#1 31/07/2006 08:29:57

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

C'est l'été, amusons-nous avec les FAAB !

Après quelques jours d'intense réflexion - si, si ! mrgreen - j'ai enfin trouvé comment adapter les fameux "Loups-Garous de Thiercelieux" version Archibald ! wink

http://www.asmodee.com/produits/18/zoom.jpg

Bon, je n'ai pas le temps de développer maintenant que j'ai un sac de voyage à boucler et un TGV à bientôt chevaucher gaillardement, wink mais je peux déjà vous dire une chose, je ne me contenterais pas de modifier les cartes spéciales, en reprenant pour le reste tel quel le principe de base villageois contre loups-garous (ce qui aurait pu fonctionner aussi, vu l'univers des Terres de Féerie) ! smile

Et j'ajouterai que ça devrait faire plaisir à notre ami Luigi... mrgreen

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2 31/07/2006 10:08:18

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Re: C'est l'été, amusons-nous avec les FAAB !

Gillossen,lundi 31 juillet 2006, 07:29 a écrit:

Et j'ajouterai que ça devrait faire plaisir à notre ami Luigi... mrgreen

Pourquoi est-ce que je crains le pire soudainement wink tongue mrgreen ?

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

#3 31/07/2006 18:11:26

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Il faudra donc trouver un équivalent à toutes les cartes spéciales ! wink

• Voyante •
Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.

• Chasseur •
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

• Cupidon •
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

• Sorcière •
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

• Voleur•
Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.

• Petite fille•
Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de lesespionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

• Capitaine•
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#4 31/07/2006 18:51:11

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Je ne connaissais pas du tout ceux ce jeu qui, après un petit tour sur le net, m'a l'air fort symapthique smile .
Je suis curieuse de voir comment tu vas l'adapter aux FAAB wink .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#5 31/07/2006 20:54:27

Lÿr
Pierre philosophale
Site web

Thiercelieux ??!

J'adore ce jeu ! lol Un matériel des plus minimes pour amuser toute une panoplie de joueurs ! Je suis très intriguée par cette version faabienne... wink

Ps. Pour les fanatiques, une extension st sortie, avec de nouvelles cartes spéciales (avec, si je ne m'abuse le Doyen qui survit à une attaque des loups -vieille carne trop sèche, sans doute tongue -, l'idiot du village qui survit au bûcher s'il est accusé, etc.)

#6 31/07/2006 21:05:14

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Le doyen ? Voilà qui est vu, Derek (j'imagine), JR ou loup euh..non, il y en a trop, je vois pas qui peux faire la sorcière.. (mais Charmant peut faire la petite fille..ou Lacyon..ou Loup.. ou le petit chaperon rouge..)

#7 02/08/2006 10:34:53

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 31 juillet 2006, 18:51 a écrit:

Je ne connaissais pas du tout ceux ce jeu qui, après un petit tour sur le net, m'a l'air fort symapthique smile

Très sympathique en effet smile Le seul impératif pour en profiter pleinement étant d'être un certain nombre, 11-12 joueurs c'est parfait smile (Tiens, comme pour la fête Elbakin, comme c'est étrange big_smile )

Assez intrigué moi aussi, pas tellement par les cartes spéciales qui doivent être relativement aisé à remplacer par des persos des FAAB, mais plus par les "autres" changements que tu annonces, surtout si tu dis reprendre tel quel le principe de base ohmy

Et qui vient faire Luigi dans l'histoire ?? ohmy ohmy Un loup garou version Hard Gay ? ou pire, version Maïté ?? ohmy

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#8 02/08/2006 12:24:14

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Et qui vient faire Luigi dans l'histoire ??   Un loup garou version Hard Gay ? ou pire, version Maïté ??

lol, il devient un peu effrayant d'un coup, ce sujet! tongue

Bref, personnellement, j'ai trouvé ce jeu tellement sympathique que j'en ai fait l'acquisition dès mon retour en prévision des longs après-midi en famille. wink
Je suis curieuse de voir ce que pourrai donner une version FAAB.

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#9 03/08/2006 13:35:25

Gillossen
Marmiton
Site web

Thys,mercredi 02 août 2006, 12:24 a écrit:

Et qui vient faire Luigi dans l'histoire ??   Un loup garou version Hard Gay ? ou pire, version Maïté ??

lol, il devient un peu effrayant d'un coup, ce sujet! tongue

Pas du tout. smile Il faut remonter bien plus loin. smile
Ca me permet de développer l'univers des Terres de Féerie sous un angle encore jamais abordé dans les différentes saisons.
Je vous demanderais juste à l'avance d'être "clément", je fais ça alors que j'ai tout de même bien plus "vital" à gérer dans mes journées. wink

#10 03/08/2006 19:33:22

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Et voilà, c'est en ligne... smile

arrow http://www.elbakin.net/elbakin/news/C-est-...ald-Bellerophon

Il n'y a pas (encore) de carte Lord F, désolé. wink

#11 03/08/2006 20:42:41

Luigi Brosse
Résistance active
Site web

Luigi Brosse,lundi 31 juillet 2006, 09:08 a écrit:

Pourquoi est-ce que je crains le pire soudainement wink tongue mrgreen ?

Je le savais qu'il fallait se méfier lol tongue
Il l'a fait, je n'en reviens toujours pas, il l'a fait, au bout de 4 ans !!!! Je suis mort de rire, Manu vraiment là tu as assuré comme un pro cool
La classe !!!

#12 03/08/2006 23:22:48

Lÿr
Pierre philosophale
Site web

Bon, je viens de découvrir les cartes et leur adaptation est fort logique...
J'avoue avoir une affection particulière pour la carte Jack !! lol Excellente idée !! (Même si le nombre de nuit, pour avoir joué un certain nombre de fois, me semble élevé)

Quand à la dernière carte, ne pas l'avoir mise aurait été grand dommage ! lol

Superbe initiative ! wink (Même si j'attends l'extension, avec Monseigneur, bien sûr!) (jamais contente tongue )

#13 04/08/2006 10:22:08

Gillossen
Marmiton
Site web

Luigi Brosse,jeudi 03 août 2006, 20:42 a écrit:

Je le savais qu'il fallait se méfier lol tongue
Il l'a fait, je n'en reviens toujours pas, il l'a fait, au bout de 4 ans !!!! Je suis mort de rire, Manu vraiment là tu as assuré comme un pro cool
La classe !!!

Merci, ça fait plaisir, tant d'enthousiasme. rougi

Même si le nombre de nuit, pour avoir joué un certain nombre de fois, me semble élevé

Mes seules parties ayant été jouées avec pas mal de débutants, on était parfois assez longs à la détente. wink

#14 04/08/2006 11:07:18

Kaines
De passage
Lieu: Région parisienne
Site web

Belle adaptation du jeu ! smile
J’ai quelques questions sur les personnages spéciaux. wink

Jack Boiler : 12 nuits, c’est trop long. Si on considère qu’il y a en moyenne 1 mort par jour et par nuit…il faudrait être au moins 25 joueurs pour que le pauvre Jack puisse gagner sad . Il faut donc fixer, soit un nombre variable de nuits selon le nombre de joueurs, soit un nombre de nuits fixe (mais dans ce cas le rôle ne peut être joué qu’à partir d’un certain nombre de joueurs). A trancher… wink
Sinon, il s’agit d’une bonne idée de mort subite !

Le Prince Charmant : il faut préciser un peu son rôle (impossible de me rappeler le rôle de l’idiot du village dans l'extension du jeu d’origine). Qu’entend-t-on « ne pas pouvoir compter sur lui » ? Distrait-il le village ? Racontes-t-il des bêtises ? Il n’a pas le droit de vote ? huh

« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#15 04/08/2006 15:13:19

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Eh ben, voilà une adaptation inspirée! tongue

J'ai moi aussi trop peu joué pour juger de la viabilité des cartes spéciales, mais je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa. smile

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#16 04/08/2006 17:44:41

Gillossen
Marmiton
Site web

Kaines,vendredi 04 août 2006, 11:07 a écrit:

Qu’entend-t-on « ne pas pouvoir compter sur lui » ?

Non, la remarque n'avait aucun rapport direct avec les règles du jeu, c'était une pique envers le personnage. wink
Je ferais quelques ajustements ce week-end, je pense. smile

#17 04/08/2006 17:54:09

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Je n'ai jamais joué aux Loups-Garous (j'ai juste regardé les règles sur le net), mais je trouve cette adaptation pas mal du tout, notamment pour l'attribution des cartes spéciales smile . Quant aux cartes bonus, j'avoue avoir un gros faible pour Jack big_smile . Et les NTV m'ont trop fait marrer lol .
Reste plus qu'à demander à Goldberry de dessiner les cartes et à faire une partie tongue .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#18 04/08/2006 19:42:34

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 04 août 2006, 17:54 a écrit:

Reste plus qu'à demander à Goldberry de dessiner les cartes et à faire une partie tongue .

Ca c'est pas prévu, enfin pas dans un futur proche. wink

#19 05/08/2006 17:38:32

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

L'article a été retouché ! smile

arrow http://www.elbakin.net/elbakin/news/C-est-...ald-Bellerophon

Le nombre de tours pour Jack passe de 12 à 7, et des explications ont été rajoutées concernant les rôles de Charmant et d'Archibald ! whistling

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#20 05/08/2006 20:01:26

Luigi Brosse
Résistance active
Site web

Y'a plus qu'à organiser une compétition officielle : et on appelerait ca les NTV Awards lol mrgreen jesors

PS: Désolé, petit petage de plombs dû au rapport, mon cerveau part en lambeaux...

Pied de page des forums