#41 23/01/2006 21:48:13

Kaines
De passage
Lieu: Région parisienne
Site web

Re: Infos ! [Quand la réalité rejoint la fiction]

Encore une idée délirante (et lucrative ! wink ), même si son auteur présente sa prestation avec des pincettes (contrairement à l'école de magie)...peut-être prévoit-il les futurs mécontents, suite à sa prestation sur les fantômes...

« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#42 24/01/2006 09:47:03

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Tiens, ça c'est marrant pas contre! tongue
Un peu farfelu, il est vrai, mais présenté avec beaucoup plus de recul que l'Ecole de Magie comme le dit Kaines...par contre, je ne trouve pas ça excessif comme prix pour deux jours dans un château avec la nuit et sans doute les repas, ça fait un petit séjour original où l'on pourra sans doute constater les ravages de l'inconscient collectif ! tongue

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#43 24/01/2006 10:31:09

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Thys,mardi 24 janvier 2006, 09:47 a écrit:

par contre, je ne trouve pas ça excessif comme prix pour deux jours dans un château avec la nuit et sans doute les repas,

et tu oublies les poltergeist, le spectre de Fool (Tom Fool), la Dame blanche, les zombis, les goules , vampires, loup-garou, esprits frappeurs et autres âmes en peine (et un petit troll; non? zut alors) : s'ils arrivent à dormir, ça voudra dire que le droit de grève est universel, même dans les autres plans. big_smile

#44 25/01/2006 19:53:48

Nero
Sombre Baron de l'Infamie
Lieu: Pays des Collines

Toujours dans la série "Cours bizarres", un collège américain propose un cours sur le cycle de George RR Martin.

The objective of this course is to explore the world of George R.R. Martin’s in his series, “A Song of Ice & Fire.” In this course, we hope to legitimize the genre of fantasy via “A Song of Ice & Fire” by exploring its literary roots in medieval history. Throughout the course, we will be discussing various topics, such as chivalry, knighthood, and kingship, in addition to discussing the writing style of G.R.R. Martin.

Plus d'informations ici : http://www.decal.org/courses/course.php?id=94

Bon, il faut quand même préciser que cela intervient dans le cadre du programme d'"Education Démocratique", programme qui apparamment ne propose que des cours sans importance (des analyses de Tolkien, mais aussi histoire de la bière et du vin, avec dégustation au passage ... (pippin)#i )

J'entrai dans la salle de musique d'Ambre. Random ouvrait la bouche pour faire un commentaire, quand une pluie de fleurs s'abattit sur nous.
Tout en époussetant les violettes qui couvraient sa chemise, il posa sur moi un regard de reproche.
"
J'aurais préféré que tu me le dises avec des mots ", déclara-t-il.

Roger Zelazny, Le Sang d'Ambre

#45 26/01/2006 10:36:48

Thys
Maman Poule
Site web

Toujours dans la série "Cours bizarres", un collège américain propose un cours sur le cycle de George RR Martin.

Mais c'est pas bizarre ça, c'est géniiiiaaaaaal! lol
Avec l'option Tolkien et Histoire du vin et de la bière...c'est décidé, j'émigre! wink

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#46 27/01/2006 09:32:31

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

C'est pas vraiment la même chose tout de même. smile

Toujours dans les inventions "délirantes" :

arrow http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...tot-Une-Realite

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#47 27/01/2006 14:10:37

Thys
Maman Poule
Site web

J'avais déjà vu des reportages là-dessus, et on était quand même bien loin de la cape de Harry, là, c'était quelque chose qui marchait dans certaines conditions de lumière, etc, si on se tient au bon endroit, avec un système de caméra ou je ne sais plus, etc, etc...alors franchement, j'attends de voir (ou de ne pas voir justement! tongue ) pour le croire!

Thys

#48 27/01/2006 14:26:38

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Oui, j'en avais aussi déjà entendu parler... C'est vrai que c'est loin d'être vraiment le top encore, mais bon, comme on arrête pas le progrès lol ...

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#49 27/01/2006 18:45:42

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Et bien, moi, je n'avais jamais entendu parler de ces expériences, même si je ne suis pas réellement surprise qu'on puisse rendre invisible des objets ou autres, l'optique permettant beaucoup de choses wink . Mais ce sera une invention à ne pas mettre entre toutes les mains whistling .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#50 28/01/2006 14:14:37

Aléa
Fille de la Terre
Lieu: Orléans
Site web

Ah voilà qui est plus scientifique tout d'un coup! Je n'avais pas non plus entendu parler de ces expériences, mais ça ne m'étonne pas que ça soit possible, enfin de là à sortir une cape j'attends de voir! Mais s'ils créent vraiment ça, attention l'utilisation! ohmy

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

#51 31/01/2006 23:58:37

Percu
Novice
Lieu: Au bout du monde (Brest)
Site web

Assez intéressant de voir à quel point la fantasy peut influencer le réel (particulèrement avec l'horloge) rolleyes mais de là à créer une école de la magie .. blink

Sinon on a encore le temps pour la cape je pense
Rendez vous dans quelques années wink

#52 08/03/2006 13:45:02

Gillossen
Marmiton
Site web

SINGAPOUR (Reuters)
- Des étudiants de l'Ecole Polytechnique de Singapour annoncent avoir créé une plante qui s'"illumine" lorsqu'elle manque d'eau.
La plante, dans laquelle a été introduit le marqueur génétique d'un gène de méduse, s"éclaire" d'un vert fluorescent quand elle est déshydratée.
La lumière produite est difficilement détectable à l'oeil nu mais les étudiants ont mis au point, en collaboration avec ceux de l'Université technologique de Nanyang, à Singapour, un capteur optique capable de la déceler.
De telles plantes pourraient aider les agriculteurs chinois à améliorer l'irrigation de leurs champs.

Et pour le coup, j'avoue être un peu étonné de n'avoir jamais croisé une idée pareille dans un roman fantasy (ou de ne pas m'en souvenir), ça paraît si "simple" une fois mis devant le fait accompli... wink

#53 08/03/2006 17:41:54

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Fallait y penser huh . C'est plutôt ingénieux comme idée si ça peut faire économiser de l'eau, il faut juste espèrer que les plantes ainsi modifier n'aient pas trop le goût de méduse jesors .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#54 09/03/2006 09:16:51

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Gillossen,mercredi 08 mars 2006, 13:45 a écrit:

Et pour le coup, j'avoue être un peu étonné de n'avoir jamais croisé une idée pareille dans un roman fantasy (ou de ne pas m'en souvenir), ça paraît si "simple" une fois mis devant le fait accompli... wink

Plutôt dans la littérature d'anticipation peut-être, où les manipulations génétiques sont tout de même plus communes ? wink

Après tout, le preux chevalier partant à l'assaut d'un dragon les piétinne plutôt les plantes ! mrgreen STOP ! Cliché -> jesors

#55 09/03/2006 10:46:35

Gillossen
Marmiton
Site web

Publivore,jeudi 09 mars 2006, 09:16 a écrit:

Plutôt dans la littérature d'anticipation peut-être, où les manipulations génétiques sont tout de même plus communes ? wink

Je ne parlais pas tant de la façon dont l'effet est obtenu que de ses manifestations : des plantes qui brillent, clignotent, etc... wink

#56 09/03/2006 11:55:29

Thys
Maman Poule
Site web

Des étudiants de l'Ecole Polytechnique de Singapour annoncent avoir créé une plante qui s'"illumine" lorsqu'elle manque d'eau.

Ah, voilà exactement le genre de chose qui pourrait me permettre d'arrêter d'assassiner toutes mes plantes en oubliant des les arroser... dry
Quelqu'un sait où ça s'achète? wink

Thys

#57 09/03/2006 20:37:10

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

Malfoy est plus pauvre que Mr Burns nananèreuh... ! tongue

arrow http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...unes-En-Fantasy

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#58 09/03/2006 20:51:19

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Je croyais que Picsou était plus riche que le Père Noël moi... Bon et sinon, d'après vous, c'est quoi le plus riche: l'hippopotame ou l'éléphant tongue

En même temps, en fantasy, il y a peu de héros modernes et donc de fortunes capitalistes comme il y en a beaucoup dans le classement... wink

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#59 10/03/2006 08:42:01

lambertine
Hobbitte ambrienne
Site web

Mais quid des fortunes "d'un autre temps" ? Quelle serait la place dans le classement de Tywin Lannister, de Kheldar de Drasnie, de la mère Khuprus (y a pas de femme dans le Top 10, si je ne me trompe...), de Tobin d'Atyon ou de Thorïn Ecu de Chêne ?

#60 10/03/2006 13:24:35

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

lambertine,vendredi 10 mars 2006, 08:42 a écrit:

Mais quid des fortunes "d'un autre temps" ? Quelle serait la place dans le classement de Tywin Lannister, de Kheldar de Drasnie, de la mère Khuprus (y a pas de femme dans le Top 10, si je ne me trompe...), de Tobin d'Atyon ou de Thorïn Ecu de Chêne ?

Sans compter tous les dragons couchés sur leur trésor... wink

Pied de page des forums