#1121 14/01/2020 16:06:03

Tom Ward
Apprenti pouvanteur
Lieu: Chipenden

Re: Critique ! [Les Mensonges de Locke Lamora]

Je prfre la premire (et magnifique) version de Benjamin Carr ! wub

Bon et sinon gardons espoir, le tome 4 ce sera pour 2020, on y croit !! lol

"J'ai plong mon regard dans l'obscur,
au cur mme de la noirceur.
Dsormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'pouvanteur, de Joseph Delaney

#1122 14/01/2020 18:35:41

Temliw
Adhrent
Lieu: Lige

Moi j'adore vraiment cette couv' :-) peut-tre pas assez reprsentative d'un bouquin dont le principal ne se passe pas en mer, mme si ces scnes sont marquantes.  Ce n'est pas "la bonne ambiance" je trouve.

Et oui, je croise aussi les doigts pour ce fameux tome 4 happy J'ai l'impression que a bouge un petit peu du ct de l'auteur, donc qui sait ??

#1123 Hier 18:49:25

Cobra-laineux
Novice

Agrable dcouverte que ce premier volume des salauds gentilshommes. Le cadre exotique ainsi que l'aspect faillible des personnages confrent un peu plus de pertinence cette cration. La jeunesse de l'auteur m'a pouss supposer qu'il s'tait inspir du jeu vido Hitman pour la scne hypnotisante dans l'immeuble de Meraggio. Je me donne l'objectif de lire les deux volumes suivants en attendant la sortie du quatrime pour la fin d'anne. C'est bien entendu, un cycle que je recommanderai ardemment tant l'amorce est dj une belle russite.

"Plague, ravage, rot and death", Liber Chaotica

#1124 Hier 19:51:43

Izareyael
Blackliste
Site web

Ah, a fait toujours plaisir de voir que cette srie continue gagner des lecteurs !

Cobra-laineux a crit:

Je me donne l'objectif de lire les deux volumes suivants en attendant la sortie du quatrime pour la fin d'anne.

noter tout de mme : on espre trs fort mais il n'y a aucune information ferme pour le moment sur la parution du tome 4, me semble-t-il. Ou alors que quelqu'un me corrige et illumine ma soire big_smile

Et quand la VF sortira, j'espre que Bragelonne fera de nouveau appel Benjamin Carr, les premires couvertures taient superbes... au point que certaines ditions en anglais les avaient reprises, d'ailleurs. Cela dit mme si la couv est hideuse je me jetterai sur le tome 4, alors rolleyes

La peste soit des mousquetaires !

#1125 Hier 20:47:53

Cobra-laineux
Novice

Effectivement, il s'agit d'une probabilit vraisemblablement renforce par l'optimisme des lecteurs de ce cycle les plus impatients. Devant l'enthousiasme que gnre cette perspective, je me joins ceux qui esprent que cette possibilit se ralisera.

"Plague, ravage, rot and death", Liber Chaotica

Pied de page des forums