#21 03/08/2005 10:38:27

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Re: On s'fait une toile ?

La guerre des mondes: DDDD : c'est honteux de travestir un livre à ce point en modifiant le temps et le lieu de l'action pour en faire àun film à grand spectacle sans saveur ni justification.

Charlie et sa chocolaterie: R, un film rafraîchissant et original, comme la plupart des Burton. smile

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#22 05/08/2005 09:44:27

Frêne
Elbakinien d'Argent
Lieu: Dans la lune
Site web

- Mr. and Mrs Smith : R

- Charlie et la Chocolaterie : RR

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, un petit aperçu du jardin de Willy Wonka où tout est mangeable, miam big_smile Les shows musicaux des humpa lumpa valent le détour aussi. Mais je n'en dirais pas plus...

- L'avion : R, la bande d'annonce ne me disait pas trop, mais finalement cela m'a bien plus. C'est un film qui allie passages drôles et d'autres beaucoup plus émouvants.

"A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre". Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à vous. Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses." La horde du contrevent

#23 05/08/2005 09:51:57

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

La Guerre des Mondes : R beaucoup moins creux qu'on ne pourrait le croire. Ce n'est pas seulement du grand spectacle.

Charlie et la Chocolaterie : SP, et encore, j'hésite vraiment à mettre D. Les humpa lumpa sont, de mon point de vue, in-su-ppor-tables. En fait, j'ai détesté toute la visite de l'usine, en dehors des écureuils. Et pour ce qui se passe avant et après, n'importe quel faiseur d'Hollywood aurait pu le tourner... sad

Shaun of the Dead : RRRRRR wink Une comédie romantique, avec des zombies, que demander de plus ? wink Culte.

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#24 03/10/2005 16:12:49

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Broken Flowers : entre SP et R. smile (Ca commence à tourner en rond, et pour Jarmusch, et pour Murray)
Shane Black's Kiss kiss, bang bang : RRRRR ! big_smile Robert Downey Jr est génial, mais bon, on le savait déjà. wink Ah, le "Steven Seagal brésilien"... lol
La Fureur de vivre : une ressortie, R.
Night watch : entre SP... et D. J'espère que les romans sont plus intéressants, parce que là, dans le genre pétard mouillé...

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#25 03/10/2005 21:53:10

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Bon alors depuis Mai/Juin :

Sin City : SP/R C'est pas mal mais ils se sont pas fait ch***. Et puis dommage que les scènes violentes soient désamorcées par un humour malvenu. Le reste c'est 100% cool attitude ! smile

Batman Begins : SP D'abord agréablement surpris, mais avec le recul c'est quand même bien moyen... Quelques bonnes idées ne font pas un bon film. Nolan confirme le fait qu'il n'est pas un réal exceptionnel (Memento misait déjà tout sur le scénar...)

Kung Fu Hustle : RRR Un poil en dessous de Shaolin Soccer à cause de quelques longueurs, mais c'est vraiment bonheur smile

Star Wars III : R Un peu au dessus des deux premiers, avec toujours de petites déceptions. Enfin c'est pas mal et ça permet même de regarder les anciens avec de nouveaux yeux (Obi Wan ne sera plus jamais le même) !

War of the Worlds : RRR le ride énorme de tonton Spielby. Dakota Fanning est hallucinante. J'étais tendu pendant toute la projo.

Shaun of the Dead : RRR Ben merde alors, une comédie qui enterre le nouveau Romero sur son terrain. Bravo Mrs Wright and Pegg ! Et puis y'a Dylan Moran de Black Books ! smile

Land of the Dead : SP Quelques beaux restes mais c'est très nettement en dessous de la trilogie...

Charlie et la Chocolaterie : SP Deuxième déception, après la Planète des Singes. Je mise tout sur les Noces Funèbres !

Kiss Kiss Bang Bang : R Sympa de retrouver l'ambiance à la Shane Black. Dialogues et acteurs excellents. Dommage que le film aille pas plus loin, ça décolle jamais vraiment. Un très agréable moment tout de même !

EDIT 1
Wallace et Gromit : R Pas mal mais un peu déçu quand même. Alors c'est sûr y'a une idée par plan, le scénar est excellent, les références bien foutues, Nick Park prend pas ses spectateurs pour des cons, c'est nettement au dessus de Chicken Run.......... mais raaaah ça n'arrive pas à la cheville de Wrong Trousers ou A Close Shave ! smile

EDIT 2
History of Violence : R Le film le plus intéressant de Cronenberg depuis... depuis quand au fait ? smile Y'a bien quelques petits problèmes (comme un humour pas forcément bien utilisé), mais c'est tellement rare de voir un film qui va au bout de ses idées, et qui possède une réalisation et des acteurs pareils...

#26 05/10/2005 15:29:43

Mirsky
infréquentable
Lieu: Europe
Site web

The Island : D ... Scarlett Johansson nominée pour le rôle de "potiche de l'année"... en plus il est baclé ce film et sans aucune subtilité sad dommage...
De l'ombre à la lumière : RRR moi je dis chapeau Russel Crow cool

"Les rêves étaient-ils simplement meilleurs que la réalité? L'imaginaire éternellement plus séduisant?"

#27 16/10/2005 17:38:42

Nymeria
Novice
Lieu: Toulouse
Site web

sin city : DDDD ( Berk, bcp trop violent, c'est pas du tout un film pour fille en tout cas, mais graphiquement superbe quand même)
star wars 3 : RRR
Batman Begins : R (je suis pas fan des épisodes précédents mais là, très agréablement surprise)
Guerre des Mondes : SP (j'ai beaucoup aimé le début, mais il arrive un moment où on a l'impression que l'intrigue s'enlise)
Charlie et la chocolaterie : R (Superbe graphiquement et fidèle à l'esprit du roman)
broken flowers : D ( wacko j'ai rien compris, qqun se dévoue pour m'expliquer ?...)
H2G2 : D ( 42 , ceux qui l'ont vu comprendront) dry
The Island : R (je suis allée pour Ewan McGregor et pas pour le scénario et j'ai pas été déçue lol et puis j'aime bien de temps en temps les films où t'as pas trop besoin de réfléchir )

là, ça fait un moment que je suis pas allée au ciné, faut que j'aille voir les frères grimm...
Et Nightwatch aussi

http://www.oomu.org/images/wolfrain/wolf1m.jpg

#28 02/11/2005 12:47:28

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Lieu: Limoges
Site web

H2G2: R
Appleseed: R pour les fans, sinon SP
Match Point: SP j'ai du rater quelque chose dans le film...
Les Noces Funèbres RRRRRRR

Ne soyez rien ; devenez sans cesse.

#29 02/11/2005 17:07:52

Tanis-Rune de Sombrepierr
Capitaine ! Oh mon Capitaine !
Lieu: Entre ici et nulle part
Site web

Kiss Kiss Bang Bang : RRR
Les Frères Grimm : RR
Wallace et Gromit : RRRRR
Les Noces Funèbres : RRRRR

Ben oui, désolée, j'ai vu que des bons films dernièrement tongue .

Tanis

http://virginie.perrien.free.fr/Images/elricsig.jpg

#30 02/11/2005 17:12:10

Dalsk
Elbakinien à temps-partiel
Lieu: Paris, France
Site web

Serenity RRRRRRRRRR
Ouais désolé, majeur coup de coeur, siis tomber sous le charme de ce film, tomber fan dès le premier visionnage, le second n'ayant pas rabaissé mon opinion happy

"I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. An hour of woes and shattered shields, when the age of men comes crashing down, but it is not this day. This day we fight!"
Aragorn in The Return of the King.

#31 02/11/2005 19:13:07

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Les frères Grimm : SP / D

Les Noces funèbres : R

Saint Jacques... La Mecque : R

#32 03/11/2005 16:30:45

Cheyenne Angel
Novice

A History Of Violence : RRRR

#33 03/11/2005 18:52:33

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Aslan,mardi 19 avril 2005, 18:59 a écrit:

De même, merci de ne pas poster un message par film. De nos jours, avec les cartes de fidélité et autres, on peut aller au cinéma souvent pour pas si cher que ça, et ce sujet n'a pas pour but de servir à une course pour gonfler son nombre de messages ! Et si vous n'avez pas vu de film depuis 10 jours par exemple, eh bien, attendez un peu pour poster, rien ne vous oblige à le faire sitôt lu ce message. On préfèrera ça que voir citer des films qui ne sont plus en salles depuis des mois juste pour avoir plusieurs films à poster. wink
Idem, si vous n'avez encore jamais posté du tout sur nos forums, il y a plus approprié pour débuter. smile

Petit rappel... whistling

#34 03/11/2005 19:34:05

Perséphone
Lige
Lieu: Sur les rives du Styx
Site web

La légende de Zorro : SP (Des choses étranges dans ce film... Un héros hispanique devenu un héros américain. Hmm)

A History of Violence : RRR (Cronenberg nous dresse un étonnant portrait d'un "bon père de famille" dans l'amérique profonde. Le film est porté de bout en bout par un magistral Viggo Mortensen).

Edit :

Elizabethtown : SP Le film est mignon et se laisse gentiment regarder, mais la seconde partie devient vite longue. L'humour, en tous les cas, permet de ne pas ressortir déçu.

Faint as a climate-changing bird that flies
All night across the darkness, and at dawn
Falls on the threshold of her native land.

#35 09/11/2005 23:31:21

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Comme je vais au cinéma 5 fois par an (environ), voici les derniers (ceux qu'il doit encore être possible de voir.

Les frères Grimm : RR (ne cherchez pas une cohérence de bout en bout, ni les détails; mais cherchez à reconnaître tous les contes en filigrane).

les chevaliers du ciel : R (dans le genre "Top Gun à la française", c'est bien fichu, il y a de belles images, ça va vite, et ça rappellera leurs jeunes années aux nostalgiques de Tanguy et Laverdure)

#36 10/11/2005 17:13:24

gilraen
Elbakinien d'Argent

Match point : SP , un peu de nostalgie pour le Woody Allen pur jus.

History of violence : RRR , vraiment excellent, dérangeant et troublant, du tb Cronenberg.

Les Noces Funèbres : RRR, Magnifique, un combiné de l'étrange noël et de Sleepy Hollow.

Les frères Grimm : RR bien délirant et très esthétique.

Oliver Twist : R , se laisse regarder, fidèle à l'auteur.

Wallace et Gromit : RR , super drôle et décalé.

Donc pas beaucoup de déception ces derniers temps et beaucoup de plaisir !

#37 13/11/2005 12:58:37

Mealin
Maïa
Lieu: Encore la tête à Angkor ...

Oliver Twist D

La légende de Zorro SP

rencontre à Elizabethtown RR

#38 13/12/2005 00:35:57

Belial
Vala
Lieu: Lille
Site web

Noces funèbres: R
Frères Grimm: R
A history of violence: RR
Broken Flowers: R
40 ans, toujours puceau: SP
Wallace et Gromit: RR
Seven Swords: RR

"Creusez donc sous la surface des choses, et vous découvrirez des réalités dont seules les parties les plus obscures de votre conscience appréhendent pour l'instant l'existence." (Arcadia - F. Colin)
http://imagegen.last.fm/oz-tiger-aw/artists/The_Declaration.gif

#39 20/12/2005 12:47:10

Kaines
De passage
Lieu: Région parisienne
Site web

A history of violence : RRRR
KING KONG : RRR
Harry potter et la coupe de feu : RR
Le petit lieutenant : RR
Trois enterrements : RR
Noces funèbres : R
Frères Grimm : R
In her shoes : R

Palais royal : SP

En ce moment, la récolte est plutôt bonne de mon côté !
big_smile
Pourvu que ça dure avec Narnia !

« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#40 27/12/2005 21:47:29

ashes
Barde
Lieu: dans la campagne anglaise
Site web

HP 4 : RR
Le meilleur des 4, incontestablement mais le 3 reste le plus beau estheiquement parlant

King Kong: RRR
Très réussi, rien à dire, un Grand Kong, une superbe Naomi, toujours aussi parfaite, une merveilleuse actrice de mon point de vue.

Ashes

''I could not do that, Highness. When she married you, you became Prince of the Ravens. To speak your name would lower my eyes forever."
Musenge

Pied de page des forums