Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 11/02/2007 21:21:15
Infos ! [Le Chat Botté au cinéma]
Plus de détails ici.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/324 … r-Un-Autre
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#2 11/02/2007 23:03:06
Re: Infos ! [Le Chat Botté au cinéma]
Intéressant projet ! Il semble que les chats aient la côte. Je me demande simplement à quelle sauce celui-ci va être préparé !
Les Enfants de la Pluie était une production sympathique. Pourvu que cela dure !
« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.
#3 12/02/2007 11:56:15
Oui, ça fait quand même beaucoup de projets similaires à force...ce qui a un petit côté lassant avant même la sortie des films et même si les différents protagonistes ne sont sans doute pour rien dans la fait qu'ils se retrouvent à bosser sur le même thème...
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#4 12/02/2007 12:08:32
Thys a écrit:
Oui, ça fait quand même beaucoup de projets similaires à force...ce qui a un petit côté lassant avant même la sortie des films et même si les différents protagonistes ne sont sans doute pour rien dans la fait qu'ils se retrouvent à bosser sur le même thème...
Thys
C'est tout le problème. La fantasy est à l'honneur au cinéma depuis le SDA, mais la qualité des films n'est pas toujours bonne. Certains n'ont toujours pas compris que la qualité vaut mieux que la quantité (mais ils préfèrent : la rentabilité vaut mieux que la qualité), au risque de lasser à l'usure les spectateurs et de ne plus donner aux bons leurs chances. Enfin, peut être que le Chat Botté ira dans ce sens.
#5 12/02/2007 13:04:23
Miaou! mais , de mémoire de félin, le conte de Perrault (l'original), en version non édulcoré, c'est un peu plus...sanglant que Shrek (enfin, je dis ça, mais en trois coups de langue, on nettoie jusque derrière les oreiles), alors si le scénario se veut brutal, plein de griffes et de poils hérissés, ça peut être sympa.
Et de toutes façons, nous avons 9 vies, on peut bien avoir 2 films de temps en temps (d'ailleurs, si c'est commencé depuis 2 ans, ils auront pris le temps) pour relever le niveau que Garfield a fait plongé au fond de la litière.
=^ _ ^=
Dernière modification par Foradan (12/02/2007 13:05:21)
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#6 14/02/2007 15:40:53
Ca reste très vague leur présentation. D'ici à ce que le film soit finalement tellement éloigné du conte qu'on ne le reconnaisse même pas, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
#7 28/05/2008 22:59:43
Ca bouge, mais au début, j'ai cru qu'on m'avait casté le chat potté (avec un P comme puss in boots) dans un rôle de fripon http://www.elbakin.net/fantasy/news/745 … Chat-Botte
#8 28/05/2008 23:38:37
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
La comparaison avec Shrek tient pendant les premières instants du teaser. Après, je trouve que c'est beaucoup plus sombre, amoral. Tandis que Shrek reste quand même gentillement cucul (mis à part les cochonneries de l'ogre, on n'enfreint jamais la bonne pensée bien noble). Là ca me semble tout de suite plus adulte.
Sinon, j'aime beaucoup la musique !
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#9 29/05/2008 19:46:39
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
J'ai eu exactement la même impression que Luigi. Il faudra voir sur la longueur, mais ça peut être très sympa comme adaptation. Et j'aime beaucoup la musique également
Tanis

#10 30/05/2008 10:10:45
Je suis loin d'être fan de ce teaser/trailer d'un point de vue graphique On voit une scène notamment (dans l'auberge) qui fait très très fausse, très jeu vidéo et l'ensemble m'a l'air quand même assez vide. M'enfin, la véritable histoire du petit chaperon rouge était tout moche aussi, mais assez sympa au final, donc rien n'est dit.
A côté de ça, le scénario peut-être pas mal, s'inspirant du conte de Perrault et s'amusant à le détourner, mais je suis pas vraiment convaincu pour ce qu'on en voit.
Le seul truc en fait qui me fait m'intéresser au film, c'est que Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (les Deschiens) sont impliqués dans le projet.
Et j'avais vu un autre trailer (en anglais) que j'avais préféré, je vais essayer de remettre la main dessus.
#11 30/01/2009 08:58:26
Pour en revenir au "P" ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/925 … Chat-Potte
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#12 30/01/2009 16:38:42
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Pensez vous que le Chat qui est dans l'image illustrant cette brève pourrait me présenter le Monsieur sur l'épaule duquel il est sympathiquement perché ?
Ben quoi ça coûte rien de demander

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#13 30/01/2009 17:58:23
Ma qué, je crois que si tu lui donnes un bol de lait et de l'herbe à chat, ce mercenaire spadassin en serait bien capable.
Croyez-m'en d'expérience, un chat peut être hyper égoïste quand son estomac entre en ligne de compte.
#14 30/01/2009 18:45:36
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Les choses avancent enfin pour ce projet, tant mieux . Et effectivement, ça commence à faire court comme délai. Je préfèrerais encore qu'ils le reculent plutôt que de la voir bâcler
Tanis

#15 31/01/2009 09:48:00
- muscardin
- Adorable Sale Bête
- Lieu: Montagnarde mais moins
Tous ces chats partout, ça commence à me filer les jetons...
Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser
#16 31/01/2009 10:21:33
Pourquoi, t'es comestible ?
#17 31/01/2009 14:50:31
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Il y a aussi un dessin animé français en 3D, La Véritable Histoire du Chat Botté, qui va sorti. les premières images ont l'air moches.
#18 31/01/2009 18:38:46
C'est comme "la véritable histoire du petit chaperon rouge" ?
#19 02/02/2009 14:36:21
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Foradan a écrit:
Croyez-m'en d'expérience, un chat peut être hyper égoïste quand son estomac entre en ligne de compte.
Pourquoi, t'es comestible ?
Ok je vois que le Troubadour est parti aux abonnés absents.
Les stats et leur poésie, on a beau m'en parler, j'ai toujours pas vu les preuves
Pour la ressemblance avec le Petit chaperon rouge c'est déjà ce que sous-entendait Joss, il me semble (ou j'ai rien compris !)

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#20 02/02/2009 16:48:02
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans cette version du Chat Botté, mais je vais le voir vendredi, normalement... Je vous en dirait plus.