Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Blind Guardian pour la musique des Films !!!
#41 23/08/2002 19:10:12
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Lieu: Versailles
- Site web
Re: Blind Guardian pour la musique des Films !!!
OUi voila ! BG a fait de nombreuses ballades et quelques essais symphoniques aussi ( cf : Legendry Tales ) .
IL faut plus d'une journée pour bien cerner le problème BG
#42 23/08/2002 19:13:12
- Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: kek
ouè, c'est l'histoire de toute une vie !
#43 23/08/2002 19:14:23
Isildur, tu as réussi à te mettre à dos tout le clan des Riff FoReVeR ! Non amis c'est pas pour dire, mais tu peux pas dire que le chanteur chante mal.
#44 23/08/2002 19:24:30
- Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
En plus on est combien dans le Riff ??? 300-350, non ? :langue:
Attention Isildur, t'as intéret à faire une meilleure anlyse la prochaine fois paskeu sinon...sinon... :diablotin:
*Telep va chercher sa batte... * :wink:
#45 23/08/2002 19:32:41
- Isildur
- Istar
il me suffit d'écouter 30 sec d'un morceau de mozart - vrai compositeur - pour avoir tout de suite une idée de son genie...
la quantité ne change rien à la qualité : 20 gr de merde ont le même parfum que 200 kg :wink:
j'ai écouté 3 morceaux de ce goupe et çà me suffit largement pour dire que leur "art" est à des années lumières de Tolkien...rien a voir avec un préjugé.
je vois bien Tolkien écouter cette superbe musique en ecrivant son bouquin, assis confortablement dans son fauteuil, fumant sa pipe...avec un leger hauchement de tête à chaque coup de batterie
"Il ne faut pas confondre 'être soumis à la tentation' et 'céder à la tentation'...le mérite est dans la victoire sur cette tentation, et non dans le fait de ne pas être tenté..."
#46 23/08/2002 20:29:21
il me suffit d'écouter 30 sec d'un morceau de mozart - vrai compositeur - pour avoir tout de suite une idée de son genie...
la quantité ne change rien à la qualité : 20 gr de merde ont le même parfum que 200 kg :wink:
Et après, on me trouve cassant. :wink:
Plus sérieusement, si je pense que tu es tout de même un peu rude dans tes propos, je suis d'accord avec toi sur le fait d'être plutôt soulagé de ne pas les voir impliqué de près ou de loin avec les films de PJ.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#47 23/08/2002 20:35:42
Que l'on n'aime pas, je le conçoit mais qu'on méprise un groupe, qu'on le dénigre, je en suis pas d'accord. Ton avis fait pas référence Isildur.
#48 23/08/2002 20:37:33
- DaRiUsMeTaL
- Maïa
- Lieu: Versailles
- Site web
Gillo t'as trouvé la relève
Nan mais oui , je vois bien tolkien avec du Blind Guardian en fond , fumant sa pipe !
on a pas vraiment la même vision de la chose c'est dommage , je trouve que BG est vraiment digne de Tolkien . NIME est pour moi le meilleur CD s'inspirant de Tolkien ( bcp mieu que la BO mais bon je sui daccord pour dire ke NIME n'est pas vraiment fait pour etre une BO pour le SdA ) .
Et pui je préfère un concert de BG qu'un concert de Mozart , mais ca c mon point de vue ( pas tapper Zeb
)
#49 23/08/2002 20:57:05
et bien moi, je n'avais jamais écoute BG et pour la première impression, j'avoue que je trouve ça pas mal du tout... même bien... !
avec le peu que j'ai écouté, je ne pourrais pas dire si ça ferait une bonne bo du sda mais je vais en rechercher plus d'extrait pour dire mon avis !!!
''Darkness crept back into the forests of the World, rumor grew of a shadow in the East, whispers of a nameless fear... And the Ring of power perceived its time had now come...''
Acc
#50 23/08/2002 21:03:11
- Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
Riff FoReVeR c'est par ici acc :wink:
#51 23/08/2002 21:36:49
- Idalès
- Sedai
Isildur, tu as réussi à te mettre à dos tout le clan des Riff FoReVeR !
Non amis c'est pas pour dire, mais tu peux pas dire que le chanteur chante mal.
Attention, Sylva sort les griffes!
. Bah! Isildur a le droit ne pas être sensible aux charme du métal! Je ne trouve pas que le chanteur chante super bien non plus, c'est un peu discordant a mon avis (cela dit, c'est peut-être un truc expérimental ! ). Mais je ne pense pas que ce soit ça le plus important dans ce genre de musique. J'ai plus l'impression que ce sont avant tout des musiciens et que les techniques vocales c'est un peu secondaire pour eux... Dans le même genre je ne trouve pas qu'Anthony des Red Hot chili Peppers chante particulièrement juste mais ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même. Pour en revenir à la BO, je pense qu'Howard Shore est quand même plus approprié. Mais qui sait ? Peut-être qu'ils auraient réussi à s'adapter entièrement à l'oeuvre de Tolkien...
#53 24/08/2002 00:20:09
- Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
Discordant ??? truc expérimental ??????????????? 8O alors là Idal tu vas trop loin :evil: ! Je trouve que le chanteur de Blind Guardian a une voix très mélodieuse et qu'il maîtrise tout à fait ses cordes vocales! :x
PS : désolée pour les smileys "fâchés" mais bon, fo cki fo :wink:
#54 24/08/2002 01:28:51
Riff FoReVeR c'est par ici acc
:wink:
merci pour l'admission...
''Darkness crept back into the forests of the World, rumor grew of a shadow in the East, whispers of a nameless fear... And the Ring of power perceived its time had now come...''
Acc
#55 24/08/2002 08:05:06
Ecouts lz dernier album de Blind Guardian par exemple et la chanson the amiden and the minstrel knight ou même and then there was silence ou même the eldar (pour en revenir encore à lui ) ou the curse of Fëanor. Enfin bref, non, chanter n'est pas secondaire. C'était limite si ta remarque Nimirwin était, le metal c'est de la guitare et des grognements. Mais nous n'entrerons pas dans ce débat ici
#56 24/08/2002 09:51:35
Je ne pense pas que cela soit le fait que la musique de Blind Guardian soit bonne où mauvaise qui poussa PJ à refuser.
Riddley Scott dans Legend a utilisé un groupe ( Tangerine Dream, groupe allemand tiens ) pour réaliser certains passages de sa BO; le groupe -pionner de l'electronique en passant- produisait une musique il me semble en parfaite adéquation avec la manière de filmer du réalisateur.
La musique d'un groupe, c'est certain, doit parfaitement convenir à la vision du réalisateur, et il me semble que PJ s'est clairement démarqué de l'imagerie que c'est faite le metal à propos de Tolkien.
Pour le métal, je constate une passion pour la musique Baroque ( surtout Vivaldi ), et cela depuis Rising Force de Malmsteen. Un univers très roccoco, donc, très redondant et démonstratif. En disant cela, je dénigre pas les influences celtiques, bien sûr, mais franchement, suffit d'écouter le jeu de guitare, c'est flagrant ( cadences baroques, notes pédales, gamme mineures harmoniques, etc, etc... ).
Le Metal c'est donc forgé une image du Monde de Tolkien en fonction de ces moyens d'expression. Epique, certainement, grandiose, bien sûr, mais affreusement kitch, et franchement plus proches de Xena la Guerriere que du Kullervo.
Attention, je ne parle pas du Black Metal, là, juste du Heavy et du Speed. Le black, c'est une autre histoire...
Je pense que Howard Shore à voulu se sentir plus proche de Tolkien et donc de son univers en composant des musiques inspirées des cultures qu'affectionnait le professeur, bien que la prédominance du pompier, les clichés mineurs, les mélodies prévisibles m'ont quelque peu agacé.
Mais chacun choisit sa musique en fonction du rendu voulu et de la conception de l'oeuvre.
J'écoute du speed, du heavy, du death et cela depuis un bon moment. Pourtant, et pour rien au monde, je n'aurais voulu entendre Blind Guardian dans le Seigneur des Anneaux, pour les raisons citées plu haut.
De plus, je ne vois pas pourquoi Blind Guardian serait figurant parce qu'ayant composé des chansons sur la Terre du Milieu.
Dans ce cas, j'appelle Uli Jon Roth, Steve Hackett, Syd Barrett et le Pink Floyd des débuts, Rick Wakeman, Anthony Philips, Gentle Giant, Led Zeppelin; Wishbone Ash, Queen, King Crimson, Emerson Lake And Palmer, Peter Hammil, Blackmore's Night et j'en passe....
... et on se fait un boeuf gigantesque sur les plains du Rohan!!
Tous ont été à un moment influencés par Tolkien/la Fantasy, et je ne me suis pas aventuré dans la catégorie Metal! Vous me direz, ils ont fait Nightfall In Middle Earth, lol...
De plus, Darius, je ne pense pas que critiquer les performances vocales de ces messieurs de Blind Guardian soit l'indice d'un manque de culture.
Franchement, il a certe une voix puissante, il déploit bien sûr un vibrato monstrueux, mais est-ce pour cela qu'il possède une beau timbre?
Du point de vue d'un classicos moyen, ou encore d'un jazzman, le crois tu intouchable?
Musicalement, ces messieurs auraient besoin d'un sérieux cours de contrepoint et d'harmonie, et ensuite pouvoir prétendre composer pour un véritable orchestre.
Bref, ce n'est parce que l'on fait du bon metal, très bon même, que l'on s'inspire de la musique baroque et celtique, que l'on possède une certain technique instrumentale, qu'il faut "peter plus haut que son cul" et vouloir faire des BO à tendance Symphonique!
Avant que l'on m'accuse de jouer avec les préjugés, je possède un certain nombre de disque de BG, Stratovarius, Gamma Ray, Maiden, Helloween, Symphony X, Dream Theather, Patrick Rondat, Yngwie Malmsteen... que j'écoute régulièrement..
Imais franchement, il n'y a pas que le métal qui soit puissant mélodique et "digne" de figurer sur une BO de film!
Ecoutez, Pegazus d'ULi Jon Roth (lui écrit vraiment pour un orchestre, tout en jouant d'un 7 cordes, et 42 frettes!), Shadow Of The Hierophant de Steve Hackett, pour le rock progressif ( fin et complexe ) mais aussi les messes de Mozart, la Chaconne de Bach ( je me demande si le gratteux metal qui descend sa gamme mineure à fond la caisse réalise ce qu'il doit à ce morceau ), Jean Sibelius, Kachatourian ( gayane ballet ), Rossini, Haendel (le Messie), Purcell ( écoutez Hear My Prayer, rien avoir avoir les coeurs soit disant puissants du metal, funeral march for queen mary -pas besoin de double pédale pour que cela envoie) !
Bref, je m'énerve, je m'énerve, et j'en met des tartines, je dis bcp "je",mais j'en ai marre que l'on dise que le metal soit la quintescence de la musique!! Surtout que je suis un gros fan de metal, de deep purple à kay hantsen ( doit avoir des fautes ) et j'en ai marre de voir ce style décrédibilisé à cause de tels propos!!
Et pour revenir à la discution, un peu de recul que diable, je veux bien que cela soit du second degré, mais on ne traite pas quelqu'un d'inculture, on ne sort pas le bouclier anti-prejugés, etc, aussi promptement !
Lol, j'espère que je ne vais pas me faire taper dessus, hein !
"Si je rie, c'est sans le faire exprès" Erik Satie.
#57 24/08/2002 10:09:46
Personnellement, je n'ai jamais dit que le metal c'était la quintessance de la musique et que ça valait de la musique classique, que j'écoute très régulièrement, soit dit en passant Et il est sur que le chanteur de BG ne vaut pas un chanteur classique. Quoique des groupes tels nightwish et after forever ont des sopranos et chanteuses d'opera dans leurs groupes
Et on disait aussi que BG peut faire de la musique tel Howard Shore, nous en sommes persuadés, et nous ne sommes pas aveuglés par les gardiens aveugles Et que BG ne se contentait pas tel du Rhapsody ou du Gamma Ray que de bourriner
Quant à leur figuration, c'est du domaine du délire, rien de plus Faut pas pousser non plus
Sinon, Rick Wakeman, je suis aps fan de le voir en compositeur de la BO vu son travail sur le Maître des Anneaux
#58 24/08/2002 10:19:02
Bref, je m'énerve, je m'énerve, et j'en met des tartines, je dis bcp "je",mais j'en ai marre que l'on dise que le metal soit la quintescence de la musique!! Surtout que je suis un gros fan de metal, de deep purple à kay hantsen ( doit avoir des fautes ) et j'en ai marre de voir ce style décrédibilisé à cause de tels propos!!
Et pour revenir à la discution, un peu de recul que diable, je veux bien que cela soit du second degré, mais on ne traite pas quelqu'un d'inculture, on ne sort pas le bouclier anti-prejugés, etc, aussi promptement!
Lol, j'espère que je ne vais pas me faire taper dessus, hein!
Avec un message pareil, long, riche, structuré, je ne vois pas comment on pourrait te reprocher quoi que ce soit. Si, une chose, tu n'interviens pas assez souvent !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#59 24/08/2002 10:25:00
Pour Rickman ça c'est sûr !! De toute façon je ne l'ai jamais trouvé convaincant dans Yes, à part sur Close to the Edge! Et depuis que je l'ai vu à miss france ce lascart ne grandit pas dans mon estime !
Pour ma liste de figurants, c'est une prolongation de ce délire ! On peut inviter les groupes metals aussi pour ce super boeuf !!
Quant à Night Wish, j'ai écouté Whismaster et je n'ai pas été très convaincu par la musique.
Je comprends ton point de vue à propos de Blind Guardian, mais vu que pour moi Howard Shore s'y est cassé les dents, je ne pense pas que eux soient capables de composer la BO d'un tel film sans se sortir des clichés.
Concernant mais propos à la fait, c'était plus une réaction provoquée par un agacement intense à le lecture de certains magazines metal que je ne citerai pas, et pas forcément à vous.
Pour finir, si vous écoutiez le morceau d'Uli Jon Roth ou de Steve Hackett ( 1975, j'ai du mal à le croire tant la production est puissante), juste pour voir, ça me ferait un très grand plaisir !
"Si je rie, c'est sans le faire exprès" Erik Satie.
#60 24/08/2002 10:56:16
Je vais de ce pas aller télécharger tes morceaux
Sinon, je suis aussi un ardent défenseur de la musique d'howard shore (sylva ou la culture de la diversité )
Quant à Nightwish, wishmaster n'est pas son album le plus lyrique mais le plus speed certainement Le dernier album est bcps plus soft et reposant (century child) sinon Oceanborn est assez magnifique. Tarja (la chanteuse) aurait très bien remplacé Enya quand on entend Sleeping Sun par exemple.
Je ne lis pas les magazines metal, ils m'énervent effectivement plus qu'autre chose !
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Blind Guardian pour la musique des Films !!!