Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Le temps émousse--t-il les choses...
Sondage
Quand avez-vous revu l'un des trois films pour la dernière fois?






Total : 82
#1 30/09/2005 15:46:04
Le temps émousse--t-il les choses...
Une petite idée de sondage pour s'interroger sur le temps qui passe, mais attention, à distinguer d'un "combien de fois avez-vous regardé ci ou ça" !
Il ne s'agit pas de simplement recommencer à compter. Et quand je parle de "film revu", on peut élargir à une ou plusieurs scènes seulement, pas forcément les 3h complètes !
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
Hors ligne
#2 30/09/2005 16:00:54
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
J'ai voté dans les 6 derniers mois.
Personellement, je n'ai jamais été du genre à me passer un film de la trilogie toutes les semaines mais, malgré le temps qui passe, les infos qui se raréfient et la pression qui retombe, ces films ne risquent pas de finir au fond d'un placard chez moi.
C'est tout à fait le genre de film que je me repasserai régulièrement (à ne pas confondre avec "souvent", les films que j'aime beaucoup, je peux me les repasser une fois par an, ou tous les deux ans sans que ça signifie que je les délaisse, c'est même plutôt un bon rythme à mon goût).
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
Hors ligne
#3 30/09/2005 16:39:11
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
- Date d'inscription: 15/05/2002
- Messages: 4914
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
J'ai à peu près la même réponse que Thys. J'ai revu la CdA sur TF1, les DVD ne sont pas très loin, et même s'il ne risque pas de s'user à force de passage, l'un des trois fait une sortie régulièrement ! Et le charme opère toujours !
Hors ligne
#4 30/09/2005 17:27:49
- gilraen
- Elbakinien d'Argent
- Date d'inscription: 10/01/2004
- Messages: 473
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Complètement d'accord !
J'ai profité des vacances pour revoir les trois VL d'affilée, et de temps en temps je visionne une scène, ou je choisis l'un des trois. Pas d'usure ni de lassitude. J'ai aimé revoir la Communauté, on le perçoit différemment à la lumière des deux autres.
Simplement ce sont des films longs, alors ce n'est pas toujours facile de se ménager un peu temps pour les savourer pleinement
Hors ligne
#5 30/09/2005 17:35:42
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Pas eu le temps de les revoir depuis le dvd du retour du Roi à Noël dernier (que j'ai toujours pas vu en entier d'affilée d'ailleurs), mais ça vient aussi du fait qu'avec mon extraordinaire mémoire de cheval et mon imagination de ninja, je me repasse mes scènes préfèrées en "vécu de l'intérieur- inside the movie", alors j'ai pas un besoin vital (ni le temps, toujours le temps) d'attendre le chargement du dvd (mais je pense depuis quelques temps qu'il faudra que je passe une soirée devant...un jour..
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
Hors ligne
#6 30/09/2005 18:24:04
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Moi me suis refait la trilogie pour la dernière fois pendant les grandes vacances.
J'espère que l'intégrale de la musique me donnera envie de revoir tout encore une fois
"I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. An hour of woes and shattered shields, when the age of men comes crashing down, but it is not this day. This day we fight!"
Aragorn in The Return of the King.
Hors ligne
#7 30/09/2005 18:26:37
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Date d'inscription: 13/03/2003
- Messages: 9713
- Site web
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Je me suis regardé quelques scènes de bataille début septembre après mettre fait un visionnage complet des 3 VL pendant mes vacances en août . Et c'est toujours aussi génial
.
Depuis la sortie de la VL du Retour du Roi, j'ai déjà regardé 2 fois les 3 (je me fais ça sur 3 jours : 1 film chaque soir ). Et j'espère gardé un rythme de 2 fois par an et même tenter un des ces quatre le marathon
.
Tanis

Hors ligne
#8 30/09/2005 20:59:01
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
La dernière fois que j'ai regardé un DVD du SdA c'est lors de ma super journée 3-VL-à-la-suite ...c'était à Noël dernier...J'aime me laisser le temps d'oublier certains détails pour que chaque visionnage soit différent. Je prévois de me refaire une nouvelle séance durant les fêtes de fin d'année : c'est une période qui s'y prête bien et qui me rapelle la belle époque où j'attendais la sortie du 2ème ou du 3ème opus
Malgré le temps qui passe il me suffit toujours d'entendre les premiers notes de la BO pour être à nouveau transporter en Terre du Milieu Pas de doute j'aime ce film !
Hors ligne
#9 30/09/2005 23:16:17
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Dans mon cas, 4eme choix
J'ai plus autant de temps depuis que je bosse, et le dernier visionnage, c'était pour la VL du RdR, fin 2004... Cependant, revoir un petite scène de temps en temps (qui à dit la charge des Rohirrims au Pélennor ), ça m'arrive
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
Hors ligne
#10 30/09/2005 23:30:33
- tristelune
- compagnon du champion éternel
- Date d'inscription: 27/05/2002
- Messages: 468
- Site web
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Perso moi aussi j'aime bien me repasser certaines scénes. ( oui je parle aussi de la bataille des champs du pelennor) Par contre je n'ai pas revu le RdR quand il est passé sur canal. je suis un peu trop attaché à la VL.
Mais la derniére fois que je me suis regardé les 3 ct en janvier de cette année quand je me suis fait les 3 à la suite avec mon frére et un copain. Aprés ça on avait les yeux explosés et un mal de tête terrible.
Eowyn ! Eowyn ! cria-t-il enfin. Comment te trouves-tu ici ? Eowyn ? Quelle démence ou quelle sorcellerie est-ce là ? La mort, la mort, la mort! La mort nous prend tous.
- Mort ! Courez, courez à la ruine et à la fin du monde !
Hors ligne
#11 02/10/2005 17:09:57
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Je me suis refait les 3 VL sur 3 soirs cet été, vraiment trés sympa, mais j'avouerais que je me suis endormi au dernier quart du RdR, qui reste encore pour moi en deça des autres... Trop d'attente, trop de petits détails et d'écarts qui font que le film, bien qu'excellent, en pâtisse...
Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.
Le Silmarillion
Hors ligne
#12 02/10/2005 21:04:03
- khra
- Elbakinien d'Argent
- Date d'inscription: 17/12/2003
- Messages: 430
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
je me garde en réserve l'espoir de me passer les 3 VL ensemble mais ce genre de marathon est difficile à programmer dans nos agendas de travailleurs. Surtout que je veux pour ça l'environnement le plus favorable; le canap pour moi toute seule, l'obscurité, les popcorn etc etc et ces conditions sont difficiles à rassembler.
Donc ça reste un petit rêve à mettre en oeuvre que je ne veux pas gâcher en visionnant à la va vite l'un des films ou même quelques scènes.
J'ai bien louché sur la diffusion du RdR de Canal mais j'aime pas la VF et ça m'a simplement conforté dans mon envie d'un environnement particulier donc j'ai zappé
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
Hors ligne
#13 04/10/2005 13:50:50
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Pas revus depuis leur visionnage DVD. Même pour le dernier, je n'ai pas regardé de nouveau les deux premiers avant de découvrir la VL du retour du roi. Mais si la folie autour des films est retombée, je les apprécie toujours!
Hors ligne
#14 05/10/2005 15:24:54
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
ce topic tombe pile, je me suis fait la totale sur les 3 derniers weekend
et ma première impression a été une envie de relire
"Les rêves étaient-ils simplement meilleurs que la réalité? L'imaginaire éternellement plus séduisant?"
Hors ligne
#15 05/10/2005 16:16:45
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Dans mon cas il était plutôt facile d'avoir vu l'un des 3 il ya moins d'un mois : j'ai reçu le 3ème coffret en juillet seulement ce qui a assez vite entrainé les deux anciens coffrets vers le lecteur DVD, mais comme j'ai malgré tout étalé le tout, cela m'a pris du temps et tant mieux
Aprés avoir vu la VL du RdR, l'envie de relire le livre m'a aussi fortement reprise. Resultat je me suis enfin racheté le bouquin (2 ans que je l'ai prêté, je tenais plus, comme ça au moins je l'ai de nouveau dans ma bibliothèque )
"Ce qui ne parle pas ne ment pas"
Mémé Ciredutemps
Hors ligne
#17 09/10/2005 17:33:51
- LuthienAbricote
- Grande rêveuse
- Lieu: Moselle
- Date d'inscription: 16/01/2004
- Messages: 752
- Site web
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Pas depuis 6 mois.
Mais il n'empêche que cela ne m'empêche pas d'y penser souvent. Et puis desfois je me repasse une scène choisie que j'ai particulièrement envie de revoir
Il faut dire qu'il faut trouver plus de 3 heures pour le regarder, ce qui cette année est assez dur pour moi ,
Et puis comme dis plus haut, les dvd ne sont jamais loin...
L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout prêt; il commence à la dernière respiration qu'on a prise.
L'Assassin Royal, Robin Hobb
Hors ligne
#18 10/10/2005 12:31:27
- muscardin
- Adorable Sale Bête
- Lieu: Montagnarde mais moins
- Date d'inscription: 24/04/2002
- Messages: 1019
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Je me suis fait offrir la version 12 DVD...
Et donc depuis le visionnage cinéma, je n'ai regardé que les bonus et encore j'ai pas fini de tous les voirs
Après quand j'aurais le temps, je me ferais une nuit SDA avec les 3 VL enchaînées, si possible au vidéo-projecteur....
Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser
Hors ligne
#20 16/10/2005 17:24:16
Re: Le temps émousse--t-il les choses...
Ou la la ! Mais c'est vrai que ça fait que bail que je ne les ai pas vus non plus !
Merci pour ce topic en tout cas, je m'en vais téléphoné au Père Noël ("Allo Môman ?" ) pour me faire offrir les 3 DVD à Noël.
Oui je sais, c'est pas tout de suite mais je suis plus à 2 mois près ...

Hors ligne
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Le temps émousse--t-il les choses...