#1 24/10/2006 16:28:36

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique BD ! [Zorn et Dirna]

Critique de Snowcrash, histoire de rattraper un "oubli". smile

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle … -dirna-926

Note baisse d'un demi-point cela dit pour l'harmonisation globale. smile Mais c'tait 8/10 la base ! wink

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#2 24/10/2006 18:02:21

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Re: Critique BD ! [Zorn et Dirna]

Merci pour la critique smile .
Le postulat de dpart me plat bien et les dessins des couvertures ne me rebutent pas. A voir, si j'arrive mettre la main dessus wink .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#3 25/10/2006 00:21:47

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

Merci pour cette excellente critique Snowcrash ! smile
Je ne connaissais pas du tout cette BD, mais le scnario a l'air trs interessant.

Par contre je n'aime pas du tout les couvs et une chose est sre, je ne me serais sans doute pas attarde dessus avant d'avoir lu la critique !
Mais si un jour je peux mettre la main dessus, pourquoi pas ? wink

En plus, comme y'a seulement trois tomes, a peut faire une bonne ide cadeau pour les fans de Morvan (et y'en a beaucoup !)

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#4 25/10/2006 20:19:30

Goldberry
En dplacement
Lieu: Enferme dehors
Site web

Merci pour la critique, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'avais bien aim l'poque. smile faudrait peut tre que je termine la srie s'il n'en manque plus qu'un. tongue

Je me rappelle surtout des personnages assez sympas dans l'ensemble et l'histoire qui, sans tre follement originale, se suit avec plaisir. Le contraste entre l'ambiance morbide par moments et les dessins ronds et colors m'avait marqu.
Et puis, je crois mme qu'il y a un peu d'humour dedans... wink

#5 26/10/2006 10:15:23

Snowcrash
Istar
Lieu: Nouvelle-Zlande
Site web

Deedlit,mercredi 25 octobre 2006, 00:21 a crit:

En plus, comme y'a seulement trois tomes, a peut faire une bonne ide cadeau pour les fans de Morvan (et y'en a beaucoup !)

Malheureusement (ou heureusement?) cette srie n'est pas encore termine et pour eux qui esprait une srie courte, c'est rap! A moins qu'il ny 'ait plus que 2 ou 3 tomes...

Chuck Norris a dj t sur Mars.
C'est pour a qu'il n'y a pas de signes de vie l-bas.
Les cahiers de l'AMV

#6 26/10/2006 13:22:24

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

Arf... Le problme c'est surtout qu'il y a un dlai de deux ans entre chaque tome... donc j'espre que la srie ne va compter trop de tomes parce qu'on n'est pas rendus sinon wink

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#7 27/10/2006 20:55:54

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

Je confirme : trs bonne srie ! Le 8/10 ne m'aurait pas paru injustifi tongue
J'aime particulirement le scnario, sombre et dur malgr un dessin enfantin. La srie repose sur toute une rflexion sur la mort, trs interessante.
Il y a surtout une des plus touchantes histoires d'amour que j'ai eu l'occasion de lire en BD ( et mme dans les autres genres !). Elle reprend le topos de l'amour impossible de manire extrmement originale. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gcher la surprise... wink

#8 28/10/2006 14:18:12

Goldberry
En dplacement
Lieu: Enferme dehors
Site web

almaarea,vendredi 27 octobre 2006, 20:55 a crit:

Je confirme : trs bonne srie ! Le 8/10 ne m'aurait pas paru injustifi tongue

Quand je compare avec l'ensemble des notes des autres sries, le 7,5 me semble plus appropri, a reste une bonne note. De toute faon, c'est trop subjectif de juger uniquement dessus et la critique est l pour avoir une meilleure ide. wink Je suis plutt d'accord avec cette harmonisation. smile

#9 28/10/2006 15:50:17

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

Quand je compare avec l'ensemble des notes des autres sries, le 7,5 me semble plus appropri, a reste une bonne note. De toute faon, c'est trop subjectif de juger uniquement dessus et la critique est l pour avoir une meilleure ide.  Je suis plutt d'accord avec cette harmonisation.  

Bien sr ! J'ai conscience que lorque je dis a c'est tout a fait subjectif wink Si j'avais du faire moi mme la critique j'aurai srement penser d'avantage harmoniser les notes. Mais comme je donne ici mon simple avis de forumeuse, toutes les audaces me sont permises mrgreen

Mais, bon, 7.5 ou 8 allez jeter un coup d'oeil sur cette srie smile

#10 30/03/2012 16:59:19

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Bonne nouvelle : aprs 4 ans d'attente, le tome 6 (et dernier en principe), http://soleilprod.com/planning/mois/3, est annonc pour le 20 juin prochain.

Avec une rdition des autres tomes par la mme occasion.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#11 18/06/2012 22:43:23

John Doe
Loup Solitaire
Site web

La couverture du tome 6 :
http://soleilprod.com/images/upload/albums/2450_500.jpg

Zorn & Dirna, accompagns de leur maman Splata et leur Papa Seldnr, vont enfin pntrer dans le palais du Roi Hchwald, qui retient la mort dans sa psych. Dans cet ultime pisode, nos hros vont dcouvrir les vicieux jeux de pouvoir qui opposent le Roi sa cour, mene par le Dauphin... Qui pourrait bien tre plus proche des deux enfants quon ne le pensait.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#12 19/06/2012 09:13:58

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Enfin !! j'adore cette srie et je n'arrive pas me procurer les tomes 1 et 4 ! La rdition qui accompagne ce dernier tome va m'en donner l'opportunit !!smile

#13 04/07/2012 15:52:43

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Et mise jour de la critique, toujours par Snowcrash.smile

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle … -dirna-926

#14 04/07/2012 17:34:15

Snowcrash
Istar
Lieu: Nouvelle-Zlande
Site web

Merci John.
Et non je ne suis pas mort big_smile
Toujours suivre les actualits d'Elbakin mme si  je ne suis plus vraiment la communaut sad

Dernire modification par Snowcrash (04/07/2012 17:34:50)

Chuck Norris a dj t sur Mars.
C'est pour a qu'il n'y a pas de signes de vie l-bas.
Les cahiers de l'AMV

#15 05/07/2012 13:48:52

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Merci d'avoir boucl les critiques sur cette formidable saga !
Pour ma part, j'ai t un peu due de la fin, parce que je m'attendais ce que a finisse comme (bon, d'accord, y'a quand une grosse vilaine surprise, mais bon...) car des indices taient donns dans les premiers tomes... Les planches de fin avec le rappel de marionnette taient parfaites.
Mais cela se finit quand mme comme on l'esprait, avec beaucoup d'espoir mais aussi des morceaux d'amertume. Une srie vraiment originale et plus profonde qu'on ne le pense.
Et qui ravira les fans de gore mais aussi ceux de beaux sentiments !

Pied de page des forums