#1521 25/06/2019 08:22:44

Ekimus
Istar

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

Ah oui?
parce que gnralement je vrifie en faisant la recherche par auteur, et l j'ai pas trouv.
je vais mettre ma frontale et partir en exploration big_smile

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#1522 25/06/2019 08:24:48

Ekimus
Istar

Effectivement:
blackwing

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#1523 28/11/2019 09:59:06

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Je fais appel vous, puisque ma panne de lecture dure depuis des mois et que je ne sais plus vers quel livre me tourner ! sad

Jusqu'ici, j'ai surtout essay de relire mes romans prfres, mais en connaissant dj l'histoire, je manque surtout de surprises et je crois que c'est pourtant ce qui pourrait faire redmarrer la machine ! Ma wish-list ne m'inspirant plus vraiment, si vous pouviez me conseiller des romans pas trop pais, qui font rver, qui dpaysent, qui ne donnent pas envie de lcher l'histoire, je suis preneuse ! Jeunesse ou Adulte, BD pourquoi pas... je suis finalement pas trs difficile, je veux juste quelque chose de prenant et qui ne me laisse pas d'autre choix que de lire la suite !

Merci d'avance ! wink

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#1524 28/11/2019 12:16:52

Ekimus
Istar

j'ai bien aim le bouquin "Soupir" de Mathieu Gaborit chez Helios. Court et efficace. Et a plume est toujours agrable.

#1525 28/11/2019 12:29:37

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Dans mes lectures assez rcentes, je te conseillerais L'ours et le rossignol et La fille dans la tour de Katherine Arden. Une ambiance de conte russe qui m'a beaucoup plu !

Et, sinon, il y a la srie jeunesse Gardiens des cits perdues de Shannon Messenger (8 tomes pour l'instant). Facile lire, assez addictif si tu accroches, et des personnages attachants. smile

Et puis, il y a quand mme le dernier tome de La Passe-Miroir qui sort aujourd'hui, nom de nom ! tongue

Dernire modification par Lauriaen (28/11/2019 12:32:06)

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#1526 28/11/2019 17:20:32

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Si tu ne les as pas dj lus, je te conseillerais en jeunesse : les Mathieu Hidalf, de Christophe Mauri, Le Club de l'ours polaire, d'Alex Bell, et l'Anti-magicien de Sbastien de Castell.

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#1527 28/11/2019 17:27:43

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Un grand oui pour l'Anti magicien, qui est addictif au possible !

Memento Mori

#1528 28/11/2019 20:37:55

Fraziel
Lige

J'aurais besoin de vos lumire pour des conseils pour des cadeaux des ftes de fin d'anne.
Je sche compltement trouver un livre mon filleul de 5/6 ans qui a commenc apprendre lire au mois de septembre. Je n'ai aucune connaissance des bons auteurs et livres de fantasy pour cette tranche d'ge et je me retrouve un peu noye sous la masse, je dois dire. Je lui ai dj offert L'Intgrale de Pierre Lapin de Batrix Potter l'an dernier.

Avez-vous des livres proposer pour un enfant l'imagination dbordante ?

Tout plein de trucs lire et en manque d'tagres  et de temps :b
Et l'art de se persuader que lire deux livres en mme temps fait diminuer la PAL plus vite X)

#1529 29/11/2019 09:52:57

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Merci beaucoup pour vos suggestions ! smile Alors dans l'ordre :

- Mathieu Gaborit fait partie des auteurs avec lesquels je n'ai pas forcment accroch, je garde le titre pour essayer un jour, mais ce n'est srement pas engageant pour moi pour passer le blocage ! happy

- Les deux romans de Katherine Arden me font de lil, mais ne sont-ils pas un peu pais ? Peut-tre une fausse ide de ma part !

- Les Gardiens des cits perdues font partie des livres que j'ai abandonn cette anne... Je pensais justement que a m'irait bien, mais pas vraiment... hmm

- Et La Passe-Miroir, on est d'accord, mais si je te dis que ma panne de lecture est telle que j'ai d reposer ma relecture du Tome 1 parce que je n'avanais pas ? happy C'est vraiment affreux, mais du coup, je prfre attendre de lire la fin quand je serais repartie sur les rails. Hors de question de gcher la fin de cette srie ! sad

- C'est vrai, j'oublie toujours les Mathieu Hildaf en jeunesse, il faut que je regarde a de plus prs. Le Club de l'Ours Polaire m'tait compltement sortie de l'esprit, mais a peut le faire, surtout en cette priode ! Et j'avais vu l'Anti-Magicien sa sortie, mais j'tais passe tout droit, mais si vous tes deux me le conseiller, je devrais peut-tre me pencher dessus !

En tout cas, merci encore pour vos conseils, j'espre bien reprendre la lecture au plus vite ! smile

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#1530 29/11/2019 12:43:14

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Aventurine > Pour Katherine Arden, les livres font 350 et 400 pages. Pas trop trop pais donc. Aprs, il faut accrocher l'ambiance, parce que le rythme est assez lent, en tout cas dans le premier. wink

Et a me rappelle que je n'ai toujours pas lu L'anti magicien, qui me fait pourtant terriblement de l'oeil. Je crois que je fais un blocage cause des couvertures en Vf, que je trouve moches par rapport la VO. whistling

Bon courage en tout cas, que l'esprit de la lecture te revienne vite wink

Fraziel > Je ne m'y connais pas trop en imaginaire pour si jeune... Voir peut-tre dans les albums ? Je pense notamment "La bulle" de Timothe de Fombelle et illustr par Eloise Scherrer.
... Et j'allais citer "Imagine" de Aaron Becker, qui est trs beau aussi, mais, en fait, il n'y a pas de texte, donc non. tongue

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#1531 29/11/2019 13:18:07

Ekimus
Istar

Sinon, autre technique (mais qui n'est pas garantie, c'est juste une ide jete en l'air).

Ma compagne est plus thriller/polar, et de temps en temps quand j'arrive saturation de Fantasy, je lui empreinte un bouquin. Je fais des passages SF aussi.
Lire autre chose permet parfois de se changer les ides.
Aprs j'attaque ma PAL avec une soif redouble.

#1532 29/11/2019 16:21:20

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Comme Ekimus, je fais de plus en plus de saut vers les autres genres (surtout la sf), mais aussi vers les light novel et les essais, a me permet vraiment de toujours prendre du plaisir avec la fantasy.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#1533 26/12/2019 21:58:21

Joxer007
Apprenti

Tarann a crit:

Si je rsume Joxer007, tu ne veux pas de rcit initiatique classique, pas de roman centr sur des hros ado et pas de fantasy historique ?
Histoire de sortir des sentiers battus, je te conseille galement Imaro de Charles Saunders.

Je l'ai achet il y a deux semaines, fini aujourd'hui.

Je l'ai vraiment pris par hasard, j'en attendais pas normment vrai dire et en fait je l'avais compltement zapp dans la liste des conseils, mme pas vu vrai dire rougi

Je pense que pour qui aime l'heroic fantasy, la sword and sorcery pure c'est effectivement un must have.

C'est tout fait ce que je recherchais.

#1534 26/12/2019 22:52:51

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Joxer007, si tu aimes la sword and sorcery et que tu n'as pas encore lu Kane, de Karl Edward Wagner (l'intgrale est dispo en poche chez Folio SF, en trois tomes), je te conseille d'y jeter un oeil, a pourrait te plaire je pense wink  et peut-tre aussi Des sorciers et des hommes, de Thomas Geha, qui rappelle un peu Leiber par certains cts.

Dernire modification par Erkekjetter (26/12/2019 22:53:23)

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#1535 27/12/2019 08:51:58

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Le sujet Imaro, c'est par ici :

http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=7640

Mme courts, faites plutt vos retours de lecture dans les sujets ddis ! smile

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#1536 04/01/2020 23:15:58

Joxer007
Apprenti

Erkekjetter a crit:

Joxer007, si tu aimes la sword and sorcery et que tu n'as pas encore lu Kane, de Karl Edward Wagner (l'intgrale est dispo en poche chez Folio SF, en trois tomes), je te conseille d'y jeter un oeil, a pourrait te plaire je pense wink  et peut-tre aussi Des sorciers et des hommes, de Thomas Geha, qui rappelle un peu Leiber par certains cts.

Wagner/Kane j'avais dj, j'ai bien aim.

Des sorciers et des hommes je l'ai command suite ton message et reu, a m'a l'air dans l'ide de ce que j'aime.

Je viens de me commander galement le cycle de Kothar le barbare, que j'ai dcouvert sur Elbakin, a m'a l'air d'tre du bon pastiche l'ancienne, de la bonne sword and sorcery dcomplexe lol

#1537 27/01/2020 19:59:27

Zajabel
Mage

Zajabel a crit:

Bonsoir,

J'en appelle votre connaissance de la littrature fantasy.

Je cherche un libre pour offrir mon pre. Il est lecteur mais pas spcialement de fantasy. Il a lu plus jeune pas mal de SF. Je lui ai fait dcouvrir Guy Gavriel Kay (gros succs), Jaworsky (idem), le dchronologue, le soldat des brumes, (bien apprcis), Pratchett (le cycle de Molte von Lipzwig, bien apprci aussi), De cape et de crocs (succs), Gilgamesh... Il a lu Tolkien dans sa jeunesse.

De plus, il a accs ma bibliothque et je lui avais particulirement recommand Les groseilles de novembre, Qui a peur de la mort, Manesh, les deux Jean Laurent Del Socorro. Je ne sais pas s'il a pioch parmi ces livres.

Est-ce que vous avez une ide de livres qui pourraient lui plaire ?

Je m'autocite d'il y a longtemps. Suite vos conseils, j'avais pris watsburg et l'homme qui savait la langue des serpents. Les deux ont t des succs, en particulier l'homme qui savait la langue des serpents.

Merci encore pour ces bons conseils big_smile

Pied de page des forums