Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 12/03/2015 04:43:42

Eloniel
Adhérent

Re: Critique ! [Panorama illustré de la Fantasy...]

C'est quel genre d'articles au juste ? Des présentations, l'avis des traducteurs, une étude de certaines oeuvres ?
Il manque quand même certains auteurs important (Jordan, Cook, McCaffrey, Zelazny, Tad William, Erikson, Sanderson) pour ne citer qu'eux, ça serait bien qu'ils mettent un sondages sur les auteurs que les contributeurs aimeraient voir.

Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothèque

Une seule règle: ne plus lire de cycles qui ne sont pas terminés...

#82 12/03/2015 10:02:22

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Sanderson me semble un peu trop récent (et pas encore assez marquant. D'autres auteurs cumulent plus de prix, bien que ce critère soit discutable). Le livre s'intéresse plus aux fondateurs, aux classiques (Dunsany, Tolkien...).  ou aux figures majeures d'un renouveau de la fantasy.
Tu peux avoir un apperçu des articles sur le site de financement participatif (Il y a entre autres l'ancien article sur Gaiman, même si il sera évidemment révisé).

Dernière modification par K. (12/03/2015 10:02:37)

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

#83 12/03/2015 18:37:35

Gilliatt
Sedai
Lieu: Laval, Québec

Elrandir a écrit:

C'est quel genre d'articles au juste ? Des présentations, l'avis des traducteurs, une étude de certaines oeuvres ?
Il manque quand même certains auteurs important (Jordan, Cook, McCaffrey, Zelazny, Tad William, Erikson, Sanderson) pour ne citer qu'eux, ça serait bien qu'ils mettent un sondages sur les auteurs que les contributeurs aimeraient voir.

Selon moi, le plus gros reproche qu'on peut faire à la 1re édition, c'est justement le manque d'uniformité des articles. Certains sont des introductions à un auteur et son oeuvre, alors que d'autres (j'ai celui sur Bachelard en tête) semblent sortis tout droit d'un colloque universitaire.

Autrement dit, il y a des articles d'initiation à un auteur, alors que d'autres sont seulement intéressants lorsqu'on connaît déjà l'auteur (et encore, j'ai lu deux ouvrages de Bachelard et ça ne m'a pas empêché de trouver assommant l'article qui lui est consacré).

Ce manque d'uniformité ne devrait toutefois pas t'inquiéter. Ça demeure, selon moi, un excellent ouvrage, que devrait posséder toute personne qui s'intéresse à l'histoire de la fantasy ou qui souhaite découvrir de nouveaux auteurs.

#84 13/03/2015 16:38:04

K.
Féru de mauvais genres

Les 13 000 sont dépassés. Prochain objectif et probablement le plus intéressant : 14 000 pour de nouveaux articles et des illustrateurs contemporains

Dernière modification par K. (13/03/2015 16:38:18)

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

#85 13/03/2015 21:40:20

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

Et après ? Ils remboursent ou ils offrent un reçu fiscal ?   whistling

Ils auraient dû le proposer en alternative à leur bouse électronique...

Le cap des 20000 serait déjà franchi.

"Seul le pénitent pourra le passer"

#86 13/03/2015 21:44:01

Nariel
Chasseuresse de dragons
Site web

Bouse électronique ? Eh ben c'est aimable alors qu'on a même pas vu le bout de la queue de la version électronique ohmy

#87 13/03/2015 22:02:51

K.
Féru de mauvais genres

Surtout que ce n'est pas comme si la version papier était disponible dès 45 euros...

Le Grand Quartaut.

#88 13/03/2015 22:34:08

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

Je parlais de la version numérique proposée pour 10 euros.
J'espère bien que la version papier est disponible à 45 euros !
Je compte en mettre 55, pour le dico des créatures oubliées...

Mais franchement, qui aurait envie de consulter ce genre d'ouvrage sur un E- Machin, à moins d'être maso ?
Et  pour  le cadeau de l'état providence (qui finance pire), c'était ironique.

"Seul le pénitent pourra le passer"

#89 13/03/2015 23:18:21

Nariel
Chasseuresse de dragons
Site web

A moins de ne pas pouvoir porter un livre aussi lourd ? tongue
Mnémos avait produit un très beau livre numérique avec Kadath, plus adapté aux tablettes que liseuses mais bon. Dommage que les Moutons n'aient pas l'air de suivre cette voie hmm

(je me tâte aussi pour les Dico...)

#90 14/03/2015 11:04:40

K.
Féru de mauvais genres

Le dernier pallier est atteint. j'ai été surpris par l'augmentation si rapide des contributions une fois franchi le pallier de la couleur.
A voir si de nouveaux seuils sont ajoutés (pour augmenter le nombre d'articles?)

Le Grand Quartaut.

#91 14/03/2015 14:47:50

K.
Féru de mauvais genres

Et voici les nouveaux paliers :   wub

Si nous atteignions 16 000 euros,nous rajouterons deux cahiers de 32 pages, soit 64 pages à l'ouvrage. Cela veut dire plus d'articles, plus de place pour étaler notre passion et tout faire bien respirer, des belles pages à foison pour mettre les  illustrations en grand format. Bref, encore plus de bonheur à grignoter dans le Panorama !
    Si nous achevons les 18 000 euros, nous irons négocier l'accord de droits par de grands illustrateurs cultes tels que Brian Froud, Alan Lee, Mike Mignola, Frank Frazetta, John Howe, etc. Ces dessinateurs et graphistes qui ont marqué de leurs traits des personnages et des univers de fantasy, à tel point qu'ils sont parfois difficilement dissociables des textes qu'ils ont illustré !
    Enfin, si le financement s'élève célestement vers 25 000 euros, alors nous n'hésiterons plus. Nous délivrerons un magnifique et ventru portfolio d'illustrations rares et introuvables, issus de nos fonds, en pleine page et en quadrichromie, reliure toile, un document comme l'on en a jamais vu.

Dernière modification par K. (14/03/2015 14:48:37)

Le Grand Quartaut.

#92 14/03/2015 15:26:23

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Si nous achevons les 18 000 euros, nous irons négocier l'accord de droits par de grands illustrateurs cultes tels que Brian Froud, Alan Lee, Mike Mignola, Frank Frazetta, John Howe, etc. Ces dessinateurs et graphistes qui ont marqué de leurs traits des personnages et des univers de fantasy, à tel point qu'ils sont parfois difficilement dissociables des textes qu'ils ont illustré !

Manque un s. Pour être sûr que ce somptueux ouvrage sera relu correctement, contrairement au dernier livre que j'ai lu chez les Moutons et qui était truffé de fautes, il faudra un palier de 30 000 euros ? whistling

Dernière modification par Tybalt (14/03/2015 15:26:40)

#93 14/03/2015 15:34:31

K.
Féru de mauvais genres

Tu fais référence à la traduction de Thomas Burnett Swann par Patrick Marcel?

Le Grand Quartaut.

#94 14/03/2015 20:24:15

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Oui, et à quelques autres livres plus anciens (la première édition de Gagner la guerre de Jaworski, la traduction de La Dame des abeilles de Thomas Burnett Swann). Je dois dire que cette mauvaise expérience a beaucoup refroidi mon envie de participer à ce financement participatif, malgré tout le bien que je pense du Panorama et de ce projet de réédition. Du coup, j'attendrai de pouvoir feuilleter l'ouvrage en librairie, afin de m'assurer que l'éditeur n'aura pas lésiné sur la correction orthographique cette fois-ci.

#95 15/03/2015 05:25:14

Eloniel
Adhérent

J'aurais préféré un deuxième rajout de 64 pages pour le 3 ème objectif, les 18000 devraient être atteint sans trop de problème, par contre les 25 000€ ça fait un gros trou sans palier au milieu. Au passage ils valent quoi les dico féeriques ? Au prix de ses livres en neufs (25*3) ça peut valoir le coup de prendre la contribution à 90-100.

Dernière modification par Elrandir (15/03/2015 06:15:12)

Ma Bibliothèque

#96 15/03/2015 09:38:10

K.
Féru de mauvais genres

Elrandir a écrit:

Au passage ils valent quoi les dico féeriques ? Au prix de ses livres en neufs (25*3) ça peut valoir le coup de prendre la contribution à 90-100.

En farfouillant un peu sur la toile j'ai trouvé quelques critiques qui étaient toutes positives et m'ont incitées à prendre la formule à 100 euros qui me semblait financièrement valable. Je ne peux toutefois t'en dire plus, n'ayant pas eu les ouvrages entre les mains. Une précision d'ailleurs, pour ce qui est de la contribution à 100 euros tu ne reçois pas 3 dictionnaires mais 4, vu que le dernier fait partie des récompenses. (En plus du panorama, évidemment). (D'après les commentaires d'A.-F. Ruaud tu reçois aussi le 4ème pour les récompenses  des donations de 90 euros)

Dernière modification par K. (15/03/2015 09:39:46)

Le Grand Quartaut.

#97 16/03/2015 03:52:30

Gilliatt
Sedai
Lieu: Laval, Québec

Si vous souhaitez avoir les dictionnaires, faites vite, ils ont l'air de commencer à en manquer !

J'attendais d'avoir l'argent pour contribuer (je l'ai eu aujourd'hui), mais j'ai attendu pour rien puisqu'ils ne prennent l'argent qu'à la fin de la campagne de financement.

J'ai aussi choisi la formule à 100 euros, K. wink

Ne reste plus qu'à espérer qu'ils vont mieux emballer les livres que Coverama. Le mien est arrivé avec des coins brisés. sad

Dernière modification par Gilliatt (16/03/2015 18:01:09)

#98 16/03/2015 08:07:19

Eloniel
Adhérent

Les dictionnaires manquant c'est pour les paliers à 55 et 65 au dessus il n'y aura pas de problème, pour ma part j'hésite , certe c'est "plus rentable" le pack avec les dico mais je suis pas sur que je les aurais pris en temps normal. Faudrait que j'en ait un entre les mains pour voir. On est vraiment pas loin des 16 000.

Ps: Ils ont parlé d'un panorama de la Sf à l'avenir smile D'ailleurs ils considèrent que McCaffrey et Zelazny c'est de la Sf...

Ma Bibliothèque

#99 16/03/2015 11:36:28

Nariel
Chasseuresse de dragons
Site web

McCaffrey c'est quand même

Spoiler:

Des gens qui s'installent sur une planète et bidouille l'ADN des dragons avant de devenir de paisibles fermiers tongue

Narrateur pour moi aussi big_smile Les dico me faisaient de l'oeil depuis un moment !

#100 16/03/2015 13:56:00

K.
Féru de mauvais genres

Les 16 000 sont atteints. Le nouveau pallier, qui devrait être franchi sans trop de problèmes à ce rythme, est à 18 000.

Le Grand Quartaut.

Pied de page des forums