#1 02/11/2006 09:59:40

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 33504
Site web

La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Elle était là dès le lancement du site, elle n'avait plus guère d'utilité avec les méandres du développement de MEO puis LOTRO, mais puisque cette fois, c'est la bonne, et que je n'ai pas trouvé de sujet plus adapté... ohmy wink

arrow http://www.elbakin.net/la-guilde

Et voilà ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#2 02/11/2006 13:40:52

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Date d'inscription: 24/02/2006
Messages: 2380
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Ouah c'est super tout ça smile , depuis le temps que vous l'attendez on dirait...Ca doit être super smile !
Je suis dégouté de pas pouvoir en faire partie sad , mon père dit que c'est trop prenant comme truc ( il a vu un reportage et les gars étaient carrément "accrocs") et il veut pas que j'y passe toutes mes journées... sad

En tout cas bon amusement à vous tous smile !

Hors ligne

 

#3 02/11/2006 13:48:43

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 2183

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Juste pour dire merci à Aillas qui a fait la jolie bannière qui illustre la page ! smile
Avec ça, si ça n'attire pas du monde... tongue


"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

Hors ligne

 

#4 02/11/2006 14:23:15

Sworld
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 14/05/2003
Messages: 422

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Bah, y a des accrocs à tout, partout.
Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc à un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communauté, le monde évoluant tout le temps même pendant ses absences, donne envie d'être absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...

Après la majorité des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.


Alors pour la guilde, ben venez on est pas méchant tongue

Hors ligne

 

#5 02/11/2006 14:34:08

Aillas
Vala
Lieu: Lindon
Date d'inscription: 27/06/2006
Messages: 339

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Si certes ce type de jeu peut rendre addicted, j'ai aussi vu des reportages qui soutenaient le contraire. Ou, tout du moins, ce type de jeu pouvait aider certaines catégories de personnes ainsi que les autistes par exemple. Le jeu vidéo devient un outil thérapeutique autant qu'une pathologie. Là est le paradoxe.


The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. Bertrand Russell

Hors ligne

 

#6 02/11/2006 16:35:26

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Date d'inscription: 24/02/2006
Messages: 2380
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Sworld,jeudi 02 novembre 2006, 14:23 a écrit:

Bah, y a des accrocs à tout, partout.
Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc à un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communauté, le monde évoluant tout le temps même pendant ses absences, donne envie d'être absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...

Après la majorité des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.


Alors pour la guilde, ben venez on est pas méchant tongue

Je le sais bien tout ça...
Et je sais aussi que vous êtes pas méchants mrgreen , mais c'est mon père qui ne veut pas le savoir et c'est bien bête, enfin je vais pas faire une grossesse nerveuseparce que je peut pas faire partit de la guilde.big_smile !

Hors ligne

 

#7 03/11/2006 11:39:02

Faith
Déesse Iop qui s'ignore
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1860

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

ça à l'air super interessant j'peux jouer? big_smile tongue
Non, sérieusement, je suis vraiment interessée mais mes parents voudraient pas je pense. sad


Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture(s) en cours : Les Petites Fées de New-York
Are you, are you coming to the tree? I told you to run so we would both be free.
Strange things did happen here. No stranger there would be if we met, at midnight, in the hanging tree.

Hors ligne

 

#8 04/11/2006 15:03:54

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 10182
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Retour en focus ce week-end, histoire de marquer le coup... smile

arrow http://www.elbakin.net/2535-Les-Nouveautes...-Sur-Elbakinnet


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#9 05/11/2006 19:56:21

John Carter
Epéiste de Mars
Lieu: Barsoom
Date d'inscription: 03/04/2004
Messages: 2135
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Je vois que la décision de ne pas se limiter aux Hobbits a été entérinée. wink Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ? tongue

Hors ligne

 

#10 06/11/2006 17:43:47

Sworld
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 14/05/2003
Messages: 422

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

John Carter,dimanche 05 novembre 2006, 20:56 a écrit:

Je vois que la décision de ne pas se limiter aux Hobbits a été entérinée. wink Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ? tongue

C'est gentil ça , John, de te dévouer pour relancer l'échos de la feuille. mrgreen

Et oui pas réservé aux Hobbits, car la guilde a une vocation moins RP que la précédente wink

Hors ligne

 

#11 10/11/2006 13:51:32

Thorondor
Ta'veren
Lieu: Auprès de Manwë !
Date d'inscription: 18/04/2006
Messages: 238
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Voilà une initiative que j'attendais depuis quelques semaines... smile Bravo pour cette mise en avant !
Vous avez tenté de relancer vos anciens membres ?

Hors ligne

 

#12 22/03/2007 19:50:18

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12210
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Au fait, maintenant que ça approche vraiment beaucoup, peut-on avoir des détails sur le fonctionnement d'une guilde?
Y a-t'il un bâtiment avec notre étendard qui serait notre QG?
y-t'il moyen de laisser des messages aux membres de la guilde? (se donner rendez vous un jour une heure pour faire un raid)
comment se reconnaissent les membres entre eux? la bannière flotte sur le perso?
comment devenir membre in game? (si je passe le jeu à mon frangin, comment doit-il faire pour ne pas se tromper de porte?)
comment organiser l'artisanat? si je veux un article et que je vais chercher les ingrédients à l'autre bout du monde, comment retrouver mon artisan s'il s'est déconnecté? (en gros, peut-on transmettre des items à des joueurs offline, avec un système de courrier ou de boite postale?)
j'ai vu des notaires, banquiers et autres: y-aura-t'il une inscription à la guilde auprès du shirrif?
[/mode questions idiotes]

Hors ligne

 

#13 24/03/2007 16:55:45

Rals
Apprenti
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 01/02/2007
Messages: 27

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

- Pas de bâtiment à ce que je sache.
- Pour les messages tu peux utiliser les boîtes-aux-lettres (que le destinataire soit dans la guilde ou pas)
- Pas de bannière à ma connaissance, mais le nom de ta guilde sous ton prénom/nom de famille/titre
- La guilde doit être créée chez le notaire je crois, et après ca marche sur invitation en direct. Pour le reste je ne sais pas.
- Tu peux envoyer des objets et de l'argent à qui tu veux via les boîtes-aux-lettres. Les enchères t'offrent l 'option de réserver tes objets aux membres de ta guilde.

Le système de guilde sera en évolution régulièrement dixit les développeurs (info. des chats)

Hors ligne

 

#14 24/03/2007 19:47:16

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Date d'inscription: 25/04/2002
Messages: 1488
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Sur quel serveur se retrouvera t'on???
Je pense me lancer dans un capitaine ou un menestrel, j'aime bien les classes de support... smile


Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

Hors ligne

 

#15 25/03/2007 19:43:53

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12210
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Traînant sur le site officiel, j'ai récupéré des infos sur les vocations (il y en 7) et les professions (10), lesquelles se répartissent ainsi :
armurier (ferronnier, prospecteur, tailleur)
explorateur (tailleur, forestier, prospecteur)
fabricant d'armes (weapon-maker, prospecteur, menuisier)
joaillier (bijoutier, prospecteur, cuisinier)
franc tenancier (cuisinier, fermier, tailleur)
arctier (menuisier, forestier, fermier)
historien (érudit, weapon-maker, fermier)

Deux mots d'explications (si j'ai bien compris) : il faut trouver le maître des apprentis pour choisir une vocation ou en changer (si la nouvelle vocation contient la même profession, l'expérience reste acquise); il y a 3 professions uniques ferronnier, bijoutier et érudit; prospecteur se retrouve 4 fois, tailleur et fermier  3 fois, forestier, menuisier, cuisinier et fabricant d'armes 2 fois.

Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier
Le forestier récolte du bois pour le menuisier
Le fermier récolte des ingrédients pour le cuisinier (et l'herbe à pipe;))

Le bijoutier fait des bijoux
Le fabricant d'armes fait des des armes
Le ferronnier crée armures métalliques et boucliers
Le menuisier fabrique les arcs, bâtons et ustensiles avec une partie en bois (marteau, lance...)
Le cuisinier fabrique de bons petits plats (ça remonte les points de vie, augmente les carac...)
L'érudit   fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)
Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.

Résumons : certaines professions utilisent des produits que n'importe quel chasseur peut trouver (peau de loup, patte d'ours), d'autres ne peuvent travailler qu'à partir de produits manufacturés (lingot de métal, bois débité, légumes..) par d'autres professions (prospecteur, forestier, fermier) : il en ressort que, pour être autonome pour faire bijou, armure, arc, nourriture et armes, il faut jouer joaillier, armurier, arctier, franc tenancier et fabriquant d'armes.
Le prospecteur fournit les ressources en métaux et en bois, fait des vêtements avec des produits "primaires" (cuir).
L'historien a besoin du prospecteur pour faire des armes, fait pousser de la nourriture pour le cuistot et doit trouver des documents pour parcheminer;
L'arctier peut faire fermier pour le joaillier-cuisinier....
(bref, bref, plein de façon de personnaliser son jeu, changer de vocation si on découvre qu'on préfère la haute couture à la forge, trouver des copains qui ont les compétences complémentaires...)

Hors ligne

 

#16 26/03/2007 18:12:52

Rals
Apprenti
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 01/02/2007
Messages: 27

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Foradan a écrit:

Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier

et Il fond le minerai en lingots, mais ne transforme pas les pierres.

Foradan a écrit:

Le forestier récolte du bois pour le menuisier

et il traite le bois, il bout les peaux/cuirs ("drop"  de créatures/animaux tués)

Foradan a écrit:

L'érudit fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)

Il ne fabrique pas les recettes (pour les autres professions) contrairement à ce je t'ai écrit.
(Les recettes sont nécessaires à la fabriquation des objets. Certaines sont connues, d'autres peuvent être achetées, le reste vient des "drops")

Foradan a écrit:

Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.

Légères et moyennes, ainsi que les protections pour les "pets" des Capitaines, et les outils pour les Cambrioleurs.

(Introduction à l'Artisanat)
http://www.lotro-europe.com/articles.ph … d=crafting

(Table des Vocations d'Artisanat)
http://www.lotro-europe.com/news.php?se … %20Diaries


PS : Je suis Explorateur d'où les détails.

Hors ligne

 

#17 06/04/2007 00:36:15

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12210
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Alors alors, il y a dans la mairie de Bree, près du notaire (qui s'occupe de votre filiation généalogique),  un  PNJ vendant des actes fondateurs de confréries; je suppose que c'est avec ça qu'on crée une guilde. Comme ça va commencer d'ici 10 jours pour les précommandes, il faudrait ne pas trop tarder à coordonner tout ça ingame et en dehors (je dis ça, mais je sais pas vraiment comment ça marche).

Hors ligne

 

#18 06/04/2007 16:25:21

Sworld
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 14/05/2003
Messages: 422

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Foradan a écrit:

il faudrait ne pas trop tarder à coordonner tout ça ingame et en dehors (je dis ça, mais je sais pas vraiment comment ça marche).

Pour la création, c'est bien ça Foradan.

Pour la coordination, c'est pas si simple que ça, car Codemasters aime bien ne pas tout dévoiler et surtout ne pas toujours être très clair.

Pour récapituler, Codemasters a dévoilé les serveurs de pre sortie, et uniquement les serveurs de pré sortie. Il a été confirmé que d'autres serveurs seraient ouverts le jour de la sortie (le 24), mais il n'a pas été précisé ni le nombre ni la catégorie. La raison de l'ouverture d'autres serveurs est d'avoir des serveurs vides à la sortie.

Ce qui est sur, c'est que les perso créés pendant la pré sortie seront conservés, et très probablement également les serveurs. Serveurs qui seront donc très probablement déjà bien rempli le jour de sortie et qui continuerons à se remplir.


La question que je me pose, c'est l'intéret de créer la guilde sur le serveur fr de pré sortie. Le risque c'est de se retrouver sur un serveur surchargé, avec fil d'attente à l'entrée en cas de succés du jeu.
Créer la guilde sur un nouveau serveur lors de la sortie, c'est prendre le risque que le serveur soit plutot vide si le jeu ne marche pas trop, et obligera ceux ayant précommandé à créer un nouveau perso.


Donc je pense attendre la sortie avant de vraiment engager la guilde sur un serveur. Car 10 jours c'est plutot rien comparer au temps qu'on passera après sur le jeu.

Rien n'empechera de nous retrouver sur le serveur de présortie, en attendant plus d'info sur la sortie.


Voila

Hors ligne

 

#19 23/04/2007 10:52:43

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12210
Site web

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Demain la sortie, normalement, on devrait avoir des infos imminentes (et une extension gratuite prévue pour juin).
A noter qu'une guilde qui n'a pas au moins 6 membres inscrits disparait au bout d'une semaine (sans doute pour éviter la multitude de "club des 5").

Hors ligne

 

#20 25/04/2007 13:40:21

Rals
Apprenti
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 01/02/2007
Messages: 27

Re: La Guilde nouvelle est arrivée ! :-)

Est-ce que la Guilde est arrivée jusqu'à Sirannon ou pas encore ?...

Hors ligne

 

Pied de page des forums