#141 21/08/2018 09:41:31

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Re: Critique ! [Les Lions d'Al-Rassan - G.G. Kay]

Ensuite les chevaux et le fleuve cleste ne sont pas les plus faciles d'accs ! Commencer par les Lions c'est l'idal et Sarance est le plus logique pour continuer comme c'est le mme univers (ainsi que Les Derniers Rayons du Soleil). Personnellement Tigane reste mon favori ! wink
Mais si tu veux avoir plus de dtails (sans spoils je crois) n'hsites pas couter notre podcast spcial Kay ! wink

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#142 21/08/2018 11:58:02

Anna
Mage

Tigane est le prochain sur ma liste !
Le podcast sur Kay mavait chapp, je vais aller couter a quand jaurai un peu avanc dans loeuvre.
Et donc jai fini Les Lions et que dire... je suis encore sous le charme, jai du mal quitter les personnages. Je rejoins nombre davis

Spoiler:

sur le carnaval, le duel final et lpilogue. Quelle intensit, subtilit, et tour de force narratif! Je me suis laiss avoir, et avec plaisir encore, persuade que cetait Amar qui tait mort, au carnaval et au duel final. Mention particulire pour la nuit damour dAlvar avec une panthre , moment la fois sensuel et drle,  et quand on connat le traitement dsastreux de ce genre de scne dans nombre de romans... L aussi jadmire. Jai ador enfin laveu des sentiments entre Jeanne et Rodrigo, tout en retenue, que je navais pas vu venir non plus.

Bref, magnifique de bout en bout. Je vais le relire !

Dernire modification par Anna (21/08/2018 11:59:01)

#143 21/08/2018 19:01:25

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Site web

Dans le mme univers, mais peut-tre lire aprs la Mosaque de Sarance, il y a aussi le tout dernier Kay, Enfants de la terre et du ciel, qui sort chez l'Atalante aprs-demain.

Mme le soleil se couche

#144 22/08/2018 08:29:21

Akallabeth
At work...

Mais qui reste quand mme un bon cran en dessous des sus-cits ! wink

#145 22/08/2018 12:53:58

Anna
Mage

Vu la critique du site et le lieu de lintrigue, je lavais dj pr-command... Je le lirai aprs Sarance.

Dernire modification par Anna (22/08/2018 12:54:52)

#146 22/08/2018 14:40:30

Tarann
Istar

C'tait prvu, me voil lanc dans Les lions d'Al-rassan.

J'ai presque frl la catastrophe ceci dit: les premiers chapitres, vraiment laborieux, m'ont presque fait lcher ma liseuse ! Fort heureusement, le rcit devient plus vivant une fois que ce cher Rodrigo intervient dans le village Asharite. Maintenant, je la tiens fermement ma liseuse: quel homme, ce Rodrigo ! Et sa femme, sacr caractre !

#147 23/08/2018 19:13:56

Lisbei
Lectrice de passage
Site web

Akallabeth a crit:

Mais qui reste quand mme un bon cran en dessous des sus-cits ! wink

Mouiiii... Cela dpend des gots. En ce qui me concerne, il m'en faudrait encore plus pour me donner envie de relire Sarance, que je n'ai pas aim du tout...

Mme le soleil se couche

#148 24/08/2018 09:38:51

Akallabeth
At work...

ohmy
Ah oui ? Tu es bien la premire personne que je connaisse qui aime GGK mais pas Sarance ! wink

#149 24/08/2018 13:00:23

Lisbei
Lectrice de passage
Site web

Eh oui... Je ne suis pas du tout fan d'Ysabel ni du Dernier rayon du soleil, mais nous sommes plus nombreux dans ce cas ;-D.

Mme le soleil se couche

#150 13/09/2018 07:14:48

Ramvik
Istar
Lieu: Mordor

Enfin fini Les lions d'Al-rassan... Que dire, probablement le meilleur livre que j'ai eu dans les mains au cours de cette anne. Une intrigue dense, des personnages la psychologie profonde, des scnes dantesques

Spoiler:

Je pense par exemple l'attaque du quartier Kindath

, d'autres qui m'on fait lcher une larme, et une fin douce et un peu triste malgr tout... Un excellent roman que je conseille vivement et chaleureusement tous et toutes.

Les bons sont innocents et crent la justice.
Les mchants sont coupables et c'est pour cela qu'ils inventent la piti.

#151 13/09/2018 20:21:07

Air1
Apprenti

Akallabeth a crit:

Ensuite les chevaux et le fleuve cleste ne sont pas les plus faciles d'accs ! Commencer par les Lions c'est l'idal et Sarance est le plus logique pour continuer comme c'est le mme univers (ainsi que Les Derniers Rayons du Soleil). Personnellement Tigane reste mon favori ! wink
Mais si tu veux avoir plus de dtails (sans spoils je crois) n'hsites pas couter notre podcast spcial Kay ! wink

Comme quoi on est tous diffrents. J'ai commenc par la duologie, que j'ai trouv excellente. Et j'ai achet les Lions. Et l... Quelle dception: lent, ennuyeux, prvisible au possible. Bref, pas du tout aim. Tigane sera le prochain. Mais pas tout de suite.

#152 13/09/2018 22:45:20

Kik
Agent dormant de Ferie
Lieu: plus prt qu'on ne croit

Bizarre les derniers avis contradictoires.
Personnellement, je le classe trs haut dans mes lectures de ces dernires annes.

"Seul le pnitent pourra le passer"

#153 08/11/2018 19:45:35

farrell
Adhrent

Voil je l'ai termin
Que c'est bon ! Je pense que c'est mon Kay prfr devant sa dualogie des Chevaux clestes.
Oui l'histoire n'est pas trs complexe mais ce n'est clairement pas ce que je cherchais dans ce roman. Je suis toujours scotch par la capacit qu'il a dpeindre un univers sur le point de basculer et d'y placer des personnages qui vont chercher se dbattre, en profiter, ou bien qui renoncent et se laissent porter par les vnements.

A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one.  A Dance with Dragons

Dessinatrice de mon avatar : https://www.pinterest.co.uk/apofiss/apofiss/

#154 14/01/2019 10:53:25

CarlCorey
Novice
Lieu: Bordeaux

Suite l'coute du Podcast n57 : Guy Gavriel Kay ! j'ai lu Les Lions d'Al-Rassan.
Dans l'mission ce livre est indiqu comme une bonne porte d'entre pour se mettre Kay.
Etant vierge de Kay j'ai cout ce conseil et j'ai t agrablement surpris.
Malgr les loges que j'ai pu en lire sur ce site ou sur d'autres concernant ce livre je ne m'attendais pas prendre un tel plaisir.
Les personnages sont tous charismatiques, leurs histoires personnelles prennent plus d'importance que l'histoire des royaumes auxquels ils sont lis. Le final m'a laiss sans voix. Il m'a rellement fallu du temps pour m'en remettre et pouvoir passer autre chose.
Une vraie bonne dcouverte qui me donne envie de lire les autres crits de Monsieur Kay.
Merci donc pour cette dcouverte.

#155 15/01/2019 09:41:26

Akallabeth
At work...

Bienvenue au club ! wink
Content que a t'ai plu !

Pied de page des forums