Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#101 14/06/2019 19:23:33

Harmonya
Novice
Lieu: Plein sud !
Date d'inscription: 14/06/2019
Messages: 7
Site web

Re: Cuisine et bons petits plats en Fantasy !

Jack Vance et ses plats extraterrestres... Le festin de 45 plats, c'est quelque chose... On mange beaucoup dans ses livres, mais l'un des extraits les plus marquants vient du Palais de l'amour, le tome 3 de la Geste des Démons happy

Le soir seulement la cuisine Sarkoy était offerte. Le premier plat était servi: bouillon vert pâle de marais, plutôt amer, accompagné de tiges de roseaux frits, d'une salade de racine de céleri, de petits fruits et de lambeaux d'écorce noire piquante. . . .
Le deuxième cours est apparu: un ragoût de viande pâle en sauce corail, fortement assaisonné, avec des plats d'accompagnement de plantain gelé, jaoic cristallisé, un fruit local. . . .
Le troisième cours était placé devant eux: collapsus de pâte parfumée sur des disques de melon glacé, accompagnés de ce qui semblait être de petits mollusques à l'huile épicée. . . .
Edelrod leva les yeux de la pile de bols qui venait d'être posée devant lui, contenant un hachage d'insectes et de céréales écrasés, des cornichons, une conserve de prune et des boulettes de viande frite. . . .
Alusz Iphigenia avait laissé le quatrième cours non goûté. Le cinquième plat était servi: une galette de pâte cuite sur laquelle étaient disposés trois gros centipèdes cuits à la vapeur avec une garniture de légume bleus hachés et un plat de pâte noire brillante, qui dégageait une odeur aromatique âcre.

Martin m'a faite envie avec la tarte à l'oignon et au fromage servi au banquet de mariage de Tyrion. Le site recettes série a d'ailleurs retrouvé la recette, semble-t-il... tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums