#1 02/11/2006 09:59:40

Gillossen
Spcialiste en rsurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 34531
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La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Elle tait l ds le lancement du site, elle n'avait plus gure d'utilit avec les mandres du dveloppement de MEO puis LOTRO, mais puisque cette fois, c'est la bonne, et que je n'ai pas trouv de sujet plus adapt... ohmy wink

arrow http://www.elbakin.net/la-guilde

Et voil ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

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#2 02/11/2006 13:40:52

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Date d'inscription: 24/02/2006
Messages: 2380
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Ouah c'est super tout a smile , depuis le temps que vous l'attendez on dirait...Ca doit tre super smile !
Je suis dgout de pas pouvoir en faire partie sad , mon pre dit que c'est trop prenant comme truc ( il a vu un reportage et les gars taient carrment "accrocs") et il veut pas que j'y passe toutes mes journes... sad

En tout cas bon amusement vous tous smile !

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#3 02/11/2006 13:48:43

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 2183

Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Juste pour dire merci Aillas qui a fait la jolie bannire qui illustre la page ! smile
Avec a, si a n'attire pas du monde... tongue


"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

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#4 02/11/2006 14:23:15

Sworld
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 14/05/2003
Messages: 422

Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Bah, y a des accrocs tout, partout.
Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communaut, le monde voluant tout le temps mme pendant ses absences, donne envie d'tre absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...

Aprs la majorit des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.


Alors pour la guilde, ben venez on est pas mchant tongue

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#5 02/11/2006 14:34:08

Aillas
Vala
Lieu: Lindon
Date d'inscription: 27/06/2006
Messages: 339

Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Si certes ce type de jeu peut rendre addicted, j'ai aussi vu des reportages qui soutenaient le contraire. Ou, tout du moins, ce type de jeu pouvait aider certaines catgories de personnes ainsi que les autistes par exemple. Le jeu vido devient un outil thrapeutique autant qu'une pathologie. L est le paradoxe.


The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. Bertrand Russell

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#6 02/11/2006 16:35:26

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Date d'inscription: 24/02/2006
Messages: 2380
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Sworld,jeudi 02 novembre 2006, 14:23 a crit:

Bah, y a des accrocs tout, partout.
Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communaut, le monde voluant tout le temps mme pendant ses absences, donne envie d'tre absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...

Aprs la majorit des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.


Alors pour la guilde, ben venez on est pas mchant tongue

Je le sais bien tout a...
Et je sais aussi que vous tes pas mchants mrgreen , mais c'est mon pre qui ne veut pas le savoir et c'est bien bte, enfin je vais pas faire une grossesse nerveuseparce que je peut pas faire partit de la guilde.big_smile !

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#7 03/11/2006 11:39:02

Faith
Desse Iop qui s'ignore
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1884

Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

a l'air super interessant j'peux jouer? big_smile tongue
Non, srieusement, je suis vraiment interesse mais mes parents voudraient pas je pense. sad


Pensez la bannire spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : L'arbre de Vie - Christian Jacq

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#8 04/11/2006 15:03:54

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 10611
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Retour en focus ce week-end, histoire de marquer le coup... smile

arrow http://www.elbakin.net/2535-Les-Nouveautes...-Sur-Elbakinnet


Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

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#9 05/11/2006 19:56:21

John Carter
Episte de Mars
Lieu: Barsoom
Date d'inscription: 03/04/2004
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Je vois que la dcision de ne pas se limiter aux Hobbits a t entrine. wink Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ? tongue

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#10 06/11/2006 17:43:47

Sworld
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 14/05/2003
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

John Carter,dimanche 05 novembre 2006, 20:56 a crit:

Je vois que la dcision de ne pas se limiter aux Hobbits a t entrine. wink Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ? tongue

C'est gentil a , John, de te dvouer pour relancer l'chos de la feuille. mrgreen

Et oui pas rserv aux Hobbits, car la guilde a une vocation moins RP que la prcdente wink

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#11 10/11/2006 13:51:32

Thorondor
Ta'veren
Lieu: Auprs de Manw !
Date d'inscription: 18/04/2006
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Voil une initiative que j'attendais depuis quelques semaines... smile Bravo pour cette mise en avant !
Vous avez tent de relancer vos anciens membres ?

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#12 22/03/2007 19:50:18

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Au fait, maintenant que a approche vraiment beaucoup, peut-on avoir des dtails sur le fonctionnement d'une guilde?
Y a-t'il un btiment avec notre tendard qui serait notre QG?
y-t'il moyen de laisser des messages aux membres de la guilde? (se donner rendez vous un jour une heure pour faire un raid)
comment se reconnaissent les membres entre eux? la bannire flotte sur le perso?
comment devenir membre in game? (si je passe le jeu mon frangin, comment doit-il faire pour ne pas se tromper de porte?)
comment organiser l'artisanat? si je veux un article et que je vais chercher les ingrdients l'autre bout du monde, comment retrouver mon artisan s'il s'est dconnect? (en gros, peut-on transmettre des items des joueurs offline, avec un systme de courrier ou de boite postale?)
j'ai vu des notaires, banquiers et autres: y-aura-t'il une inscription la guilde auprs du shirrif?
[/mode questions idiotes]

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#13 24/03/2007 16:55:45

Rals
Apprenti
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 01/02/2007
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

- Pas de btiment ce que je sache.
- Pour les messages tu peux utiliser les botes-aux-lettres (que le destinataire soit dans la guilde ou pas)
- Pas de bannire ma connaissance, mais le nom de ta guilde sous ton prnom/nom de famille/titre
- La guilde doit tre cre chez le notaire je crois, et aprs ca marche sur invitation en direct. Pour le reste je ne sais pas.
- Tu peux envoyer des objets et de l'argent qui tu veux via les botes-aux-lettres. Les enchres t'offrent l 'option de rserver tes objets aux membres de ta guilde.

Le systme de guilde sera en volution rgulirement dixit les dveloppeurs (info. des chats)

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#14 24/03/2007 19:47:16

Ys
Compagnon des Devoirs
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Sur quel serveur se retrouvera t'on???
Je pense me lancer dans un capitaine ou un menestrel, j'aime bien les classes de support... smile


Hurin, dsespr resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil pera les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le dsert, il pleura grands cris, ne se souciant pas d'tre entendu, il maudit ce pays sans piti et grimpa finalement sur un rocher pour s'crier d'une voix forte, tourn vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrire tes remparts?
Mais il n'y eut comme rponse que le bruit du vent dans les herbes sches.
- Elles avaient la mme voix Serech au crpuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

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#15 25/03/2007 19:43:53

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Tranant sur le site officiel, j'ai rcupr des infos sur les vocations (il y en 7) et les professions (10), lesquelles se rpartissent ainsi :
armurier (ferronnier, prospecteur, tailleur)
explorateur (tailleur, forestier, prospecteur)
fabricant d'armes (weapon-maker, prospecteur, menuisier)
joaillier (bijoutier, prospecteur, cuisinier)
franc tenancier (cuisinier, fermier, tailleur)
arctier (menuisier, forestier, fermier)
historien (rudit, weapon-maker, fermier)

Deux mots d'explications (si j'ai bien compris) : il faut trouver le matre des apprentis pour choisir une vocation ou en changer (si la nouvelle vocation contient la mme profession, l'exprience reste acquise); il y a 3 professions uniques ferronnier, bijoutier et rudit; prospecteur se retrouve 4 fois, tailleur et fermier  3 fois, forestier, menuisier, cuisinier et fabricant d'armes 2 fois.

Le prospecteur rcolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier
Le forestier rcolte du bois pour le menuisier
Le fermier rcolte des ingrdients pour le cuisinier (et l'herbe pipe;))

Le bijoutier fait des bijoux
Le fabricant d'armes fait des des armes
Le ferronnier cre armures mtalliques et boucliers
Le menuisier fabrique les arcs, btons et ustensiles avec une partie en bois (marteau, lance...)
Le cuisinier fabrique de bons petits plats (a remonte les points de vie, augmente les carac...)
L'rudit   fait des parchemins qui amliorent les crations des autres (c'est encore mystrieux pour moi)
Le tailleur fait des vtements et armures lgres en cuir.

Rsumons : certaines professions utilisent des produits que n'importe quel chasseur peut trouver (peau de loup, patte d'ours), d'autres ne peuvent travailler qu' partir de produits manufacturs (lingot de mtal, bois dbit, lgumes..) par d'autres professions (prospecteur, forestier, fermier) : il en ressort que, pour tre autonome pour faire bijou, armure, arc, nourriture et armes, il faut jouer joaillier, armurier, arctier, franc tenancier et fabriquant d'armes.
Le prospecteur fournit les ressources en mtaux et en bois, fait des vtements avec des produits "primaires" (cuir).
L'historien a besoin du prospecteur pour faire des armes, fait pousser de la nourriture pour le cuistot et doit trouver des documents pour parcheminer;
L'arctier peut faire fermier pour le joaillier-cuisinier....
(bref, bref, plein de faon de personnaliser son jeu, changer de vocation si on dcouvre qu'on prfre la haute couture la forge, trouver des copains qui ont les comptences complmentaires...)

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#16 26/03/2007 18:12:52

Rals
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Foradan a crit:

Le prospecteur rcolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier

et Il fond le minerai en lingots, mais ne transforme pas les pierres.

Foradan a crit:

Le forestier rcolte du bois pour le menuisier

et il traite le bois, il bout les peaux/cuirs ("drop"  de cratures/animaux tus)

Foradan a crit:

L'rudit fait des parchemins qui amliorent les crations des autres (c'est encore mystrieux pour moi)

Il ne fabrique pas les recettes (pour les autres professions) contrairement ce je t'ai crit.
(Les recettes sont ncessaires la fabriquation des objets. Certaines sont connues, d'autres peuvent tre achetes, le reste vient des "drops")

Foradan a crit:

Le tailleur fait des vtements et armures lgres en cuir.

Lgres et moyennes, ainsi que les protections pour les "pets" des Capitaines, et les outils pour les Cambrioleurs.

(Introduction l'Artisanat)
http://www.lotro-europe.com/articles.ph … d=crafting

(Table des Vocations d'Artisanat)
http://www.lotro-europe.com/news.php?se … %20Diaries


PS : Je suis Explorateur d'o les dtails.

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#17 06/04/2007 00:36:15

Foradan
Mollet de plomb
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Alors alors, il y a dans la mairie de Bree, prs du notaire (qui s'occupe de votre filiation gnalogique),  un  PNJ vendant des actes fondateurs de confrries; je suppose que c'est avec a qu'on cre une guilde. Comme a va commencer d'ici 10 jours pour les prcommandes, il faudrait ne pas trop tarder coordonner tout a ingame et en dehors (je dis a, mais je sais pas vraiment comment a marche).

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#18 06/04/2007 16:25:21

Sworld
Elbakinien d'Argent
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Foradan a crit:

il faudrait ne pas trop tarder coordonner tout a ingame et en dehors (je dis a, mais je sais pas vraiment comment a marche).

Pour la cration, c'est bien a Foradan.

Pour la coordination, c'est pas si simple que a, car Codemasters aime bien ne pas tout dvoiler et surtout ne pas toujours tre trs clair.

Pour rcapituler, Codemasters a dvoil les serveurs de pre sortie, et uniquement les serveurs de pr sortie. Il a t confirm que d'autres serveurs seraient ouverts le jour de la sortie (le 24), mais il n'a pas t prcis ni le nombre ni la catgorie. La raison de l'ouverture d'autres serveurs est d'avoir des serveurs vides la sortie.

Ce qui est sur, c'est que les perso crs pendant la pr sortie seront conservs, et trs probablement galement les serveurs. Serveurs qui seront donc trs probablement dj bien rempli le jour de sortie et qui continuerons se remplir.


La question que je me pose, c'est l'intret de crer la guilde sur le serveur fr de pr sortie. Le risque c'est de se retrouver sur un serveur surcharg, avec fil d'attente l'entre en cas de succs du jeu.
Crer la guilde sur un nouveau serveur lors de la sortie, c'est prendre le risque que le serveur soit plutot vide si le jeu ne marche pas trop, et obligera ceux ayant prcommand crer un nouveau perso.


Donc je pense attendre la sortie avant de vraiment engager la guilde sur un serveur. Car 10 jours c'est plutot rien comparer au temps qu'on passera aprs sur le jeu.

Rien n'empechera de nous retrouver sur le serveur de prsortie, en attendant plus d'info sur la sortie.


Voila

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#19 23/04/2007 10:52:43

Foradan
Mollet de plomb
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Demain la sortie, normalement, on devrait avoir des infos imminentes (et une extension gratuite prvue pour juin).
A noter qu'une guilde qui n'a pas au moins 6 membres inscrits disparait au bout d'une semaine (sans doute pour viter la multitude de "club des 5").

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#20 25/04/2007 13:40:21

Rals
Apprenti
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Re: La Guilde nouvelle est arrive ! :-)

Est-ce que la Guilde est arrive jusqu' Sirannon ou pas encore ?...

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