement débile cette nouvelle saison de Prison Break que je suis obligé de regarder)

C'est ce que je me disais avec le reboot de 24, mais finalement j'ai pas tenu plus de 2 épisodes... happy

Merwin Tonnel a écrit:

Ce mois d'avril de ouf, n'empêche (American Gods arrive aussi, Silicon Valley va pas tarder). Et il y a même pas Game of Thrones.

Et encore, t'as oublié la reprise de The Leftovers ! smile

(Bon, je sais qu'elle est détestée en ces lieux, mais étant donné que c'est officiellement la dernière saison c'est ma plus grosse attente de l'année wub)

#2647 03/05/2017 18:31:26

Hiémain
Maïa
Lieu: Lyon

La reprise de The Leftovers, Fargo, le lancement de American Gods wub

#2648 05/05/2017 08:38:21

Merwin Tonnel
POYO!!!

NeoSib a écrit:

Merwin Tonnel a écrit:

(c'est tellement débile cette nouvelle saison de Prison Break que je suis obligé de regarder)

C'est ce que je me disais avec le reboot de 24, mais finalement j'ai pas tenu plus de 2 épisodes... happy

J'aurai finalement tenu jusqu'à la 17ème minute de l'épisode 5. Le dumb watching a ses limites. Ce revival n'a aucun intérêt : le principe est identique aux dernières saisons (des plans d'évasion maîtrisés et intelligents remplacés par des courses poursuite, de la conspiration à gogo, des retournements de situation tout pourris) et il n'y a pas d'enjeux particuliers qui justifient d'avoir relancé la série pour une mini-série évènement. A force de manger de la série de qualité (j'ai maté l'épisode 5 juste après l'épisode de Fargo de cette semaine), c'est plus possible de supporter une écriture aussi médiocre.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#2649 05/05/2017 15:18:37

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Merwin Tonnel a écrit:

(j'ai maté l'épisode 5 juste après l'épisode de Fargo de cette semaine)

Qui est exceptionnel d'ailleurs.
Et pas seulement parce qu'il y a une grande prestation de Rob McElhenney. smile

Et sinon entièrement d'accord évidemment, y'a assez de grandes séries à mater pour pas s'infliger des merdes qui font marrer pendant 5 minutes max... happy

(Chui en train de mater les Soprano, probablement ma plus grosse lacune en séries, comment ça tue wub)

#2650 05/05/2017 15:34:35

Merwin Tonnel
POYO!!!

Qui est exceptionnel d'ailleurs.

Il est effectivement très bon (Carrie Coon wub), structurellement et formellement, mais j'ai eu du mal à faire le lien avec les 2 premiers épisodes en termes de pertinence scénaristique. Concrètement, j'ai pas bien vu à quoi il sert.

Spoiler:

Vu que Thaddeus Mobley/Ennis Stussy est mort et que sa mort est un mauvais jeu du hasard, quel intérêt de découvrir son passé vu qu'il n'éclaire pas le présent ?

On verra par la suite si des liens se créent. Mais au pire, ça restera une belle œuvre, déconnectée du reste de la saison, mais très appréciable pour ce qu'elle est.

#2651 12/05/2017 18:25:42

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Suis-je le seul à attendre impatiemment le retour de Twin Peaks dans moins de 10 jours maintenant ? smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2652 12/05/2017 22:58:20

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

(C'est le moment coming-out : j'en encore jamais vu la saison 2 de Twin Peaks)

(Ni le film d'ailleurs)

#2653 14/05/2017 11:55:10

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Avec plus de curiosité que d'impatience pour ma part, mais je serais peut être agréablement surpris.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2654 14/05/2017 12:20:01

Merwin Tonnel
POYO!!!

J'ai vu les deux saisons mais jamais vu le film. Faut dire que j'ai bien aimé Twin Peaks mais pas non plus à la folie. L'ambiance et toute la partie enquête avec Cooper, c'est très cool, mais toutes les histoires de cœur (notamment avec le jeune motard) et les à-côtés qui se perdent un peu m'avaient empêchés de vraiment me passionner.

Donc je garderai un œil sur la nouvelle saison ; je regarderai peut-être au fur et à mesure de la sortie des épisodes si j'ai pas trop de retard sur mes autres séries.

#2655 15/05/2017 18:42:47

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Oui, c'est sûr que la partie motard - James ? - c'est pas mon arc préféré.
Le film comporte vraiment des passages glaçants, bien plus que la série d'ailleurs.

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2656 25/05/2017 20:59:30

Littlefinger
Elbakinien d'Argent
Site web

- Legion (4 épisodes sur 8) : Excellent, ultra-inventif et diablement excitant, possiblement la meilleure série de super-héros en devenir.

- American Gods (4 épisodes sur 10) : Après un pilot avec des effets spéciaux dégueulasses digne de cinématiques PS3, les épisodes 3 et 4 sont vraiment très bons et les FX un peu moins dégueulasses. Quel immense plaisir de revoir Ian McShane à l'écran !

- The Handmaid's Tale (7 épisodes sur 10) : Chef d'oeuvre, ni plus ni moins, encore 3 épisodes comme le 6ème et c'est le sans-faute.

- The Leftovers Saison 3 (6 épisodes sur 10) : en toute logique, la série devrait finir dans mon top 10 de tous les temps si elle continue comme ça pour la dernière saison. Episode 5 d'une intelligence monstrueuse (la confrontation "Dieu" / Matt) et le 6 extrêmement émouvant (j'ai lâché la larme sur la scène finale). Je pense que c'est la meilleure série HBO actuellement diffusée.

Après Legion, je me mets à Fargo dont j'arrête pas d'entendre du bien.

#2657 25/05/2017 21:17:40

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Fargo est adaptée du film des frères Cohen, non ?

"En vérité ce velouté de verbiages vire vraiment au verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. "

#2658 25/05/2017 21:29:50

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Yep, c'est bien ça !

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#2659 26/05/2017 07:49:53

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Littlefinger a écrit:

The Leftovers Saison 3 (6 épisodes sur 10)

Il y aura en fait 8 épisodes dans cette 3eme saison. C'est bientôt fini. :'(

#2660 26/05/2017 11:03:15

Littlefinger
Elbakinien d'Argent
Site web

NeoSib a écrit:

Littlefinger a écrit:

The Leftovers Saison 3 (6 épisodes sur 10)

Il y aura en fait 8 épisodes dans cette 3eme saison. C'est bientôt fini. :'(

NOOOOOOOONNNNN !!!!

Pied de page des forums