Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#81 04/05/2002 01:30:08
- Whismerhill
- Novice
Re: Belgariade ou Mallorée ?
Je voulais juste savoir si il fallait avoir lu la Mallorée avant de commencer les Prequelles (Belgarath et polgara) ?
#82 04/05/2002 10:09:09
Pas selon moi en tous cas.
Peut-être que d'autres seront d'un avis contraire au nom d'une meilleure connaissance du monde d'Eddings et de ses ressorts, je ne sais pas...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#83 05/05/2002 02:16:10
- Gil galad
- Invité
J'aprouve aussi. De toute manière, on ne les lit pas pour le suspense, et avec Eddings, on est rapidement dans l'ambiance, même si on ne connait pas. Il est dans la catégorie accessible.
#84 07/05/2002 05:18:11
- Whismerhill
- Novice
Ok merci mais es-ce que ça vaut vraiment le coup ? Parce que j'ai cru comprendre que Eddings n'avait pas fait que des chef-d'oeuvre.
#85 07/05/2002 05:22:12
Tant que tu n'achètes pas la Rédemption d'Althalus chez Eddings, tout passe, tu sais.
#86 07/05/2002 05:23:13
- Curunoir
- Invité
ce n'est pas très grave de lire les préquelles avant la mallorée à condition bien sur d'avoir lu la belgariade, mais personellement je recommanderai tout de même de lire la mallorée avant, ne serait ce que pour respecter l'ordre d'écriture
#87 07/05/2002 05:40:14
- Whismerhill
- Novice
Continuons dans la Belgariade, je voulais savoir ce que vous pensiez de la fin. L'avez vous aimé ou detesté ? Si oui pourquoi ? Allez-y partagez vos impressions !!!
P.S: Je ne suis et ne serai jamais un meneur de débats sniff
#88 07/05/2002 05:46:15
- Curunoir
- Invité
euh par la fin tu veux désigner le duel entre Garion et Torak et ses implications ou bien la scène de ripailles "astériciennes" qui clôture la fin de partie de l'enchanteur?
#89 07/05/2002 08:00:16
Si c'est la scène du duel entre Garion et Torak, non, elle ne m'a pas déçue. Pourquoi, elle aurait dû ?
#90 11/05/2002 01:46:18
Cela me paraît indispensable d'avoir lu la Mallorée avant les Préquelles, puisque le Prologue des Préquelles est la suite directe du dernier chapitre de la Mallorée !
On me répondra probablement que la fin de la Mallorée était prévisible ou qu'il suffit de sauter le Prologue, mais il y a pourtant une continuité (sans compter les multiples clins d'oeil de Belgarath ou de Polgara en cours de récit au sujet de leurs aventures)
Fangorn
#91 11/05/2002 06:28:19
- Whismerhill
- Novice
Je ne voulais pas parler du combat entre Garion et Torak (que j'ai d'ailleur bien aimé car on en arrive à plaindre Torak, sniff) mais du coté tout est bien qui fini "trop" bien.
#92 11/05/2002 07:19:00
Ca finirait bien s'il n'y avait pas la Mallorée ensuite. Enfin, tu vas me dire que ça finit bien aussi, et tu n'auras pas tort.
#93 11/05/2002 07:58:01
- Curunoir
- Invité
heureusement que ça finit bien car si jamais ça finissait mal après tant d'humour et de valorisation des héros, ce serait d'un cynisme insupportable
#94 11/05/2002 09:03:02
la fin de la mallorée est un accomplissement, il ne reste qu'une seule prophétie, le monde est sur des rails dont il ne pourra plus sortir. C'est une fin.
Iln'y a plus rien après, si ce n'est la petite vie des héros au quotidien. Toutes les questions ont une réponse.
Ca y est on peut se reposer. Fin du film
Après avoir suivi les personnages pendant 10 volumes , c'est un happy end plus réjouissant que chez tolkien, en ce sens où l'on sent moins le poids de la fin d'une époque
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#96 26/12/2003 22:18:32
Au risque de me faire des ennemis (ne m'en veuillez pas trop) je n'ai aimé ni l'une, ni l'autre partie de cette longue histoire.
Je suis complètement passé au travers de l'humour de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire téléphonée jusqu'au personnage SPOILER qui doit succomber dans le dixième tome FIN
Belgarion est resté sans charme, sa femme hystérique et colérique, et Belgarath et Polgara ennuyeux. En gros je ne me suis pas amusé et cela a été un dur labeur. Seule la Reine des Serpents m'a sorti de la torpeur de cette longue saga.
Il arrive parfois que l'on passe complètement au travers et là, je pense que c'est ce qui m'est arrivé. Je n'ai néanmoins jamais eu le courage de les relire. Je réfléchis de temps en temps pour savoir si je finis l'histoire en me lancant dans Polgara et Belgarath mais non vraiment, EDDINGS m'a laissé un trop mauvais goût dans l'esprit pour me redonner envie de continuer.
En espérant que je ne me ferais pas trop haché menu (pas trop fort les coups de masse) peut-être y en a t'il d'autres dans ce cas ?
Ashes
''I could not do that, Highness. When she married you, you became Prince of the Ravens. To speak your name would lower my eyes forever."
Musenge
#97 27/12/2003 01:33:42
- Publivore
- Intermittent de la lecture
- Lieu: Autre Monde
Rassures-toi ashes, tu n'es pas le seul à ne pas avoir apprécié. Jen'en fais pas partie car, contrairement à toi, j'ai très bien marché dans l'humour d'Eddings, et c'est ce qui fait la qualité de la Belgariade (le seul cycle que j'ai lu sur les deux) à mon avis.
Mais comme toi, de nombreux lecteurs font la grimace à l'évocation de cette saga, et j'ai pu le constater lors du "relevé" des notes de cycle, avec des avis très partagés. Mais ce qui m'amuse, c'est que tu as quand même lu les 10 volumes... et que tu envisages de lire les prequelles ! Ca, c'est de la persévérance !
#98 27/12/2003 11:33:53
Cela s'appelle du masochisme
Je deteste commencer un livre ou un cycle et ne pas le terminer (chose qui ne m'est jamais arrivé d'ailleurs) aussi catastrophique soit il car je me dis que je finirais toujours pas trouver quelque chose de bien.
Et aussi l'envie de ne jamais rester sur une mauvaise impression. Il est pour beaucoup une référence en Fantasy alors je me dis qu'appréciant ce genre, je ne peux pas rester cloitré derrière cette note négative.
D'un autre côté, je ne les ai pas encore commencé ces préquelles !!!
Ashes
''I could not do that, Highness. When she married you, you became Prince of the Ravens. To speak your name would lower my eyes forever."
Musenge
#99 27/12/2003 18:33:28
Tu as plus de courage que moi Ashes : J'ai déjà du me faire violence pour finir la Bellgariade ! Quand je pense que ma cousine me l'avait prêté en me disant "c'ets le SdA en mieux, tu veras !" ...
Eurgh... Sans vouloir offenser personne, j'ai rarement lu plus horripilant et stéréotypé. Eddings est définitivement ma bête noire en fantaisy !
Qu'est ce que je fais sur ce topic alors ? Ben rien... J'apporte mon soutiens à Ashes, c'est tout.
Anka
#100 28/12/2003 18:31:21
Avec le recul, les préquelles sont tout de même plus intéressantes, si ça peut te rassurer ashes. Le problème, c'est qu'il vaut mieux donc avoir lu les deux cycles dont on parle dans ce topic.
Plus globalement, c'est vrai qu'Eddings a été, à mon avis, un peu surévalué, mais avec des fours comme la rédemption d'Althalus et l'émergence de nombreuses nouveaux auteurs plus " modernes ", on dirait que c'est un peu le contraire maintenant.