Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#161 28/01/2012 11:17:08

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Re: Les rendez-vous télé...

On continue avec un programme assez tranquille :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Sem … -3-fevrier

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#162 04/02/2012 23:25:23

Merwin Tonnel
POYO!!!

Fais attention, John Doe, voilà un concurrent question références musicales tongue

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Sem … 10-fevrier

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#163 05/02/2012 17:26:48

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Dream On...tongue

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#164 13/02/2012 09:07:48

Merwin Tonnel
POYO!!!

#165 13/02/2012 10:39:16

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Merwin Tonnel a écrit:

Yay le 10ème Royaume big_smile

lol J'en ai regardé un petit bout samedi, ça a vieilli mais ça reste mimi tout plein, en tout cas ça a bien sa place sur Gulli.

Sinon il y a un programme que je n'avais pas mis dans ma liste car pas fantasy, mais qui devrait intéresser les amoureux de l'Histoire et les amoureux des langues qui trainent par ici, et qui vaut vraiment le coup, c'est "Le code Maya enfin déchiffré" qui passait sur Arte (il doit bien y avoir une redif de prévu). Vraiment passionnant de voir les efforts déployés pour déchiffrer les glyphes Mayas depuis le 19ème siècle.

Dernière modification par Gwendal (13/02/2012 11:03:48)

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Wake the fuck up samouraï, we have a city to burn" - Johnny Silverhand

#166 16/02/2012 16:47:43

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Votre programme télé fantasy en ligne dés le jeudi, effectivement c'est la fête

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Sem … 24-fevrier

En plus maintenant vous savez qu'il suffit de proposer un visionnage d'Eragon à Gwendal pour le mettre en joie tongue big_smile

@ Gwendal : mes yeux me piquent et mes oreilles saignent par ta faute lol

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#167 16/02/2012 17:10:16

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Mmm..., Bloodrayne 2, j'en saigne par avance...lol

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#168 16/02/2012 20:33:30

Gwendal
Lucha Libre Style

Désolé lol (hein ? Comment ça, ça se voit que ce n'est pas sincère. Meuh non.)

Dernière modification par Gwendal (16/02/2012 20:56:49)

#169 19/02/2012 12:35:45

Witch
Wandering

J'imagine que tu ne mentionnes que les trucs sur les chaines "sans abonnement" mais viens de tomber sur un truc assez rigolo pour les petits "Mia et moi" sur une chaine C+

Des elfes(format mini fées qui s'occupent de la nature), des faunes, des licornes (dont une ailée), une prophétie et une partie dessin animé ( qui ressemble certes plus à un Barbie mélangé à Mon Petit Poney qu'à Monsters & Cie) et une partie série classique qui se passe dans un collège à l'anglaise (inspiration HP évidente)
L'héroïne semble passer d'un univers à l'autre.
Voilà mon dimanche matin est très embrumé mais si y'en a avec minimois qui veulent donner un avis plus éclairé big_smile

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#170 19/02/2012 12:49:10

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

C'est pas beau l'alcool whistlinglol

#171 19/02/2012 13:33:24

John Doe
Loup Solitaire
Site web

La tisane il faut se méfier, c'est plus traître que ce qu'on croît...mrgreen

#172 19/02/2012 14:25:30

Witch
Wandering

Mais c'est fini oui lol (c'est plus manque de sommeil qu'alcool pour cette fois tongue )

Bon alors des recherches poussées sont en cours mais pour l'instant voilà ce que j'ai trouvé (attention les yeux c'est du rose fluo qui pique hein big_smile)
Et au fait c'est Mia & me le titre (plus la peine de traduire hein les enfants sont désormais tous parfaitement bilingues vu qu'ils maitrisent déjà tellement le français rolleyes )

http://www.youtube.com/watch?v=13tWBMN_lxE

et là le site officiel

http://h1894651.stratoserver.net/MiaAnd … _home.html

(ah mince leur cible c'est les 6/10 ans, je vais pas être crédible très longtemps avec mes 14 ans mrgreen )

Voilà je crois que je peux terminer ma journée l'esprit tranquille, ravie d'avoir distillé, en touches discrètes, tant de bonheur et de couleurs dans ce terne dimanche lol
(les chouchous dans les crinières des licornes, c'est ce que je préfère happy )

Au passage, j'ai jamais pu regardé plus de 2 mn mais ça semble pas un peu du réchauffé d'Arthur et les Minitrucs ?

#173 19/02/2012 16:31:42

Gwendal
Lucha Libre Style

Ne pas montrer ça à ma fille, ne pas montrer ça a ma fille !! Sérieusement c'est pile poil son trip en ce moment. Du coup merci Witch de sa part (non pas de la mienne na tongue) je vais essayer de trouver ça pour elle.

Sinon oui je ne donne que les programmes hors abonnement.

#174 19/02/2012 18:45:14

Witch
Wandering

Ah mince D-War, la guerre des dragons, et j'ai déjà loupé une heure de nanar !!! Allez je vous le fais en direct live

Pfff bon ça commence mal : Syfy  me propose KOR comme langue audio mais finalement ne tient pas ses promesses, quel dommage lol

J'arrive au moment où un serpent (type worm géant) enroulé autour d'une tour combat des hélicoptères. On m'aurait menti c'est un remake de King Kong ? huh
Battle dans la ville entre les buildings, très original.
Aaaah le dragon ailé qui s'accroche à l'hélico et que le pilote dégomme en un coup de son petit pistolet, avant de, malgré tous ses beaux efforts, aller s'encastrer dans le coin d'une tour de verre.
Haaaan et maintenant des sortes de gros dinos équipés de mitraillettes taille bazookas qui attaquent dans les rues  ... avec à leur tête un super vilain dans une robe de Darth Vador qui parle avec une grosse voix à ses troupes, dans une langue improbable, en leur promettant enfin l'arrivée d'un truc qu'ils attendent depuis 500 ans (la résurrection d'un gros serpent Burbaki ou un truc comme ça, il éructe en simili Dothraki, je capte pas tout)
Oooh y'a aussi des méchants qui attaquent à dos de pseudos vélociraptors, c'est chouette.

J'oublie rien ? Ah si ! Une élue poursuivie par les bestioles, qui doit être supprimée sur un altar quelconque pour faire renaitre la divinité des dragonisants je suppose et qui est protégée par le mec de Roswell. Je suppose bien : leur voiture en fuite vient d'être attaquée par des petits dragons ailés (je précise parce que je commence à subodorer que le terme générique "dragon" du titre désigne toutes les créatures à écailles du film)
Le chevalier et la prophétie s'enfuient et, c'est beau, il lui dit : "Il y a un vieux proverbe coréen "les relations durables ne sont que le fruit du hasard""
Je ne sais pas si je vais me remettre de ce moment de philosophie intense. blink

Bon Bad guy doit faire tout le boulot tout seul et prendre lui-même le Yu Yi Juh sans doute le cœur de la demoiselle puisqu'il se précipite vers elle avec sa grosse épée juste après que le médaillon du Beau gosse ait fait surgir un rayon mortel du ciel qui a décimé toutes les troupes assemblées en cercle autour de l'autel (façon Sauron dans la dernière bataille vous voyez ?) Heureusement pour le méchant un méga ver géant (le grand frère bobybuildé de celui qui s'est pris pour King King) sort d'un énooooorme temple.
Sont-ils passés dans une autre dimension entre temps parce que je vois pas bien dans quelle banlieue étasunienne il aurait été possible de dissimuler ce genre de temple qui a la taille d'une pyramide. Au moins dans Buffy les temples immémoriaux super puissants sortaient du sol. happy

Avant que l'héroïne ne soit engloutie, un ver blanc vient de surgir de nulle part et se fait tauler par le méchant ver gris mais finalement Miss se sacrifie et fait sortir une diadème tout brillant de son corps, on croit qu'elle va le donner au méchant ver (ben oui y'a plus que lui sur le tatami) mais en fait non elle l'envoie vers le ver blanc agonisant qui... OMG se transforme en dragon à tête cornue avec mini-ailes et méga-moustaches (l'influence asiat se précise)
Il met une déculottée au méchant ver (de gris) ,qui s'évapore dans un tourbillon de cendres, et revient près du corps de la sacrifiée.

Bon ben voilà c'est triste Sarah (je sais enfin son nom), transformée en halo lumineux tel un Ancien après l’Ascension, vient de s'en aller à jamais avec le dragon qui vole en ondulant dans un ciel aux reflets de plomb. Mais elle promet à à Roswell boy qu'elle l'aimera jusqu'à la fin des temps (le pauvre il a déjà pas pu se faire Katherine Heigl quand elle était sa soeur). Lui apparait son mentor qui vient gloser "je te l'avais bien dit grande destinée bla bla bla tu vois que ça servait à quelque chose nia nia nia nia.
"Le vieil homme avait raison" conclut-il.

Générique.
Directeur Huyng Rae Shym tout concorde, y'a pas la queue d'un dragon qui dépasse. velho

Et moi, j'ai bien ri pendant mon gouter big_smile

#175 19/02/2012 20:09:43

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Merci pour cet avis, j'ai autant ri avec les Rani sous copyright Zakath !lol

#176 25/02/2012 11:18:25

Gwendal
Lucha Libre Style

Désolé pas eu le temps de me pencher sur le programme de cette semaine rougi Le court normal de la chronique reprendra pour la semaine suivante. Désolé encore.

#177 03/03/2012 10:59:51

Merwin Tonnel
POYO!!!

Et, comme prévu, on reprend cette semaine :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/Sem … -au-9-mars

#178 03/03/2012 11:24:32

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Merci Gwendal smile Petite semaine pour les genres qui nous intéressent, en tout cas.

#179 09/03/2012 09:33:01

Merwin Tonnel
POYO!!!

#180 09/03/2012 11:53:26

Witch
Wandering

Cosmo, cosmo, cosmo, Cosmocats !!!

happy

merci encore Gwendal wink

Pied de page des forums