Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 23/04/2004 16:20:51
Dossier ! [Le Château ambulant]
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/avril.htm
Mouais, ça m'a l'air d'une adaptation très libre... Je ne reconnais quasiment rien du roman pour le peu qu'on en voit.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 23/04/2004 17:21:29
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
Re: Dossier ! [Le Château ambulant]
En tous cas moi pour ce que j'en vois, ça m'enthousiasme vraiment Des images vraiment belles et qui m'intriguent vraiment. Et puis la musique à l'air magnifique (comme d'hab
)
#3 23/04/2004 20:25:04
haaaaaaa j'en salive d'avance !!! J'ai vraiment beaucoup aimé le bouquin et l'idée d'une adaptation de Myasaki m'enthousiasme vraiment (
)#i Bon c'est vrai que ce teaser ne nous montre pas grand chose...
...mais la représentation de Hurle me plait beaucoup, tout à fait comme je l'imaginait !
#4 24/04/2004 18:00:16
Je suis d'accord avec Fastolph et almeera. Ce petit teaser donne vraiment envie d'en voir plus !
Mais que deviendra le monde de l'animation lorsque Miyazaki arrêtera ?
#5 24/04/2004 22:58:18
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
J'ai beau la passer et le repasser, je comprends mal comment on peut se prononcer sur le peu qu'on voit
. En plus, avec leurs incustrations partout, c'est encore pire !
Bon, ben j'attendrai un vrai trailer pour m'enthousiasmer !
#6 27/04/2004 09:28:53
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Quelqu'un pourrait me raconter grossièrement l'histoire, juste pour que j'ai quelques bases pour comprendre le trailer? Bon j'ai bien compris que ce n'était pas fidèle, m'enfin....
Le graphisme a l'air quand même bon (dans le pur style Myasaki, ca vieille facon de dessiner) et ca devrait quand même faire une différence.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#7 27/04/2004 09:29:59
Je te renvoie à la critique du roman sur le site, c'est bien utile pour en savoir plus sur l'histoire...
#8 27/04/2004 11:56:21
- Candide
- Elbakinien d'Or
- Lieu: Paris
Moi je suis un peu mitigé pour l'instant...
D'un coté comme le disait gillo ça semble un peu libre comme adaptation (même si on voit peu de choses), mais de l'autre le dessin reste dans la veine de Myasaki, et ça, ça n'a pas de prix...
Attendons donc un autre trailer!
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Baldur's Gate
#9 30/04/2004 20:06:53
- Alexielle
- Pretty Hate Machine
- Lieu: Dans une chope de bière
Bon je n'ai pas lu le livre alors je ne peux trop rien dire (HA! HA! HA!) mais comme j'adore Miyasaki, j'encenserai le projet sans aucune réserve (HA! HA! HA !)
Mais c'est vrai que le graphisme est plaisant, comme toujours chez ce grand monsieur (malgré les vilaines critiques que j'ai pu lire ) Et oui, je l'avoue, je suis depuis toujours amoureuse de Haku, le dragon de "Sen t o Chihiro" (HA! HA! HA!
)
[size=8]Oh tiens, c'est mon 200ème post! et ce dans cette nouvelle partie, ma foi... fort bienvenue, du forum![/size]
"In the morning frost
The cats
Step slowly"
J.Kerouac
#10 02/05/2004 03:41:58
Sur le peu qu'on d'images qu'on nous laisse en voir, je doute qu'on puisse juger de la fidélité du film par rapport au livre, même si je suis prêt à croire tout ce qui le dise
La seule chose que je puisse dire au vu de cet extrait, c'est que la séquence qu'on voit à la fin du spot, le survol de villes en flammes par je ne sais quoi, à l'air vachement bien foutue !
#11 07/05/2004 16:44:03
- Eolle
- Souffleuse de Mots
- Lieu: Beaucoup ailleurs...
Rahhhhhhhhhhhhh !!!
C'est ULTRA FRUSTRANT !!!!!
Dans le genre, "je vois rien, je comprends rien" !!
Personne ne parle japonais pour au moins comprendre ce qu'ils racontent ?
Surtout que je ne connais pas non plus le roman (ça me rassure, je ne suis pas la seule) et rien que le petit spot sur le DVD de Mononoke m'avait laissée carrément perplexe !
Donc je jetterai un coup d'oeil sur la critique comme le dit Gillo, mais j'anticipe : Elle est sous quel titre la critique ? Le Chateau Hurle en roman ?
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein
#12 10/06/2004 14:56:09
A voir en news, le poster, et une possible date de sortie France, de même qu'un changement de nom d'ailleurs...
PS : Je rappelle que la critique du roman se trouve ici.
#13 10/06/2004 17:32:29
Affiche totalement japonaise dans l'esprit ! On en trouve pas des comme ça ici, et c'est bien dommage !
J'adore la mémé, le Chateau au fond, vraiment excellent !
Sinon ça serait étrange (mais génial) que le film sorte aussi à la fin de l'année en France ! On aurait enfin un Miyazaki distribué correctement et dans les délais !
PS : merci de rappeler le lien de la critique, je ne l'avais pas encore lue !
#14 10/06/2004 17:53:15
Trop forte l'affiche!!! J'adore la tête de Mémé et du chien...
Ca serait vraiment bien qu'il sorte le 15/12! Ya toujours des trucs bien à cette époque de l'année... Par contre, le chateau du Magicien...
C'était très bien Le chateau de Hurle!
Je vois absolument pas en quoi ça serait plus vendeur... Faut toujours qui nous mettent des titres enfantins en France!
[size=8](Je suis sure que s'ils avaient mis un autre titre pour Kiki, plus de gens seraient aller le voir...)[/size] Enfin, espérons que ça ne fasse pas la même chose pour celui-ci!
Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!
#15 11/06/2004 09:28:54
Bon, le changement de nom, c'est franchement nul, en +, il faut voir sur quoi ils jètent leur dévolu...
Mais l'affiche est très sympa, j'adore ces petites vieilles toutes frippées à l'air malicieux qu'ils font toujours!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#16 27/06/2004 13:50:24
Wow !
Le prochain Miyasaki se découvre à travers une vraie bande-annonce de 2 minutes !
http://www.elbakin.net/ressources/trailers/bientot.htm
Merci à Fastolph pour l'alerte !
Cette fois, l'ambiance est tout autre, et je reconnais un peu plus l'atmosphère du roman ! On n'apprend pas grand chose sur l'histoire, mais ça fait très Miyasaki, pas de doute.
Et Hurle, quelle classe !
#17 27/06/2004 14:16:55
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
Plus je découvre d'image, et plus il me parait mystèrieux ce film D'autant plus que cette BA, bien que plus longue, reste encore bien énigmatique pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (moi
).
Et puis le personnage principal diffère aussi pas mal des autres film de Miyazaki En tout cas elle est tout aussi craquante qu'une Kiki ou un Totoro.
Pas de doute c'est bien un film de Hayao Miyazaki
#18 27/06/2004 17:32:32
Merci pour la news, depuis le temps que j'attendais d'en voir un peu plus sur ce projet.
On reconnait bien la patte de Miyazaki mais ça à l'air de rester assez dans l'esprit du livre. L'ayant lu, je n'imaginais pas du tout le "château" comme ça mais ça ne me gêne pas et donne plus de personnalité justement. Et je voyais Calcifer, le démon du feu, plus imposant mais bon après mes souvenirs ne sont pas très précis.
En tout cas Hurle est PARFAIT !
#19 27/06/2004 18:49:31
Bouh impossible d'arriver à voir cette satanée bande annonce, ce n'est pourtant pas faute d'essayer! Mais Windows media reste indéfiniment sur connexion en cours !?? Un solution docteur ?
#20 27/06/2004 18:57:52
Ahhh, ça change du précédent trailer... J'aime beaucoup cette bande-annonce, ambiance très miyasakiste, les décors ont l'air d'être toujours aussi beaux et j'adore vraiment la tête de cette vieille femme!
Par contre, c'est vrai qu'heureusement que j'ai relu le résumé de l'oeuvre avant parce que sinon, pour qqun qui ne connait pas les livres, on comprend rien du tout à l'histoire.
Le chateau est très original en tout cas! Mais il se la pète pas un peu ce Hurle?...
Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!