#1 09/09/2004 15:26:40

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Infos ! [Nouvelles éditions chez HarperCollins]

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2 09/09/2004 15:48:36

Dil et Fergus
Noble Dégradée
Site web

Re: Infos ! [Nouvelles éditions chez HarperCollins]

Merci Esdeo !

Ben ça m'a l'air bien copieux, tout cela. Ca m'intrigue ces histoire de correction. De quoi s'agit-il exactement ? Apparemment, c'est quelque chose qu'aurait du faire Tolkien de son vivant mais il n'a pas eu le temps... unsure

- J'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.

#3 09/09/2004 16:18:49

Gillossen
Marmiton
Site web

En fait, ce sont plutôt des fautes qui se sont glissés dans le texte durant la phase " imprimerie " du roman, et qui n'avaient donc jamais été corrigées jusque là. ohmy

#4 09/09/2004 16:36:39

Fastolph Bolger
Roi des Kong
Site web

Mmmmm !! Que c'est alléchant tout ça tongue Je suis curieux de voir la carte de Thror avec les runes qui apparaissent à la lumière ohmy Très original big_smile
Je risque bien de me laisser tenter (bien que je possède déjà deux éditions en Anglais sad ). A moins que l'éditeur français décide de les sortir avec une nouvelle traduction smile

#5 09/09/2004 16:36:41

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Faut quand même avoir un bon coup d'oeil pour tout repérer !! (quoique dans l'index, on a droit a quelques perles).

Je vais pas me précipiter dessus avant d'en savoir plus en détails, questions finances et comme je suis déjà convenablement équipé, c'est plus somptuaire que vital.

(Et puis après avoir attendu 50 ans, il est grand temps de les mettre ces fichues corrections, non??)

Edit dix minutes plus tard: mais au fait, où avez-vous trouvez une telle information? Je ne trouve nulle part de détails infirmant ou corroborant la nouvelle, pas plus sur le site d'Harper Collins qu'en librairie on line, ni ailleurs..
Parce que si une édition française corrigée suit le mouvement, on perd peut être notre temps (on va pas avoir des rééditions tous les ans)

#6 09/09/2004 17:15:28

darkfriend
Nae'blis
Lieu: Riviera vaudoise (Suisse)
Site web

L'info d'Esdeo est super-intéressante! blink

Mais je suis aussi supris des corrections ; je pensais que Tolkien les avait déjà insérée dans les rééditions du SDA avant sa mort....(enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la biographie incontournable de Humphrey Carpenter). Je me demande de quoi il s'agit (si Foradan pouvait donner un exemple...mrgreen !)

Reste à savoir si on pourra feuilleter une telle édition dans les librairies locales francophones ou si elle restera rivée à l'Angleterre... unsure

Fra der Kracht der Duken ud der Liga!!

Gaspard de la nuit

#7 09/09/2004 17:16:52

Gillossen
Marmiton
Site web

Je ne savais pas comment insérer la source "proprement", (moi et le php...) alors Shinji devrait l'avoir fait d'ici tout à l'heure, Foradan. smile

#8 09/09/2004 17:23:01

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Lieu: Limoges
Site web

Tiens, pas une correction en 50 piges?
Bizarre dry

En tout cas ces nouvelles cartes et illustrations m'ont l'air bien intéressantes, surtout ceux de papa Tolkien smile

Ne soyez rien ; devenez sans cesse.

#9 09/09/2004 17:50:03

Edhellen Wilwarin
fan de Chopin
Lieu: Salon de Provence (près de), d

Oui c'est bizarre qu'il n'y ai pas eu de correction depuis tant de temps huh
Mais elle a l'air effectivement très soignée et enrichie, cette édition, avec ces ajouts, cartes et illustrations.
a suivre de près...

http://img.photobucket.com/albums/v447/magdala/sign2ou.jpg

#10 09/09/2004 20:15:04

Moriakin
Capitaine en second de l'armée royale de Gondolin
Lieu: Lausanne (Suisse)
Site web

Alléchant, tout ça smile ! Mais c'est clair qu'il faudra voir si tous ces changements vaudront vraiment la peine de débourser pour une nouvelle édition.

http://membres.lycos.fr/jackfilm/sign%20aout04.jpg

''Turgon avait brisé l'isolement de Gondolin et était venu à la tête de dix mille soldats aux armures brillantes dont les lances et les épées faisaient comme une forêt.''

#11 09/09/2004 21:13:27

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

darkfriend,jeudi 09 septembre 2004, 17:15 a écrit:

Je me demande de quoi il s'agit (si Foradan pouvait donner un exemple...mrgreen !)

Il suffit de demander!!

Deux exemples "visibles": tout début du prologue, il est écrit que Bandobras Took "was four foot five

In the Shadow of the past (Livre 1 chapitre 2), sous les deux lignes inscrites en noir parler et en tengwar, il manque la première ligne de traduction "one ring to rule them all, obe ring to find them".

Plus d'autres qui ne sautent pas aux yeux, "ouest" au lieu d' "est", des trucs qu'ont ne devinent pas ....

(tel que je me connais, je vais sûrement les prendre quand même, quitte à me les faire offrir)

#12 09/09/2004 21:17:16

Hylwen
Lady of Ondolindë
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Site web

Très intéressant tongue je sens que je vais craquer et j'ai toutes les raisons pour le faire : mon édition VO du sda (brochée toute simple) commence à vieillir à force d'être manipulée et je n'ai le Hobbit qu'en édition de poche ... ça tombe très bien wink

http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

#13 10/09/2004 19:56:58

Perrin
Ami des Loups
Lieu: GG
Site web

Décidément, on dirait qu'ils trouvent toujours quelque chose à corriger... rolleyes Mais ne soyons pas mauvais esprits, là, les changements semblent être assez "conséquents". wink

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/24/0805240745313409994.gif

#14 10/09/2004 20:42:37

Alexielle
Pretty Hate Machine
Lieu: Dans une chope de bière

Edhellen Wilwarin,jeudi 09 septembre 2004, 17:50 a écrit:

Oui c'est bizarre qu'il n'y ai pas eu de correction depuis tant de temps huh

J'va t'dire m't'chote... ça coute bonbon de rééditer, et un si grand classique, tout le monde l'a ! alors il n'y a ques les frappa dingues dans not'genre qui vont l'acheter! c'est un fait ! (frappa-diangues, expression de 1830... rolleyes )
Car j'en ferais assurement partie, moi qui voulais acheter l'Oeuvre en VO mais qui ne l'a pas fait parceque les couvertures étaient des images du films.... je sens que je ne vais pas zêtre déçue !!! L'édition promise a l'air chouette smile (merci merci esdeo, pour l'info wink )

"In the morning frost
The cats
Step slowly"
J.Kerouac

#15 10/09/2004 20:46:51

Zin
Zaibre karolingien
Site web

Ca va peut-être l'occase de les avoir en VO... dry Faut juste que je fasse un trou dans ma bibliothèque et que je commence les économie maintenant ou que je fasse une subtile guerre psychologique pour me les faire offrir mrgreen
De toute façon ça serait intéressant de jeter un oeil sur les modifs et les retouches diverses et variées...voir si on les repèrera toutes cool

Rodeur en vadrouille à Berlin

#16 13/09/2004 16:16:33

vincent
Maïa
Lieu: Paris (univ. Paris Est Crétei)
Site web

voilà. la nouvelle est donc officielle.
c'est pour cette raison que la parution de la révision du SdA, chez Ch Bourgois, a été un peu repoussée.

amicalement
Vincent

#17 13/09/2004 16:24:18

Fastolph Bolger
Roi des Kong
Site web

Comment ? Quoi ? huh mais où est donc Ornicar blink

Tu pourrais donner un peu plus de précision ? Est ce un nouvelle traduction, ou juste une correction des fautes.
S'agira t-il des mêmes éditions que chez Harpper Collins avec cartes en couleurs et tutti-quanti.

Merci smile

#18 13/09/2004 21:16:59

vincent
Maïa
Lieu: Paris (univ. Paris Est Crétei)
Site web

je ne peux pas encore être aussi précis que cela. wink
mais il n'y a pas de mystère : mon site signale un travail de "correction" de la traduction (ie une révision) commencé en décembre 2000, et interrompu pour les raisons mentionnées plus haut

amicalement
Vincent

#19 14/09/2004 14:41:07

Illitch
Lige
Lieu: Bayonne,Aquitaine,France
Site web

Gillossen,jeudi 09 septembre 2004, 15:18 a écrit:

En fait, ce sont plutôt des fautes qui se sont glissés dans le texte durant la phase " imprimerie " du roman, et qui n'avaient donc jamais été corrigées jusque là. ohmy

En effet,j'avais l'édition précédente (2002) et j'avais pu remarquer quelques petites fautes de typo...Notamment,si vous regardez bien,dans le début du second opus,il y a souvent des petites fautes de participes passés...ou alors il s'agit d'une orthographe archaique...Je sais pas,je suis pas prof d'anglais lol

"I don't know half of you half as well as I should like,and I like less than half of you half as well as you deserve"

@+
.Illitch.

#20 14/09/2004 22:41:57

JonSnow
Apprenti
Lieu: Paris
Site web

ça m'a l'air sympa tout ça...!
rolleyes Vivement Noël! big_smile !!!

On est seul responsable de tous

Pied de page des forums