Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]
Sondage
Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Total : 74
#1 27/04/2002 17:41:09
Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]
J'ai entendu parler d'une série Norvégienne ( ou un truc comme ça ) qui reprennait Le seigneur des anneaux. Il parait qu'elle est réussi alors si quelqu'un a des infos qu'il en parle.
Merci.
#4 27/04/2002 18:38:14
- Tilc
- Elbakinien d'Or
- Lieu: Là où mes pieds veulent bien m
Re: Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]
[i]Pour revenir au sujet de base (paske j'ai aucune info a donner, mais cela m'intersse aussi, alors...), je n'en supprimerai aucune des 2, mais vraiment s'il fallait en suprimer une se se serait le nettoyage de la compté, paske le denouement est dit et c'est une sorte de prologue...
Tilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
#6 28/04/2002 02:05:29
- Deedlit
- Galactic Citizen
- Lieu: Loin
Hummm.. quite à faire une série, j'aurais préféré voir des épisodes du Simarillion, histoire de faire qqchose de plus "complémentaire" au film, si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin, des séries sur le Silmarillion ce serait plus interessant et ça s'y prêterait un peu plus quoi, bien que ce serait aussi bcp plus difficile à faire c vrai!
Sinon tt le chpt sur Bombadil ferait un super épisode à mon avis
"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides
#7 28/04/2002 11:03:40
L'épisode de tom bombadil est bcps plus anecdotiques que le nettoyage de la comté ! rien que dans le nettoyage on a la mort de saroumane par exemple !
#8 28/04/2002 16:20:15
- Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: kek
Tom Bombadil, même si je l'adore, il est tellement "hors normes" que c'est impossible de l'incarner au cinéma sans tomber dans le grotesque...("ohé ! Tom Bombadil, Tom Bombadillon..." ça fait pas sérieux ) tant pis... :?
#9 28/04/2002 17:47:41
- Tilc
- Elbakinien d'Or
Tom Bombadil, même si je l'adore, il est tellement "hors normes" que c'est impossible de l'incarner au cinéma sans tomber dans le grotesque...("ohé ! Tom Bombadil, Tom Bombadillon..." ça fait pas sérieux
) tant pis... :?
[i]...mmh pas sure, si PJ l'aurai tourné, il aurait pu mettre l'accent sur le fait qu'il est le premier quand les montagnes etaient jeunes, qu'il avaient des rapports avec les elfes, que l'
#10 28/04/2002 17:53:57
Tom Bombadil, même si je l'adore, il est tellement "hors normes" que c'est impossible de l'incarner au cinéma sans tomber dans le grotesque...("ohé ! Tom Bombadil, Tom Bombadillon..." ça fait pas sérieux
) tant pis... :?
[i]...mmh pas sure, si PJ l'aurai tourné, il aurait pu mettre l'accent sur le fait qu'il est le premier quand les montagnes etaient jeunes, qu'il avaient des rapports avec les elfes, que l'
Et plus personne aurait rien compris pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
#11 28/04/2002 18:07:16
- Tilc
- Elbakinien d'Or
[i]...Gandalf aurai pu lui faire une introduction avant le depart de Frodon, ou quequ'chose dans le genre, non, cela ne me paraisait pas impossible, tant pis, a defaut du viei homme saulle, je me contenterai des ents....
#12 28/04/2002 18:09:24
[i]...Gandalf aurai pu lui faire une introduction avant le depart de Frodon, ou quequ'chose dans le genre, non, cela ne me paraisait pas impossible, tant pis, a defaut du viei homme saulle, je me contenterai des ents....
Mais on n'est quand même dans un film. Je vois mal des monologues d'introduction comme tu dis à tout bout de champ. Au fait, saule, c'est un seul s, si je me souviens bien. :wink:
#13 28/04/2002 20:55:23
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Lieu: Versailles
- Site web
Une série qui refait le SdA ou bien qui fait des aventures avec l'Univers du SdA ?
M'enfin, je pense que ca va plutot être un truc du genre Xena ...
#14 28/04/2002 23:06:50
- Deedlit
- Galactic Citizen
Ouais, un truc de genre Xena, hercule et toute la clique, mais franchement j'arrive pas à voir ce qu'ils vont bien pouvoir mettre ds les épisodes.. y'aura déjà plus de 8 heures de film au moins... c amplement suffisant non?
Enfin je suis pas contre, au contraire, mais vraiment, faut qu'on m'explique ce que va pouvoir développer une telle série paske là je vois pas... :?
Pis si ils font une série, je vois pas pk ils enleveraient bombadil ou le nettoyage de la comtée; c justement le propre d'une série de ne rien laisser de côté!
"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides
#15 29/04/2002 10:55:09
Je suis d'accord avec Sylva, Tom Bombadil (bien que je le trouve très sympathique) est bien + anecdotique que le nettoyage de la Comté qui est, je pense, une véritable conclusion à l'intro dans la Comté, c-à-d qu'on y voit le rapprochement Sam/Rosie, le sort de Lobelia et des persos qu'on avait découvert au tout début, le triomphe de Merry et Pippin et surtout, la mort de Sarouman!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#16 29/04/2002 14:23:19
- Anglin Turcam
- Vala
- Lieu: Bezons (95)
- Site web
Maitre Zen:
"Multiplier les essais multiplie aussi le nombre d'erreurs possibles"
Maitre Zen première sur le forum film !!!!
Moi deux versions me suffisent amplement

#17 30/04/2002 10:46:10
C'est une série norvégienne, avec de petits moyens (les batailles sont ainsi racontées et non montrées), mais parait il avec de trés bons jeux d'acteurs... Je me rappelle plus du titre...
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
#19 14/05/2002 13:36:05
Le titre c'est Hobbitit... Ils en parlent dans le Faerie HS special Tolkien...
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
#20 16/05/2002 23:28:22
- Deedlit
- Galactic Citizen
Le titre c'est Hobbitit...
Ils en parlent dans le Faerie HS special Tolkien...
et ils disent quoi d'autre sur cette série à part le titre?
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Infos ! [Le Seigneur des Anneaux et Amazon]