Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 02/12/2006 10:47:08

zedd
Marshal
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12/02/2004
Messages: 1665
Site web

Re: Critique ! [La Vénus anatomique]

Un très bon livre.
Déjà que le livre est court (encore plus si on enlève Pi:)), mais l'histoire passionnante, la superbe plume de Mauméjean, les traits d'humour de La Lettrie m'ont "obligé" à lire ce livre d'une traite! Une fois accroché, impossible de s'arrêter!
Toujours est-t-il que je vais jeter un coup d'oeil sur les autres titres du Sieur Mauméjean!

Zedd

Hors ligne

 

#22 18/07/2007 15:56:25

almaarea
Trahie par Zaza
Date d'inscription: 18/02/2004
Messages: 4498
Site web

Re: Critique ! [La Vénus anatomique]

On parle de Xavier Mauméjan dans l'encart livres du Libé du 5 juillet !
Il s'agit principalement de présenter son nouvel ouvrage mettant en scène Joseph Merrick alias l'homme éléphant mais un passage est consacré à La Vénus anatomique :

Question de goût, la Vénus anatomique sort du lot. Tout en refusant mordicus de pérorer sur les genres et leur cloisonnement (science-fiction, fantasy, etc.), Xavier Mauméjean reconnaît qu'il a voulu là faire de la science-fiction en revisitant le thème du robot. La Vénus , uchronie au siècle des Lumières, sont les souvenirs du chirurgien malouin Julien Offroy de La Mettrie, connu pour être l'auteur de l'Homme-Machine publié sous le manteau en 1747. L'environnement, comme la langue (voir interview contre), se veut d'époque, Louis XV et la Pompadour, Voltaire, Diderot et même Casanova. Trois hommes, dont la Mettrie et le biomécaniste Jacques Vaucanson, sont missionnés pour concevoir, à partir du cadavre d'une jolie jeune aristocrate, une nouvelle Eve de chair et d'acier. Un androïde, selon La Mettrie...

Vous pouvez trouver le reste de l'article ici

Hors ligne

 

#23 18/07/2007 18:37:35

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Date d'inscription: 25/04/2002
Messages: 6411
Site web

Re: Critique ! [La Vénus anatomique]

whistling Faudrait que je me bouge les fesses, la critique de l'Homme Eléphant patiente maintenant depuis plus d'une semaine  whistling Promis, ce soir, c'est online !


"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

Hors ligne

 

Pied de page des forums