#21 02/12/2006 10:47:08

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Site web

Re: Critique ! [La Vnus anatomique]

Un trs bon livre.
Dj que le livre est court (encore plus si on enlve Pi:)), mais l'histoire passionnante, la superbe plume de Maumjean, les traits d'humour de La Lettrie m'ont "oblig" lire ce livre d'une traite! Une fois accroch, impossible de s'arrter!
Toujours est-t-il que je vais jeter un coup d'oeil sur les autres titres du Sieur Maumjean!

Zedd

#22 18/07/2007 15:56:25

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

On parle de Xavier Maumjan dans l'encart livres du Lib du 5 juillet !
Il s'agit principalement de prsenter son nouvel ouvrage mettant en scne Joseph Merrick alias l'homme lphant mais un passage est consacr La Vnus anatomique :

Question de got, la Vnus anatomique sort du lot. Tout en refusant mordicus de prorer sur les genres et leur cloisonnement (science-fiction, fantasy, etc.), Xavier Maumjean reconnat qu'il a voulu l faire de la science-fiction en revisitant le thme du robot. La Vnus , uchronie au sicle des Lumires, sont les souvenirs du chirurgien malouin Julien Offroy de La Mettrie, connu pour tre l'auteur de l'Homme-Machine publi sous le manteau en 1747. L'environnement, comme la langue (voir interview contre), se veut d'poque, Louis XV et la Pompadour, Voltaire, Diderot et mme Casanova. Trois hommes, dont la Mettrie et le biomcaniste Jacques Vaucanson, sont missionns pour concevoir, partir du cadavre d'une jolie jeune aristocrate, une nouvelle Eve de chair et d'acier. Un androde, selon La Mettrie...

Vous pouvez trouver le reste de l'article ici

#23 18/07/2007 18:37:35

Luigi Brosse
Rsistance active
Lieu: In another castle!
Site web

whistling Faudrait que je me bouge les fesses, la critique de l'Homme Elphant patiente maintenant depuis plus d'une semaine  whistling Promis, ce soir, c'est online !

"Se prpare pour la fin du monde, mais en musique."

Pied de page des forums