Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#181 16/04/2022 10:32:17

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Re: Je ne retrouve plus le titre

Hello !

J'ai un client qui recherche un livre dont il a oublié le titre !
Voici ce dont il se souvient :

- Lu il y a une vingtaine d'années ;
- Un seul volume
- auteur français
- L'histoire : un garçon est envoyé en apprentissage auprès d'un vieil homme qui habite dans une tour près de la frontière - représentée par une murailles de ronces ou plantes épineuses - qui sépare le royaume de l'endroit où il y a des dragons. Ce jeune héros doit apprendre à terme à protéger la frontière et à empêcher les dragons de traverser.
Il semblerait que les dragons ne volent pas ("parce que sinon, quel est l'intérêt d'une telle barrière ?" a ajouté mon client) => donc peut-être qu'ils n'ont pas d'ailes non plus ?...

De mon côté j'ai fait chou blanc, donc j'en appelle à votre mémoire encyclopédique happy

Merci d'avance !

Memento Mori

#182 16/04/2022 13:03:08

Essen
Novice

"Druide", d'Oliver Peru?

#183 16/04/2022 17:36:36

Iselle
Ta'veren

Le Guetteur de dragons, de Pierre Grimbert ? Désolée, je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je suis quasiment sure que c'est ça, je l'avais lu quand j'étais petite smile

Dernière modification par Iselle (19/04/2022 19:33:54)

#184 19/04/2022 13:08:58

toon
Ta'veren

Iselle a écrit:

Le Guetteur de dragons, de Pierre Grimbert ? Désolée, je ne participe quasiment pas sur le forum, mais je suis quasiment sure que c'est ça, je l'avais lu quand j'étais petite smile

vu le résumé cela bien semble être ca !

Près du village des Cinq Fontaines, on a trouvé un œuf de dragon. Il faut le rapporter de l'autre côté de la Ronce, qui sépare le pays du territoire des monstres ; sinon, la femelle viendra le chercher. Pourquoi Sigund a-t-il été choisi pour accompagner Argaï, le guetteur de dragons, dans cette mission périlleuse ? Le jeune orphelin sera-t-il à la hauteur de sa tâche ? Et réussira-t-il à percer le secret du mystérieux Guetteur ?

#185 20/04/2022 11:04:51

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Iselle a écrit:

Le Guetteur de dragons, de Pierre Grimbert ? Désolée, je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je suis quasiment sure que c'est ça, je l'avais lu quand j'étais petite smile

Oui, ça m'a l'air de correspondre tout à fait ! J'ai transmis la réponse à mon client, pas encore eu de retour, mais ma main à couper que tu es tombée juste happy

Memento Mori

#186 08/06/2022 06:36:42

deathness
Apprenti

Hello,
je recherche une série de livre de fantasy (de mémoire au moins 2 tomes).
Elle doit dater d'au moins 10 ans, sans doute plus.

Je me souviens vaguement de l'histoire : un gars se retrouve a commander une armée afin de destituer un dieu. Les dieux sont organisés selon un panthéon.
Il perd la première grande bataille à cause notamment de mercenaire qui ont finalement rejoint l'ennemi.
Dans le livre suivant, il trouve un gars qui devient rapidement son écuyer. Plus tard il est révélé que l'écuyer est un dieu, et on apprend qu'il s'agit en fait d'une race qui vit dans une cité volante qui se fait passer pour des dieux.

Si quelqu'un a une idée, j'arrive plus du tout à la retrouver...

Pied de page des forums