Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#41 21/01/2004 19:45:11

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Re: Tolkien à la BnF : débats sur Tolkien et la Fantasy

C'est sûr je prends mon appareil wink
Alors voilà comment cela risque de s'organiser :
- un premier rendez-vous est donné deux heures avant le début de l'expo (soit vers midi). Pour ceux qui visitent d'abord l'expo (une heure et demie doit suffire, non ? Me corriger le cas échéant wink ).
- un deuxième rendez-vous est fixé une demi-heure avant le début de la conférence avec ceux qui assistent "seulement" à la conf'. Comme ca on pourra un peu discuter entre nous, ainsi qu'avec Vincent, qui nous l'a gentiment proposé (bien sûr tout dépend de tes dispos Vincent. Si tu as des obligations, on peut se fixer un RDV avant. Tout cela reste très modulable wink ).
Voilà voilà ... smile Si vous êtes intéressés n'hésitez pas : venez ! big_smile

#42 21/01/2004 21:05:14

Hylwen
Lady of Ondolindë
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Site web

Ce programme me va très bien big_smile comme ça je n'aurai pas à partir trop tôt tongue A mon avis aussi 1h30 ça doit suffire pour visiter l'expo.

http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

#43 21/01/2004 22:13:19

Cleindori
Lige
Site web

Si avec un peu (enfin beaucoup dry ) de chance un train veut bien m'emmener à Paris le jour dit, je serais bien des vôtres big_smile
Le programme est des plus alléchants et un petit séjour dans la capitale fort bienvenu.
En tout cas je note heures et point de rdv! wink

Il est des gens qui n'embrassent que des ombres,
Ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur.

W. Shakespeare

#44 22/01/2004 23:02:36

Melpomène
Muse
Site web

J'ai vu l'expo et je confirme qu'1h30 ça suffit oui (désolée j'ai pas eu la patience de vous attendre mrgreen mais je vous rejoindrai à midi quand même wink (ça fera seulement la quatrième fois que j'y vais, on ne s'en lasse pas lol )).
D'ailleurs, juste une remarque en passant, il y a un tableau qui représente la Moria, avec le pont de Khazad-Dum, et au bout de celui-ci on peut voir dessiné un tout ptit bonhomme tout barbu avec un bermuda lol mrgreen (on trouve tout plein de choses rigolotes dans ces tableaux finalement). Quelqu'un d'autre l'a remarqué?
Ah oui et puis je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà fait remarquer ici rougi , alors au risque de répéter je précise que dans l'allée opposée à celle où sont représentés les dessins, on peut voir des vitrines où sont exposées les diverses éditions des oeuvres de Tolkien, c'est intéressant pour les ptits djeunz comme moi qui n'ont pas connu les premières éditions du SDA et de Bilbo wink

In a dream I was lifted up.
Borne from the darkness
Above rivers of fire.
On wings soft as the wind.
What's happened to the world?
Is everything sad going to come untrue?

#45 23/01/2004 01:41:18

Shinham
Lige
Lieu: Paris
Site web

Moi je l'ai remarqué le petit PJ et sa caméra big_smile sinon peut être que je me joindrais à vous pour la conférence mais c'est beaucoup moins sur concernant l'expo BNF sad

Shinji, baka et fier de l'être happy

#46 23/01/2004 16:53:48

vincent
Maïa
Lieu: Paris (univ. Paris Est Crétei)
Site web

>un deuxième rendez-vous est fixé une demi-heure avant le début de la conférence avec ceux qui assistent "seulement" à la conf'. Comme ca on pourra un peu discuter entre nous, ainsi qu'avec Vincent, qui nous l'a gentiment proposé (bien sûr tout dépend de tes dispos Vincent. Si

ok, bien noté. actuellement, je suis en train de caler un rv avec les intervenants, pour fixer les derniers détails.

on se tient au courant

Vincent

#47 23/01/2004 19:21:18

Eol Melwasul
Apprenti

Melpomène,jeudi 22 janvier 2004, 23:02 a écrit:

J'ai vu l'expo et je confirme qu'1h30 ça suffit oui (désolée j'ai pas eu la patience de vous attendre mrgreen mais je vous rejoindrai à midi quand même wink (ça fera seulement la quatrième fois que j'y vais, on ne s'en lasse pas lol )).
D'ailleurs, juste une remarque en passant, il y a un tableau qui représente la Moria, avec le pont de Khazad-Dum, et au bout de celui-ci on peut voir dessiné un tout ptit bonhomme tout barbu avec un bermuda lol mrgreen (on trouve tout plein de choses rigolotes dans ces tableaux finalement). Quelqu'un d'autre l'a remarqué?
Ah oui et puis je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà fait remarquer ici rougi , alors au risque de répéter je précise que dans l'allée opposée à celle où sont représentés les dessins, on peut voir des vitrines où sont exposées les diverses éditions des oeuvres de Tolkien, c'est intéressant pour les ptits djeunz comme moi qui n'ont pas connu les premières éditions du SDA et de Bilbo wink

Vous avez vu le canard sur le tableau du Mordor?
en bas a droite,un canard en plastique

#48 24/01/2004 19:03:28

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Raaahh, ça suffit , vous avez gagné; en faisant l'impossible, je devrais arriver en temps et en heure au lieu dit; par contre, j'aurais mes valises avec moi vu que je "transite" par Paris entre Lille et Saint Lazare (normalement le 30, mais ça doit pouvoir d'arranger; il est où le smiley qui croise les doigts??).

Et puis si c'est Alex qui porte la pancarte, vous devriez être "repérable" (j'ai hésité à mettre voyant, parce qu'en plus de l'image, j'imagine qu'il y aura le son (pippin)#i )

#49 24/01/2004 19:11:56

Alexielle
Pretty Hate Machine
Lieu: Dans une chope de bière

Raaahh, ça suffit , vous avez gagné; en faisant l'impossible, je devrais arriver en temps et en heure au lieu dit;

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! \(happy)/

par contre, j'aurais mes valises avec moi vu que je "transite" par Paris entre Lille et Saint Lazare (normalement le 30, mais ça doit pouvoir d'arranger; il est où le smiley qui croise les doigts??).

En plus de ma pancarte, ça fera très "Odile Deray" rolleyes

Et puis si c'est Alex qui porte la pancarte, vous devriez être "repérable" (j'ai hésité à mettre voyant, parce qu'en plus de l'image, j'imagine qu'il y aura le son (pippin)#i )

Vraiment ??? blink (comment as-tu deviné??? lol lol lol )

"In the morning frost
The cats
Step slowly"
J.Kerouac

#50 24/01/2004 20:23:11

Hylwen
Lady of Ondolindë
Site web

Alexielle,samedi 24 janvier 2004, 19:11 a écrit:

Raaahh, ça suffit , vous avez gagné; en faisant l'impossible, je devrais arriver en temps et en heure au lieu dit;

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! \(happy)/

Je dirais même plus : YESSSSSSSSSSS big_smile (Alex et Hylwen arrow les groupies de Foradan mrgreen )

Et puis si c'est Alex qui porte la pancarte, vous devriez être "repérable" (j'ai hésité à mettre voyant, parce qu'en plus de l'image, j'imagine qu'il y aura le son  )

Ah tiens, puisqu'on amène la pancarte, ça implique qu'il faudrait qu'on arrive en premier sur les lieux ... bon ben va falloir partir tôt mrgreen (qui a dit que je n'avais pas de sens de l'orientation ? lol )

#51 24/01/2004 22:40:31

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Je propose qu'on se retrouve donc entrée Est, en bas des escalators ... Mais on peut rentrer wink Je ne me souviens plus trop de la configuration des lieux... Je serais sans doute là en avance. wink
Alors je ne tiens plus le compte ... Mais on dépasse allégrement la dizaine big_smile

#52 28/01/2004 01:47:35

Belial
Vala
Lieu: Lille
Site web

oh joie, j'y serai en principe (pu décaler mon weekend en amoureux...). Je risque d'être à la bourre, prions pour que mon sens de la désorientation légendaire ne fasse pas défaut...
la gente nordiste serai bien représentée si j'ai bien compris (?)

"Creusez donc sous la surface des choses, et vous découvrirez des réalités dont seules les parties les plus obscures de votre conscience appréhendent pour l'instant l'existence." (Arcadia - F. Colin)
http://imagegen.last.fm/oz-tiger-aw/artists/The_Declaration.gif

#53 28/01/2004 12:36:36

Aléa
Fille de la Terre
Lieu: Orléans
Site web

Belial,mercredi 28 janvier 2004, 01:47 a écrit:

La gente sudiste aurait Adoré venir (enfin moi, au moins... wink ) mais 800 km ça fait beaucoup quand même... sad Enfin bon week-end à tous (pas dit d'un ton dégoûté du tout, non, pas du tout.... rolleyes wink )

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

#54 28/01/2004 13:19:29

Hylwen
Lady of Ondolindë
Site web

Belial,mercredi 28 janvier 2004, 01:47 a écrit:

En effet big_smile à moins qu'il y ait des nordistes cachés, nous en serons 3 représentants wink

#55 28/01/2004 13:21:33

Nabotus
Maïa
Lieu: parfois sur net, le plus souve
Site web

le genre breton aurais aussi aimé être présent, mais j'ai pas de moyen de transport (enfin si, mais pas de budjet pour mettre de l'esence dedans blink big_smile tongue )

J'espère avoir un résumé détaillé d'ici une semaine....tongue
Enfin bon, si yen a qui font des photos, ce serais sympa de les faire circuler...big_smile

The road goes ever on and on from the door where it began...

ET puis, un p'tit clic utile wink !

#56 28/01/2004 17:15:07

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Lieu: Limoges
Site web

Tss, Alea, ne soit pas mauvaise langue, la gente sudiste sera représenté, j'y serai! big_smile
A la bourre, mais j'y serai.

Ne soyez rien ; devenez sans cesse.

#57 28/01/2004 17:33:48

Brynhild
Miroir aux Belles Icônes
Lieu: Minas Lothringen
Site web

La Lorraine sera à la bourre... Dernière semaine de l'expo... Pas moyen d'y aller avant... sad

http://homepage.hispeed.ch/guybrush/images/signature_brynhild.jpg

#58 28/01/2004 17:52:57

Wilwarin
Novice
Lieu: Hobbitebourg (Comté)
Site web

Je suis déjà allé à l'expo avec toute une bande de potes de mon site et c'était sympa mais je n'avais pas remarqué le petit PJ dans la Moria !! Je suis dégoutée d'avoir ratée ca !
En tout cas, amusez vous bien !

Wilwarin de Hobbitebourg

#59 28/01/2004 18:02:01

Eol Melwasul
Apprenti

je devrais y etre vers 14-15h normalement

#60 28/01/2004 18:46:25

Aléa
Fille de la Terre
Lieu: Orléans
Site web

marvin rouge,mercredi 28 janvier 2004, 17:15 a écrit:

Tss, Alea, ne soit pas mauvaise langue, la gente sudiste sera représenté, j'y serai! big_smile
A la bourre, mais j'y serai.

Mille pardons!! Vive les Toulonnais... mrgreen wink

Amusez-vous bien mais quand même du sérieux : on prend des notes, on ne loupe rien, on réécrit tout ça dans une belle langue française et on vient poster le rapport ici.... mrgreen

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

Pied de page des forums