#1381 19/08/2017 15:41:32

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

Je rajouterai de mon ct Gardiens des cits perdues de Messenger.

Memento Mori

#1382 19/08/2017 16:21:08

Caravage
Lige

Ooooh j'ai entendu le plus grand bien de Tobie Lolness effectivement ! Et je n'avais pas pens Bartimus, je n'ai moi-mme pas fini cette trilogie, shame on me, je vais peut-tre en profiter pour remdier a. Merci !

Merci Kaellis, je n'ai jamais entendu parler de cette srie mais en tout cas rien que les couvertures sont top !

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#1383 19/08/2017 20:24:46

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Je plussoie Bartimeus.

Pourquoi pas du Eddings ?

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#1384 19/08/2017 20:27:39

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

Je suis d'accord, L'pouvanteur, Tobie Lolness et Coeur d'Encre sont de bonnes propositions ! smile

Je rajouterais Autre-Monde, de Maxime Chattam (un peu plus fantastique, mais une belle srie quand mme !)

Bibliothque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Le Livre des Martyrs, de Steven Erikson

#1385 19/08/2017 20:31:37

Caravage
Lige

Eddings oui pourquoi pas, c'est marrant je n'ai pens aucune des lectures que j'ai pu faire moi son ge ! huh Je vais y repenser, tant qu' faire, et prendre un coup de vieux en passant. arrow

Merci John et Aventurine, en tout cas avec tout a elle ne risque pas de s'ennuyer. big_smile

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.

#1386 19/08/2017 20:34:11

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Eddings est en effet un bon dbut en fantasy pique, je trouve !

En plus des cits ci-dessus (++ pour "A la croise des mondes wub) , je rajouterais peut-tre la srie "Lockwood & co" de Jonathan Stroud qui est assez sympa.

Et j'aurai bien dit la srie "Abarat" de Clive Barker, qui m'a normment plu quand j'avais 14 ans. Mais je doute que la suite soit traduite un jour, donc peut-tre viter. x)

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#1387 19/08/2017 20:37:35

Caravage
Lige

Merci pour le conseil Lauriaen, c'est vrai qu'elle n'est pas encore prte lire en anglais (cela dit a serait un bon prtexte arrow). Gaaaah, j'adore, on ne fera jamais le tour de tout ce qu'il y a lire. wub

#1388 04/09/2017 11:52:06

Lauriaen
Princesse d'Ambre

Avis aux connaisseurs en littrature jeunesse !

Je cherche des livres de fantasy (Hors Harry Potter, Narnia) qui seraient accessibles des enfants de CM1-CM2 (donc 9-10-11 ans peu prs).
Pas forcment pour les tudier en classe, mais pour proposer des ides pour renouveler un peu la bibliothque vieillissante d'une cole primaire.

S'il y a des gens qui ont de l'exprience avec la lecture fantasy cet ge-l, je prends, merci ! smile

Bibliothque

#1389 04/09/2017 12:31:41

No'wens
Rveuse de mondes
Lieu: Runion

Je connais peu de lectures adaptes cet ge, mais l'ditrice d'une toute petite maison d'dition SFFF prs de chez moi crit une srie jeunesse, Carter Brims, apprentie tueuse de dragons. Bon, le titre parle de lui-mme pour le sujet du livre. Pour l'avoir lu, je pense que 9/11 ans est pile la tranche d'ge pour ce bouquin (et c'est toujours bien d'aider les petites maisons d'dition happy).

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#1390 04/09/2017 12:41:04

Anna
Apprenti

Lauriaen,

mes enfants  adorent la srie Les dragons de Nalsara de Marie-Hlne Delval ; c'est partir de huit ans, bien crit tout en tant accessible. Personnages vivants et aventures prenantes.
Sinon, je n'ai pas encore "test" avec eux, mais les livres de Christelle Dabos, Le Passe-Miroir, ont l'air trs bien (peut-tre pour un public un poil plus g).
Enfin, il y a une petite srie de romans l aussi trs bien crite, et aussi bien illustre, d'Ursula K. Le Guin, Les chats volants. Mes enfants ont aussi beaucoup aim.

En esprant t'avoir aid pour ta classe !

#1391 04/09/2017 12:42:28

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

Quand ma petite cousine avait cet ge, je lui ai fait lire les Tobie Lolness et les Chroniques de Spiderwick auxquels elle a beaucoup accroch.

ct de cela, elle lisait les Peggy Sue et les Tara Ducan qui sont assez cibls pour cet ge.

Autrement, pourquoi pas Coeur d'Encre, le premier tome me semble accessible. Sinon, il y a aussi la srie Ferie de Catherynne M. Valente (La fille qui navigua autour de Ferie avec un bateau construit de ses propres mains...) qui est gniale ! Je ne l'ai pas encore test sur ma cousine, mme si elle a grandi depuis ! happy

Bibliothque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Le Livre des Martyrs, de Steven Erikson

#1392 04/09/2017 13:34:08

Lauriaen
Princesse d'Ambre

Merci pour vos rponses !

Anna > haha, ce n'est pas pour moi, c'est pour ma soeur, je n'aurais jamais la patience pour ce mtier tongue

En effet, mme si ce n'tait pas des lectures marquantes pour moi, Tobie Lolness et Coeur d'encre, a pourrait convenir ! Aaah, et Peggy Sue ! Ca, c'est l'une de mes premires lectures, j'aurais pu y penser.

Les autres, je ne connais pas, je vais voir ce que c'est.

Pour La Passe-Miroir, j'y avait pens car c'est une srie que j'adore. Aprs, c'est peut-tre un peu tt.
Quoique. La prof en question a eu l'an dernier des lves qui lisaient les gros pavs d'Hunger Games sans broncher. Donc, pourquoi pas quelques rfrences plus YA pour les plus avancs niveau lecture !

Bibliothque

#1393 04/09/2017 13:38:09

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Artemis Fowl, un mlange de fantasy science fiction qui semble correspondre niveau age.

Dernire modification par Eloniel (04/09/2017 13:39:14)

Top sries: Le Trne de Fer / La Compagnie Noire !

Ma Bibliothque

#1394 04/09/2017 18:53:38

Caravage
Lige

Je plussoie Artemis Fowl. yeah

Et sinon, peut-tre La Qute d'Ewilan de Pierre Bottero ? (et avec Le Pacte des Marchombres et L'Autre)

#1395 04/09/2017 19:29:39

Knight
Vala

Ah oui oui je recommande Pierre Bottero ! Et le Livre des Etoiles d'Erik l'Homme galement. J'hsite un peu plus pour leur srie en commun, A comme Association.
Et puis un classique: Le Hobbit peut-etre ?

Dernire modification par Knight (04/09/2017 19:29:54)

"Il y a des crimes pire que brler des livres. L'un d'entre eux est de ne pas les lire".
                                                                                                                       - Ray Bradburry

#1396 04/09/2017 19:40:32

Amaryan
Vala
Lieu: Paris
Site web

Je plussoie trs fort pour le Livre des toiles que j'avais ador cet ge, et aussi La rivire l'envers de Jean-Claude Mourlevat, lu cet ge galement et qui me laisse d'excellents souvenirs encore aujourd'hui. smile

#1397 04/09/2017 20:15:40

Lauriaen
Princesse d'Ambre

En voyant les noms inscrits a me semble tellement vident.
J'en avais oubli plein, et pourtant, j'en ai lu la plupart tongue

En tout cas, merci pour toutes ces rfrences, a me fait une belle petite liste de propositions ! smile

Bibliothque

#1398 05/09/2017 09:05:47

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Je rajouterai l'apprenti d'Araluen de Flanagan smile

Memento Mori

#1399 05/09/2017 10:07:33

LaFargue
Adhrent

Pour ceux qui ont lu Alexandre Dumas et les 3 Mousquetaires, La trilogie les lames du cardinal par Pierre Pevel.
Un roman de capes, d'pes et de dragons !!

Dernire modification par LaFargue (05/09/2017 10:29:06)

Je suis ce que je sais

#1400 26/02/2018 19:27:56

cenapa
Novice

Hello tous !

Aprs avoir dcouvert grce Elbakin Gagner la Guerre,
Je suis en recherche d'un livre du mme acabit ( j'espre ne pas poursuivre une chimre ahaha).
Je viens de finir le livre l'instant et BORDEL que c'tait bon !
Une intrigue bien ficele, un rythme haletant et de la politique bien rflchie dans de la fantasy a change smile

Mais du coup me voil bien vide maintenant, je vais lire quoi chez moi et dans le mtro ? sad

Trs fan du trne der fer pour sa dimension politique/affrontements de familles que j'ai galement appreci dans GlG etc... auriez un ou plusieurs ouvrages me conseiller mlant "politique" et fantasy (lgre ou non) ?
Janua vera et les autres livres de Jaworski me font du pied mais ... pour plus tard :  c'est vraiment l'intrigue qui m'a tenue en haleine, pour le lore du vieux royaume je me reserve a pour cet t :)smile

Vous sauveriez une me en peine ahah
Merci d'avance ceux qui pourront m'aider bye

Pied de page des forums