Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » News ! [Interview de H.Shore + news sur le futur]
#41 01/05/2004 10:45:43
- Guybrush Threepwood
- Pirate émérite
- Lieu: Monkey Island (Suisse)
- Site web
Re: News ! [Interview de H.Shore + news sur le futur]
Merci vraiment beaucoup pour cette news
Raaah, Noël va être très sympathique cette année (au revoir porte-monnaie
). L'édition 9 CD, ouuiiiii ! Ca fait un moment que j'hésitais à prendre l'édition 3 CD, mais là je vais encore patienter
Et puis un double CD de la tournée en prime, que demander de mieux
#42 01/05/2004 10:48:20
Merci pour l'info.
On en sait donc plus sur la composition de ce box (j'ai hâte de connaitre le contenu de tout ça, surtout du 9eme cd, ça doit être quelque chose les p'tits secrets qu'on y trouve).
Bonne initiative aussi la sortie du double cd sur les concerts de Londres
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#44 01/05/2004 12:08:17
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
Oui, oui c'est très alléchant tout ça Surtout pour le neuvième Cd d'inédit. Et j'espère que le contenant sera aussi intéressant que le contenu
Mais bon après on arrête hein, parce que faut pas nous prendre pour des Rockfellers non plus
#45 01/05/2004 12:14:34
Désolé Guybrush (ou plutôt tant mieux) mais il me semble que le maxi coffret des cd ne sort pas pour Noël mais courant 2005. On aura le temps d'économiser tous nos sousous!
Alala! J'ai vraiment hâte de les écouter ces partitions!
Par contre, c'est marrant que la Communauté de l'Anneau n'ai que 2 cd alors que les Deux Tours en auront 3 puisque les Deux Tours ne durent que 12 minutes de plus que la Communauté.
De même que le Retour du Roi a 3 cd, soit autant que les Deux Tours alors qu'il dure quand même 45 minutes de plus. Etrange, mais bon, on va pas chipoter pour ce petit détail ridicul (surtout qu'un maxi coffret avec autant de musiques, je crois pas qu'un film ait déjà eu de tels honneur.
Et c'est vrai que le 9em cd devrait être passionnant, avec plein de petits bonus fort alléchants!
J'ai vraiment hate également de découvrir le boitier. Il devrait être MONUMENTAL!
#46 01/05/2004 12:29:42
- Dil et Fergus
- Noble Dégradée
- Site web
[size=14]YES ![/size]
Bon, bonne nouvelle, vivement 2005, on va casquer, mais on va être gâté
Alala, tous ces petits morceaux qu'on entend dans les films, enfin en CD ! Plus besoin de ripper le son de ses DVD pour pouvoir les écouter...
- J'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.
#47 01/05/2004 12:55:07
Oui, la news précédente (brève d'Avril) rappelle que ce " coffret " est maintenant prévu pour l'année prochaine.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#48 01/05/2004 18:58:41
Tout ça est tout de même très encourageant... des économies en perspective et le double CD du concert...je me réjouis d'avance... :
Rodeur en vadrouille à Berlin
#49 01/05/2004 21:57:21
- Edhellen Wilwarin
- fan de Chopin
- Lieu: Salon de Provence (près de), d
Oh la bonne nouvelle ! 9 CDs dont le dernier avec des inédits et des commentaires...pour l'année prochaine ! Ca fait loin mais ça vaut le coup d'attendre !
Et puis le double CD de concert... , trop bien !
Comme c'est alléchant !
[size=8]mes sous, mes sous, où êtes-voouus... [/size]

#50 02/05/2004 12:00:28
Merci pour cette brève !
Je suis comblé de retrouver toute la musique mais aussi intrigué par ces commentaires audio (j'avoue ne pas avoir l'habitude de tels produits ; je me demande ce que cela peut donner). Mais c'est une bonne initiative je trouve
J'ai juste une petite appréhension pour le prix
#51 02/05/2004 14:28:19
J'ai juste une petite appréhension pour le prix
Oui, c'est le point sensible à mon avis!
Sachant que chaque cd simple coûte environ 15euros, ça ferait du 15 euros fois 9 plus un petit suplément pour le boitier, enventuellement un livret avec toutes les paroles des chants (parce qu'elles ne sont pas toutes sur les cd simple)... soit une somme astronomique de... 150 euros! Aie!!!
Bon, allez, positivons! avec un peu de chance, ce sera dans les 100 euros maximum (je rêve, je sais! )
Peu importe, je le veux! je l'aurai!!
#52 03/05/2004 10:12:41
Ben, en général, un coffret est censé revenir moins cher que l'achat à l'unité. Donc, je ne pense pas qu'on puisse faire 9 CD multipliés par 15 euros. Mais c'est sûr qu'un tel objet sera forcément chef, c'est " normal ".
#53 03/05/2004 12:50:58
- orthancsworkshop
- Elbakinien d'Argent
- Site web
Euh... Je viens de relire l'article original, intrigué par ce "2 cds" pr FOTR et ma crainte s'est confirmée :
“The plan is that we would feature all of the music in the theatrical cuts of the films,"
Autrement dit, seulement la musique des versions cinéma! Oui je sais c'est déjà bien me direz vous mais les version EX contiennent tellement de musique géniale en plus!!!
Alors après je peux me tromper (comme souvent) et on y est pas encore mais ça m'embêterait d'acheter la musique de films que je ne regarde plus (les versions courtes) et me dire encore "il manque ça, et ça..." en attendant une hypothétique sortie d'un coffret encore plus cher (ce qui serait une possibilité marketing pas du tout étonnante...) Enfin bon....
#54 03/05/2004 13:10:48
orthancsworkshop,lundi 03 mai 2004, 12:50 a écrit:
“The plan is that we would feature all of the music in the theatrical cuts of the films,"
Autrement dit, seulement la musique des versions cinéma!
Les morceaux ajoutés dans les VL seront peut-être dans le fameux 9ème CD avec les inédits
Toutes les musiques des trois films, même si c'est les versions cinéma, ça va être génial

#55 03/05/2004 16:11:31
- iluvatar
- Elbakinien d'Or
Que de bonne news !
Non seulement on aura la VL en novembre puis qq mois plus tard ces 9 CD ! On aura enfin des morceaux absents dans la BO des films une version beaucoup plus complete !
#56 04/05/2004 18:45:24
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Merci pour les infos complémentaires concernant le coffret de 9 CD. Le 9ème CD a l'air tout particulièrement alléchant . J'ai hâte d'en connaître le contenu exact et de voir le contenant. Et si la sortie est repoussée à 2005, ça nous laisse plus de temps pour mettre des sousous de côté
.
Le double CD des concerts est lui aussi très intéressant. Une idée de kdo de plus .
Tanis

#57 04/05/2004 19:06:57
orthancsworkshop,lundi 03 mai 2004, 12:50 a écrit:
Euh... Je viens de relire l'article original, intrigué par ce "2 cds" pr FOTR et ma crainte s'est confirmée :
Autrement dit, seulement la musique des versions cinéma! Oui je sais c'est déjà bien me direz vous mais les version EX contiennent tellement de musique géniale en plus!!!
D'après ce qu'ils disent dans l'article, 6h de musique n'ont jamais été entendue sur CD, et même 8h si l'on compte la musique des version longues...
ça fait donc, disons environ 8-9h de musique en tout pour les version cinéma, ce qui peut tenir sur 7-8 CD...
Rien de très scientifique là dedans, mais j'ai aussi l'impression qu'il faudrait au moins deux CD de plus pour la musique de la VL, dans ce cas...
#58 04/05/2004 23:12:59
OULALA!!
Un des modérateurs pourrait-il confirmer que l'on trouvera bien la musique des versions longues dans les cd? Parce que si c'est pour entendre les partitions déjà entendues (plus quelques autres) et de la version cinéma (exit le chant d'eowyn? Exit la musique des elfes des bois?), je ne remet pas la main à la poche (méga collector ou pas! ).
Les partitions de la version longue sont , pour la plupart, superbes et c'est la principale raison qui me pousse à acheter ce box. Mais si on ne trouve pas ces musique là, ça change tout! (même si j'aimerai bien avoir sur cd la musique lors de l'anniversaire de bilbo par exemple)
Please!! Esdeo, gillo, ou tout autre modérateurs qui détiendrait la Vérité sur ce point! Venez nous rassurez!!
#59 05/05/2004 09:07:20
Ben non, ils parlent bien de la musiques des VC. Et s'ils ont de quoi en tirer tant d'inédits, on ne peut pas dire qu'on a tout entendu. (L'anniversaire de Bilbo, comme tu l'as dit toi-même) Si ça se confirme, je pense que des morceaux bien précis des VL seront sur le 9eme CD ! Après tout, je ne suis pas convaincu non plus que chaque seconde soit " vitale ".
#60 05/05/2004 11:04:34
- iluvatar
- Elbakinien d'Or
Gillossen,mercredi 05 mai 2004, 08:07 a écrit:
Ben non, ils parlent bien de la musiques des VC. Et s'ils ont de quoi en tirer tant d'inédits, on ne peut pas dire qu'on a tout entendu.
(L'anniversaire de Bilbo, comme tu l'as dit toi-même) Si ça se confirme, je pense que des morceaux bien précis des VL seront sur le 9eme CD ! Après tout, je ne suis pas convaincu non plus que chaque seconde soit " vitale ".
C'est déjà pas mal, prenons exemple sur "the end of all things" une musique qui est completement massacrée et coupée par rapport au film (version courte) donc si sur les trois cd destinés au RDR, cette musique durent 3, 4 minutes sur la BO VC on peut esperer qu'ils rallongent (ou qu'ils mettent ce qui manque) pour avoir un total de 7 ou 8 minutes.....(?)
Si c'est la cas ça m'interesse, dejà si ils mettent vraiment toutes les musiques du RDR par exemple c'est deja pas mal ca represente comme même 3h de musique sur trois cd ca tient...
Et bien sur j'espere que le 9ème cd contiendra des morceaux inedits et aussi cels des versions longues.
(être optimiste !!! )
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » News ! [Interview de H.Shore + news sur le futur]