#21 09/04/2004 19:08:49

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

Re: O voudriez-vous vivre?...

Allez je vais faire original.... tongue J'aimerai bien pouvoir continuer vivre dans mon petit home swett home qui me convient parfaitement big_smile ...mais ...de ma chambre en ouvrant mon armoire (tiens a me rapelle un livre a !! wink ) j'aurai accs tout les mondes de la fantasy : un p'tit coup Westeros, un autre Osten Ard, dans le Oxford de Lyra, ..enfin bref dans tout les mondes plus ou moins merveilleux ! Et puis tant qu' faire et puisqu'il faut bien l'amortir cette armoire magique j'aimerai bien avoir accs notre monde version Rome antique, haut Moyen-age, 17eme sicle ( mousquetaires rolleyes ) !!! lol lol est-ce que j'ai droit un chemin vers la terre du Milieu ?? tongue wink Non , bon ben tant pis on se contentera dj des mondes prcedents !!
En fait ce qui me plairait bien dans l'ide de pouvoir vivre mi-temps dans ce genre de monde c'est que vivant en direct depuis mon petit nuage les aventures de nos hros je n'aurais pas besoin de dsesperer en attendant les suites des sries !! lol

#22 09/04/2004 20:41:36

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Etant casanier, je rpondrai bien chez moi cette question. Mais si je devais dplacer mon petit chez moi j'aimerai bien m'installer Caemlyn en Andor dans le monde de la roue du temps car c'est vraiment une magnifique cit o il ferait bon vivre s'il n'y avait pas la guerre.
Et puis, le monde du pre nol dans Archy est pas mal non plus... lol

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru aprs l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#23 09/04/2004 21:29:58

Daenerys
Novice

moi j'adorerais vivre dans Hautjardin ou Dorne pour le soleil et leur apparente douceur de vivre (enfin.. en tout cas plus douce qu' port ral!)... et faire mes tudes Poudlard, loin de mon vieux lyce.. big_smile

#24 09/04/2004 23:17:09

Publivore
.
Lieu: Autre Monde

Comme on n'a pas le droit Tolkien (c'est b, Fondcombe ! mrgreen ), je prendrais une autre bibliothque : celle de Sandman, o l'on trouve toutes les histoires qui ont pu tre rves... et une section avec des romans qui n'ont jamais t crits ou finis avec comme exemple : un Tolkien, un Dickens, un Chandler, un Conan Doyle entre autre !

Voil, je veux bien remplacer le bibliothcaire s'il prend sa retraite !

#25 11/04/2004 21:34:46

Anka
Vala
Site web

Moi, je ferai la navette entre Jamphe l't et Bingtown l'automne. En hiver, je me rendrai par les ombres la Cour d'Ambre, avec un dtour par la marelle.
Sans compter de frquents sjour dans le spetites les de Terremer.
Et si je peux, un passage par le Labyrinthe, histoire de rendre visite au Roi des Koboblds ... (1512)#i

Anka

#26 11/04/2004 22:27:01

LuthienAbricote
Grande rveuse
Lieu: Moselle
Site web

euh ben en fait...je sais pas si vivre dans un monde de fantasy me plairait. Dsol je casse tout lol. Mais vraiment, lire et dcouvrir ces mondes c'est passionnant, mais il faut reconnaitre que les personnages de fantasy n'ont pas vraiment la vie facile et les mondes ne sont pas vraiment accueillant, ce qui ne les empche pas d'tre passionnant. Prenons l'exemple des Six Duchs, vivre sans cesse dans la terreur des Pirates, ou encore d'autres problmes...Bref, je suis tout de mme bien avec tout mon petit confort rougi mrgreen

L'histoire n'est pas plus fige ni morte que l'avenir. Le pass est tout prt; il commence la dernire respiration qu'on a prise.
L'Assassin Royal, Robin Hobb

#27 12/04/2004 10:14:35

moonlight
Istar
Lieu: belgique

mais il faut reconnaitre que les personnages de fantasy n'ont pas vraiment la vie facile et les mondes ne sont pas vraiment accueillant

wink En plus je vous raconte pas les problmes d'intgration!!

-Bon comme j'ai presque fini le premier tome de WOT je dirais bien Caemlyn..surtout le Palais royal et son jardin! mrgreen

-Ou alors le monde de Brocliande comme dcrit par Fetjaine ...avec les elfes bien sr! big_smile

-Les Royaumes du Nord..ah non zut fait trop froid! wink

<span style='color:blue'>Des cendres, un feu s'veillera
Des ombres, une lumire jaillira
Le sans couronne sera de nouveau Roi</span>

#28 12/04/2004 15:39:21

Miya Black
Lige
Lieu: Dans une terre lointaine au-de
Site web

Oul, c'est une bonne question, o voudrais-je vivre??
Ben, je me verrais bien Castelcerf ou bien Terrileville, ou encore dans le chteau de la Pninsule de l'Etoile...

[font=Optima]L'Ombre s'tend, bientt elle recouvrira le monde... [/font]
[font=Arial]Disciple de Weirdoman[/font]

#29 12/04/2004 20:41:56

narishma
Ta'veren
Lieu: Dans mon lit...en train de lir

Moi je me verrais bien vivant ankh morporkh,a c'est une ville qui bouge(et qui sent surtout! dry )
Mais aussi pourquoi pas vivre dans le monde de fionavar parmi les dalrei(j'arrive pas mettre le trma)

Heureux l'lve qui comme la rivire suis son cours sans jamais quitter son lit!

#30 12/04/2004 21:46:39

gloredhel
Lige
Lieu: o que j'vis? ah ah, bonne
Site web

Moi j'adorerai vivre ds un monde de fantasy, d'ailleurs je n'attends que a (aprs bien sr, on discute lequel... wink ), donc je prfrerai Ys, bien sympa ces chevaliers turquoise, sur l'le de Thorgal, carement ds le monde de Lanfeust avec le pouvoir de rallumer les toiles, a me brancherait bien, sinon un petit coup sur le chemin de traverse, ds l'Oxford de Lyra et j'en oublie.

"Dans la noirceur de ses yeux, il y avait les forts sauvages."
L'assassin Royal - Robin Hobb

#31 12/04/2004 22:22:26

Alexielle
Pretty Hate Machine
Lieu: Dans une chope de bire

Anka,dimanche 11 avril 2004, 20:34 a crit:

Et si je peux, un passage par le Labyrinthe, histoire de rendre visite au Roi des Koboblds ... (1512)#i

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Jareth...... Bowie avec une chevelure de rve et un pantalon moule-b... ph34r hmmm, trs seyant... j'adore !! (1512)#i aussi

Et au moins, la majorit des habitants feraient ma taille (aaah ! sieur Dydimus...) mais eux aussi semblent pour la plupart hostiles au genre humaine (je tiens ma tte moi ! huh )
Il est vrai qu' bien y rflchir, nos hros ou persos favoris n'ont pas une vie facile (est(ce que ceci cela nous intresserait si ce n'tait pas le cas ?? smile )
Et en gnral, quand on se penche sur des mondes de fantasy on touche souvent au mdival... qui serait apte vivre sans eau courante ni chauffage central ??? big_smile

"In the morning frost
The cats
Step slowly"
J.Kerouac

#32 13/04/2004 09:09:32

Luigi Brosse
Rsistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Tiens personne n'a encore parl d'Abyme la ville multiethnique o l'on peut croiser de tout y compris des dmons. C'est vrai que le concept m'avait bien plus quand j'ai lu le livre. certes on n'a pas une description trs dtaille de la cit, mais l'ide gnrale s'en dgageait quand mme bien.

Sinon rapport au post de Publivore, parmi les amateurs de WoT qui ont une plus grande connaissance du monde que moi, n'y a t-il pas justement une grande bibliothque quelque part? Je ne sais pas si c'est avant la Destruction ou aprs, mais ca m'voque quelquechose, malheureusement je n'arrive pas mettre le doigt dessus. Bien sur il y a Tar Valon, mais ce n'est pas ce que je cherche (enfin il ne me semble pas... sad )

"Se prpare pour la fin du monde, mais en musique."

#33 13/04/2004 16:33:50

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Pour rpondre ton post Luigi, il y a aussi Tear et Cairhien qui sont connues pour tre des villes du Savoir. Pour les Cits avant la destruction du monde, a ne me dit rien mais je vais chercher. wink

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru aprs l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#34 13/04/2004 19:46:26

Miya Black
Lige
Lieu: Dans une terre lointaine au-de
Site web

Alexielle,lundi 12 avril 2004, 22:22 a crit:

Anka,dimanche 11 avril 2004, 20:34 a crit:

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Jareth...... Bowie avec une chevelure de rve et un pantalon moule-b... ph34r hmmm, trs seyant... j'adore !! (1512)#i aussi

ohmy Comment j'ai pu oublier a? Jareeeeth!!! wub

Et en gnral, quand on se penche sur des mondes de fantasy on touche souvent au mdival... qui serait apte vivre sans eau courante ni chauffage central ??? big_smile

Bah, a doit bien tre faisable... Si j'ai survcu aux camps scouts je survivrai bien dans un chteau mdival, mme si il n'y a pas l'eau courante, les serviteurs sont l pour a! tongue

[font=Optima]L'Ombre s'tend, bientt elle recouvrira le monde... [/font]
[font=Arial]Disciple de Weirdoman[/font]

#35 13/04/2004 20:39:04

Anka
Vala
Site web

Miya Black,mardi 13 avril 2004, 18:46 a crit:

[Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Jareth...... Bowie avec une chevelure de rve et un pantalon moule-b... ph34r hmmm, trs seyant... j'adore !! :

Petit HS :
Ce qui me fait rire, c'est qu' 6 ans, c'est exactement le genre de dtail qui passe inaperu (le pantalon je veux dire). Par contre, quand on retombe sur la VHS quelques annes plus tard... Surprise !

Anka

#36 19/04/2004 11:30:29

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

CITATION (Alexielle @ lundi 12 avril 2004, 22:22)
CITATION (Anka @ dimanche 11 avril 2004, 20:34)
Et si je peux, un passage par le Labyrinthe, histoire de rendre visite au Roi des Koboblds ...

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Jareth...... Bowie avec une chevelure de rve et un pantalon moule-b... &nbsp;hmmm, trs seyant... j'adore !! &nbsp;aussi

Comment j'ai pu oublier a? Jareeeeth!!! &nbsp;

LOL, je vois qu'on se comprend mesdames! lol
On se met d'accord sur une date et je commande un bus pour un petit sjour Kobboldville, enfin, au chteau plus prcisemment! wink

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanit ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#37 08/05/2007 14:34:12

Meneldor
Sedai
Lieu: Essonne

Le lieu de vie idal?
La Comt!
6 repas par jour... Le rve...

#38 08/05/2007 15:02:39

juriss
Vala
Lieu: Mons

HORS-UNIVERS de Tolkien mon cher Meneldor.  rolleyes

Moi ce serait le Disque-Monde. Au service du Praticien  wink

" ONE SICK BASTARD"

#39 08/05/2007 15:39:45

Meneldor
Sedai
Lieu: Essonne

oops Juriss tout fait raison. Mea culpa. A l'ouest histoire de changer... enfin pour rattrapper le coup je dirai que le deuxime monde o j'aimerai aller serait celui de Narnia, fort probablement... Un univers trs russi qui me fair rver depuis l'ge de 8 ans...

#40 08/05/2007 21:26:33

vieil_ours
Elbakinien d'Argent
Lieu: Mons

Le monde de Lyra (A la croise des mondes), juste pour pouvoir connatre la relation particulire qu'on peut avoir avec son daemon. wink

"And finally, I must tell you that this year, the third-floor corridor on the right-hand side is out of bounds to everyone who does not wish to die a very painful death"      Albus Dumbledore

Pied de page des forums