#61 08/04/2009 21:44:22

Daryan
Sedai

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

Mme si je n'en suis pas fan, je ne peux que trop te conseiller L'Assassin Royal.

#62 09/04/2009 09:32:36

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

+1 pour la Belgariade/Mallore (mais y'a pas d'elfes, seulement des peuples diffrents)

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#63 09/04/2009 10:45:30

Publivore
.
Lieu: Autre Monde

Bien, comme je pense que tu as eu ta rponse Angellaa, je ferme ce sujet , qu'il est vrai on aime moyennement parce qu'ils ont tendance faire plein de petits et fagociter les autres fils de discussion. Cependant, je t'encourage lire cette page, qui mme si elle date un peu et ne prend pas en compte les dernires parutions, devrait te permettre de t'orienter dans le ddale des parutions.

Bienvenue parmi nous et bientt dans d'autres sujets ! smile

#64 03/05/2009 17:41:41

Pepito
Novice

Bonsoir,

Etant vraiment trs novice dans le monde de la Fantasy, je me trouve un peut perdu et pour cause ; il existe normment d'oeuvres. Enormment semblent intressantes et captivantes... Il est donc extrmement diffcile de faire un choix. J'ai bien entendu parl de quelques cycles sortant du commun comme "Trne de fer", mais rien de plus prcis. J'aime vraiment les faits se droulant durant le moyen ge.

C'est pourquoi, sans vouloir crer une discussion dj existante, vous demander les lectures et cylces que vous recommanderiez a un novice tel que moi. Parlez des oeuvres que vous avez prfrez etc...

Vos rponses m'aideront fortement dans mes futures choix de lecture, augmentant ainsi mon rpertoire d'oeuvres "connues".

Encore merci!

Lecture en cours ========)  Les Enfants de Ji, Tom 5

#65 03/05/2009 17:44:02

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon

Je t'ai rpondu aprs ton premier message dans Bienvenue wink

Pensez la bannire spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : L'arbre de Vie - Christian Jacq

#66 03/05/2009 18:07:11

Pepito
Novice

Faith a crit:

Je t'ai rpondu aprs ton premier message dans Bienvenue wink

Arf!

Je viens de voir a.

Encore merci!

Lecture en cours ========)  Les Enfants de Ji, Tom 5

#67 05/05/2009 12:31:34

jeff74
Novice

Je viens vous aujourd'hui, pour rcolter quelques conseils sur mes futures lecture. (oui je vous mets beaucoup de pression happy)

Je n'ai jamais t un gros fan de lecture dans mon enfance, jusqu' qu'un jour on me prte la trilogie du seigneur des anneaux bien avant qu'elle ne soit adapte au cinma.
J'ai alors dcouvert un monde, un univers dont je ne n'imaginais m^me pas l'existence. J'ai dvor les 3 tomes, j'ai admir l'oeuvre de TOLKIEN. Je crois que je n'aurais pas pu mieux choisir pour me faire dcouvrir le monde de l'Hroic Fantasy.

aprs cela j'ai un peu calm en ce qui concerne la lecture en entrant dans l'adolescence. J'ai commenc lire les harry potter que j'ai aim aussi. Je suis un lecteur compulsif en moyenne les plus gros HP je les finissaient en 2 jours. lol je suis comme a quand a me plait il n'y a plus que a qui compte.

J'ai aussi attaqu la srie des Eragons (que je continue toujours).

j'ai aussi dcouvert Robin Hobb, j'ai littralement dvor la srie de l'assassin royal et il n'y a pas de mots pour dire ce que j'ai fiat avec les aventuriers de la mer happy (non je parle de lecture merci tongue)

Je cherche aujourd'hui de nouvelles sries a dvorer!!! et c'est pour cette raison que je vous demande votre aide!!!!

mes premiers choix se tourneraient vers l'Hroic Fantasy bien sur avec tout ce qu'il y'a de magie, d'elfes, de nains, de monstres etc...

mais je ne suis pas ferm d'esprit et je veux bien aussi dcouvrir d'autres horizons

J'aime par exemple tout ce qui concerne les mondes post-apocalyptiques, par contre je ne sais pas s'il existe de roman comme cela!!!

je suis ouvert a toutes propositions (de lecture merci big_smile)

je ne suis qu'un pauvre nophyte dans le monde de l'Hroic Fantasy et je viens a vous, sages que vous tes, dans l'espoir d'avoir des rponses mes questions existentielles wink

merci d'avance au temps que vous allez accorder mon message!!!!

Dernire modification par jeff74 (05/05/2009 12:32:36)

#68 05/05/2009 12:42:29

Miaka
Lige
Site web

Je te conseillerais Narnia, qui est tout de mme un classique de son genre. C'est un peu plus enfantin dans l'histoire que le SDA mais c'est tout aussi bien!
Il y a aussi La communaut du sud, de Charlaine Harris dit par J'ai Lu, histoire de vampires, de changeling, de fes et tout le tintouin:

Moi, Soolde Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et La Nouvelle-Orlans, ce n'est pas a qui manque. Le mien a dbarqu dans le bar o je travaille un samedi soir. Comme j'ai la facult de lire dans les penses d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauv la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien lev ( il faut dire qu'il a t vampiris en 1870 et que les Confdrs taient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hmoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre quipe de choc va faire des tincelles."

C'est une srie en cours aux Etats-Unis qui compte huit tomes si je ne m'abuse ( on en a 7 chez nous). Perso, j'ai ador cette srie dont la narration est assez surprenante au dbut mais qui rend le tout plus captivant encore.

Sinon bien sur, si tu as aim le SDA et que tu n'as pas lu les autres Tolkien, je te les conseille, en particulier Bilbo le Hobbit, la prquelle du SDA. Tout comme les contes de Beedle le barde si tu ne les as pas lu.

Sinon, ce n'est pas de la fantasy, mais ce livre m'a tellement marqu que je ne peux que le conseiller:

La voleuse de livre de Markus Zusak:

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intrt lcouter.

Une histoire trange et mouvante o il est question : dune fillette ; de mots ; dun accordoniste ; dAllemands fanatiques ; dun boxeur juif ; de vols.

Une histoire raconte par un personnage peu commun : la Mort. Une narratrice dote dun humour noir, sarcastique, mais compatissante aussi. Tmoin de la folie des hommes, tout lui semble perdu davance, sauf quand se distinguent des Allemands qui nobissent pas aux rgles et des enfants rebelles.

http://i318.photobucket.com/albums/mm431/ponk02/BannireanimeLeCrpuscule.gif

#69 05/05/2009 13:48:01

Onirian
Lige
Lieu: Istia
Site web

Tu peux tenter les Terry Pratchett, avec ses annales du Disques Monde. Il me semble que le N30 vient juste d'tre nomin pour les imaginales 2009 donc si tu accroches, ca te donnera de quoi t'occuper. Il s'agit d'une espece parodie de la fantasy, mais pleine d'humour et pas si incohrent que ca si on se prend la peine de regarder le dtail.
Plus classique, l'Arcane des Epes de Tad William (pour le personnage de Binabik qui est une merveille), ou les livres de Marion Zimmer Bradley (Attention, chez elle il y a du trs trs bon mais aussi parfois du franchement moyen),

Onirian

Courir vite importe peu, si c'est dans la mauvaise direction, Proverbe d'Oneira.

#70 05/05/2009 13:52:02

jeff74
Novice

Narnia j'ai le livre avec tous chez moi j'avais commenc a lire les deux premiers tomes mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroch!!! je vais ressayer!!!

la communaut du sud c'est en fait le livre dont est tir la srie tv us "True Blood" non? parce que j'ai bien aim cette premire saison donc le livre peut-tre pas mal du tout!!!

pour les autres je vais essayer un peu de regarder pour me faire une ide!!!

merci beaucoup dj de vos conseils!!!

Dernire modification par jeff74 (05/05/2009 13:57:01)

#71 05/05/2009 14:16:35

Miaka
Lige
Site web

Oui c'est exactement a. La communaut du sud est bien le livre dont est tir la trs trs bonne premire saison de True Blood.happy
(Mais en bouquin, c'est encore mieux!)

http://i318.photobucket.com/albums/mm431/ponk02/BannireanimeLeCrpuscule.gif

#72 11/05/2009 16:15:51

Nolo
Novice

Coucou !

Bon, j'espre ne pas me faire taper sur les doigts pour poser la question, mais j'aurai besoin d'avis pour trouver une prochaine lecture whistling

Je suis sur le point de finir Tamuli (La trilogie des prils de Eddings) aprs avoir lu la trilogie des joyaux et avant a la Belgariade + la Mallore (vi y'en a eu du Eddings ! tongue).

Et je me demande quoi lire ensuite... Je pense avoir assez soup du style d'Eddings, j'ai fait quelques recherches et suis tomb sur Feist mais le sensible manque complet d'humour d'aprs certaines critiques m'ont un peu refroidies.
Le trne de fer semble vraiment pas mal mais le ct politique... un peu peur de pas accroch, pas vraiment mon truc.
A savoir que j'ai dj lu les quelques premiers tomes de l'Assassin Royal mais sans grand succs, sympathique mais sans plus.

Auriez-vous des ides ?

Merci !

PS : Je les lis en anglais donc si certaines sries sont dispos mais toujours non traduites, vous pouvez proposer aussi !

Dernire modification par Nolo (11/05/2009 16:19:08)

#73 14/05/2009 16:31:30

Nolo
Novice

B si quelqu'un venait se poser la mme question, je me suis finalement dcider pour la Roue du Temps !
En VO, la VF semblant de toute manire pas super top...
Et pour le moment, a me plat bien !

#74 15/05/2009 00:38:17

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Est-ce que tu as quand mme pu te promener sur le forum pour y dnicher des bonnes ides ?

Sache que nous avons cr une page spciale pour dcouvrir la Fantasy : http://www.elbakin.net/fantasy/novice/.
Mais si jamais tu as dj "dpass" ce stade, et bien lis donc ces 3 forums : d'autres avant toi se sont poss les mmes questions que toi, tu verras.

http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3060
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4493
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4562

Ceci dit, je ne l'ai pas lu, mais la Roue du Temps est un incontournable, et notamment en VO. Tiens nous au courant de ce que tu en penses wink

Il est des mystres que lon peut peine imaginer, et que lon ne rsoudra quen partie.
Bram Stoker

#75 15/05/2009 16:45:05

Nolo
Novice

Merci pour ta rponse. J'avais dj vu a en effet, c'est d'ailleurs aussi grce a que j'ai russi me dcider.
Bon a reste une longue saga, d'ici que je les lise... y'a le temps ! tongue Mais si j'y pense, je manquerai pas de venir donner mon avis.

#76 31/05/2009 00:07:36

Manska
Novice

Bonjour,

Je suis en qute d'un nouveau livre (j'ai lu la page "novice" mais malheureusement je n'y ai pas trouv mon bonheur), comme mon titre l'indique j'ai une forte prfrence pour les histoires dans un monde pseudo mdival, idalement avec un peu de magie, une bonne dose d'intrigues et, si possible, des personnages ni gentils ni mchants.
J'ai lu Le trne de fer, la couronne des 7 royaumes et les royaumes d'pines et d'os dans ce genre. J'ai ador les 3, surtout le trne de fer.
J'ai lu l'assassin royal, j'ai galement beaucoup aim bien que le fait que l'on suive Fitz tout le long (personnage exasprant que j'aurais voulu gifler pendant tout le cycle) me plaisait un peu moins.

Si vous pouviez me conseiller un roman/cycle dans le mme genre que mes 3 petits prfrs ce serait trs sympathique smile

Prcision : J'ai tendance prfrer les hros plus ou moins adultes aux adolescents pures lus pour sauver l'univers.
Prcision 2 : J'ai dans mes lectures d'autres types de fantasy, je ne me cantonne pas qu'aux univers mdivaux-magicos-intriguants, je vous rassure.

Merci d'avance big_smile

#77 31/05/2009 00:45:25

Tisse Ombre
Maa

Tu tombes extrmement bien, y'a un livre qui rassemble tous les critres :

Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski  (Cherches Vieux Royaume sur le sous forum Fantasy)

En cycle, tu as:

La Compagnie Noire de Glen Cook

Dernire modification par Tisse Ombre (31/05/2009 00:45:46)

#78 31/05/2009 10:12:58

Misanthrope
X Ray Men

Moi je te conseillerai les Monarchies Divines de Paul Kearney en cycle de 5 tomes...

Lecture actuelle : Tigane de Guy Gavriel Kay

#79 31/05/2009 13:30:09

Manska
Novice

Merci pour vos conseils big_smile
Je vais lire un peu les critiques et j'irai m'acheter a demain.

Si vous avez d'autres suggestions n'hsitez pas, je lis beaucoup.

#80 01/06/2009 22:46:54

Luigi Brosse
Rsistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Les beaux jours arrivent (ainsi que les vacances) et donc on voit fleurir les demandes de conseils de lecture. Il fut un temps o nous avions un sujet pingl pour rpondre ce genre de demandes. Et a a d sauter un jour ou l'autre, donc voil, je rtablis a.

Et vous tes pris de faire vos demandes dans ce sujet, je dplacerai au besoin ceux qui passent cot smile

Pour rappel, on donne ici des conseils et pas des avis, pour a il y a les sujets idoines.

"Se prpare pour la fin du monde, mais en musique."

Pied de page des forums