1
http://www.elbakin.net/film/photos/imgnews/gandalfhelm.jpg
Certains s'en réjouissent et y voient déjà le point d'orgue des deux Tours. D'autres au contraire trouvent que le film de PJ semble lui donner trop d'importance par rapport à son impact dans le roman.Et vous, qu'en pensez-vous ?

2
Je pense qu'il faut bien de l'action dans un film pour qu'il marche ( ce genre de film épique je parle ) . C'est sur que si il repectait l'importance des événements du livre pour le film , il serai un peu ... chiant pour le grand grand publique .Et pis ca fait du bien de voir des batailles aux cinéma :wink:

4
Franchement si PJ met une grosse bataille mais qu'il n'oublie pas ce qu'il y a à côté ça ne me pose pose pas de problème.En plus pour qu'il se permette de supprimer Arachne et de rajouter Arwen là où elle n'a pas lieu d'être c qu'il a des chances pour qu'on voit pas mal les Ents,Gollum...J'espere quand même qu'on aura aussi droit au vrai combat entre le Balrog et Gandalf! 8O

5
En fait je trouve que la bande-annonce ne se focalise pas tant que ça sur cette bataille, il n'a pas laissé de côté les autres aspects du livre. C'est le sentiment que m'a donné la bande-annonce.

7
On lui demandera... Il me semble que c'était histoire d'illustrer leur disparition de la Terre du Milieu. Dans l'un des reportages de E!Online, ils parlaient de leurs tenues aux couleurs automnales pour signifier que leur temps était passé...

8
Moi ça ne me choque pas outre mesure qu'on donne beaucoup d'importance à cette bataille dans le 2ème film, dans le livre c'est sans doute une des + épiques et elle mérite qu'on s'y attarde à mon avis.Quant à la raison qui a fait passer arachne du 2ème au 3ème film c'est parce que sinon frodon et sam n'aurait + grand chose à faire dans le 3, dans le 2 ils ont les marais, la rencontre avec faramir, l'entrée en mordor...dans le trois il ne font que marcher ou presque jusqu'à la fin, difficile de rendre ça passionant dans un film...Jusqu'à présent que trouve les choix de PJ judicieux.Thys

11
D'ailleurs, PJ avait annoncé que le 2 et le 3 ne feraient que 2h, non??? :?:
Ah ben, non, je crois pas, c'est toujours entre 2 et 3h, mais je le vois mal raconter tout ce qui a l'air d'être présent dans les deux Tours en deux heures seulement !

13
Je suis en train de relire le SDA n°3 et le Pelennor ça déchire grave comme passage, entre théoden / Eowyn / Eomer / Le roi-sorcier / Gandalf / Merry et l'arrivée d'aragorn je me demande comment vous pourrez parler du gouffre de Helm ensuite !!! On a discuter de gore dans le forum Tolkien mais là je suis estomaqué par la violence et les rebondissements de cette bataille !!! 8O Ceci dit en passant Maitre Gimli dans Helm j'aimerais bien voir son concours avec le longue-tiges Legolas !!!

14
Moi aussi j'aimerai bien voir leur concours durant la bataille, j'epère qu'il sera bien rendu, mais comme leur amitié est passée à la trappe dans le premier j'ai peur qu'elle ne soit pas beaucoup + présente dans le 2... :cry: Thys

15
Pour l'amitié entre Legolas et Gimli elle surtout présente à partir des deux tours et pas trop avant.En ce qui concerne Shelob j'ai peu etre une théorie autre que "il faut garder un peu de frodon pour le dernier film".>en fait si on regarde la chronologie au moment ou frodon affronte shelob c déjà 2 jours aprés que Gandalf sauve faramir devant les portes de la cité.Donc si PJ respecte un peu cette chronologie ça parait logique qu'il mette de côté ce passage pour ne pas avoir à prendre des passage du"retour du roi" (l'arrivée de gandalf à minas tirith entre autres). :wink:

16
Moi aussi j'aimerai bien voir leur concours durant la bataille, j'epère qu'il sera bien rendu, mais comme leur amitié est passée à la trappe dans le premier j'ai peur qu'elle ne soit pas beaucoup + présente dans le 2... :cry:  Thys
Elle fait partie des scenes coupe au montage, mais elle seront presente dans le DVD longue duré.

19
Elle fait partie des scenes coupe au montage, mais elle seront presente dans le DVD longue duré.
Non, c'est pas vrai, il préfère rajouter des scène dans la comté et pas celles là :? c'est la meilleure!!! :rocket: Thys

20
Je crois que la durée des two towers et du retour du roi est plus proche de 3 heures que de 2 :jump2: ...quelque chose dans les 2h47...j'ai lu ça dans un numéro de Première...ça devait n'être qu'une estimation mais en tout cas je suis partante pour 3h de salle obscure :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: Telepfenien