Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#61 08/07/2006 07:19:31

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

Re: Vos derniers achats de livres (fantasy)

Ayant décidé de me remettre à lire, je me suis acheté tous les Harry Potter finalement, en me disant que les films étaient moyens mais qu'il fallait "donner sa chance au produit"... J'ai lu les 2 premiers pour le moment, et j'ai été trés trés agréablement surpris, le ton et le rythme sont plus entrainants que les films, et je suis captivé.. smile

Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#62 11/07/2006 21:10:52

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Je viens de le commander whistling :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/5/4/9782265079458.jpg

J'avais plutôt accroché à Merry Gentry, on verra avec celui là.

PS: les couv par contre doivent faire palir d'envie les Harlequins! jesors

EDIT: + "Le sang du Jal", FMA 7, Berserk 14, Bleach 17, ça va m'aoccuper smile

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#63 11/07/2006 22:07:51

Zébulon
Mad man in a blue box
Site web

J'ai craqué tongue
Anansi boys, le chacal de Nar, les monarchies divines, et la saga de Hrolf Kraki de poul anderson

j'ai de quoi faire, j'ai toujours pas lu Conan

I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

#64 11/07/2006 22:19:19

LaoTseu
Sage éphémère
Lieu: Essonne (91)

Bonsoir,

Moi, j'ai acheté Les monarchies divines (tomes 1 et 2) , La belgariade ( tomes 1 et 2 )

Je crois que c'est tout, mais pendant les vacances ça va faire de la lecture lorsque l'on s'ennuie. wink

#65 11/07/2006 22:38:28

Hylwen
Lady of Ondolindë
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Site web

En ce qui me concerne, on ne change pas les bonnes habitudes : mes deux deniers achats (simultanés), sont le tome 13 de l'Assassin Royal et le tome 6 des Aventuriers de la Mer tongue

http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

#66 12/07/2006 09:16:59

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Le niveau de lecture s'étant rehaussé ces deux derniers mois, les achats ont fait de même et le porte-monnaie a suivit la tendance inverse. wink
Au niveau manga j'ai pris le dernier bleach en fantasy. Quant aux BDs j'ai acheté servitude et le paradis perdu tome 4.
Enfin, quant aux livres j'ai acheté le ventre de l'arc, et pas mal de Marion Zimmer Bradley en retard car ils n'étaient plus disponibles lorsque j'avais acheté le cycle il y a quelques années (l'étoile du danger, l'épée enchantée, la tour interdite, la captive aux cheveux de feu). cool

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#67 17/07/2006 09:45:47

Anarion
Primarque
Site web

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/darwath.jpg

J'avais bien aimé Fenddragon, je vais poursuivre avec cet auteur (bon par contre, va falloir que je lise un peu plus vite, je commence à être débordé mrgreen )

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#68 25/07/2006 16:33:26

Anarion
Primarque
Site web

Ca continue: "The Lies of Locke Lamora" (ça va faire plaisir à Gillo wink ), le coffret regroupant les 4 tomes du "Lion de Macédoine", et les deux coffrets du cycle d'Ambre (Corwin et Merle).

Et le cycle de Darwath, c'est du tout bon! big_smile

#69 28/07/2006 15:18:49

Mirsky
infréquentable
Lieu: Europe
Site web

Nécromancien de R.Holdstock (j'en salive à l'avance tongue )
La mosaïque de Sarrance de G.G.Kay

"Les rêves étaient-ils simplement meilleurs que la réalité? L'imaginaire éternellement plus séduisant?"

#70 03/08/2006 15:43:47

Nero
Sombre Baron de l'Infamie
Lieu: Pays des Collines

De mon côté, je devrais être tranquille pour un moment :

<li>Le Ventre de l'Arc,
<li>Jhereq (surtout à cause de l'insistance de Vvarden tongue),
<li>Le Prince Tavis,
<li>Assassin's Apprentice (j'avais déjà lu les deux premiers tomes vf, mais je recommence la série en vo)

... sont au menu !

J'entrai dans la salle de musique d'Ambre. Random ouvrait la bouche pour faire un commentaire, quand une pluie de fleurs s'abattit sur nous.
Tout en époussetant les violettes qui couvraient sa chemise, il posa sur moi un regard de reproche.
"
J'aurais préféré que tu me le dises avec des mots ", déclara-t-il.

Roger Zelazny, Le Sang d'Ambre

#71 30/08/2006 21:00:10

Anarion
Primarque
Site web

Pour attaquer un mois de septembre très, très chargé: "La Cité des Saints et des Fous", le tome 5 du "Suikoden" et le tome 1 de "Qwan". smile

#72 30/08/2006 21:37:16

Kif
Kanrinin
Lieu: Nivelles (Belgique)
Site web

Moi j'ai acheté et lu les 2 premiers tomes VF de 'La couronne des 7 royaumes'. J'ai bien aimé les personnages qui nous changent des héros classiques, sauf Grinsa bien entendu smile. Reste plus qu'à voir ce que donnera la suite.

J'ai récemment acheté et lu la trilogie "L'appel du mordant", qui m'a vraiment mordu lol. Les personnages sont sympas, le système de magie est très original. J'ai vraiment bien aimé cette série smile

Sinon j'ai commandé les 4 premiers tomes d'Artemis Fowl en VO, je vous dirais quoi wink

#73 30/08/2006 21:51:51

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Site web

Et bien j'ai commencé les FAABs smile et j'ai commendé l'Assassin Royal 6, 7 et 8. Vivement qu'ils arrivent, mai bon j'ai quand même de la lecture ,merci Gillo wink smile .

#74 31/08/2006 11:19:17

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Kif,mercredi 30 août 2006, 21:37 a écrit:

J'ai récemment acheté et lu la trilogie "L'appel du mordant", qui m'a vraiment mordu lol. Les personnages sont sympas, le système de magie est très original. J'ai vraiment bien aimé cette série smile

Pour ce qui est de donner son avis sur les romans, je rappelle gentiment que le mieux, c'est remonté le sujet concerné ! smile
Ici, ce n'est pas un sujet "dernières lectures". wink

mai bon j'ai quand même de la lecture ,merci Gillo

C'est gentil pour lui... wink

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#75 31/08/2006 17:55:44

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

J'ai reçu dernièrement la chasse sacrée de Loïs MacMaster Bujold, la fille du roi des elfes de Lord Dunsany, le tome 5 des aventuriers de la mer de Hobb, l'Odyssée d'Homère et Amadis de Gaule de Lobeira, compilé par Affonso Lopes-Vieira.
Voilà de quoi tenir un bon bout de temps! wink

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#76 04/09/2006 20:55:17

Mirsky
infréquentable
Lieu: Europe
Site web

"Les Lions d'Al Rassan" G.G.Kay
"La Compagnie Noire" G.Cook .. le pavé qui regroupe les 3 premiers volumes

"Les rêves étaient-ils simplement meilleurs que la réalité? L'imaginaire éternellement plus séduisant?"

#77 04/09/2006 22:10:02

vieil_ours
Elbakinien d'Argent
Lieu: Mons

J'ai acheté le coffret regroupant les 4 tomes du lion de macédoine. Ce sera mon premier roman de David Gemmell. rolleyes

"And finally, I must tell you that this year, the third-floor corridor on the right-hand side is out of bounds to everyone who does not wish to die a very painful death"      Albus Dumbledore

#78 04/09/2006 23:46:50

Lÿr
Pierre philosophale
Site web

Carnage dans mon portefeuille, avec l'aide quelques petits chèques-lire, puisque je viens de me lacher sur :
L'oeuvre au noir (Marguerie Yourcenar)
Les chasseurs de sorciers, tome 1 de la Chute d'Ile-Rien/ 3, de Martha Wells. (Appartient au même univers que Le feu primoridal et La mort du nécromant.)
La cité des saints des fous, de Jeff VanderMeer (superbe ouvrage)
Anansi boys, de Neil Gaiman

Ca, ce n'est pas de la Fantasy, mais c'est un petit coup de coeur : Quand vous serez en France, instruction aux soldats britanniques (réédition du petit livre fournit aux soldats britanniques "pour leur permettre de comprendre la France et les Français")

#79 05/09/2006 17:04:10

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon

prochain achat prévu, les tomes 11 et 12 de l'assassin royal et les 3 premiers tomes des aventuriers de la mer je pense, même si j'hésite avec le secret de ji et la roue du temps unsure

Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopol - Emmanuel Chastellière

#80 05/09/2006 17:10:27

Eldandil
Novice
Lieu: Middle-Earth
Site web

Bonjour smile

Je m'incruste dans la discussion tongue

Les derniers livres acheté sont aux nombre de trois : j'ai decidé de me lancer dans "les annales du disque-monde" : "la huitieme couleur", "le huitime sortilege" et la "huitieme fille" de Terry Pratchett

Je me disais que me lancer dans une saga un peu legere et humouristique changerait un peu et je suis pas decu smile

"Un pouvoir essentiel de la Faërie est donc celui de rendre immédiatement réelles, par la volonté, les visions de l'imagination." J.R.R Tolkien

Pied de page des forums