#21 18/07/2005 18:30:57

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Re: Elbakin... version BD

Goldberry,lundi 18 juillet 2005, 17:44 a écrit:

Voilà... smile C'est juste un croquis pour cerner le personnage, donc il n'est pas poussé à 200%. smile

Très bon début en tout cas ! ohmy smile
Costaud, mais sans faire brute, il fait un bon dieu wink

Et puis quand on reconnait le modèle....... mrgreen lol Allez un petit indice, cherchez le point commun entre le stade rennais et l'ASSE wink

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#22 18/07/2005 18:38:21

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Et ben, juste pour un croquis pas poussé à 200%, c'est franchement pas mal cool . On est effectivement loin de la planche originale. La pose est très sympa et, mazette, quelle épée tongue .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#23 18/07/2005 19:27:50

Sworld
Elbakinien d'Argent

Shinji ar Barzh,lundi 18 juillet 2005, 18:30 a écrit:

Et puis quand on reconnait le modèle....... mrgreen lol Allez un petit indice, cherchez le point commun entre le stade rennais et l'ASSE wink

lol trop fort shinji.

Quoiqu'il en soit, j'adore ce dessin, bravo Goldberry. ohmy
Il a l'air bien sympathique comme garçon.
Et puis son sabre, il claque aussi. big_smile

#24 18/07/2005 20:05:46

Fastolph Bolger
Roi des Kong
Site web

Y'a pas à dire ça change du syle d'Antonin wink Vraiment très réussis, j'adore surtout le scimetar cool PAr contre j'ai un peu de mal avec le style "chanteur R'nB" du perso (surement du au modèle d'origine whistling ).

Mais bon vu que je connais pas l'histoire ni le perso j'aurai du mal à critiquer wink

#25 18/07/2005 20:33:03

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Fastolph Bolger,lundi 18 juillet 2005, 20:05 a écrit:

Par contre j'ai un peu de mal avec le style "chanteur R'nB" du perso (surement du au modèle d'origine whistling ).

Mais bon vu que je connais pas l'histoire ni le perso j'aurai du mal à critiquer wink

Pour avoir lu la première version d'elbakin, crois moi, c'est vraiment tout a fait dans le style du perso smile

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#26 18/07/2005 21:15:33

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Site web

Shinji ar Barzh,lundi 18 juillet 2005, 18:30 a écrit:

Ah oui c'est vrai. Y a des footballeurs dans l'univers d'Elbakin? jesors

J'adore le dessin de Goldberry, la pose est bien dynamique, à part peut-être le haut du bras tenant l'épée, sinon, ça jette bien

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#27 18/07/2005 21:39:27

Aléa
Fille de la Terre
Lieu: Orléans
Site web

Vraiment bien! cool Perso, j'aime beaucoup cet air de chanteur r'nB justement! tongue La pose, ça le fait bien et les plis des vêtements sont bien faits! J'adore le sabre aussi!

Prometteur le croquis! wink

PS : euh, en tant que fidèle membre de l'association de boycottage des matchs de foot, pourrait-on avoir un indice un peu plus explicite quant au modèle original... Vous me direz, je vais pas connaitre mais c'est pas grave! lol

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

#28 19/07/2005 00:08:42

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

C'est pourtant simple, il s'agit de celui dont Gillo a mis la photo en avatar aux lendemains des victoires de l'ASSE contre le SR; le plus beau étant que le joueur en question était prêté aux verts par les rouges et noirs avant d'être définitivement transféré à l'intersaison.

(Comme je viens de noyer tous ceux (et toutes celles) qui ne le savaient pas déjà, je trouve que ça ressemble plutôt à Piquionne (et le style n'y est pas pour rien).

#29 19/07/2005 14:30:59

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Très beau croquis Goldberry qui change du style d'Antonin avec des traits plus fins sans pour autant gommer la puissance brute que semble dégager le rude gaillard.
Ses vêtements lui donnent un petit air des mille et une nuits qui lui convient très bien. Quant à son cimeterre à deux têtes, ma foi, au moins avec ça il pourra se faire respecter.
Si le reste de la BD est ausssi soigné que cette image je ne m'inquiète pas trop du résultat auprès des éditeurs: c'est du tout bon!
En attendant, bon courage! smile

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#30 19/07/2005 19:31:44

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

ça pète big_smile
Y'a vraiment de l'idée dans la pose, et le look fait très moderne tout en évoquant, c'est vrai, un peu les mille et nuits... une sorte de funky Aladdin quoi mrgreen
Par contre c'est vrai aussi que quelque chose cloche un peu dans le haut du bras droit, mais je l'avais pas du tout remarqué au premier coup d'oeil...

Bref, tout ça est très alléchant et promet d'être plutôt original, bravo la miss tongue

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#31 20/07/2005 20:55:16

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Moi qui suis souvent critique pour un oui pour un non (si, si ph34r ), là, je suis sur les fesses.

Pour les drapés, c'est très maitrisé, mais là, c'est une habitude. La pose me plaît bien également, avec une belle impression de mouvement. En fait, le gros plus IMHO, c'est au niveau du visage, où je trouve que tu fais des progrès très nets, Goldberry ! ohmy (Avis de profane dessinant comme un manche, mais bon...)

L'ensemble me donne l'impression d'une "vraie" personnalité artistique, un coup de patte bien à toi, quoi ! Félicitations, vraiment !

#32 01/08/2005 20:17:44

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Et pour avoir vu le reste, que dire sinon que le bonnet martien a peut-être de très bonnes raisons d'exister (qui a parlé des soubretttes?? whistling ).
Et je confirme l'impression à chaud: ton style sur les vêtements est superbe, mais ne te laisse pas exploiter( Archy le matin, Elbakin le soir), tu as de l'or dans les mains!!

#33 03/08/2005 11:19:17

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Aucun risque, j'en suis pas encore arrivée là. Archie dort sagement dans son coin. tongue

Et pour ceux/celles qui sont partis de la fête avant que l'on montre ces aperçus supplémentaires - parce qu'on ne voulait pas se montrer trop "envahissant" en enchaînant Elbakin directement après avoir parlé des FAAB - désolée, on tâchera de proposer bientôt quelques petits trucs en prime sur le forum... smile

#34 04/08/2005 10:18:45

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Ne vous fiez pas aux dires de Foradan, aussi énigmatiques soient-ils. whistling wink Et puis, il ne faut pas oublier que dans le cadre d'Elbakin, nous en sommes encore au stade des croquis, qui ne se retrouveront sans aucun doute pas dans le futur dossier. smile
Par contre, ça va faire une semaine sans dessin aujourd'hui, alors, qu'on ne vienne pas me dire que je suis un tortionnaire. tongue
Il va falloir repartir à plein régime tout à l'heure...

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#35 04/08/2005 11:37:49

Anarion
Primarque
Site web

D'ailleurs si Foradan veut bien venir éclairer ma lanterne (qu'est-ce que ce que cette histoir de soubrette? ph34r ).
Me tarde de voir les petits trucs en question dont parlait Goldberry

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#36 04/08/2005 15:28:30

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

C'est vrai que les premiers croquis que nous avons eu la chance de voir sont très prometteurs : on sent une indéniable envie de dessiner de l'"Elbakin" chez Goldberry, d'où une aisance dans le choix des poses et une utilisation accrue des drapés des vêtements (une grande force du dessin de Goldberry, mais je radote) wink
Le contexte original d'Elbakin semble parfaitement convenir au support BD et les personnages sont déjà assez attachants. smile
Après il est vrai que les croquis présentés ne sont que "préparatoires" avec des planches d'expression faciale et autres figures imposées et encore quelqus approximations ; les dessins ne sont pas encore aboutis et peut-être pas encore "présentables" (mais c'est très personnel comme appréciation) wink
Mais c'est indéniablement prometteur et assez émoustillant ! big_smile

#37 07/08/2005 17:48:04

Gillossen
Marmiton
Site web

Après en avoir préparé une petite dizaine sur papier, après avoir choisi celle que l'on ferait pour le dossier, la phase "Planches" proprement dite a débuté aujourd'hui... smile

#38 14/08/2005 14:56:17

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Foradan,mardi 19 juillet 2005, 00:08 a écrit:

C'est pourtant simple, il s'agit de celui dont Gillo a mis la photo en avatar aux lendemains des victoires de l'ASSE contre le SR; le plus beau étant que le joueur en question était prêté aux verts par les rouges et noirs avant d'être définitivement transféré à l'intersaison.
(Comme je viens de noyer tous ceux (et toutes celles) qui ne le savaient pas déjà, je trouve que ça ressemble plutôt à Piquionne (et le style n'y est pas pour rien).

Le héros de la soirée en plus. mrgreen

http://perso.wanadoo.fr/goldberry/index.jpeg

Et plus sérieusement. wink

Après en avoir préparé une petite dizaine sur papier, après avoir choisi celle que l'on ferait pour le dossier, la phase "Planches" proprement dite a débuté aujourd'hui...

Et a priori, on va tenir le 1 planche = semaine, avec même inclus un jour de "repos", puisque je devrais commencer la seconde dès cet après-midi ! smile
Autant dire qu'on est donc assez satisfait ! smile

#39 14/08/2005 21:01:03

Anarion
Primarque
Site web

Et bien bon courage alors, et c'est quand vous voulez pour un futur aperçu! tongue wink

#40 15/08/2005 17:30:01

Gillossen
Marmiton
Site web

Anarion,dimanche 14 août 2005, 21:01 a écrit:

Et bien bon courage alors, et c'est quand vous voulez pour un futur aperçu! tongue wink

Il y a bien un visage de Lofra que je trouve particulièrement réussi, (mais les autres aussi, Goldberry... wink ) mais malheureusement, scanner un morceau de planche, surtout chez moi... rolleyes

Pied de page des forums