Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Adaptations Fantasy
- » Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]
#21 29/03/2004 08:57:44
Re: Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]
Et voilà, après quelques retouches durant le week-end, notre dossier est en ligne ! En espérant qu'il vous plaise !
GO GO Kiki !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#22 29/03/2004 11:27:44
Gillossen,lundi 29 mars 2004, 08:57 a écrit:
GO GO Kiki !
Ou plutôt comme on dit par chez nous : C'est parti mon kiki !!!
Maintenant que le dossier est en ligne, certaines choses en retard pour le site vont pouvoir enfin être reprises, mais c'est pas rien de devoir faire tout ça tout seul Enfin je parle du design là, les textes étant l'oeuvre de Gillo comme d'habitude
Donc voilà il est en ligne et c'est une bonne chose de faite
En espérant qu'il vous plaise et vous donne envie d'aller dans les salles le découvrir !
EDIT : Ohlalala j'ai failli oublier !! Merci à Guybrush qui nous as mis à disposition un petit bout de son espace disque pour héberger les bandes annonces
#23 29/03/2004 12:31:50
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
La galerie de photos c'est des screen shots Shinji?
Sinon pas mal le petit dossier, peut être un peu court au niveau du résumé, mais c'est pas grave
J'espère que ca motivera des gens pour aller le voir.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#24 29/03/2004 12:53:44
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Dossier léché et de qualité comme d'hab ! Et très informatif pour quelqu'un qui ne connait absolument pas comme mézigues !
En tout cas, c'est plus clair que la bande-annonce, même avec un résumé court, très bien complété par les fiches persos.
#25 29/03/2004 13:14:37
Ouaip, très joli dossier, comme d'hab !
J'espère que ceux qui étaient réticents sont conquis maintenant !
#26 29/03/2004 17:49:58
Oui, joli dossier!
J'ai enfin pu voir la bande annonce que je n'arrivais pas à télécharger avant. Ca a l'air vraiment pas mal, plus niveau images que niveau histoire quand même. Il ya vraiment des images sympas dans la galerie, les décors ont l'air bien travaillés et très beaux!
Dans les anecdotes, j'ai trouvé ça cool que l'entreprise de livraison qui a le chat pour logo ne fasse pas de procès mais devienne sponsor! Si ça pouvait tjs se règler aussi simplement...
Et Jiji est trop mignon!!!
Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!
#27 29/03/2004 18:32:14
- Eolle
- Souffleuse de Mots
- Lieu: Beaucoup ailleurs...
Juste pour revenir sur les décors...
J'ai adoré la ville dans laquelle décide de s'installer Kiki... Et je ne connais pas Miyazake personnellement ,mais après avoir vu Porco Rosso et Kiki, il me semble que ce gars-là, au niveau architectural, il a un petit penchant pour l'Italie ! (Ou en tout cas pour la zone méditérannée !
)
Une grande ville en pente, avec plein de vieilles maisons dans les tons ocres ou toutes blanches, de petites ruelles étroites et cahoteuses, avec du linge aux fenêtres, des petites boutiques, de foules colorées, tout ça baigné dans la lumière particulière qu'ont les bords de mer quand le soleil s'y reflètent et avec le cri des mouettes dans le lointain...
Donnez-moi le nom de cette ville que je m'y installe !!!
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein
#28 29/03/2004 19:40:41
J'avais plutôt entendu dire que pour l'architecture c'était du côté de Stocklhom qu'il fallait regarder, vu que miyazaki et son équipe sont partit prendre des photos en Suède pour la pré-production du film Mais les décors englobent des éléments de beaucoup de grandes villes européennes en général, dont les italiennes
#30 30/03/2004 09:16:06
Ou plutôt comme on dit par chez nous : C'est parti mon kiki !!!
Hum...bref...merci à tous pour le dossier!
Que dire de plus que les autres? Il est tout aussi beau et efficace que les précédents.
C'est vrai qu'il est trop meugnon ce chat.
Et l'anecdote de l'entreprise de livraison est sympa, ça c'est du bon esprit!
Par contre j'ai pas osé lire la révélation à surligner...
J'attendrais d'avoir vu le film en bonne spoilerophobe que je suis!
Enfin, je suis toujours impressionnée par la qualité du dessin des décors...les personnages sont un peu "naifs" dans le dessin, en tout cas plus que dans les productions rescentes (ce qui est bien normal et compréhensible) mais les décors sont toujours trop beaux
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#31 30/03/2004 10:29:40
- Eolle
- Souffleuse de Mots
Shinji ar Barzh,lundi 29 mars 2004, 18:40 a écrit:
J'avais plutôt entendu dire que pour l'architecture c'était du côté de Stocklhom
S'il fait ce temps-là à Stocklhom, j'emménage ! Moi j'avais des souvenirs assez "frais" de cette ville, même en été !!
Par contre au niveau décors, pour la ville du Baron dans Le Royaume des Chats, là je suis plutôt d'accord pour l'inspiration !
Et en y repensant, c'est assez amusant de voir qu'à l'exception de Princesse Mononoke et Porco Rosso la plupart de ses héroïnes sont des filles !
Enfin, encore une fois pour ceux qui n'ont pas encore le temps de se plonger dans l'univers merveilleux de Miyazake, soyez surs que ça mérite un petit détour !
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein
#32 30/03/2004 10:54:11
Eolle,mardi 30 mars 2004, 09:29 a écrit:
Et en y repensant, c'est assez amusant de voir qu'à l'exception de Princesse Mononoke et Porco Rosso la plupart de ses héroïnes sont des filles !
Tu peux rajouter le Chateau de Cagliostro, voire aussi Laputa à cette liste !
Mais même dans ces 4 films, les filles tiennent une place très importante !
#33 30/03/2004 13:45:00
- Eolle
- Souffleuse de Mots
Je n'ai pas vu le Chateau de Cagliostro, mais c'est amusant, dans Laputa, pour moi l'héroïne c'était la petite fille... Et le garçon l'accompagnait...
Mais vi, c'est vrai que même dans les films cités, les filles sont toujours au centre de l'histoire... Alors, Miyazake un grand amoureux de la gente féminine ?
Ou bien quel meilleur guide à ces mondes merveilleux que les êtres merveilleux que sont les femmes...
#34 30/03/2004 13:53:37
Ou bien quel meilleur guide à ces mondes merveilleux que les êtres merveilleux que sont les femmes...
Je penche pour cette solution!
Mais c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, c'est d'ailleurs très bien amené puisque ça ne saute pas aux yeux, ça ne semble pas artificiel, une raison de plus (s'il en fallait) pour apprécier ces superbes films!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#35 30/03/2004 16:09:41
Thys,mardi 30 mars 2004, 12:53 a écrit:
Mais c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, c'est d'ailleurs très bien amené puisque ça ne saute pas aux yeux, ça ne semble pas artificiel, une raison de plus (s'il en fallait) pour apprécier ces superbes films!
![]()
Exact !
De toutes façons rien ne fait artificiel dans ses films ! Tout est judicieuseument et méthodiquement préparé, et au final les images prennent le pas sur tout le reste. D'ailleurs on peut voir ses films en VO non ST, on comprendra toujours l'essentiel !
#36 30/03/2004 19:12:32
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
J'ai toujours vu les films de Miyazaki comme étant assez "féministe". Je veux dire par là que dans tous ses films l'histoire tourne autour d'une fille. Ce sont vraiment elles le moteur de l'histoire, le point central du film. Même dans Mononoke et Porco Rosso. Les "héros" masculin n'existe en fait qu'à travers leur alter-égo féminin. Dans Mononoke, Ashitaka n'agit qu'en fonction de la compassion et de l'affection qu'il a pour San. Porco également voit son quotidien chamboulé par l'arrivée de Flo.
#37 30/03/2004 21:27:44
Artificiel serait peut-être fort, mais " répétitif " par contre... Attention, j'aime beaucoup les Miyasaki, mais que ce soit Kiki, Chihiro, le futur Château de Hurle, ou bien encore Le Royaume des Chats ou le Château dans le ciel, c'est tout de même à chaque fois une petite fille qui va vivre un voyage/quête qui va la transformer plus ou moins consciemment...
Bon, ça ne remet pas en cause leurs qualités respectives, mais... Enfin bref, c'est juste que crier constamment au génie, ça me pousse à réagir.
Et puis revenons-en un peu plus précisément à Kiki... A voir ou à revoir dès demain au ciné donc !
#38 30/03/2004 23:48:28
Comme tout le monde : je suis bien contente de voir le traditionnel petit dossier, petit étant ici prit comme marque d'affection, en page d'accueil ; toujours aussi agréable à l'oeil, toujours aussi synthétique.
Ma réticence au sujet de ce film vient en fait de son age (c'est quand même assez désobligeant de sortir tout et dans n'importe quel ordre) et du sentiment de déjà vu qu'il en ressort comme ça a été évoqué juste au dessus de moi...
#39 31/03/2004 10:29:21
- Eolle
- Souffleuse de Mots
Ben en même temps, je ne sais pas...
Dans un polar, il y a toujours un assassin, des morts et une enquête...
Et dans Myazakie, il y a toujours un voyage initiatique, une fille et un optimisme sur la richesse des relations humaines...
Certes, il a des thèmes récurrents, mais je n'ai jamais trouvé ça répétitif dans sa manière de les traiter à chaque fois et justement de les renouveler en modifiant la manière de les aborder.(Tiens et dans les thémes récurrents, je pensais aussi au fait qu'il n'y a presque jamais dans ses films de vrais méchants purs et durs ! Tout s'articule autour des expériences des personnages principaux, mais sans passer par le sempiternel combat du Bien contre le Mal !
)
L'âge du film pour le coup n'est pas du tout gênant. Enfin en tout cas, moi ce décalage ne m'a même pas effleurée... Peut-être un jour aurais-je tous ses films en DVD pour pouvoir les revisionner dans l'ordre de création ! (en tout cas sur ce point-là, la sortie de Kiki me choque beaucoup moins que le récent Horus, Prince du Soleil et graphiquement, Kiki est beaucoup moins datée et plus typée "Miyazaki" justement)
Quant à crier au génie, et bien j'imagine que quand on aime on ne compte pas et que l'on se réjouit toujours des nouveaux rendez-vous que l'on peut avoir avec les créations de Miyazaki... Surtout qu'on nous les délivre en effet n'importe comment comme le dit Lÿr, et au compte goutte ! Après tout, c'est ça être fan !
(Ceci dit, s'il y a un sujet Miyazaki pour que l'on puisse développer nos généralités sur l'auteur, je suis preneuse ! )
#40 31/03/2004 10:46:18
Eolle,mercredi 31 mars 2004, 10:29 a écrit:
Dans un polar, il y a toujours un assassin, des morts et une enquête...
Mais tu compares un genre à part entière et l'oeuvre d'un réalisateur. Enfin, tu peux botter en touche en disant que les Miyasaki sont un genre à eux tout seul, mais bon...
Evidemment, je reconnais volontiers avoir simplifié mon raisonnement, mais tout de même, je n'ai pas vraiment en tête d'autre réalisateur répétant à ce point un schéma similaire d'un film à l'autre. Ce qui n'est pas forcément un reproche d'ailleurs, juste peut-être une légère déception.
Et ce n'est pas pour rien sans doute que mon préféré est Princesse Mononoke...
Sinon, je suis d'accord, le film ne fait pas du tout daté. Et il n'y a pas de sujet global sur Miyasaki, c'est un peu du " cas par cas ", désolé.
- Accueil forums
- » Adaptations Fantasy
- » Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]