#1 27/01/2005 14:07:10

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Edito

Comme nous avons tenu à le répéter plus d'une fois, aimer la Fantasy ne signifie pas se détourner des évènements de notre monde, peut-être même au contraire... Voilà pourquoi, aujourd'hui comme n'importe quel jour d'ailleurs, il ne faut jamais oublier.

Juste pour un petit mot personnel pour tous ces editos qui nous rappellent quant il le faut à la réalité et en particulier celui-ci : Merci !

#2 27/01/2005 21:13:51

tasslehoff
a revu l'écureuil
Lieu: Lyon
Site web

Re: Edito

Merci pour ce rappel de la dure realite.

Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

#3 28/01/2005 09:55:04

LuthienAbricote
Grande rêveuse
Lieu: Moselle
Site web

C'est vrai, il ne faut vraiment pas oublier cela...à mon lycée, nous avons d'ailleurs eu le droit à un témoignage d'un déporté il y a quelques semaines de cela...on se demande comment de tels événements ont pu survenir tellement il est inconcevable que l'on traite ainsi un être humain...c'est effrayant, tout simplement.

L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout prêt; il commence à la dernière respiration qu'on a prise.
L'Assassin Royal, Robin Hobb

#4 28/01/2005 10:26:45

Publivore
.

C'était un sujet un peu "OVNI", sur un coup de coeur en lisant l'edito, presque un message personnel (je sais, j'aurais pu passser par MP ...) mais aussi d'encouragement. Je ne souhaite par contre vraiment pas qu'il parte sur la Shoah, non pas par peur du thème, mais parce que ce n'est pas vraiment le sujet du forum "elbakin.net, le site", ni le meilleur endroit pour en discuter. Merci d'avance !

[size=7.1]PS : Tu peux effacer sans problème, bien sûr Gillo smile[/size]

#5 28/01/2005 14:23:27

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Merci aussi de ne pas oublier des évènements importants d'actualité qui doivent rester dans notre esprit. Un peu de sérieux de la vie réel dans la fantasy ne peut pas faire de mal et touche ainsi nos coeurs.

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#6 13/04/2005 10:01:48

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

A propos de l'édito d'aujourd'hui et du lien qui s'y trouve : http://membres.lycos.fr/sauvebroceliande/
Je ne sais plus trop où en est ce projet à l'heure actuelle, ne passant pas mes week-end rennais le nez dans les journeaux wink , mais si jamais cela devait se concrétiser, ce serait vraiment dommage.
J'essaierai de me renseigner ce week end wink

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#7 05/04/2006 18:50:31

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Site web

On voit bien que l'édito du jour est l'oeuvre d'un supporter des Verts... jesors

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#8 05/04/2006 19:37:13

Publivore
.

Anarion,mercredi 05 avril 2006, 18:50 a écrit:

On voit bien que l'édito du jour est l'oeuvre d'un supporter des Verts... jesors

Mouarf ! J'avais même pas fait le rapprochement ! rougi Mais associé à l'entrée du jour sur le blog d'Archy, le doute n'est pas permis !

Très amusant tout ça! mrgreen

#9 05/04/2006 21:37:57

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Plus terre à terre, il y avaient quelques petites fautes de grammaires / vocabulaires dans la traduction d'aujourd'hui wink whistling giveup

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

#10 06/04/2006 10:25:19

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Je n'ai jamais fait d'italien, moi. wink Il faut s'en prendre au traducteur automatique, ah, la plaie. tongue Mais je suis entièrement responsable de la citation du jour. mrgreen

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#11 06/04/2006 13:48:08

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

Pffff et moi qui me disait "Wouahh Gillo il connaît l'italien!!!", tu parles rolleyes mrgreen

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#12 17/04/2006 11:54:35

Gillossen
Marmiton
Site web

Vous m'excuserez si je tiens compte du week-end de trois jours également pour l'édito... J'étais parti pour le changer ce matin, et puis, je crois que Goldberry a eu raison de me faire remarquer que c'était le lundi de Pâques et qu'on en fait tout de même déjà beaucoup. whistling

#13 17/04/2006 14:43:02

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Gillossen,lundi 17 avril 2006, 11:54 a écrit:

Vous m'excuserez si je tiens compte du week-end de trois jours également pour l'édito... J'étais parti pour le changer ce matin, et puis, je crois que Goldberry a eu raison de me faire remarquer que c'était le lundi de Pâques et qu'on en fait tout de même déjà beaucoup. whistling

Qu'est ce que tu ferais sans ce smiley siffleur quand même wink

Tiens petit sondage rapide comme ça, juste pour nous savoir si c'est la peine de continuer à faire l'édito, pas la peine de mentir : Qui lit l'édito tout les jours ? unsure Moi ça doit être une fois sur deux ou trois ! ohmy

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#14 17/04/2006 15:27:43

Publivore
.

Joss,lundi 17 avril 2006, 14:43 a écrit:

Tiens petit sondage rapide comme ça, juste pour nous savoir si c'est la peine de continuer à faire l'édito, pas la peine de mentir : Qui lit l'édito tout les jours ? unsure Moi ça doit être une fois sur deux ou trois ! ohmy

Moi M'sieur ! Et je suis pour sa conservation parce que ça prouve que le site est vivant... IMHO de celui qui n'a pas à s'en taper la rédaction tous les jours ! tongue

#15 17/04/2006 16:41:57

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Site web

Je le lis toujours aussi smile

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#16 17/04/2006 16:50:18

Kaines
De passage
Lieu: Région parisienne
Site web

Et je réponds présent aussi !
L'édito fait parti intégrante du site ! Jamais en manque d'inspiration mrgreen et sympas à lire smile (on ne peut dire que cela soit long à parcourir) !

Au fait à quoi correspond la signature : Namarië ! ??? huh

Ah, le week-end pascal ! La chasse aux oeufs et aux lapins en perspective ! Chocolat noir, blanc, au lait... Il y aura sans doute de quoi faire, pour les petits comme pour les grands ! Et qui sait, peut-être aussi un oeuf bien caché sur le site...

J'ai bien trouvé quelques coquilles, mais toujours pas d'oeuf ! mrgreen jesors

« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.

#17 17/04/2006 17:25:05

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

Namarie ça veut dire @++ en elfique c'est ça ? wink

Sinon moi aussi je lis l'édito en général, mais ça me choquerait pas si des fois c'était le même pendant deux-trois jours en semaine (on ne peut pas toujours facilement trouver l'inspiration cool )

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#18 17/04/2006 17:53:35

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Je les lis aussi, sans régularité cependant. Quand il me tombe sous les yeux, c'est à dire tous les 2-3 jours. Mais pour avoir tenu plusieurs mois à faire un édito tous les dimanches, de 15-20 lignes cependant, pour mon site, je sais ce que sais de devoir trouver l'inspiration de façon chronique. Et c'est duuuur happy Mais au final, on gagne en "communication", en proximité, et en dynamisme du site. Ce serait bien dommage de l'enlever quand même smile

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#19 17/04/2006 21:09:37

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Tous les jours où je passe sur le site pour moi wink C'est même la première chose que je lis en arrivant big_smile Je sais ce que ca représente d'avoir à en inventer un tous les matins (sauf le dimanhe tongue) mais franchement c'est génial le boulot que vous faites. Et puis, certains sont vraiment biens, drôles, interessants (au choix) et même ceux qui se veulent plus comiques que autre chose révèlent néanmoins que le site est bien vivant big_smile

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

#20 18/04/2006 08:47:50

Gillossen
Marmiton
Site web

Eh bien, ça me rassure assez, car il m'arrive de temps en temps de me "plaindre" de mon manque d'inspiration auprès de Josselin. Il faut dire que changer 6 jours sur 7, sans toujours des nouvelles fracassantes à souligner... Sur toute l'année, même l'été ou les jours fériés, wink c'est parfois pesant ! ohmy
Celui du jour est en ligne. wink

Pied de page des forums