#21 25/03/2004 21:12:24

Autou
Lige
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 04/05/2003
Messages: 55
Site web

Re: Remember 1999 !

Quelle bonne idée Gillo!!
Figurez vous qu'avant 2000 je n'avais jamais entendue parler de Tolkien! En fait la première fois que j'ai entendu parler du SDA c'était dans un cinéma en angleterre genre en Février- Mars 2000 ou ptet après , bref une bande annonce est passée mais je ne puorrai vous dire laquelle , je me souvient quand même d'armées gigan,tesques. A ce moment je me suis dit que ça avait l'air trop bien. Ensuite le film est sorti en 2001 et je me rappelle plus trop ma réaction( j'avais bien aimé quand même). Le déclic a eu lieu au moment de TTT et là j'ai lu les livres. Depuis je ne puis me passer de venir régulièrement sur le site choper des infos , c'est très important pour moi. Donc je peux pas dire que je suis nostalgique de l'époque des rumeurs, des premières photos...
La photo est très belle, j'adore l'ombre du Balrog, et je me souvenais pas de ses grzndes cornes ; mais le travail était déjà méga impressionnant.
Autou


Now are the days of the King: May they be blessed[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=blue]

Hors ligne

 

#22 25/03/2004 21:21:42

almaarea
Trahie par Zaza
Date d'inscription: 18/02/2004
Messages: 4487
Site web

Re: Remember 1999 !

smile 1999... cette année là ....lalalalala lol ha oui vive la nostalgie ...je me rapelle l'horrible froncement de sourcils que j'avais fait en apprenant la nouvelle dans quelque chose comme le Télé 7 jours " comment ça on ose toucher à mon fétiche et blabla ça va être une horreur et blablabla "!!!!!!! Depuis j'ai changé d'avis ... lol ! pour ce qui est de l'image du jour ce qui est frappant c'est qu'on voit déjà quel ampleur PJ voulait donner au film: des plans comme ça faut oser tout de même ! Seul petit bémol les cornes façon viking du balrog big_smile heureusement qu'ils ont trouvé quelque chose d'un peu plus impressionnant !

Hors ligne

 

#23 25/03/2004 21:57:58

Sardequin
Elbakinien d'Argent
Lieu: Venelles
Date d'inscription: 08/06/2003
Messages: 464
Site web

Re: Remember 1999 !

Photo étonnante ! mais pour moi, encore plus étonannt, je n'ai aucun souvenir de comment j'ai appris la préparation de ce film ! Je ne suis pas vraiment cinéphile et donc l'actu cinoche, pas ma tasse de thé ! Par contre j'ai lu et relu le SDA un nombre inclaculable de fois depuis 1975 (hum) !

Ce que je sais c'est que j'ai hésité pas mal avant de me décider à aller le voir ! j'ai attendu presque 1 mois après la sortie ! et je n'ai aucun regret ! Un rêve devenait enfin réalité !


http://j.isola.free.fr/forums/blog.png http://j.isola.free.fr/forums/PriceMinister.png http://j.isola.free.fr/forums/blogsf.png

Hors ligne

 

#24 25/03/2004 22:05:16

Hylwen
Lady of Ondolindë
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Date d'inscription: 21/12/2002
Messages: 1955
Site web

Re: Remember 1999 !

Très bonne idée ce sujet big_smile
En 1999, je n'avais jamais entendu parler de Tolkien, ni du Seigneur des Anneaux. Je crois que la première personne qui m'ait parlé du film, c'est ... Alexielle wink à peu près au moment où j'avais lu un article là dessus dans Studio, soit en octobre 2001.
Ca va me permettre de voir ce que j'ai manqué, ce qu'a dû être l'attente, les inquiétudes pour tous ceux qui était déjà fans à cette époque.
Et pour dire la photo du jour, je dirais que PJ avait déjà les idées bien arrêtées concernant la scène du balrog, elle est tout de même très proche du final tongue


http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

Hors ligne

 

#25 25/03/2004 22:23:01

Eledhwen
Novice
Date d'inscription: 11/01/2004
Messages: 17

Re: Remember 1999 !

1999, l'année où j'ai lu le SDA pour la dernière fois. Pour mieux apprécier le film et éviter les éternels chipotages entre l'écrit et l'écran, j'ai rangé mes livres pour attendre patiemment la fin du film. Très décue par d'autres adaptations médiocres (qui a dit Dune? wink ), j'ai préféré "m'éloigner" un peu du livre pour pouvoir apprécier le film. A l'époque, j'attendais le film avec curiosité tout en déplorant le désastre que ca allait immanquablement être. Me suis complétement plantée, tant mieux!!

Très bien cette photo! PJ savait vraiment ce qu'il voulait!




Hors ligne

 

#26 25/03/2004 22:37:09

Dil et Fergus
Noble Dégradée
Date d'inscription: 29/03/2003
Messages: 953
Site web

Re: Remember 1999 !

unsure Qu'est ce que je faisais en 1999 ? Je crois que je venais de finir le SDA, ou alors, j'étais en plein dedans. Je n'ai eu connaissance des films que quand la CDA est sortie. Et je n'ai pris part au phénomène internet qu'après la sortie des DT. Je suis donc passé à côté de toute cette période incertaine ou les pires rumeurs se répandaient à vitesse grand V (d'une certaine manière, je suis contente de ne pas l'avoir vécue blink ).
Concernant la photo, je la trouve assez impressionnante, mais si je l'avais vue à l'époque, j'aurais quand même eu quelques petites inquiétudes concernant le balrog. Le pire aurait été que ça se passe comme dans certains vieux films de monstres. Tant que la créature est suggérée, tout va bien, la tension est là, les spectateurs ne voient pas ce qui est censé leur faire peur... puis quand elle apparaît, tout le monde éclate de rire, parce qu'elle est ridicule.
Là pour le coup, l'équipe du film s'en est bien sortie big_smile .


- J'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.

Hors ligne

 

#27 25/03/2004 22:44:18

Brynhild
Miroir aux Belles Icônes
Lieu: Minas Lothringen
Date d'inscription: 19/01/2004
Messages: 1558
Site web

Re: Remember 1999 !

En fait, c'est vrai qu'on pouvait redouter une apparition monstrueuse comme celle de Sam à Cirith Ungol lol
Brrr... Une ombre terrifiante se dessina alors sur le mur (ou le sol, c'est au choix)... Et alors surgit le Monstre... Tremblez mortels... Le voici, le voilà... Une créature terrifiante, un cauchemar, celui qui fait passer le Leviathan lui même pour une inoffensive peluche... Et voici...

(sam)#i
lol
Ou un bébé orc avec un casque à cornes lol

J'en tremble encore... lol

(sam)#i Euh, je tiens à signaler que je suis champion de la Comté en poëlle à frire angry Attention angry

Vivement l'image de demain ! J'ai hâte d'y être tongue


http://homepage.hispeed.ch/guybrush/images/signature_brynhild.jpg

Hors ligne

 

#28 26/03/2004 00:13:16

gilraen
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 10/01/2004
Messages: 472

Re: Remember 1999 !


J'enrage complètement à vous lire? Dès 1999 VOUS SAVIEZ Argh ! angry angry

Je l'ai appris début 2001 seulement et ça m'a fait un choc sérieux : première BA au cinéma annonçant l'événement pour décembre. Je n'ai pas eu le temps de râler ou de m'inquiéter car j'ai pris les images de la Comté en pleine figure comme ça sans prévenir blink blink . On était plusieurs fans du livre assis là comme tétanisés, puis deux secondes après à sauter comme des puces car on avait déjà compris que cela allait être absolument gigantesque.

Donc cette incroyable image de 1999, bien sûr c'est la première fois que je la vois, et je me réjouis à l'idée de toutes les découvertes à venir (merci Gillo c'est une idée suberbe et généreuse, encore du boulot en perspective wink )
L'image est belle, les couleurs , le pont ... mais personnellement je trouve l'ombre du balrog pas très réussie. C'est la silhouette qui cloche : ça fait un peu casque gaulois, vous ne trouvez pas ? lol
Vivement demain pour la numéro deux !

Hors ligne

 

#29 26/03/2004 00:21:59

Melpomène
Muse
Date d'inscription: 19/03/2003
Messages: 861
Site web

Re: Remember 1999 !

Pff quand je pense que ça fait seulement un an et trois mois que je m'intéresse au SDA, j'ai du chemin à faire pour rattrapper toutes ces années, merci Gillo ce topic va m'être très utile mrgreen

Pour la photo j'adore vraiment le plan en plongée comme ça (l'est doué pour les plongées PJ tongue ), le Balrog semble monstrueux.. trop monstrueux justement, Gandalf à l'air d'un vers luisant à côté lol avec ces cornes j'ai pas pu m'empêcher moi non plus de penser à l'ombre de Sam dans Cirith Ungol, brandissant une épée dans chaque main! wink Comme quoi une idée peut en éclairer une autre.. sinon la lumière de la photo est superbe.


In a dream I was lifted up.
Borne from the darkness
Above rivers of fire.
On wings soft as the wind.
What's happened to the world?
Is everything sad going to come untrue?

Hors ligne

 

#30 26/03/2004 08:43:00

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Date d'inscription: 25/04/2002
Messages: 1479
Site web

Re: Remember 1999 !

Ah, que de souvenirs... smile
Justement, je recherchais sur mon pc le script de Miramax dernièrement et je repensais aux premices de l'Aventure... Je venais de découvrir l'usage intensif du net au début de ma thèse (plus tranquille que l'année de DEA, que j'avais passé à attendre sur le net toutes les infos possible sur le jeu ocarina of time, bref), et j'ai entendu parler de ce projet via un des 3 sites qui ensuite sont devenus ma source quotidienne obligatoire d'infos: Elostirion, Numénoréen (paix à leurs âmes) et bien sûr Elbakin.
Et aprés des mois passés à spéculer sur le casting (rappelez vous, Sean Connery en Gandalf, on y croyait), les premières annonces et ces images au compte goutte... Celle d'aujourd'hui n'est pas ma favorite, mais elle résume bien l'ampleur du projet dés son début, avec une incroyable patte graphique, trés proche pour ma part de ce que j'attendais... smile Cette acméra supposée plantée à la place des yeux du Balrog, prés de la voute de la caverne, quel frisson... Et un choix de couleurs trés abouti déjà... Bref, le projet partait sous les meilleurs auspices!!! Et que dire du choc de la prébande annonce qui vint ensuite... ohmy tongue Mais c'est une autre histoire...


Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

Hors ligne

 

#31 26/03/2004 09:17:42

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36235
Site web

Re: Remember 1999 !

Et voilà donc la seconde image ! smile
A l'origine, une pub de NewLine parue dans Variety pour " faire mousser " le lancement du projet ! Et cette date " mythique " du début du tournage, le 11 Octobre 1999... ohmy

http://perso.wanadoo.fr/elbakin/LOTR-film_ad.jpg

Encore merci pour votre soutien.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#32 26/03/2004 09:26:17

Brynhild
Miroir aux Belles Icônes
Lieu: Minas Lothringen
Date d'inscription: 19/01/2004
Messages: 1558
Site web

Re: Remember 1999 !

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
LES COOOOOOOOPAINS ! C'EST L'HEURE !!!!
Rappel utile (j'ai pas envie de me prendre des (gimli)#i sur la tête... J'ai rien contre les (aragorn)#i en revanche mrgreen)

je joue le rôle de "la tête de mule que l'idée de l'adaptation terrorise et qui a un a priori des plus négatifs"  

C'est clair pour tout le monde ?
Ben alors... Je trouve que ça fait cheap...
Déjà, le fond orange... On dira c'qu'on veut, mais, ce serait peut être plus inquiétant sur fond bleu... Couleur froide Brrrrrrr

C'est qui le bonhomme ? Un pélerin de passage ? Un vendeur de presse-purée (pour éviter qu'il y ait des éléphants dans les jardins de Hobbits ?) ? Un Gandalf ? Ah ! Il a une épée !
Naaaan ! C'est pas un Nazgûl lol Il ferait même pas peur à Pippin çui là tongue !
Note : 07/20
(oui, quand même, le cadrage est intéressant... Faut juste trouver les bons costumes pour le cavalier et le chwal, et les bonnes couleurs pour l'environnement)
J'vais toujours pas le voir ce film mrgreen

ps : lol mdr Ys ! Sacré Saroumane lol lol lol lol


http://homepage.hispeed.ch/guybrush/images/signature_brynhild.jpg

Hors ligne

 

#33 26/03/2004 09:43:20

esdeo
Dresseur de baguette
Date d'inscription: 27/01/2003
Messages: 3807
Site web

Re: Remember 1999 !

Cette image met bien en relief les évolutions stylistique du film :
- effectivement les couleurs froides pour les méchants ... Mais d'un autre côté, on se situe en Comté, heureuse et chaleureuse, donc cet environnement froid aurait pu être très déstabilisant (mais où qu'on est ?) unsure
- les costumes sont très basiques ... Et la patte Weta n'a pas encore mis son empreinte wink
- la police SdA n'est pas encore fixée ... Celle-ci fait moins soignée à mon avis et est plus brouillonne
Enfin merci pour l'image du jour smile

Hors ligne

 

#34 26/03/2004 11:15:00

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36235
Site web

Re: Remember 1999 !

Oui, c'est sûr que la capuche a bien changé... wink
Mais vous analysez froidement ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#35 26/03/2004 11:22:19

Guybrush Threepwood
Pirate émérite
Lieu: Monkey Island (Suisse)
Date d'inscription: 26/09/2003
Messages: 1334
Site web

Re: Remember 1999 !

Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 11:15 a écrit:

Oui, c'est sûr que la capuche a bien changé... wink
Mais vous analysez froidement ! smile

D'accord avec toi Gillo blink Il faut se replacer dans le contexte, et franchement si on oublie tout ce qu'on connait, cette image présage déjà le meilleur smile D'accord, les couleurs sont peut être un peu trop "chaleureuses", et le Nazgul ne fait pas aussi peur que le définitif, mais il a déjà une certaine classe quand même cool

Enfin je me dis qu'il faut être conciliant, après tout c'était le début de toute chose wink


Votez pour Elbakin.net, sinon Jack Bauer s'occupera de vous...

Hors ligne

 

#36 26/03/2004 11:27:22

iluvatar
Elbakinien d'Or
Date d'inscription: 26/03/2003
Messages: 985

Re: Remember 1999 !

C'est normal ou c'est moi, je ne vois pas la deuxieme image....ou de lien pour y acceder...?

Hors ligne

 

#37 26/03/2004 12:38:18

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36235
Site web

Re: Remember 1999 !

A priori, c'est toi. Elle se trouve sur le même compte que la première, donc... huh


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#38 26/03/2004 13:14:48

Edhellen Wilwarin
fan de Chopin
Lieu: Salon de Provence (près de), d
Date d'inscription: 27/10/2003
Messages: 715

Re: Remember 1999 !

Belle image quand même ! Comme disait Guybrush, remettons nous dans le contexte et c'est déjà pas mal ! ( même si moi à l'époque j'en savais rien de ce film , connaisais même pas le livre rolleyes )
Bon le Nazgûl n'était pas encore ce qu'il est devenu, et le orange fait un peu flashy mais bon... Mais j'aime bien la façon dont est écrit "Lord of the Rings" ! Et la Comté semble bizarre si on compare avec le résultat obtenu après ! Merci pour la photo du jour mrgreen !


http://img.photobucket.com/albums/v447/magdala/sign2ou.jpg

Hors ligne

 

#39 26/03/2004 13:44:32

Moriakin
Capitaine en second de l'armée royale de Gondolin
Lieu: Lausanne (Suisse)
Date d'inscription: 20/12/2002
Messages: 1072
Site web

Re: Remember 1999 !

Ils ont gardé le désormais célèbre ''The journey begins'' (''...continues'' et ''...ends'' pour DT et RdR) smile !

Par contre je préfère la police de caractère qu'on connaît que celle-ci rolleyes . Ca fait un peu trop oriental à mon goût. Mais ils ont fait le bon choix wink .

Merci Gillo pour notre dose quotidienne d'HOSDA (=> Histoire Officielle du Seigneur Des Anneaux mrgreen ) wink !


http://membres.lycos.fr/jackfilm/sign%20aout04.jpg

''Turgon avait brisé l'isolement de Gondolin et était venu à la tête de dix mille soldats aux armures brillantes dont les lances et les épées faisaient comme une forêt.''

Hors ligne

 

#40 26/03/2004 13:46:21

Dil et Fergus
Noble Dégradée
Date d'inscription: 29/03/2003
Messages: 953
Site web

Re: Remember 1999 !

Wow, une pub pour annoncer le début d'un tournage blink . Est ce que ça se fait souvent dans le monde cinéma unsure ?
C'est marrant car je trouve que les Nazgul de maintenant sont plus vaporeux, plus imprécis... celui sur l'image a l'air plus réel et tangible.
L'orange fait un peu western je trouve rolleyes .


- J'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.

Hors ligne

 

Pied de page des forums