Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 27/03/2005 11:56:20
Critique BD ! [Arthur]
Désolé Corum pour ton message signalant la sortie prochaine du 7eme album, mais je pense que cette série vaut bien carrément un sujet.
http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle … ltique-862
Un album d'études préparatoires est déjà paru :
Et sinon, on peut découvrir quelques planches de l'ouvrage définitif ici.
Perso, je n'ai qu'un vague souvenir d'une série que j'avais suivi sans vraiment accrocher, mais, le cycle a ses défenseurs.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 27/03/2005 14:55:04
Re: Critique BD ! [Arthur]
Moi en l'occurence. J'en suis fan
j'attends la sortie avec impatience, déjà que l'édition en noir et blanc et splendide (aah cette couv')
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#3 27/03/2005 19:47:53
- Corum Jhaelen Irsei
- guide
- Lieu: Suisse (Neuchâtel)
Gillossen,dimanche 27 mars 2005, 10:56 a écrit:
mais je pense que cette série vaut bien carrément un sujet.
![]()
Entièrement d'accord
Bon sinon moi j'adore également, je trouve que le dessin est magnifique, très sobre mais vraiment efficace. Sinon j'ai tout les albums de la série, il y a des hauts et des bas, mais en général c'est vraiment une série de qualité mention spéciale au premier tome "Myrddin le fou" (qui n'est autre que Merlin l'enchanteur).
Bref, j'attends aussi impatiemment que ce nouveau volume sorte
#4 29/03/2005 17:57:25
La couv de l'album d'études préparatoires est bien plus jolie que celle du "vrai" volume 7, je trouve. Etonnant que cette série ne fasse pas plus parler d'elle en tous cas. Je l'ai toujours trouvée très classique, aussi bien le fond que la forme, mais c'est une lecture plaisante.
#5 30/03/2005 09:18:00
Connais pas...Je ne sais pas trop quoi penser du dessin en plus...
Je tenterai quand même d'y jeter un oeil à l'occasion...
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#7 06/05/2005 22:39:43
- Corum Jhaelen Irsei
- guide
- Lieu: Suisse (Neuchâtel)
ça y'est je l'ai acheté Et encore une fois je suis sous le charme de cette série, l'histoire est superbe et le scénario parfaitement maîtrisé, le dessin est toujours magnifique, enfin moi j'adore
L'immersion est totale, vraiment, si vous aimez les ambiances celtiques et les légendes arthuriennes, foncez!
#8 08/05/2005 10:02:58
J'aime bien aussi cette série . Les histoires sont intéressantes, le dessin de qualité. J'apprécie paticulièrement les passages où il y a ces espèces d'enluminures, quand des légendes ou des mythes sont narrés. Par contre, j'ai trouvé que le tome 6 "Gereint et Enid" était un peu moins bien, mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 7 (une fois que ma chère médiathèque l'aura acquis).
"A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre". Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à vous. Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses." La horde du contrevent
#9 25/05/2005 16:25:22
- Général Grievous
- Apprenti
- Lieu: Coruscant
- Site web
J'aime bien, mais sans plus. Je suis assez d'accord avec la note du site. Je n'arrive pas à me passionner pour les personnages. un peu comme avec le Merlin de soleil. Je dois être bizarre.
#10 14/04/2006 15:32:02
Mise à jour de la page, et de la critique !
#11 17/04/2006 18:48:07
J'avais lu les deux ou trois premiers albums, sans plus. Vu que l'ensemble de la série ne semble pas vraiment changer de ligne de "conduite" sur la durée - type de dessin très classique, narration idem, parti-pris respectable évidemment mais un peu trop "froid" et sobre à mon goût - c'est loin du coup de coeur, mais je ne dirais pas non à l'occasion, si on me les prête.
Mais je comprends que la volonté d'authenticité des auteurs puisse emballer !
#12 03/11/2006 12:10:53
Sortie hier du 9e et dernier tome de cette excellente série
et comme promis, il y a bien la bibliographie à la fin
Toujours aussi bien dessinée, l'histoire use beaucoup de flashbacks dans ce tome, ça nuit un peu à la compréhension par moment
Mazette cette fin
je le trouve très arachnéen Medrawt, une caractéristique souvent utilisée pour les méchants ignobles vous ne trouvez pas ?
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#13 04/11/2006 11:34:11
Puisque tu l'as lu, si jamais tu veux nous aider à mettre à jour la page maintenant que le cycle est achevé, n'hésite pas, tu sais m'envoyer un MP.
#15 29/11/2006 15:36:46
Page mise à jour !
#16 30/12/2011 21:47:54
- Albéric
- nécromancien de sujets
@ Zebulon
personne ne s'y intéresse à cette série ? ho ! vous êtes où là ? smile
J'ai enfin trouvé trouvé le topic dédié aux 9 tomes de la série Arthur de Chauvel & Lereculey !
Depuis le temps que le cherche et que personne ne m'indique de lien pour m'y référer...
Du coup je ne sais même pas par où commencer : rendez-vous plus tard, la nuit porte conseille !
Dernière modification par Albéric (30/12/2011 23:34:31)
Magie Brute de Larry Correia : "Non mais sérieux, c'est du lourd ce bouquin : une absolue tuerie !" (Navym copyright )
#17 26/08/2018 13:43:53
- Erkekjetter
- Traque-fautes
- Lieu: Mordheim
- Site web
J'ai en stock les 9 tomes en vraiment bon état mais équipés pour le prêt en bibli (ce sont des rescapés du pilon annuel) : si ça peut intéresser quelqu'un, je les donne bien volontiers !