Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#261 04/09/2021 20:50:45

Santino
Cuisine des Mémoires
Lieu: Brookwood

Re: "Advis pour dresser une bibliothèque" !

Mais c'est pas bête, ça, de surélever la rangée du fond !!! (et dire que je n'y avais jamais pensé, franchement...)

Je suis en plein déménagement, donc je prendrai des photos de ma collection après le grand chambardement, d'ici quelques semaines :-)

@Merwin : je bave devant tes livres d'art... :wub:La majorité des miens sont en garde-meubles, j'en ai gardé peut-être une dizaine seulement...

The fire fades

Profil Goodreads www.goodreads.com/oyofmidworld

#262 05/09/2021 12:06:47

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Lieu: Dans les montagnes
Site web

Bravo pour la résurrection, Ekimus !

Merci pour cette photo, Asternosis. Elle donne un bel aperçu de ce à quoi ressemble les grands formats de la Roue du Temps dont nous parlions sur l'autre fuseau.

Oh Merwin, ces séries de Jordan et Eriskon en VO sont splendides +_+

Je tâche de me joindre à vous dès que j'aurais sorti l'appareil photo whistling

Dernière modification par Bergelmir (05/09/2021 12:32:45)

#263 05/09/2021 22:26:11

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

Perso, j'ai énormément de Mickey Parade, Picsou magazine et autres Super Picsou Géant et peu de livres finalement (je lis bcp en Médiathèque). Il me faudrait une 2e biblio si je veux acheter plus de livres, je n'ai vraiment que mes préférés à la maison...
Vos biblios sont sympas mais celle de Merwin m'impressionne vraiment... Des jolis ouvrages et surtout, la quantité... blink ça laisse rêveur

A touché le fond mais creuse encore.

#264 07/09/2021 09:42:16

S'ren
Vala
Lieu: Dans les nuages

C'est bien de cette collection de The Wheel of Time dont je parlais Bergelmir wub
Merci Merwin pour ce partage!

Elle rend terriblement bien dans les bibliothèques!
Et moi je me rends compte que la majorité est dans une malle... Il faut que je pense à prendre une photo tout de même quand je serai à la maison smile

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents " La Horde du Contrevent
"Je suis coureuse de route et chien de guerre" Les seigneurs de Bohen

#265 07/09/2021 10:22:04

durthu
Apothicaire de Gondolin
Lieu: Gondolin

Ma résolution de l'année n'est pas encore réalisée...
Je m'étais promis de ranger mon bureau et par la même occasion mes bibliothèques.
Je ferais des photos de ma collections de livres, BD, mangas dès que j'aurais tout mis en ordre.

Merwin, très belle collection et je n'avais pas du tout pensé à surélever la rangée du fond ... C'est tellement évident, rolleyes

#266 08/09/2021 09:17:27

Ekimus
Ain Posteur
Lieu: Chez mon chien

Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre. wink
Pas sûr que tu puisses faire rentrer la VF à la place

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#267 08/09/2021 11:10:03

S'ren
Vala

Ekimus a écrit:

Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre. wink

Je pense que c'est un format standard ; en ayant exactement la même collection, ça rentre aussi au millimètre près dans ma bibliothèque big_smile Sacré hasard, mais qui rend tellement bien!

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents " La Horde du Contrevent

#268 08/09/2021 12:04:49

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Lieu: Dans les montagnes
Site web

S'ren a écrit:

Je pense que c'est un format standard ; en ayant exactement la même collection, ça rentre aussi au millimètre près dans ma bibliothèque big_smile Sacré hasard, mais qui rend tellement bien!

C'est la loterie ! Puis c'est ressenti comme insupportable quand "ça ne passe pas" et merveilleux quand "ça passe" lol

#269 08/09/2021 13:04:37

Shyria
Mage

Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide....  Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.

Sinon sympa l'idée de surélevé les secondes rangées ça peut peut être me faire gagner de la place ça aussi!

#270 08/09/2021 13:21:42

Ekimus
Ain Posteur

Pour ma part, j'ai mis des portes vitrées à mes étagères Billy. Et ça, petits, ils ne savent pas ouvrir.
Par contre j'ai des étagères à DVD à côté. Ma grande a arrêté de choper les DVD après environ 250 "Non !!".
Sur le bas des étagères à DVD, je lui ai mis ses Tchoupi et autres petits livres.

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#271 08/09/2021 13:57:24

Glotka
Lige

Moi j ai mis la bibliothèque de mon fils à côté de la mienne et du coup il ne touche qu à ses livres. Même s il est intrigué par certaines couvertures ( celles qui sont assez vives). En tout cas, vos bibliothèques sont très jolies etl idée de surélever la rangée du fond est top.

#272 08/09/2021 15:01:09

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Ekimus a écrit:

En effet, comme dit S'ren, le hasard fait très bien les choses, surtout quand on est maniaque comme moi ! big_smile Pour le coup, je trouve le dessin du serpent sur les tranches des tomes presque trop discret, mais c'est vrai que ça rien bien !

durthu a écrit:

Merwin, très belle collection et je n'avais pas du tout pensé à surélever la rangée du fond ... C'est tellement évident, rolleyes

Dans mon cas, je commence à pousser le bouchon un peu loin par manque de place : j'ai parfois 2 rangées sans avoir assez de hauteur pour rendre pratique la chose et j'ai même un étage de poche sur 3 rangées, ce qui n'a plus aucun sens.
Mais sinon, c'est très simple à faire avec quelques morceaux de contreplaqué, voire même du carton-plume pour qui a peur de toucher une scie.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#273 08/09/2021 15:12:21

Luigi Brosse
Six-string samurai
Lieu: In another castle!
Site web

Shyria a écrit:

Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide....  Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.

Sinon sympa l'idée de surélevé les secondes rangées ça peut peut être me faire gagner de la place ça aussi!

C’est passé rapidement cette envie là chez nous. Je sais pas si ca vaut la peine de t’embêter ?!
Sinon un petit meuble avec ses propres livres pas loin et ca devrait faire l’affaire.

"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."

#274 09/09/2021 07:59:29

S'ren
Vala

Shyria a écrit:

Je n'ai pas eu trop le problème avec ma fille... Je lui ai surtout expliqué que c'était fragile, et elle a compris assez vite. Son jeu, un moment, était de faire des piles de livres. Ca l'a bien occupée.
Encore aujourd'hui, à 3 ans, elle sort régulièrement les bouquins des étagères du bas  pour les "lire" comme moi je fais lol

A moins que ce ne soit des livres vraiment très fragiles, je te conseillerai bien de laisser faire. Plus elle y aura accès, plus sa curiosité passera vite smile Quitte à déplacer les éditions poches vers les étagères du bas.
Après, si c'est une petite arracheuse de pages, effectivement, c'est plus compliqué tongue

#275 09/09/2021 15:51:02

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble

Pour le moment je n'ai pas le problème de l'enfant, mais c'est le chat qui m'en...quiquine.
Quand il veut réclamer de l'attention, il a pris la mauvaise habitude de commencer à gratter les BD à sa portée. Sans mettre les griffes, toutefois (et heureusement, sinon...), mais quand même. angryduel

Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

#276 10/09/2021 08:02:00

S'ren
Vala

Coeurdechene a écrit:

Pour le moment je n'ai pas le problème de l'enfant, mais c'est le chat qui m'en...quiquine.
Quand il veut réclamer de l'attention, il a pris la mauvaise habitude de commencer à gratter les BD à sa portée. Sans mettre les griffes, toutefois (et heureusement, sinon...), mais quand même. angryduel

Ton chat a tout compris... Ca marche, il continue sweat
Tu as essayé le pschitt d'eau dès qu'il commence? Rien de plus utile sur mon chaton de 4 mois qui adore grimper aux rideaux et attaquer les jambes (avec ou sans griffes, selon l'humeur).
Oui, entre la petite de trois ans qui a fait sa rentrée et le troisième chat tout fou, y a de l'ambiance chez moi en ce moment wacko

#277 10/09/2021 15:50:44

Shyria
Mage

Elle a ses livres a disposition mais ce qui l' interesse c'est juste de vider les etageres (livre,cd, jeux peu importe). Enfin elle c'est un peu calmée avec ca ses derniers jours

#278 10/09/2021 16:52:36

Ekimus
Ain Posteur

Choses promises...

https://i.ibb.co/vQgF4pw/mde.jpg
https://i.ibb.co/yYzvz85/dav.jpg
https://i.ibb.co/cD1XLVy/mde.jpg
https://i.ibb.co/YXwQths/mde.jpg

Dernière modification par Ekimus (10/09/2021 16:55:53)

#279 10/09/2021 21:13:10

Glotka
Lige

Voici une télévision qui est bien entourée. Très joli rendu

#280 10/09/2021 22:50:45

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

C'est sûrement la photo mais on a l'impression que ça plie juste au-dessus de la télé. En même temps, quand je vois la taille et comment les rayons sont remplis, respect

A touché le fond mais creuse encore.

Pied de page des forums