Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 01/09/2011 16:27:58
Re: La saga Tales of...
Autant faire du sujet un sujet consacré à tous les Tales of.
Jolie édition limitée là aussi !
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#42 10/09/2011 08:51:45
600 000 exemplaires vendus en deux jours pour le dernier sorti au Japon, Tales of Xillia justement.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#43 08/12/2011 16:20:35
- Drizzt Do Urden
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Ici et ailleurs
Si vous avez une 3DS et que vous êtes fan de RPG, c'est un incontournable, surtout que la version PS2 n'était jamais sortie en Europe à l'époque !
#44 25/05/2012 23:34:35
- Atanaheim
- fantaisiste
Moi j'aime bien les tales of
Moi j'aime encore plus les T-RPG (ou jeux de rôle tactiques).
Du coup je suis content d'apprendre que Tales of the World Tactics verra le jour en juillet (au japon).
Il s'agit d'un jeu tournant sur Androïd, l'OS nomade de Google.
On retrouve certains personnages connus depuis plusieurs épisodes, les fans apprécieront.
On reconnaît par exemple Lloyd Irving (habillé avec une veste rouge sur les illustrations qui suivent) qui a fait ses début en 2002 dans l'excellent épisode Gamecube intitulé Tales of Symphonia.
En tout cas, si vous aimez les cartes constituées de petites cases et la gestion de personnages (stats, équipement, etc.), vous allez être servis :
Dernière modification par Atanaheim (25/05/2012 23:40:17)
#45 07/11/2012 22:55:31
- Miles
- Lige
Voilà un sujet qui aurait mérité d'être remonté depuis la sortie de Tales of Graces f sur ps3, et aussi pour les news de Tales of Xillia 1 et 2.
Précisons tout de même plusieurs choses pour ceux qui auraient loupé le coche :
Tales of Graces f est le remake de la version wii "Tales of Graces", sortie en 2011 au japon, et qui à notre grand regret (en particulier le mien) n'est jamais sortie en France (ni même aux États-Unis, contrairement à la version ps2 d'Abyss, de Legendia etc.), après tout, comme dit Hideo Baba le producteur de la licence :
"Les Tales of c'est d'abord pour les japonais".
Triste, mais réaliste car il suffit de comparer les chiffres de ventes japonais et européen de Tales of Graces f ( ou des Tales of en général ) pour le comprendre :
(au 27 octobre)
Europe : 43 400 unités vendues. (9846 en France)
Japon : 395 990 unités vendues.
En sachant que la France et l'Allemagne comptent parmi les plus gros acheteurs de la licence en Europe.
Cela explique très brièvement ( je n'entrerai pas dans les détails sur les soucis de localisations, de traductions et tout simplement de notoriétés de la série...) pourquoi on s'est fait amputé d'une partie des Tales of en Europe ( 15 chez eux pour 7 dont 2 de prévus chez nous pour la série principale).
Malgré tout Namco Bandai considère les ventes de Graces f comme de "bonnes ventes"... ce qui reste plutôt encourageant vis-a-vis de l'avenir de la licence chez nous.
Bref, revenons à nos moutons :
la version ps3 possède plusieurs différences par rapport à son homologue wii :
- Ré-haussement des Graphismes
- Un épilogue d'une bonne dizaine d'heures ( le "F" en plus dans le titre)
- De nouveaux mystic arts lié à l'épilogue
- Une mécanique supplémentaire toujours liée à l'épilogue
- Une "pseudo" version collector européenne.
- Et enfin des costumes supplémentaires disponibles sur le psn au prix de 3,49 euros le costume au singulier... (Syndrome Capcom...), heureusement ceux-ci sont globalement bien foutus et certains reprennent même les accoutrements d'anciens personnages de Tales of, en plus d'y incorporer un thème musical lié au Tales en question, de quoi ne pas entrer en dépression dix minutes après avoir acheté 10 costumes à 30 euros.
Enfin pour clore mon semi-pavé sur Graces f, je ne peux que vous le conseiller fortement (fan ou pas), bien que le scénario soit loin d'être son atout principal (avec clichés de shonen s'il vous plaît ! ), le renouvellement du gameplay plus dynamique et encore plus prenant que les précédents ( qui nécessite tout de même plusieurs heures de prises en main ) et sans conteste son plus gros point fort.
La bande-son est quant à elle, en tout point excellente ( sauf pour deux des cinq battles thème qui sont plus une faute de gout qu'autre chose...) , car toujours composé par le maitre Motoi Sakuraba, à qui l'on doit la bande-son des séries : Tales of, Valkyrie Profile, Baten Kaitos et Star Océan.
J'en oublie la durée de vie qui est au niveau des autres Tales of (entre 30 et 50 heures selon la personne pour l'intrigue principale, à rajouté à cela une bonne 100 aines d'heures d'à-côté plus ou moins intéressant).
Pour finir Tales of Xillia est prévu pour 2013 chez nous, et Tales of Xillia 2 est aussi d’ores et déjà prévu ( et accessoirement sortie au japon depuis le 1 er novembre ).
Edit : j'en oublie de dire qu'ils sont exclusifs à la Ps3.
Dernière modification par Miles (11/11/2012 19:06:59)
#46 11/11/2012 23:49:38
Merci pour le coup de projecteur Miles !
Analyse intéressante, je ne m'étais jamais demandé pourquoi si peu de Tales of connaissaient une localisation européenne. En même temps les jeux sont très nippons dans leurs contenus, notamment via le chara-design empruntés aux mangas, ce qui est moins courant avec une saga de type Final Fantasy par exemple, qui sonne davantage occidentale.
#47 12/04/2013 10:30:41
- Miles
- Lige
Tales of Xillia trouve enfin une date chez nous, le 9 aout prochain !
(Lui et son collector inutile : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … france.htm )
#48 14/04/2013 10:23:57
- led
- Elbakinien d'Argent
Les tales sont vraiment une bonne série avec des petites perles ( Vesperia), et en général une bonne durée de vie mais qui malheureusement a tendance à se réduire notamment d'après les retours Xilia et Xilia 2 ( à confirmer).
Perso, pour les rpg tactic, je suis en train de faire une série encore plus méconnu, les disgaea ( je suis sur le 3 absence of justice), déjanté au contenu énorme qui se révèle après la fin du jeu ( qui représente 30% du contenu, persos cachés, dimension x, duplication, land of carnage et un platine très dur)) mais il faut aimer le farm car la, c'est carrément abusé. Mais tout est abusé dans ce jeu, les chiffres pouvant atteindre les milliards de dégâts .
#49 25/04/2013 21:47:19
Pour ceux qui ont aimé Tales of Vesperia, voici une figurine d'Estellise !
L'article descriptif complet est disponible sur FigureManiax
#51 14/05/2013 16:02:13
#52 19/07/2013 17:10:04
Une petite interview :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … erview.htm
#55 06/06/2015 17:32:35
Et encore un Tales of, cette fois avec une jeune femme en héroïne.
Bandai Namco Reveals Tales of Berseria PS4, PS3 Game
Bandai Namco Entertainment revealed the Tales of Berseria game for the PlayStation 4 and PlayStation 3 at the "Tales of Festival 2015" event in Tokyo on Saturday. The mothership title game will star Rina Satou as the protagonist Velvet. Satou was a surprise guest at the announcement's unveiling.
The game marks the first time in the series history that a game will feature only a main heroine. Mutsumi Inomata is returning to the franchise to design the characters.
The protagonist Velvet voiced by Rina Satou and designed by Mutsumi Inomata. The quote on the slide reads, "I won't give up. I'll grab onto them as many times as it takes."
ufotable will animate the cutscenes. A representative of Bandai Namco Entertainmenr clarified with ANN that the game has only been announced for Japan only at the current time.
Bandai Namco Entertainment had filed a trademark for the title, along with two other titles, on April 20.
#56 07/06/2015 13:53:36
- Den
- Éminence grise
- Lieu: Entre ténèbres et lumières...
Hâte d'avoir plus d'infos sur l'histoire et les compagnons!
Merci pour l'info, Aslan!
Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi
#57 07/06/2015 23:14:39
- Glaurung
- Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Nouvel animé en vue http://www.elbakin.net/jeux-video/23383 … f-Zestiria
Conil. Du latin cuniculus. Lapin.
#59 22/06/2015 21:09:13
- Ivy Baggins of Bywater
- Préposée aux brèves et zappings
- Lieu: Suisse
Un trailer pour le prochain épisode ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/234 … -juin-2015
#60 17/10/2015 12:24:56
- Glaurung
- Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Vidéo de lancement http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 … re-en-bref
Conil. Du latin cuniculus. Lapin.