#1 02/08/2003 16:49:49

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Archibald Bellérophon : saison III

Précisions pour les néophytes : message édité le 4 Janvier 2004

Ce topic a été lancé quelques temps avant le début de la 3eme saison des FAAB. Les avis sur celle-ci ne commencent vraiment qu'en page 4, avec la mise en ligne du prologue. smile

Mais tout de suite, retour au mois d'Août 2003... smile

http://perso.wanadoo.fr/goldberry/pegase.gif

Comme annoncé en Forum Fantasy, voilà l'ouverture du sujet consacré UNIQUEMENT à la saison 3.

Laissez-moi vous dire tout d'abord qu'Archibald et tout son petit monde devrait revenir le 17 Septembre prochain. C'est encore par contre une date provisoire.

A présent, sans vouloir trop en révéler...
Pour ce qui est des personnages, les petits nouveaux seront nombreux, outre l'envoyé d'Hadès et le déjà célèbre Lord S. ohmy Mais certains seront là seulement sous forme de clins d'oeils à d'autres contes qui n'ont pas encore été revisités.
D'ailleurs, en parlant de ça, les lieux aussi seront pour le moins variés. Evidemment, les Enfers, et le monde des Mille et Une Nuits. Mais, tout comme l'histoire ne tournera pas uniquement autour de ses lieux, d'autres endroits " folkloriques " apparaîtront.

Concernant le début, il y aura une intro, comme pour la saison 2. Cependant, je ne sais pas encore s'il s'agira d'une parodie de film, ou d'autre chose. Je jongle avec plusieurs idées pour le moment.

Maintenant, bien sûr, je ne vais pas gâcher le suspense en vous balançant une liste de noms ! Mais que cela ne vous empêche pas de poser des questions !
Je ne vais pas non plus me taire jusqu'à l'intro, sinon, à quoi bon avoir ouvert ce sujet. wink

PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas ! mrgreen :roll:

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#2 02/08/2003 23:24:07

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Re: Archibald Bellérophon : saison III

PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas !  mrgreen :roll:

Moi j'aurais parié sur des strings, mais c'est vrai que les tangas ca fait tout de suite un peu plus rafiné... tongue

Sinon l'image sur pegase est on ne peut plus sympa, une création originale ou repompée sur internet?

Les contes qui n'ont pas encore été revisités, la liste commence à se rétrecir. Mais je te fais confinace pour arriver à nous surprendre. wink

D'autres questions à froid comme ca je n'en ai pas, sauf ah oui est-ce que l'on aura droit aux fameux nains trapézistes?

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

#3 03/08/2003 09:46:24

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Gillossen a dit:

D'ailleurs, en parlant de ça, les lieux aussi seront pour le moins variés. Evidemment, les Enfers, et le monde des Mille et Une Nuits. Mais, tout comme l'histoire ne tournera pas uniquement autour de ses lieux, d'autres endroits " folkloriques " apparaîtront

Eh bien en tou cas la saison trois m'a l'air prometteuse à en juger par les lieux hauts en couleurs que tu nous annonce Gillo. smile De plus j'ai hâte de savoir quels sont les endroits que tu qualifies de "folkloriques" où apparaîtront les personnages.

PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas !  

Ah! Je ne sais pas si je pourrai me remettre de cette révélation impronptue qui place le récit sous un jour nouveau et nous apporte des bribes de réponses sur les plus grands mystères des aventuresd'Archibald. lol wink

Quant à l'image dorée du pégase je trouve moi aussi qu'elle est très bien. Cela laisse-t-il présager d'une nouvelle apparition de l'animal fabuleux?( autant que le sont les aventures d'Archi wink ).

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#4 03/08/2003 10:41:58

Gillossen
Marmiton
Site web

PS : Allez, si, tout de même, première révélation d'importance, on découvrira que Kate ne porte que des tangas !  mrgreen :roll:

Moi j'aurais parié sur des strings, mais c'est vrai que les tangas ca fait tout de suite un peu plus rafiné... tongue

N'est-ce pas ? 8)

Les contes qui n'ont pas encore été revisités, la liste commence à se rétrecir. Mais je te fais confinace pour arriver à nous surprendre. wink

Des contes, on peut en découvrir tous les jours, par contre, ils ne sont pas tous aussi connus que les grands classiques du genre... smile

Quant à l'image dorée du pégase je trouve moi aussi qu'elle est très bien. Cela laisse-t-il présager d'une nouvelle apparition de l'animal fabuleux?( autant que le sont les aventures d'Archi wink ).

Oui. smile Le pauvre n'a pas été très gâté avec la saison 2.
Quant à l'image, je l'ai trouvé par hasard et j'ai flashé dessus. En fait, j'ai envie d'un logo, mais comme pour le moment, Goldberry et moi-même n'avons absolument, mais vraiment absolument pas le temps de prendre un jour ou deux pour réfléchir sur et dessiner un logo, j'ai repris celui-ci en attendant. Le " vrai " logo sera sûrement dans le genre stylisé lui aussi. smile

#5 03/08/2003 15:11:07

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Ahhhhhh smile smile
Et c'est reparti pour un tour smile smile wink
L'idée d'une intro me plait beaucoup en tout cas smile
Mais les révélations sulfureuses sur la nature secrète des sous vetements de Kate n'est elle pas une maneuvre bassement commerciale pour récupérer des lecteurs ?? wink les FAAB n'en ont pourtant pas besoin smile
Allez faut que je finisse de lire la saison 2 avant le 17 septembre moi du coup lol wink

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#6 03/08/2003 15:35:45

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Mais les révélations sulfureuses sur la nature secrète des sous vetements de Kate n'est elle pas une maneuvre bassement commerciale pour récupérer des lecteurs ?? wink

Certes c'est que me disais aussi wink Quelle incidence peut avoir cette précision sur l'avenir de nos mondes ??? :?
Plein de nouveaux lieux ? Voilà qui ravit le géographe que je suis big_smile
Au fait, est-il toujours envisageable de voir une carte se dessiner ? Pas dans l'immédiat évidemment, mais peut-on espérer ? wink

#7 03/08/2003 15:46:17

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Au fait, est-il toujours envisageable de voir une carte se dessiner ? Pas dans l'immédiat évidemment, mais peut-on espérer ?  wink

Ah oui tiens ça me dirait bien aussi ça !! smile smile lol enfin si c'est pas trop demander quoi wink

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#8 04/08/2003 11:20:12

Gillossen
Marmiton
Site web

Mais les révélations sulfureuses sur la nature secrète des sous vetements de Kate n'est elle pas une maneuvre bassement commerciale pour récupérer des lecteurs ?? wink

Allons, mais comment peut-on penser ça ? ohmy

Au fait, est-il toujours envisageable de voir une carte se dessiner ? Pas dans l'immédiat évidemment, mais peut-on espérer ? wink

Oui, oui, évidemment.
On a même travaillé dessus déjà deux après-midi entiers en Juillet, pour la BD, mais on est revenu aux planches, parce que c'était plus " pressant ". Et qu'il fallait encore que je mette quelques idées au clair. smile

#9 04/08/2003 12:20:07

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Oui, oui, évidemment.

Haaaa !!!! big_smile big_smile [grand sourire de contentement] :bave: J'en salive d'avance (oui ... bon ... on salive sur ce qu'on peut wink )
Sinon j'aime aussi le logo de Pegase ... J'imagine Archi avec un ecu frappe de ce symbole, l'epee en garde ... Tremblez tous !!! big_smile

#10 05/08/2003 00:42:31

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Juste un petit mot pour suggérer que si ni toi ni Goldberry n'avez le temps de vous pencher sur un logo peut-être serait-il intéressant de demander aux membres du forum du proposer des idées...il y a peut-être des talents cachés (je vous le dis tout de suite, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon cas! wink )

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#11 11/08/2003 20:52:16

Djoujybienn
Vala
Lieu: Paris

Bien sympas en effet le logo
Mi septembre, donc, okay je note ;-)
Le coup de tangas, ce serait pas histoire qu'il y ai une petition pour que toutes les saisons Archy soient mises en Bd voir meme en film ??? smilesmilesmile

#12 12/08/2003 14:06:13

Gillossen
Marmiton
Site web

Le coup des tangas, ce serait pas histoire qu'il y ai une petition pour que toutes les saisons Archy soient mises en Bd voir meme en film ??? smilesmilesmile

Hé, hé, ce serait biiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeennnnn. :fete:

#13 17/08/2003 21:42:29

Hwi Noree
Etoile Filante
Lieu: Palais de Leto II...
Site web

Eh bien, même en en sachant encore peu, c'est déjà alléchant pour la suite ! smile
Je ne parle évidemment pas des tangas... :-P

#14 19/08/2003 07:56:26

Sheyleïra
Sedai

J'ai l'impression k'il va falloir que je me depeche pour rattrapper mon retard!!!... Allea petite Shel' on vas dezipper la saison 1 (Fo bien commencer par le début .... Non ? wink )

#15 20/08/2003 14:11:09

Gillossen
Marmiton
Site web

Comme tu dis ! smile

En tous cas, c'est drôle, le dossier BD que j'étoffe en ce moment contient un synopsis complet de la Saison 3... Que je ne vais évidemment pas copier/coller ici. wink
Mais bon, allez, juste un petit mot : Dité...

#16 20/08/2003 14:26:09

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Mais bon, allez, juste un petit mot : Dité...

Quoi ? :shock: :shock: Mais qu'est ce que ce mot ? wink
Bon si quelqu'un comprend, qu'il n'hesite pas a m'expliquer ... lol
Soyons sport quand meme, c'est sympa de nous reveler des details aussi croustillants wink

#17 20/08/2003 16:25:30

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

J'en suis au même point que toi Esdeo. Si le sieur Gillo voulait bien expliquer ce mot cela m'éviterai de trop me creuser la tête pour rien. wink

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#18 20/08/2003 18:11:54

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Une tentative d'éclaircissement avec un extrait de La Divine Comédie de Dante

Quand nous nous fûmes assez approchés
pour qu'il plût à mon maître de me montrer
la créature qui eut si beau semblant,
il s'écarta de devant moi, et m'arrêta :
"Voici Dité" dit-il, "et voici le lieu
où il convient de s'armer de courage".
Comme je devins alors glacé, sans force,
ne le demande pas lecteur, et je ne l'écris pas,
car toute parole serait trop peu.
Je ne mourus pas, et ne restai pas vivant :
juge par toi même, si tu as fleur d'intelligence,
ce que je devins, sans mort et sans vie.
Là l'empereur du règne de douleur
sortait à mi-poitrine de la glace;
et ma taille est plus proche de celle d'un géant
que les géants de celle de ses bras :
tu vois donc par là quel doit être le tout
qui correspondrait à telle partie.
S'il fut aussi beau qu'il est laid à présent,
et osa se dresser contre son créateur,
Ii faut bien que tout mal vienne de lui.
Oh quel étonnement ce fut pour moi
quand je vis que sa tête avait trois faces!
(Enfer XXXIV, 1-66)

Dité est en fait la cité infernale qui contient les âmes des damnés

#19 20/08/2003 18:24:50

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Merci pour cet éclaircissement Publivore ! big_smile
[size=6]Pauvre inculte que je suis ...[/size]
Assistera-t-on à une quête en ce lieu ? smile

#20 20/08/2003 20:43:11

Gillossen
Marmiton
Site web

Ah, tout de même ! wink
Bien vu Publivore, c'est effectivement cette Dité-là. ohmy

Pied de page des forums