#1 28/01/2004 17:07:31

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Nouvelles brèves ! [Un coffret pour la trilogie]

http://www.elbakin.net/film/news/2004/janvier.htm#41

Et milles mercis au rédac chef des Années laser pour l'info. smile

PS : Pour l'instant, aucune info sur les versions des films proposées, donc inutile de commencer à spéculer sur une éventuelle super VL. wink (D'ailleurs y a déjà un sujet sur ça. smile )

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2 28/01/2004 17:10:43

Brynhild
Miroir aux Belles Icônes
Lieu: Minas Lothringen
Site web

Re: Nouvelles brèves ! [Un coffret pour la trilogie]

Un coffret pour la trilogie = un nouveau gros trou dans le budget sad
Et ça, c'est pas de la spéculation, hélas sad
Mais... On va se laisser tenter, quoi qu'il advienne, j'en ai bien peur... big_smile

http://homepage.hispeed.ch/guybrush/images/signature_brynhild.jpg

#3 28/01/2004 17:15:10

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Sans se soucier de savoir si c'est une Ultra Extended Version ou pas, je pense que les commercials de New Line seront assez malin pour que les bonus valent le coup et soient assez complémentaires avec les Editions 4 DVD annuelles.
Donc résultat, comme le dit si bien Brynhild, un trou dans le budget en prévision ! smile
Mais c'est quand même de bon augure ce coffret smile Y'a plein de choses qu'il nous reste à découvrir ! ( Et encore des news en perspective pour elbakin.net ! lol wink )

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#4 28/01/2004 17:17:51

Hylwen
Lady of Ondolindë
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Site web

un futur coffret de la trilogie ! (Qui ne sera pas un "simple" box des trois VL réunies.)

Perspective intéressante en effet cool wait and see ... mais futur trou dans mon budjet aussi wink

http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

#5 28/01/2004 17:23:57

Guybrush Threepwood
Pirate émérite
Lieu: Monkey Island (Suisse)
Site web

Euh, dis Gillo, ça te dirait de me faire une grosse donation pour les traductions ? rolleyes lol lol (non je rigole wink )
Parce que le budget va morfler blink Mais quand on aime, on compte pas tongue

Votez pour Elbakin.net, sinon Jack Bauer s'occupera de vous...

#6 28/01/2004 17:27:19

Brynhild
Miroir aux Belles Icônes
Site web

Je te soutiens à 100 % Guybrush tongue

#7 28/01/2004 17:43:46

Gollum
Chevalier du Gondor
Lieu: Eregion
Site web

C'est bien notre joie et notre perte : les bonus risquent d'être pas mal... avec une méga statuette peut -être ??? lol

#8 28/01/2004 17:47:18

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

On va surtout avoir des tartines d'anecdotes de tournage, cool... smile

Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#9 28/01/2004 18:11:01

papyjulio
Ta'veren
Lieu: France, Albi-Toulouse
Site web

Un passage d'un interview de Phillipa Boyens:

Sur la version longue des DEUX TOURS, vous faites un commentaire sur la création d’un montage chronologique de tous les films. Allez-vous faire ça en tant que projet parallèle ?

Fran Walsh : Je pense que ce serait une super chose à faire. Je pensais l’autre jour que, si on faisait ça, on commencerait avec le prologue du premier film, et puis on continuerait avec la séquence du troisième film , où Andy et Deagol pêchent, et trouvent l’anneau.

Et puis c'est pas la première fois que j'en entend parler, mon père avait vu une pub qui vérifie l'affirmation de Phillipa qui disait:des dvd qui contiendraient plusieurs scènes tournées inédites qui se dérouleraient chronologiquement et si plusieurs possibilités avient été tourné cela formeraient des embranchements scénaristiques interactifs (un peu comme la forme d'un arbre généalogique). Ce qui offriraient 60h de bobines sur dvd.

Est ce une info en mode utopique ? huh
Surement

Mais dans tout les cas on va avoir droit à un truc de grand big_smile

INTERDIT SAUF AFFAIRES CONCERNANT LA FETE.<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
- Non merci, nous n'acceptons plus de visiteurs qu'ils soient amis ou de simples relations.
- Et que faites vous des trés vieux amis.
- Gandalf....!
- Bilbon Sacquet....
- Mon cher Gandalf.
- C'est bon de vous revoir.</span>

#10 28/01/2004 18:12:43

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Oui, m'enfin, encore une fois, ils ne vont pas TOUT faire non plus, et j'ai bien précisé qu'on ne savait encore rien des versions proposées.
Pour l'instant, on ne parle que de bonus. smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#11 28/01/2004 19:07:40

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Site web

Si tu cherches un assistant Guybrush, je suis ton homme! lol wink tongue
Mon compte en banque va tirer la tronche, c'est sûr. Mais moi, je vais être aux anges, c'est sûr! big_smile

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#12 28/01/2004 19:09:48

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Merci pour l'info ... smile
Par contre, cela ne me réjouit pas vraiment ... Bien sûr on va pouvoir en découvrir encore un peu plus sur la trilogie, mais cela ne fera que renforcer le côté pécunier de l'entreprise chez ceux qui contestent déjà. Je trouve ces multi-éditions spéciales pénibles ... sad
On a même pas encore acheté la VL du RdR qu'on sait qu'il peut y avoir plus ... Auant faire directement des DVD de bonus à ce moment là ... dry

#13 28/01/2004 19:17:13

Sardequin
Elbakinien d'Argent
Lieu: Venelles
Site web

Je suis plutôt d'acord avec esdeo ! Franchement, annoncer celà alors que la VL du RdR n'est pas encore sortie et qu'on ne sait pas totalement ce qu'il y a dedans, je trouve le procédé limite !

Je pense, tout fan de Tolkien et ayant vraiment aimé la trilogie de PJ, que je n'achéterai pas ! Je ne suis pas non plus une vache à lait ! angry

http://j.isola.free.fr/forums/blog.png http://j.isola.free.fr/forums/PriceMinister.png http://j.isola.free.fr/forums/blogsf.png

#14 28/01/2004 19:39:52

Kalamesh
Rescapé de Gondolin
Lieu: Eregion
Site web

J'en ai marre quand y en a plus, y en a encore. Je vais me retrouver avec combien de DVD du Seigneur des Anneaux et qui c'est quiva payer hein, ça c'est sur c'est pas NL (eux ils vont plutot encaisser), non mais je vous jure que ne ferait-on pas pour LOTR... big_smile

In the land of Mordor where the shadows lie

#15 28/01/2004 19:53:39

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Site web

D'un côté, je me rejouis de l'annonce de ce coffret (mon compte en banque ça le fait déjà moins rire tongue ), mais je partage un peu l'avis de esdeo, SARDEQUIN et Kalamesh, à savoir que les "anti- PJ" (c'est un peu fort), C.Tolkien le premier, vont encore pester sur le fait que l'on sur-exploite l'oeuvre de son père,etc...

Mais bon, en attendant d'en savoir plus amplement sur ce qu va proposer ce coffret, à l'heure actuelle, j'achéterai c'est sûr. Aprés, quand on connaitra ce coffret en détail, à voir ( c'est mon compte en banque qui commande! tongue )

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#16 28/01/2004 20:05:06

néo
Vala
Lieu: valenciennes
Site web

Un coffret pour la trilogie? huh
Personnellement, je ne me réjouis pas tant que ça.
Bien sûr, il y a des heures et des heures d'images de tournage. Ceci dit, le plus interressant à déja été dis dans les versions longues via les commentaires audio et les nombreux making -of. Que dire de plus? Je doute également que les films soient dans une version différente encore plus longue (peter jackson a toujours affimé qu'il ne souhaitait pas rallonger à l'infinis ses films). Et même si c'était le cas, ça sent franchement le gros coup marketing! angry On dira Georges Lucas qui a fait Star wars, puis Star Wars restauré et qui prépare encore une nouvelle version pour les DVD avec des scènes tournés sur l'episode2. unsure
Non, franchement, ce coffret ne présente pas de réel intérêt pour le moment. Ce n'est encore qu'un projet à l'état embryonnaire mais un coffret regroupant les 3 films serait tout aussi bien.
Ce qui est sûr, c'est que New Line commence à prendre les fans pour des pigeons. Déjà qu'ils sortent la version ciné puis la dvd pour faire passer les fans deux fois à la caisse, mais là, ressortir un coffret...
Mais bon, on sait jamais, cela vaudra peut être le coup. Pour l'instant, j'en doute. dry

#17 28/01/2004 20:41:08

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

néo,mercredi 28 janvier 2004, 20:05 a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que New Line commence à prendre les fans pour des pigeons. Déjà qu'ils sortent la version ciné puis la dvd pour faire passer les fans deux fois à la caisse, mais là, ressortir un coffret...

En ce qui concerne les 2 versions qu'on connait tous, bien sûr ça remplit les caisses de new line, mais en même temps les versions longues mettent du temps à être faite, entre les effets spéciaux à faire, le montage et tout la technique derrière ( mixage sonore, étalonnage numérique .... ) et c'est donc normal que les 2 versions ne sortent pas en même temps. Les dates de sorties n'obéissent donc pas qu'a un processus commercial wink
Pour le futur coffret, attendons d'en savoir un peu plus pour juger du comportement mercantile de New Line smile

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#18 28/01/2004 21:06:24

papyjulio
Ta'veren
Lieu: France, Albi-Toulouse
Site web

Perso moins j'achète les yeux fermés tongue

Bien sur y en a qui vont dire encore une vache à lait (ça se dit un taureau à lait big_smile ) mais tant pis j'assume car je pense que le contenu va être différent de ce que l'on a déja. C'est à dire un peu comme les livres dédiés au film. Le collectif pour le dvd normal puis Les coulisses à associer au VL et maintenant les autres sur les costumes, armes, créatures,.... pour ce coffret secret tongue .

Alors sans doute que je me goure ( surement d'ailleurs tongue ) mais l'espoir fait vivre et j'aime tellement ces films que tout ce qui pourra m'informer plus sur la trilogie (les anecdotes de tournage j'adore lol ) ou voir même avoir des nouvelles séquences m'interresse grandement wink

Alors vivement d'autres infos (Le 31 dans "Les Années Laser" c'est ça).

INTERDIT SAUF AFFAIRES CONCERNANT LA FETE.<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
- Non merci, nous n'acceptons plus de visiteurs qu'ils soient amis ou de simples relations.
- Et que faites vous des trés vieux amis.
- Gandalf....!
- Bilbon Sacquet....
- Mon cher Gandalf.
- C'est bon de vous revoir.</span>

#19 28/01/2004 21:52:26

Brynhild
Miroir aux Belles Icônes
Site web

Horreur malheur ohmy
Je viens de réaliser un truc sad
Non seulement on aura, pour les plus atteints d'entre nous, 3 versions différentes de la même trilogie, mais, en prime, on va avoir un maximum de ramasses-poussières... Euh, je voulais dire de magnifiques statuettes wink
Mais, si vous êtes comme moi, ces statuettes et ces dvd (je ne compte même pas la Quète de l'Anneau, le truc du National Geographic, ou encore un autre docu en dvd), vous allez pas les mettre sur un truc minable... On va les chérir, nos éditions spéciales, nos statuettes, nos figurines, etc... wink

Ben en plus, faut prévoir l'achat d'une étagère très longue pour poser tout ça !!! lol

A moins que ce soit ça, la surprise de la nouvelle super édition collector big_smile Une étagère en plus pur style Rohan !
Et vous avez aussi l'étagère elfique !
Et l'étagère Minas Tirith ! lol
Au choix du client...

Vous croyez que j'exagère ? Vous le croyez vraiment ? Posez-vous la question ? N'en seraient-ils pas capable ? Ca fait peur, hein ?

Bon, avec tous les bouquins que j'ai, ça pourra toujours servir, 3 étagères... Les dvd, ben... Quand les autres seront trop usés lol

#20 28/01/2004 22:01:53

King Aragorn
Roi du Gondor
Lieu: Minas Tirith
Site web

Du calme Brynhild lol

Franchement je suis un peu sceptique quand même , j'ai peur qu'on sombre dans le coup marketing à 2€ avec cette édition dry en fait j'attends New Line au tournant pour cette édition , je vois pas trop comment justifier l'achat du coffret (à part pour le fourreau big_smile ), si il y a de la redite dans les bonus ça va pas le faire ohmy mais bon c'est vrai que si ils ont des documents sur les auditions des acteurs , leurs premières angoisses ce genre de chose , avant le tournage du film donc , ça pourrait avoir beaucoup de valeur pour les fans que nous sommes cool

[size=10]Pour Frodon...[/size]

Pied de page des forums