Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#1 03/02/2004 09:35:03
[Dossier Peter Pan !]
C'est donc demain que sort Peter Pan sur les écrans français et pour l'occasion voilà le retour des dossiers ciné !
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/dossier_pan.htm
Nous attendons ici vos réactions, commentaires et tout ce qui a trait au film
Je voudrais aussi adresser de grands remerciements à Lÿr qui s'est occupée de faire le design du dossier, et sans qui nous n'aurions surement pas pu le faire à temps, voir le faire tout court. Et aussi un grand merci à elessar qui s'est manifesté et dont la bannière a été utilisée pour faire le lien vers le dossier que vous pouvez voir sur la page d'accueil, ainsi qu'a pygoscelis pour s'être proposé lui aussi !
"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne
#2 03/02/2004 09:46:25
Re: [Dossier Peter Pan !]
Merci beaucoup pour ce dossier et tout le travail réalisé !
Personnellement, j'aime beaucoup le design, en plus on commence à bien s'habituer à cette forme de dossier (avec le petit menu à gauche) très pratique et claire, et le contenu est toujours aussi complet!
Non, non, je ne vous jète pas des fleurs, c'est vrai, quand on voit certains sites de films où il faut une demi-heure pour charger les animations flash puis un bon quart d'heure de recherche pour arriver à s'y retrouver (ou même à trouver et comprendre le menu! ), on ne peut qu'apprécier votre efficacité.
Jeremy étant en pleine croissance durant celui-ci, l'équipe dût changer 4 fois la taille de la fenêtre par laquelle il entre chez les Darling
Elles sont marrantes ces anecdotes...idem pour celle de la mue!
Dernière remarque, en rapport avec le film : elle est très mignonne Wendy, entre deux âges, elle colle parfaitement au perso, ça change de celle de Disney! (oui, je sais, c'était le but...)
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#3 03/02/2004 09:47:36
Ce fut chaud...
J'en profite pour rappeler que pour discuter plus " spécifiquement " du roman, de la BD de Loisel, etc, c'est l'autre sujet :
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=1937
Voilà, voilà.
Bonne visite & lecture du dossier en tous cas !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#4 03/02/2004 09:49:40
- Guybrush Threepwood
- Pirate émérite
- Lieu: Monkey Island (Suisse)
- Site web
Avant tout, je tiens à féliciter Lÿr pour le design du dossier, qui est vraiment trop sympa
Sinon le film a l'air bien, à priori, en tout cas je n'ai pas de préjugés négatifs... Le truc, c'est que maintenant que j'ai vu quelques fois la BA, j'arrête pas d'associer la chanson de Coldplay, "Clocks"
#5 03/02/2004 10:04:39
Super dossier, chapeau Lyr.
Ca s'annonce plutôt pas mal ma foi, j' irai peut-être le voir...
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#6 03/02/2004 10:45:02
- gazghull
- Istar
- Lieu: acménia
Pas mal le dossier.
Le design est impeccable et le contenu est pareil.
Concis, clair et pratique.
Que demander de plus.
Reste plus qu'à voir si le film le vaut
gaz
Est sularus Oth mithas
#7 03/02/2004 13:58:40
Voui, très très bien ce dossier : design très agréable et on trouve tout tout de suite. Merci à vous!
Il m'inspire trop ce film! Les couleurs du Pays Imaginaire me donnent bien envie.... Et les critiques sont plutôt positives.
Elles sont sympa ces anecdotes : j'ai beaucoup aimé celle de la fenêtre...
Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!
#8 03/02/2004 15:29:51
- Dil et Fergus
- Noble Dégradée
- Site web
Merci pour ce dossier très bien fait ! Moi qui ne connais pas l'histoire originale de Sir Barrie, c'est ce film qui va m'en donner un aperçu. Jusqu'à présent, aucun film inspiré du personnage de Peter Pan ne m'a déçu (à part peut-être la suite du DA de Disney). Et ce film-là s'annonce assez bien .
- J'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.
#9 03/02/2004 16:40:33
Oui, je rejoins Thys sur le fait que ces dossiers simples, clairs (et élégants en prime) sont vraiment agréables ....
Je ne connaissais pas toutes les anecdotes.Certaines sont bien sympathiques.
En tout cas merci pour ce boulot, bien fait
#10 03/02/2004 17:21:36
Excellent dossier!! C'est de mieux en mieux à chaque fois.
J'adore toujours autant la section anecdotes!!!!
Quel parcours du combattant pour le petit Jeremy!!
En tout cas j'ai hâte de le voir ce film, merveilleuse Ludivine Sagnier!
Vous semblez tous avoir tellement peur de moi. D'habitude je prends ça pour un compliment mais c'est pas de moi dont vous devez avoir peur...Richard B.Riddick
#11 03/02/2004 19:27:17
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Merci pour le dossier. Il est très bien fait tant par le contenu que le contenant . D'ailleurs, les "minis-sites" proposés par Elbakin sont tjrs très bien conçus avec une navigation facile, de très belles illustrations et des anecdotes sympas, voire "poilantes" (le coup de la fenêtre
). Celui-ci ne faisant pas exception à la règle
.
Quant au film, je vais le voir demain soir. La BA et les images m'ont vraiment mis l'eau à la bouche, j'espère ne pas être déçue .
Tanis

#12 03/02/2004 19:43:42
- Candide
- Elbakinien d'Or
- Lieu: Paris
Merci beaucoup pour ce dossier!
J'espère en tout cas que mon jugement - infondé - sur ce film se verra changé d'ici quelques jours.
Mêmes i la présence de Ludivine Saignier ne m'emballe pas trop...
J'aurais préféré Julia Roberts mais bon...
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Baldur's Gate
#13 03/02/2004 21:25:22
C'est pas pour faire le lèche-cul, je dis ça franchement : ce dossier me donne plus envi de voir le film que sa propre BA !
Si je peux apporte un petit bémol, quand même, ça manque de photos de Ludivine...
Sinon Jason Isaac a l'air excellent, et j'espère que le film échappera au minimum aux gros clichés des films pour enfants. A ce moment là y'a de grandes chances qu'il soit sympa...
#14 03/02/2004 22:22:31
J'étais pas trop sûre d'avoir envie d'aller le voir à cause de la crainte du côté gamin ; finalement, je vais peut-être me laisser tenter... J'aime bien Crochet!
En tout cas, les anecdotes sont vraiment une section de choix et tout marche bien!
#15 03/02/2004 22:40:05
Et 6 nouvelles images dans la partie multimédia !
Allez, je vais être sympa, je vous donne les liens directement vers les images
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...eter_pan_39.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...eter_pan_40.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...eter_pan_41.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...eter_pan_42.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...eter_pan_43.jpg
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/img_...eter_pan_44.jpg
"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne
#16 04/02/2004 10:00:53
NeoSib,mardi 03 février 2004, 21:25 a écrit:
Si je peux apporte un petit bémol, quand même, ça manque de photos de Ludivine...
![]()
Tu en as au moins une de plus maintenant.
Mais franchement, arrêtons un peu avec le côté enfant. Il faut se baser sur le roman pour ce film, pas la version Disney avec Crochet le bouffon, etc... !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#17 04/02/2004 10:47:06
Oui, c'est vrai que j'aurais peut-être dû parler de film familial. Tu sais bien que je n'ai rien contre ce genre de film, y'en a plein comme ça que j'adore (les Miyazaki, le Magicien d'Oz, les Goonies, et aussi Hook pour être plus proche du sujet), mais c'est juste qu'il y a de gros clichés inhérents au genre, et ça serait bien que Peter Pan y échappe.
Et merci pour les images Shinji !
#18 04/02/2004 11:19:03
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Il est fort probable que ce sera une des occupations de mon week-end !
Bravo à tous les intervenants sur le dossier en passant !
A noter que le film a connu un succès critique mais un échec commercial aux USA. J'espère qu'il n'en sera pas de même en France et en Europe...
#19 04/02/2004 11:36:11
- Guybrush Threepwood
- Pirate émérite
- Lieu: Monkey Island (Suisse)
- Site web
A part ça ils ont trop bien choisi l'actrice pour Wendy (Rachel Hurd Wood) ! Cette fille est trop adorable Elle pourrait pas avoir quelques années de plus
Non mais à part ça, elle est vraiment chou cette jeune demoiselle. (sur cette photo par exemple)
Et puis Ludivine Saigner est aussi super mignonne Ca devrait être un argument suffisant (ou presque) pour aller voir le film
#20 04/02/2004 14:27:12
Et puis Ludivine Saigner est aussi super mignonne
Ben vu les photos et les quelques images que j'ai pu voir, je me demande quand même s'ils n'ont pas un peu forcé le trait sur le côté "caricatural" de la fée...
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."