Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#721 22/07/2021 10:46:37

Lauriaen
Tourneuse de pages
Lieu: ...
Date d'inscription: 10/09/2013
Messages: 700

Re: Infos ! [Kaamelott]

Mon avis rejoint mes deux camarades du dessus globalement. J'ai aussi fait la séance de mercredi après-midi, très calme (alors que celle de 21h était déjà complète aussi).

Quelques maladresses (je rejoins Merwin sur celles citées), mais beaucoup, beaucoup de plaisir, et absolument pas déçue. C'est beau, la musique est magnifique, on retrouve presque tout le monde, et tout s'enchaine à peu près bien (même si ça coince parfois et que ça va un peu vite niveau transition parfois).
J'ai particulièrement apprécié les  passages délicieusement décalés et absurdes, frisant le poétique, qui est une des choses que j'aime le plus chez Astier : le Duc d'Aquitaine, la "guerre" des Burgondes... entres autres. Les passages aussi entre Arthur et Guenièvre, j'ai trouvé ça assez touchant.
Réserve sur Lancelot, j'ai eu du mal avec sa prestation dans le film.

Enfin, bref, absolument pas déçue dans l'ensemble, et je signe pour une suite direct ! (En espérant qu'elle arrive un peu plus vite que le 1er tongue)

Dernière modification par Lauriaen (22/07/2021 10:47:40)

Hors ligne

 

#722 22/07/2021 12:25:53

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Lieu: Dans les montagnes
Date d'inscription: 09/01/2019
Messages: 74

Re: Infos ! [Kaamelott]

Vu hier soir à 20h30 dans un petit ciné de village, 1/4 des personnes présentes ont été refoulées faute de pass sanitaire à jour mais il y avait malgré tout un bon taux de remplissage dans la salle.

Je rejoins complètement les avis précédents alors pas besoin de détailler.

Petit détail : j'ai vu passé un tweet d'AA qui annonçait plus de 400 000 entrées hier et il avait l'air TRÈS content big_smile


"If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them." Isaac Asimov

Hors ligne

 

#723 22/07/2021 13:30:51

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2456
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

@Merwin

Pour le duc

Spoiler:

sa disparition ne m'a pas choquée, pour moi son but était de conduire à Gaunes près de l'endroit où se trouve la Table ronde Bohort et ensuite de laisser Arthur en tirer ses propres conclusions. Pour moi il a un peu un rôle similaire à Méléagant dans le livre V, guider Arthur, lui faire voir certaines choses - ici l'absence de fermes à cause des taxes, lui dire que Lancelot fait exécuter des enfants - mais comme Méléagant le quitte aux portes de Kaamelott en sachant que ce qu'Arthur y verra le déprimera suffisamment pour apporter la touche finale à son envie de suicide, le duc n'a pas besoin de l'accompagner jusqu'au bout, il n'est pas loin de la table et ensuite ce n'est plus à lui de jouer. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris.

La tour de Ban n'est qu'à trois/quatre heures de marche de la Carmélide dont là c'est jouable, en revanche c'est vrai que niveau temps de trajet, c'est comme pour les dernières saisons de Game of Thrones, il vaut mieux ne pas trop se poser de questions: par exemple les résistants planqués sous la taverne ont l'air d'être fait prisonniers peu après ceux arrêtés à Gaunes donc de l'autre côté de la Manche, mais ils ont l'air d'atterrir en prison au même moment pour ne pas dire peu après...


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#724 22/07/2021 14:39:26

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7231

Re: Infos ! [Kaamelott]

C'était pas tant dans la logique de l'enchaînement des scènes que ça me gênait puisque effectivement ce que tu décris est plutôt compréhensible au sein du film. C'était plus le côté très abrupte des transitions.

Spoiler:

Par exemple, j'aurais bien vu une scène où le Duc quitte Arthur en lui disant de suivre tel chemin. Ou une scène d'arrivée de toute la troupe d'Arthur au château de Carmélide avec de belles retrouvailles avant de passer au festin.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#725 22/07/2021 18:16:45

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
Date d'inscription: 10/09/2006
Messages: 2799

Re: Infos ! [Kaamelott]

Vu cet aprem et même chose, je me suis régalé. Le seul truc qui m'a vraiment un peu un peu gêné c'est la relative longueur de la scène du jeu gallois. Pour le reste je partage beaucoup de choses dites au dessus, certains costumes un peu étranges, alors que d'autres sont sublimes (ça serait juste une question de goût ?), le c^té un peu abrupte de certains enchainements, mais sans que cela m'ai sorti de l'histoire. Musiques sublimes et effectivement

Spoiler:

la scène Guenièvre / Arthur est très émouvante, ce baiser !

. Ce que j'ai aimé aussi, c'est

Spoiler:

qu'Arthur n'est toujours pas vraiment guéri, la dépression est bien présente. La scène où il s'allonge sur la table en touchant ses poignets, je me suis dit merde c'est encore à fleur de peau son mal être

. Bref partant pour la suite sans problème.

Hors ligne

 

#726 23/07/2021 08:57:47

John Coltaine
Mage
Date d'inscription: 14/08/2019
Messages: 102

Re: Infos ! [Kaamelott]

J'ai eu la chance de le voir mardi soir , car pas mal d'avant premières étaient organisées sur Lyon et comme les avis précédents j'ai passé un trés bon moment et retrouvé avec  beaucoup de plaisir les personnages de la série.

Un bémol sur Lancelot et les Saxons pour le coup leur costumes sont lourds à porter et leurs donnent un côté plus artificiel que les autres personnages , pour Lancelot on dirait presque un gage.

J'ai moins accroché aux côtés plus dramatiques et introspectifs qui sont plus maladroits que le reste mais ça ne diminue pas le grand plaisir que j'ai eu à voir ce film

Le côté Comédie/Aventure , très bon casting et beaux décors  m'a rappelé Asterix et Cléopâtre du "Duc" Chabat , souhaitons lui un succès de même envergure

J'en serai pour la suite !!!

Dernière modification par John Coltaine (24/07/2021 09:45:42)

Hors ligne

 

#727 27/07/2021 17:46:29

Nephtys
Elbakinien d'Or
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 820

Re: Infos ! [Kaamelott]

J'en sors à mon tour, après avoir passé un excellent moment.

Je n'ai pas rigolé à tout mais j'ai bien ri quand même, et quel plaisir de se laisser prendre par les émotions. Oui, beaucoup de choses sont maladroites, je ne sais pas comment passerait un deuxième visionnage mais un premier permet déjà de passer un excellent moment.

Des maladresses mais de la poésie surtout :

Spoiler:

Le Duc d'Aquitaine qui rejoint Arthur dans le bain, d'homme à homme
Arthur et Guenièvre
Le premier mort d'Arthur qui certes est très étrange au niveau des enjeux mais possède une gravité intéressante...
Le regard de Perceval après dix ans face à son roi, là oui on regrette qu'il n'y ait pas plus de scène dramatique entre les deux...
Léodagan face aux machines de guerre, qui les touche d'une main affectueuse... oui c'est émouvant tongue

Quant à la fin...

Spoiler:

J'ai bien hâte de les voir revenir à la quête du Graal à présent !

Hors ligne

 

#728 28/07/2021 14:50:42

Temliw
Elbakinien d'Argent
Lieu: Liège
Date d'inscription: 22/05/2017
Messages: 584

Re: Infos ! [Kaamelott]

De mon côté je suis plus mitigé.

Ya plein de super  bon, notamment la musique, certains paysages, les répliques qui tombent juste...

Mais il manque aussi beaucoup de choses.

Spoiler:

Les retrouvailles entre Arthur et les différents personnages, à part le duc d'Aquitaine, sont toutes bâclées.
Bohort tombe dans les pommes, puis cut. Perceval, Karadok et Merlin le regardent dans une cage et ouvrent des grands yeux.  Leodagan et toute la clique de Carmélide c'est même pas abordé.  Guenièvre on joue un peu sur le côté "comique de situation", mais sans plus.  Lancelot... c'est pas vraiment traité non plus.  Quand leur face à face arrive, ils ont savent déjà qu'ils vont s'affronter.  Pourquoi ne pas avoir montré le moment ou Lancelot apprend qu'on a retrouvé Arthur ?

Les personnages n'évoluent pas.  À part, une fois de plus, le duc d'Aquitaine, que j'ai adoré.   Arthur reste à la case suicide (encore plus dégueulasse après s'être rapproché de Guenièvre), Lancelot n'a rien appris de son exercice du pouvoir pourtant peu reluisant.  Continuer à traiter Arthur de minable alors qu'il a la preuve que son système marche moins bien, avec 0 remise en question, je trouve pas ça intéressant.
Les autres persos... Bah pareil en fait.

Et puis... On les voit a peine, ces persos qu'on aime.  Il y avait vraiment besoin de... alors, 4 nouveaux à la table ronde de Bohort, 2 en Carmélide, le trio de paysans qui avec celui qui se marie à une fille de Karadoc, l'amoureux de Guenièvre qui sert à rien, un frère de Perceval... (sans compter les saxons et les chasseurs de primes du début qui ont de vrais rôles)... ça fait quand même 11 persos qui auraient aussi bien pu être deux ou trois.  Moi ça m'a lourdé, yavait assez de monde à revoir en en rajoutant moins. 

Du coup de personnages primordiaux comme Merlin, Leodagan... n'ont pas une seule interaction avec Arthur.  Père Blaise est juste entraperçu.  Quid de Mevanwi ?

Les flash backs... Totalement inutiles.  Avec ou sans, le film est le même, et ils n'éclairent pas du tout ce qu'Arthur aime ou veut.  On comprends ni mieux ni moins bien le film sans eux.  Des belles images mais 10-15 minutes qui pouvaient etre utilisées pour autre chose.

Malgré tout ça, j'ai plutôt passé un bon moment mais... Pas celui que j'espérais ?  Je me rends compte que la plupart des scènes un peu dramatiques, un peu épiques, sont immédiatement coupée, ou désamorcées par du rire, mais pas toujours de la bonne manière.

J'ai aussi l'impression qu'A.A. est un fana des cuts, qui vont très bien pour le format séries, mais moins en films (cf les ellipses qui ont déjà été relevées plus haut)

Bref... je pense qu'une version longue pourrait améliorer pas mal de ces points

Spoiler:

même si le 2e suicide d'Arthur, je l'ai vraiment en travers de la gorge.  Direct sorti du film par ça sad

Hors ligne

 

#729 28/07/2021 15:20:17

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Date d'inscription: 04/06/2009
Messages: 3529
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

Donc personne ne va tenter d'aller le voir 200 fois de suite comme cette personne qui a annoncé vouloir battre le record de visionnage sur Twitter ? tongue

Hors ligne

 

#730 28/07/2021 16:44:52

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
Date d'inscription: 10/09/2006
Messages: 2799

Re: Infos ! [Kaamelott]

Pour

Spoiler:

les flash-back, je trouve que ça éclaire encre plus le rapport d'Arthur avec les femmes et sa difficulté à nouer une vrai relation. Et le dernier peut aussi expliquer le fait qu'il déteste donner la mort, même juste par jugement

.

Après il ne faut pas oublier que si tout se passe bien ce doit être une trilogie. Cette première partie avait aussi pour but de ne pas trop perdre les non fans absolus.

@Guigz deux fois ça me suffit lol

Dernière modification par Gwendal (28/07/2021 16:45:07)

Hors ligne

 

#731 29/07/2021 11:12:51

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36405
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#732 29/07/2021 13:21:39

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7534
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

Tant mieux, ça devrait permettre de pouvoir avoir au moins un deuxième film (enfin espérons).smile


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

#733 02/08/2021 13:33:51

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36405
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

C'est moi ou on trouve quand même pas mal d'avis "c'était bien mais sans plus" ?
Ou alors, je ne fréquente pas les bons endroits. happy


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#734 02/08/2021 15:14:04

Temliw
Elbakinien d'Argent
Lieu: Liège
Date d'inscription: 22/05/2017
Messages: 584

Re: Infos ! [Kaamelott]

Je pense qu'après une attente si longue, avec un réalisateur qui cherche avant tout à surprendre et à montrer quelque chose d'inattendu, ben justement les attentes des spectateurs sont souvent déçues.  Et il y en avait beaucoup, des attentes.  Perso je pense que je l'aurais plus aimé si je l'avais pas attendu, et que je l'avais vu direct après les 6 saisons.

Hors ligne

 

#735 02/08/2021 22:14:46

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 13010
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

Je peux comprendre l'avis "sans plus" : après 10 ans, le temps que met Ulysse pour revenir, on peut être déçu par une impression d'immobilisme.

Spoiler:

Arthur n'est pas vraiment guéri de son mal-être ; Lancelot n'a pas d'héritier ni avancé dans sa cour à Guenièvre ou sa gestion du pays ; les semis-croustillants...

pour citer Arthur lui-même

Spoiler:

"personne ici n'a changé ? question honneur, courage, dignité ?"

Comme si une longue ellipse, que le spectateur a lui-même vécu, n'avait pas permis une évolution dans le contexte ou le personnages, comme si la saison 6 s'était arrêté il y a 6 mois (même si le passage sur les restrictions de liberté, dans une salle sombre où tout le monde est masqué et sent le désinfectant a un côté...prenant).
Evidemment, Perceval

Spoiler:

qui récite le psaume 23 en retrouvant son roi, c'est inattendu tellement c'est à propos, de même que les retrouvailles d'Arthur et Guenièvre

.

Ceci dit, je fais partie des gens qui ont noté "partie 1" et qui imagine que le triptyque est composé comme un final à voir en globalité. Donc avis partiel et curieux de la suite.

Hors ligne

 

#736 04/08/2021 15:15:06

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 13160
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#737 04/08/2021 19:38:55

Temliw
Elbakinien d'Argent
Lieu: Liège
Date d'inscription: 22/05/2017
Messages: 584

Re: Infos ! [Kaamelott]

Je suis content malgré tout de voir que le film a son succès !  J'espère que ça présage mieux pour la suite.

Et 100% d'accord avec foradan dans son analyse :

Spoiler:

Ce qui me gêne, c'est que rien n'a changé.   En fait, un seul personnage change vraiment et c'est le duc d'Aquitaine au tout début du film qui est maintenant respecté par sa femme et à les couilles de dire à Arthur "Mon coco, j'ai payé 20 000 pour ta gueule, tu pourrais au moins faire semblant de réfléchir à ma proposition".  Ca, j'ai adoré.   Mais du moment ou il disparaît, j'accroche beaucoup moins.

Ya Merlin et Guenièvre qui évoluent bien, mais ça ne suffit pas à rattraper le tout, d'autant plus que le premier à très peu de temps à l'écran et la seconde... Reste quand même très passive.

Hors ligne

 

#738 04/08/2021 22:29:20

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 13010
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

Sa femme qui a quand même été traitée de

Spoiler:

gredine

. Et je l'ai trouvé très fin dans sa diplomatie (d'autres auraient pendu l'un et contraint l'autre).

Hors ligne

 

#739 09/08/2021 11:13:59

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36405
Site web

Re: Infos ! [Kaamelott]

Le sens caché du costume de Lancelot :

https://www.allocine.fr/article/fichear … 01671.html


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#740 09/08/2021 16:46:43

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 1594

Re: Infos ! [Kaamelott]

Alors pour ma part, les costumes des Saxons, des Burgondes, et SURTOUT celui de Lancelot m'ont carrément sorti du film. Mais qu'est-ce que c'est que ces horreurs ??? J'ai bien lu l'interprétation concernant le costume de Lancelot, mais je pense qu'il y avait moyen de faire plus subtil, là je me suis demandé si l'acteur avait eu un problème physique pour porter un tel accoutrement.


Memento Mori

Hors ligne

 

Pied de page des forums